• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Allons-nous disparaître une -"bonne"- fois pour toute ?

Allons-nous disparaître une -"bonne"- fois pour toute ?

Notre civilisation va-t-elle elle aussi disparaître à jamais ? Comme le Peuple de Aad...

Tags : Etonnant Archéologie




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 2 votes
    paul Muad Dib 31 décembre 2019 14:17

    Salut, respect et robustesse.

    C’est une des possibilités oui.

    Il y a un seul chemin pour les humains, sur le plan pratique il est celui de la coopération du partage, de l’équité etc et cela ne peut qu’être volontaire pour fonctionner comme la nature des choses l’ordonne, or ceci vient en second juste après un état mental de la psyché, celui de nos débuts , qui n’a plus rien à voir avec ce que nous sommes devenus PAR CHOIX....

    ainsi en parle l’allégorie hermétique de Adam et Eve.

    le pseudo libre arbitre nous entraîne vers le suicide, il nous parait lent à notre échelle, il reste un suicide..

    Quelles options ? Comprendre il faut or suicide dit fuite du fait, fuite de la souffrance par exemple..

    Ce foutoir est le notre, balayer devant notre porte, chacun doit le faire, or on passe notre temps à pleurer et à blâmer les autres de nos propres erreurs et fautes..

    grandir il va falloir car là mentalement on a environ 2 à 3 ans et encore..


    • vote
      wendigo wendigo 31 décembre 2019 20:06

      Allons-nous disparaître une -"bonne"- fois pour toute ?

      ***/

      Ho la belle question stupide

      1. vous semble t’il que notre civilisation semble faite pour durer au rythme où cela va ?
      2.  connaissez vous une seule chose qui ne se termine pas hors mis, l’univers et la connerie humaine ?

        (SVP passez nous vos histoire de dieu, on parle sérieusement pour une fois)


      • vote
        Scalpa Scalpa 1er janvier 00:57

        Il suffit de sauter a pieds joints dans les chiottes et de pas oublier de tirer la chasse.


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 1er janvier 02:20

          Putain de bonne question ! Ce peuple de Aad (mentionné à plusieurs reprises dans le Coran) ... _ j’ignorais que le lieu de leur existence avait été localisé par satellite ... surtout, que des fouilles archéologiques y avaient été effectuées_.

          La question de savoir si un jour (le plus lointain possible ...please), nous allons disparaître ... figure également dans les livres religieux, mais je ne connais précisément que la version musulmane ...

          Il semblerait que la cause de cette future disparition de la vie sur terre (et non de la terre elle-même) ... serait de cause humaine, par successions de guerres nucléaires, plus meurtrières les unes que les autres (et,d’après I. Hossein, spécialiste de la question eschatologique, cet ultime chaos guerrier ... si on le compare aux guerres que nous connaissons, elles ressembleraient à un conte pour enfants). Les responsables de ces grandes guerres à venir, sont connus. Mais ... souhaitons que nous nous trompons.


          • vote
            wendigo wendigo 1er janvier 10:33

            @Hijack ...

             Les extinctions de masses sont cycliques et régulières et n’ont pas besoin de l’homme pour se faire. Maintenant il n’est pas question de fin du monde, mais de fin "D’UN" monde. Ces extinctions de masses sont utiles à l’évolution des espèces. L’homo sapiens est arrivé en bout de course et cela tombe justement au moment d’un nouveau cycle. La dernière fois cela s’appelait le déluge et pourtant la vie sur terre n’a pas disparue, elle s’est restreinte pour mieux repartir. Ce sont des cycles astronomiques, et géologiques bien connus depuis des dizaines de millénaires, toutes les anciennes civilisations le savaient, elles nous parlaient toutes d’un temps décomposé en 4 ères (or, argent, bronze et fer) c’est l’un des rare point où toute la planète est d’accord depuis les origines des temps, toutes disent exactement les même choses.
            L’arme atomique serte pourrait faire le travail, mais encore faut il qu’on ait le temps de l’utiliser, voir même juste la possibilité de le faire.
            Là voyez vous nous venons de voir l’axe géomagnétique de la terre se superposer avec l’’axe de rotation, ce qui devrait engendrer un phénomène de lamabada sur toute l’activité géologique, mais aussi sur la mécanique de notre planète avec des modifications d’exposition au soleil et des décalages au niveau du bourrelet océanique. Mais cela sera plus flagrant et plus grave quand l’axe magnétique aura passé le cap de l’axe de rotation, où les deux entreront en contrariété, ce qui imposera un effet toupie ralentie à notre globe avec la possibilité d’un glissement de la croûte terrestre sur le manteau et / ou un basculement du champ magnétique. Vous comprendrez que dans cette recrudescence de fantaisies, l’homme aura autre chose à foutre ou a penser que de lâcher l’arme atomique.
            C’est régulier, c’est cyclique c’est bien connu depuis les débuts de l’humanité, mais on ne vous le dira jamais, on est dans la merde ça ne sert à rien de la brasser en plus en semant l’anarchie (d’où l’intérêt de faire passer Hapgood pour un charlot complotiste, qui en tant qu’historien n’était pas le mieux placer pour parler des temps anciens)


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 1er janvier 14:52

            @wendigo

            Cite moi la dernière extinction ... cyclique et régulière ?
            .
            Celle (dont je fais allusion), dont l’homme serait directement responsable ... ne se fera pas de manière expéditive, comme il est de coutume avec les catastrophes naturelles ... mais de manière à ce que l’homme se rende compte dans quoi il s’est fourré, c’est à dire, à petit feu ... par exemple : destruction de tout ce qui est fait la modernité (plus de satellites, plus de liaisons autres que directes, plus d’électricité, plus d’armes de dernière génération, plus d’avions ni de sous-marins (ne pouvant se conduire humainement) ... puis la famine, le froid etc ... je laisse imaginer ...


          • 1 vote
             Saladin Saladin 1er janvier 17:54

            @Hijack ... Il ne te citera rien du tout, c’est comme quand ils parlent du néolithique... c’est au doigt mouillé. 


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack ... 1er janvier 19:09

            @Saladin

            Oui, certes les arabo musulmans ont dévissé du haut de la connaissance (savoir, toutes sciences, courage, honnêteté) depuis plusieurs siècles ... mais au moins, en sont tout à fait conscients, ce qui n’exclut par un retour par le haut. Les autres, mis à part une minorité ... en sont à déblatérer contre Dieu, sous toutes les ruses dignes de fillettes mal élevées et "gogolettes" à la fois.

            Finalement ... faut plus en rigoler qu’argumenter ... on dirait que chaque argument pousse les plus mauvais à se prendre les pieds dans le tapis et nous obligent à le constater !


          • 1 vote
            mmbbb 1er janvier 20:14

            @Hijack ... les etudes scientifiques menées par l universite de Stanford sous l egide du professeur Rodolpho Dirzo l affime , si n est rien n est entrepris, il y a aura un effondrement des populations des especes animales et vegetales , Processus largement amorcé . une etude qui est la synthese de données recoupées dans le monde entier Quant a l Ifremer base a Villefranche sur Mer, les etudes notamment les divers releves et etudes statistiques demondrent la pollution systemique de l eco systeme marin . A la différence d autres civilisations qui ne pouvaient pas mesurer et etablir des etudes sur l impact de l environnement, nous nous savons Une des theses avancees de la disparition des Sumeriens et le changement de salinite des sols apres des annees et des annees de culture dont l eau d irrigation etait tiree de l Euphrate .
            Cette irrigation a apporte les cultures mais par un phenomene physique de capilarite , l eau a modifie le sol C est une hypothese qui avait ete abordée 
            La pollution des oceans par exemple devrait etre une cause internationale mais il n y a pas d argent en jeu dans le futur proche tout le monde s en fout . C est un cloaque Ifremer a filme des bouteilles en plastique dans les fonds marins a  1500 metres 


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 1er janvier 23:46

            @mmbbb

            Oui ... ce que tu énonces est prévu dans les religions (chacune à sa manière) ... mais seulement pour ce qui est prévu naturellement, c’est à dire une dégradation naturelle de la Terre (même si les hommes ont par leurs méfaits accéléré les choses) ... pour de multiples raisons, dont celles que tu cites (via les savants comme le chercheur Dirzo).
            .
            Ce que je décrivais plus haut, c’était une précipitation de la vie sur terre par une grande et dernière guerre finale : Armagueddon d’après la Bible, Malhama pour les musulmans.

            Cet Apocalypse sera donc le fait des hommes et non de la nature elle-même, (fautes des hommes pour des motifs archi délicats et longs à étayer) ... la responsabilité incombera donc aux provocateurs et fauteurs de guerres (tjrs les mêmes) ... Il y aura 2 grands clans guerriers dont les contours sont déjà esquissés pour qui s’intéresse à la géopolitique. Cette situation ne peut être analysée par la science, mais par l’étude de la géopolitique mondiale, des religions et l’eschatologie de la fin des temps ... 
            Ce n’est que ce que je pense ... (après étude des analyses de quelques spécialistes) ... et espère vraiment me tromper ! Seuls connaissent le début de la destruction de la Terre par les guerres, ceux qui en font un objectif ... contre Dieu.


          • 1 vote
            wendigo wendigo 2 janvier 09:00

            @Hijack ...
            Cite moi la dernière extinction ... cyclique et régulière ?
            ***/
             "la dernière extinction cyclique et régulière "..... il n’y a rien qui vous choque dans ce que vous écrivez ? je ne veux pas vous donner de cours, vous êtes de ceux qui se targue d’être la plus grande évolution de l’univers qui fera remonter le niveau, comme vous le faites remarquer à Saladin plus haut, mais pour qu’il y ait "cycle" il faut un peu plus qu’une dernière...
            Bref passons, le cycle bas est de 640 000 ans, c’est la fréquence éruptive de Yellowstone. Les extinction de masse, sont elles espacées les une des autres de 25 000 000 années, soit 39 fois le cycle de Yellowstone. Soit 39 cycle de Yellowstone, hop au 40ème une extinction de masse, 39 cycles et zou le 40ème ça recommence. Les cycle bas correspond à un cycle inhérent au système solaire et aux échanges gravitationnels entre les planètes. Yellowstone ne se réveille jamais par hasard ou juste par caprice géologique, mais par une modification des conditions géomagnétiques et gravitationnelles. Le steamboat, le plus grand geyser du stone et du monde entre en général en éruption tous les trente ans environ,, en 2019 il est entré 48 fois en éruption, de plus de plus en plus d’essaims sismiques ont été enregistrés sur le stone, à des espace de plus en plus rapprochés, ainsi qu’une nouvelle zone thermale vient de faire son apparition. (tout est vérifiable sur le net) pépère se réveille !
            Sous l’effet combiné d’une modification magnétique et gravitationnelle, le magma s’échauffe , ce qui le dilate et le rend plus fluide, sa dilatation fait se disjoindre les plaques tectoniques, ce qui permet au magma plus fluide de remplir les chambres, un petit coup de bélier des forces gravitationnelles et c’est parti mon kiki. Pour ce qui est du cycle long, lui relève du déplacement dans la galaxie et du croisement de l’équateur galactique ; là ; les échanges gravitationnels et électromagnétique sont intenses et les bouleversements que cela implique sur notre monde sont à la mesure.
            Je me souvient d’un temps où les Arabes étaient des pointures dans les calcules et les connaissances astronomiques, maintenant ils sont passé au Rap, ils vont jusqu’à contredire leurs propres savants de leur age d’or ..... enfin selon vous vous en avez conscience, hééé ben, encore heureux, mais avec une tel idéologie que celle que vous arborez ici, relever le niveau relève de la gageur.
            C’est quand même étrange qu’un croyant des dieux anciens en sache plus sur vos savant et qui sait peut être même sur votre propre religion. Car je crois me souvenir que votre prophète encourageait à la culture et au savoir .... peut être devriez vous moins citer le coran et plus le vivre ; jeune fille !


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 2 janvier 11:33

            @wendigo

            Dans un forum, je tutoie par règle admise. A la fin de ton message, tu me dis "jeune fille", est-ce une provoc, une insulte ... ou un truc que je n’ai pas pigé ? Il en faudrait plus pour me provoquer par écrit, note juste que je discute avec toi et ne t’ai pas manqué de respect.


            -Tu dis : " je ne veux pas vous donner de cours, vous êtes de ceux qui se targuent d’être la plus grande évolution de l’univers qui fera remonter le niveau, comme vous le faites remarquer à Saladin plus haut, mais pour qu’il y ait "cycle" il faut un peu plus qu’une dernière…".

            La précision est utile, autrement, on s’imagine tout ce que l’on veut ... on peut croire à tout sauf à la réalité ! Où ai-je dit que nous étions la plus grande évolution de l’univers  ??? Ni qui fera remonter le niveau  ? Relis précisément ce que j’ai dit ... J’avais émis l’espoir d’un retour par le savoir et le reste ... non pas au-dessus des autres, mais par le haut ! Sauf, si dans ton esprit, le haut est réservé à ceux qui s’en sont appropriés … A moins qu’inconsciemment tu t’imagines que ce soit déjà presque un fait, une réalité ... Alors que dans mon esprit, je pensais à un retour de manivelle sans rien enlever aux autres, car s’ils (arabo-musulmans) sont tombés si bas, c’est entièrement de leur faute et il leur incombe de se redresser par eux-mêmes. Vois comment tu peux transformer, voire inverser une simple phrase ... Dans ces conditions, qu’en sera t-il de ton analyse de la connaissance de notre monde ?

            - Cite moi la dernière extinction ... cyclique et régulière ? ..... il n’y a rien qui vous choque dans ce que vous écrivez ? ... Et toi ??? Il y a bien eu des extinctions massives, mais jamais régulières, autrement elles seraient prévisibles ... mais ces extinctions ont été naturelles, faisant partie de l’évolution de l’existence de la terre, sur ce monde. J’avais bien noté que tu faisais (plus haut) allusion à la fin "d’UN monde et non du monde" ... sur ce dernier point, je ne puis qu’acquiescer.

            La fréquence éruptive de Yellowstone et tout le reste, pas besoin d’être savant pour aisément le lire sur la toile et, je suis loin d’être un fin connaisseur dans ce domaine.

            Tu avais aussi dit : "je ne veux pas vous donner de cours" … Pas de souci de me donner un cours, à condition que tu en aies la pointure dans le domaine, mais également l’attitude … un connaisseur ne se vante pas, seule sa science le démontre.

            .

            Un peu moins de condescendance déguisée en savoir, facilite généralement la discussion.

            Suite ci-dessous :


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 2 janvier 11:35

            @Wendigo ...

            Suite commentaire ci-dessus ...
            .

            Tu dis :

            - Je me souviens d’un temps où les Arabes étaient des pointures dans les calculs et les connaissances astronomiques, maintenant ils sont passés au Rap, ils vont jusqu’à contredire leurs propres savants de leur âge d’or ..... enfin selon vous vous en avez conscience, hééé ben, encore heureux, mais avec une telle idéologie que celle que vous arborez ici, relever le niveau relève de la gageur.

            Heu … les Arabes au Rap … Hum … minoritairement et de très bas niveau. Ils ne représentent en rien l’arabe, mais plutôt le maghrébin d’instruction et de vie à l’occidentale. C’est bien que tu te souviens de ce temps où les Arabes étaient forts en toutes connaissances, mais quel rapport avec ceux de nos jours ? Qui n’ont d’Arabe que le titre … Que ce soit une gageur pour que les arabo musulmans retrouvent au moins, leur statut du passé … est une évidence !

            C’est quand même étrange qu’un croyant des dieux anciens en sache plus sur vos savants et qui sait peut-être même sur votre propre religion. Car je crois me souvenir que votre prophète encourageait à la culture et au savoir .... peut- être devriez-vous moins citer le coran et plus le vivre …

            Si tu sais que le Prophète encourageait à la culture et le savoir … c’est bien, mais il est encore plus simple de constater que je ne cite pas souvent le Coran ou alors comme simple indication lorsqu’il est au centre du sujet dont il est question ! Vivre le Coran de nos jours, comme vivre la Bible n’est point évident ... mais tous les Livres de Dieu ont prévu cette situation. Cela étant, je ne parlais jamais de religion avant qu’elle ne vienne sur le tapis ... Avant que l’on me déclare "Musulman". 


          • vote
            wendigo wendigo 2 janvier 14:57

            @Hijack ...

             "fillette", je ne faisais que vous retourner politesse et compliment suite à votre échange avec saladin plus haut, ce n’est donc pas une provocation, mais bien un retour de boomerang, une forme de principe de réciprocité ! Car visiblement ce que vous regardez et reprochez aux autres, ne vous dérange pas chez vous.
            Vous tutoyer par "règles admises" .... règles admises par qui ? Perso je préfère vouvoyer, cela évite la tentation des familiarités avec des inconnus et si ces derniers se laissent aller à ce genre de communication, le vouvoiement n’interdit en rien de leur répliquer sur le même ton.
            Alors que je lis votre message arrogant à ma destination et celui que vous lachez ensuite à saladin, n’attendez pas à ce que je sois gentil et sympathique (chose que j’ai été en vous remettant vos propres mots).
            Voyez vous je suis relativement ouvert d’esprit et ne refuse jamais des débats respectueux, mais cela ne veut pas dire que je sois le brave con, le béné oui oui qui se laisse marcher sur les pompes ou traiter de jeune fille. Dites vous juste que tant que le vouvoiement sera le respect aussi, restez poli et je n’aurai pas à vous tutoyer !
            Quand au reste de vos messages, j’aurai préféré que vous vous cantonnier sur le sujet et non à vous justifier sur des choses dont je me fout, vous m’avez posé une question, je vous ai répondu, peut être auriez vous du argumenter sur ma réponse, c’est aussi une règle admise il me semble de ne pas détourner le sujet.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 2 janvier 16:32

            @wendigo

            Au sujet de fillettes, dont je plaisantais plus haut ... je parlais d’une manière générale et tu n’étais pas visé. Voilà pourquoi je n’ai pas compris ton allusion ... sinon, je suis pour le principe de réciprocité que j’utilise souvent. Pas de souci, donc.
            .
            Tutoiement : règle admise dans les forums ... je ne vais pas m’amuser à lire le règlement de Avox, par exemple ... mais dès les années 2001/01, il était devenu courant que les forums conseillent le tutoiement pour tous, pour éviter les polémiques, car soit on vouvoie tout le monde, soit on tutoie tout le monde. Tu t’arrêtes à des broutilles, je vois. Je ne familiarise jamais perso ... avec qui que ce soit. Je tutoierai donc tjrs ... même en écrivant à des gens connus (Soral, Hindi, P.S Giorgio,Sigault, feu Tepa, et d’autres ... etc ...) ... ils avaient vite compris que le virtuel n’est pas la réalité. Je te l’avais souligné pour te dire que ce n’était pas par manque de respect, point barre/.
            Pas besoin d’être gentil ni de me faire la cour ... je demande que l’on s’adresse à moi, comme je m’adresse à chacun. Manifestement, tu as été touché ... tu dois être d’une sensibilité extrême ... et tu t’égares du sujet.

            Perso, (bien que j’ai le défaut d’oublier de me relire) ... je préfère que mon contradicteur fasse gaffe à son orthographe ... qu’au vouvoiement ridicule, je te rappelle que l’on parle, via des machines.

            Je ne t’ai jamais traité de bénêt !!! ... mais comme dirait l’autre, c’est toi qui vois ...
            Quant au fait de se cantonner au sujet : je n’ai fait que répondre à tes dires ... que j’ai pris la peine de citer. Ça ne te rehausse pas de chercher la petite bête ... au lieu de répondre à mes réponses à tes propres questions, par inversion accusatoire !

            Pense ce que tu veux ... j’aurai dorénavant du mal à te lire.


          • 3 votes
            Conférençovore 1er janvier 08:05

            Comme ces militants ne le font jamais, il n’est jamais inutile de rappeler d’où sont tirées leurs vidéos.

            Ici, c’est de la chaîne Annabiya, qui, comme son nom, sa photo, son orthographe incertaine et ses centres d’intérêts le suggèrent fortement, est un Algérien ou originaire de, fervent militant islamiste, défenseur acharné du fornicateur et menteur patenté Tarik Ramadan (rien de moins que des dizaines de vidéos... où il est qualifié de - prière de rester sérieux - de "montagne de sciences"), Rachid Nekkaz et autres barbus tels que Hani Ramadan, Iquioussen, Mahdi ibn Salah (qui, pour situer le personnage, explique par exemple que " la femme kabyle a des démons en elle"). Du wahabite, du frérot... y’en a pour tous les goûts question radicalité islamique.

            La chaîne se fait un devoir de diffuser des prêches et autres communications pleunichardes des islamistes du CCIF qui évoquent l’islam comme "une religion martyr en France". Évidemment, on a aussi droit aux conneries habituelles telles que les "miracles" du coran, la pseudo-archéo, le complotisme et autres soraleries... bref le cocktail classique.

            Voilà un peu le genre de trucs qui sont relayés ici en lousedé (toujours...). L’idée est, sous prétexte d’archéo et d’interrogation existentielle, de faire un peu de propagande coranique à peu de frais.

            Sont pas malins... mais... faut être beau joueur : on ne peut leur enlever leur opiniâtreté.

            Alors, en signe d’apaisement et pour 2020, que le très miséricordieux vous préserve des sorts maléfiques des djins mes khouyias et que les miracles scientifiques du coran d’la mecque* inondent vos casbah de lumière. smiley

            * Bon, on sait ce que ça vaut sur le plan archéo mais ce sont des vœux... smiley


            • 1 vote
               Saladin Saladin 1er janvier 09:45

              @Conférençovore Pourtant moi j’ai cru voir un ou deux américains dans cette vidéo, non ? Sont pas assez en nombre pour qu’elle soit digérable par un cerveau qui ne roule qu’au hollywoodisme ? Tiens, si ça peut t’aider https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pierre-Conesa-Le-role-du-cinema-americain-dans-la-fabrication-de-l-ennemi-57606.html


            • 1 vote
              Conférençovore 1er janvier 10:07

              @Saladin Ahhh un peu d’eux-errances pour débuter l’année... Quelle charmante et pertinente attention.

              Qu’est-ce que l’on deviendrait sans les vidéos relayées par ce merveilleux site de la babouchosphère qui, comme d’autres ( smiley ), ne citent jamais où ils pompent les contenus et s’approprient le boulot des autres... D’autant que sans vous, on aurait jamais entendu parler de Conesa...


            • 1 vote
              yoananda2 1er janvier 11:50

              @Conférençovore
              merci, explication salutaire même si c’était un peu couru d’avance quand on connaît un peu les procédés récurrents utilisés par les musulmans.

              le coran en parle

              Le coran ne veut rien dire (d’ou l’usage des haddith pour le "comprendre"), donc, il peut tout dire, c’est magique, et quand on est spécialiste en baratinage, c’est un don du ciel.

              Nia qu’à voir les contorsions des islamistes pour nous faire croire que le Coran annonce des miracles scientifiques alors qu’il explique que la terre est plate ! lol
              Bon maintenant, il parlerait de la fin de "notre civilisation" ... bah voyons

              notre civilisation

              Quand un musulman dit ça, je n’ai aucune idée de ce dont il parle. Au mieux c’est un procédé rhétorique pour nous faire croire qu’il y a un "nous" entre musulmans et koufar (lol) ... le koufar ne sert que de réservoir potentiel à futur musulman, dans le meilleur des cas. Quand à la civilisation musulmane, si on appelle repeindre en vert et rajouter des portes voix une civilisation, alors, oui, mais sinon, bof.


            • 2 votes
               Saladin Saladin 1er janvier 15:16

              @yoananda2 

              Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)

              Les mots utilisés dans le Coran pour décrire l’Univers sont tout à fait remarquables. Le mot arabe traduit ici par "enrouler" dans le verset ci-dessus, est youkawwir. En français cela signifie enrouler une chose autour d’une autre chose ronde. Par exemple, dans les dictionnaires en langue arabe, ce mot est utilisé pour décrire l’action d’enrouler une chose autour d’une autre, de la même manière que l’on met un turban. L’information donnée par ce verset au sujet de la nuit et du jour contient une information pertinente au sujet de la forme de la Terre. Ceci ne peut être vrai que si la Terre est ronde.


            • 1 vote
               Saladin Saladin 1er janvier 15:31

              @Conférençovore Ouais j’me doute que tu le guettes aussi sur thinkerview pour l’entendre ne rien dire pendant près de trois heure.


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 1er janvier 15:33

              @Saladin

              Je suis tombé sur ta vidéo par coïncidence hier soir ... Ce qu’il faut savoir, c’est que les premiers à dénoncer le hollywoodisme sont les américains eux-mêmes. Ils fabriquent les ennemis et ils trouvent des clients (tjrs, les plus légers).

              D’ailleurs ... lorsqu’il a fallu de toute urgence participer à la dernière guerre contre l’Allemagne ... presque du jour au lendemain, alors que le peuple US était anti guerre, ne voulant participer à aucune -après la crise-, bizarrement avaient un grand respect pour tout ce qui venait d’Allemagne (science, musique, maths, philo etc ...) ... sont devenus après quelques reportages bien concoctés et surtout des articles de journaux (d’origine bien organisée), le peuple US ... est d’un seul coup devenu anti allemand maladif et bcp ont été volontaires pour s’enrôler. J’ai fait court, mais c’est ainsi que ça s’est passé.


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 1er janvier 15:45

              Correction ci-dessus ...
              J’avais effacé une ligne par erreur ...

              Je suis tombé sur ta vidéo par coïncidence hier soir ...

              juste après avoir vu celle de Connessa. Marrant.


            • 1 vote
              Conférençovore 1er janvier 16:53

              @Saladin "Ouais j’me doute que tu le guettes aussi sur thinkerview pour l’entendre ne rien dire pendant près de trois heure."

              Un coup il dit tout et salaf’tawhid’oignon cite le koufar de rescousse mais au post suivant, mach’allah, il ne dit plus rien pendant au moins 3 heures...

              Je pensais que le demeuré jackouniais surpassait tout en termes de stupidités, mais je reste ouvert à une réévaluation.


            • vote
              wendigo wendigo 2 janvier 09:12

              @yoananda2

               Et pourtant le coran commence par des commandement dont le troisième dit ; "Tu n’utiliseras pas le nom de Dieu pour tromper.", visiblement certains ne comprennent pas que le prosélytisme c’est se servir de dieu pour tromper !
              Le coran n’est pas un bouquin trop con, il est même très intéressant philosophiquement, le problème est l’interprétation que certains en font et de l’incompréhension d’autres en ont. C’est le problème des religions, donnez cela à des personnes frustrées et ils vous pervertiront sans même se rendre compte que c’est par pure activité égoïque et donc loin, très loin de dieu !


            • vote
              yoananda2 2 janvier 13:52

              @wendigo

              "Tu n’utiliseras pas le nom de Dieu pour tromper."

              Oui c’est vrai qu’il y a ici ou la quelques "pépites". Je ne nie pas que les muzz ont raison sur le "al tawid", l’unité. Yoga signifie unité. "Dieu" est "unité", et d’ailleurs, sur ce point "philosophique" ils ont raison de reprocher ça aux chrétiens qu’ils appellent les "associateurs".

              Autre point : le chemin spirituel, c’est pas pour les tafioles, et de ce point de vue, l’islam est aussi plus proche de "la source" que les chrétiens.

              Mais bon voila, 2 ou 3 vérités au milieux de tout un fatras d’âneries ... ça ne fait pas une bonne source ni de philo, ni pour les lois.

              Et tu en as autant dans Harry Potter, il y a ici ou la des pépites de sagesse. Ca n’en fait pas un bouquin écrit par Dieu pour autant que je sache smiley

              Quand au coté spirituel, c’est une vrai catastrophe.

              N’oublie pas que le Coran est écrit en "arabe classique" qu’on ne peut déchiffrer en réalité qu’a la lumière des haddiths et du reste, d’ou l’importance de la figure mahométane et pourquoi il est le "beau modèle". Et quand tu vois sa vie ... tu pleures.


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 2 janvier 14:00

              @wendigo

              Sympa de ta part, de constater que Dieu (via le Coran) ... ne soit pas trop con !
              Il t’en sera reconnaissant ! ... je blague !


            • 1 vote
               Saladin Saladin 2 janvier 14:17

              @yoananda2 Tu pleures , Tu dis ? Mais c’est juste que tu n’as jamais lu sa biographie, je pourrais t’envoyer un lien PDF si tu veux, mais en attendant regarde cette petite vidéo pour te faire une tite idée https://youtu.be/UonzIpNyhiA


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 2 janvier 18:03

              @Saladin

              Ah ... J’ignorais que la Chalgoumi national avait un fils ... (l’Imam en question a le même langage ou presque que Chalgou). Sinon, l’Abbé Pagès le prend pour ce qu’il est, on dirait qu’il s’adresse à un bébé qui avait sali sa couche.


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 2 janvier 19:43

              ... le Chalgoumi

              ...


            • vote
               Saladin Saladin 3 janvier 08:56

              @wendigo Ben faut croire que l’archéologue ici pas trop frustré lui, s’en ait servi pas trop mal. Après, je sais pas si il est musulman, l’histoire ne nous le dit pas.


            • vote
              Laconicus Laconicus 1er janvier 15:59

              Ce qui est clair, c’est que mon ego va disparaître une bonne fois pour toute dans quelques mois ou quelques années. Et avec lui, toute ma représentation de l’univers. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Saladin

 Saladin
Voir ses articles







Palmarès