• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Crise Mondiale : du scénario catastrophe à la réalité, il n’y a qu’un (...)

Crise Mondiale : du scénario catastrophe à la réalité, il n’y a qu’un pas

De la fiction à la réalité, il n’y a qu’un pas…

 

Dans un communiqué, S&P a annoncé avoir abaissé d’un cran cette note, pour la porter à « AA+ ». Elle a par ailleurs abaissé la perspective à « négative », ce qui signifie que Standard and Poor’s estime que si un nouveau changement doit avoir lieu sur la note, ce sera pour l’abaisser à nouveau ce qui risque d’attiser encore plus les craintes d’une nouvelle crise économique mondiale.

 

Depuis samedi, dirigeants politiques et banquiers des principales économies de la planète s’activent, dans le plus grand secret.

 

 G7, G20, Banque centrale européenne multiplient les conférences téléphoniques d’urgence pour empêcher une nouvelle débâcle lundi, à la réouverture des marchés financiers, inquiets du ralentissement de la croissance mondiale et d’une propagation de la crise de la dette en zone euro. 

 

Pour les non initiés, la baisse de la note des Etats-Unis signifie que les financiers considèrent l’Etat américain comme beaucoup moins fiable quand au remboursement de ses dettes.

 

Par conséquent, les américains qui vivaient jusqu’alors sans se préoccuper de leur dette abyssinale financée par des pays tiers tels la Chine, le Japon ou les monarchies du Golf se doivent désormais d’assumer leur insouciance face à un train de vie excessif.

 

Ainsi, la décision des financiers revient dans les faits à une dévaluation du dollar ainsi les pays qui achetaient des bons du trésor américain (reconnus sécurisés) étaient certains d’obtenir des gains relativement substantiels via des intérêts.

 

Or aujourd’hui la valeur des bons du trésor américains diminue et la Chine en en détenant environ 1.100 milliards perd 11 milliards de dollars lorsque la valeur de ces actifs baisse de 1%, le Japon 10 milliards.


Pour faire simple, nous nous retrouvons dans le cas d’un banquier qui se verrait prêter de l’argent à un créancier non solvable, voulant de surcroit mener une vie d’excès.

 

Cependant, les chinois par voie de l’agence officielle Chine Nouvelle ont fait savoir qu’ils n’étaient plus disposés à entretenir gracieusement les États-Unis étant donné que la valeur des actifs chinois en dollar n’est plus sécurisée.

 

-7% à la clôture de la bourse de Tel Aviv

 

Contrairement à ce qu’annonçaient les experts du « système », la crise ne fait que commencer et la chute du dollar est désormais inexorable comme le sous-tend Vladimir Poutine.

 

Le crack boursier de Wall street va donc entrainer dans les prochains jours une panique dans toutes les places boursières mondiales.

 

Aujourd’hui l’ancien président de la banque centrale américaine (Fed), Alan Greenspan prédit que la déprime sur les marchés financiers va continuer « un moment ». A propos d’un possible « krach » dès lundi, il répond : « difficile à dire. Le seul test que nous avons c’est le marché israélien et il a chuté [-7% à la clôture] ». 

 

Les principales victimes de ce krach seront les économies non basées sur l’économie réelle, la chute de l’économie américaine entrainera avec elle celle des européens, seuls les pays fournisseurs de bien tels que la Chine, et les pays producteurs de matière première pourront à long terme sortir plus fort de ce marasme financier.

 

En effet, ces derniers uniquement possèdent des économies basées sur des ressources réelles (pétrole, matière minière, or, gaz, industrie etc…).

 

Le monde va s’effondrer…

 

Dans un langage plus simple, les contribuables des pays développés vont être appelés à renflouer les dettes des grandes banques. Vu l’état de nos économies nous comprenons donc qu’il a été décidé en haut lieu de la paupérisation générale des classes moyennes américaines et européennes au plus grand bénéfice des financiers qui n’en deviendront que plus riches.

 

Trêve de charabia économique, concrètement le monde que vous connaissiez depuis des décennies va s’effondrer, des biens de consommation de plus en plus chers et des salaires de plus en plus bas, tout ça pour que les états remboursent leur dette aux grandes banques.

 

Ils vous arracheront l’argent de vos poches !

 

Islam&Info vous délivre en exclusivité le mode d’emploi pour survivre car des analyses vous en trouverez bien assez pour expliquer ce cataclysme…

 

MODE D’EMPLOI…

 

A court terme : videz votre compte de toutes les liquidités car peut être que dans les prochains jours ou mois, les banques ne seront plus en mesure de fournir l’argent liquide qui deviendra une denrée rare, vos banques refuseront de vous donner votre argent et bloqueront l’accès à tous les comptes personnelles mais egalement les cartes bleues. S’en suivra une pénurie d argent qui provoquera une ruée dans les magasins et produits de première nécessité.

 

Si vous disposez de liquidité, vous pourrez vous arracher de quoi faire vivre vos familles pour quelques semaines en étant sûr de payer les commerçants.

 

Moyen terme : Prenez tout l’argent dont vous disposez pour acheter de l’or ou de l’argent selon vos moyens. Nous vous préconisons de ne pas faire de placements en bourse mais bien d’acheter des louis d’or ou des lingots d’or. Profitez en également pour vous acheter une arme de point genre fusil à chargeur à balle de sanglier car quand les émeutes de la faim auront commencé, ce qui ne se nourriront pas via des bons d alimentation seront considérés comme des proies par nombres d’émeutier.

 

Long terme : quelque soit l’issue de la crise, les financiers n’en seront que plus riches, le peuple plus pauvre. La seule solution qui vous sera proposée par ceux qui vous ont plongés dans ce cataclysme sera d’abandonner la souveraineté de leur état et de leur économie ainsi que de regrouper toutes les monnaies et ministères sous une même autorité.

 

En clair un gouvernement mondial anti populaire, anti démocratique, anti Dieu soit un gouvernement aux ordres des seules banques : le Nouvel Ordre Mondial tant attendu par les Attali, Soros et compagnie.

 

Alors le mode de survie à long terme est simple, soyez croyants dans le sens le plus stricte du terme. Bâtissez des réseaux avec tous les anti conformistes qu’ils soient d’extrême droite, gauche ou islamistes car à coup sûr le peuple refusera ce nouvel esclavage et les banques enverront les forces armées pour nous soumettre.

 

Il ne s’agira plus pour vous de posséder un fusil mais bien une kalachnikov et un groupe de guérilleros.
Il y aura donc soit une dictature mondialiste des financiers messianiques soit une révolution réactionnaire des peuples.

 

Les valeureux choisiront la Résistance…

Tags : Economie Politique Finances International




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 3 votes
    O Brion 8 août 2011 11:56

    "..
    Alors le mode de survie à long terme est simple, soyez croyants dans le sens le plus stricte du terme.
    .."

    Alors c’est sûr, on est vraiment très mal !


    • 11 votes
      Talion 8 août 2011 12:57

      Contrairement à ce que certains athées pensent, la Bible et le Coran n’incitent nullement qui que ce soit à égorger sont voisin...
      .
      Maintenant il est vrai qu’une population illettrée et donc incapable de s’informer à la source en lisant ces deux livres, ne peut que tomber sous la coupe de pseudo prêtres et imams qu’il faudrait plutôt classer dans la catégorie "gourous" et "prêcheurs de rue débitant des conneries"...
      ...Voire pire !... Sous la coupe de pseudo-intellectuels de la télé...
      .
      Le meilleur moyen d’éviter de devenir sois-même un fanatique est d’acheter la Bible (ou le Coran si l’on est musulman) et de la LIRE !... Au lieu de la garder sur une étagère histoire de faire joli tout en gobant bêtement ce que le bigot du coin va vous débiter comme connerie sur le Christ, Mahomet et la façon dont il auraient appelé à égorger les hérétiques.
      .
      Je sais qu’il est toujours plus simple de croire plutôt que de vérifier par sois-même, mais se complaire dans la paresse et l’ignorance n’est pas vraiment une qualité pour ceux qui auraient un doute sur le sujet.
      .
      J’ai entendu beaucoup de conneries sur la religion, débitées par des types qui n’avaient jamais ouvert une bible de leur vie et qui justifiaient toujours leur paresse en m’expliquant que c’était trop chiant à lire et que de toute façon leur pote franc-maçon (ça marche aussi pour les anti-cléricaux dogmatiques et la télé, remarquez....) leur avait déjà fait un descriptif du contenu (très objectif, cela va sans dire !...).
      .
      Bref... Tout ceux qui n’y connaissent rien projettent un nombre hallucinant de fantasmes sur le Christianisme et l’Islam, mais dès qu’il s’agit de leur demander s’ils ont vérifié directement et par eux-même (sans intermédiaire), là bien entendu il n’y a plus personne...


    • 1 vote
      O Brion 9 août 2011 00:17

      "..
      Je sais qu’il est toujours plus simple de croire plutôt que de vérifier par sois-même
      .."


      C’est pas moi qui le dis...
      Mais pour la cohérence, on repassera.


    • 7 votes
      iakin 8 août 2011 12:16

      Arrêtez un peu avec "tel pays (ou tel peuple) vit au dessus de ses moyens".
       
      Les dettes publiques se sont creusées parce qu’il y a depuis 20 ans la volonté politique de baisser les impôts des plus riches, de faire payer les cotisations sociales "patronales" par les contribuables, de créer des niches fiscales, de modérer les salaires et dernièrement... de nous faire payer la casse de l’économie provoquée par la crise bancaire de 2008.
       
      Bref, de faire couler les états.
       
      Alors comment vous voulez avoir des comptes dans le vert avec des choses pareilles ?


      • 16 votes
        À Mehdi The À Mehdi The 8 août 2011 12:28

        il y a 40 ans la France par le biais de la Banque de France gérer sa propre monnaie c est elle qui créait la monnaie et n avait pas besoin d emprunter sur le marché privé....Mister Pompidou ancien pdg de la banque Rothschild est passé president entre temps à passer la loi Rothschild obligeant l Etat français à emprunter dans des banques PRIVES appartenant à des riches milliardaires qui de se fait sont devenus les créditeurs de l Etat Français ainsi la France à abandonner la creation de sa propre monnaie !!!!!
        Avant l Etat Français ne connaissait pas de dette sois la monnaie on la dévaluer sois on jouer sur le volume de liquidité pour contenir l inflation (je maitrise mal les leviers pour gérer la monnaie).Quoi qu il en soit cette loi est le debut du Tsunami que nous allons recevoir en pleine gueule !!je vous invite à arreter de regarder le foot et à enfin mettre vos nez dans des livres et des choses qui nous concerne tous au lieu de commenter à la va vite !!!!C est l avenir de nos enfants et de nous memes qui est en jeux actuellement !!!!


      • 5 votes
        Moutonphobe Moutonphobe 8 août 2011 13:28

        A Medhi the,

        Merci pour ces vidéos. 

        Pour info, le principal levier de maitrise de l’inflation était l’impôt (destruction d’une partie de la monnaie en circulation par la destruction d’une partie des impôts perçus). De plus, l’inflation est un problème exclusivement contemporain qui sert à faire avaler des couleuvres. Auparavant, il n’y avait pas de problème "inflation". 


      • 5 votes
        Flamm Flamm 8 août 2011 12:34

        Les occidentaux commencent à comprendrent que leurs economies sont basees sur du vent...
        Que les talmudistes à la maniere de Madoff ont fait des tours de passe-passe.
        Que le dollar n’est que du papier.
        Il faut imperativement recoloniser l’Afrique car ceux possedent des mines d’or et d’autres minerais (pres de 80% du continent est vierge) possedent tout !
        Quel retournement de situation n’est-ce pas ? les immigres seront bientot occidentaux...
        Tout fini par se payer dans ce monde.


        • 2 votes
          rastapopulo rastapopulo 8 août 2011 14:50

          Comme si la colonisation avait cessée...

          C’est le développement qui a cessé alors que c’était la seule bonne chose que nous apportions.

          Une des seules exceptions est la Libye comme de par hasard.

          Le cas de l’Afrique du Sud est pittoresque.


        • 3 votes
          extralucide 8 août 2011 13:18

          Une bonne dictature pour rétablir la France et les autres pays d’europe. Il faut rétablir le bagne et la guillotine pour tous les politicards, les financiers, les économistes, les journaleux.Refermer les frontières.Ou bien se faire étriller par toutes ces feignasses qui gèrent le pays


          • 7 votes
            Indy64 Indy64 8 août 2011 13:48

            Prochaine date pour un retrait massif de l’argent des banques : 7 décembre 2011. Faites tourner, merci smiley


            • 3 votes
              gazatouslesetages 8 août 2011 16:32

              Prochaine date pour un retrait massif de l’argent des banques : 7 décembre 2011. Faites tourner, merci 
              .
              si j’étais client à la Société Générale, c’est maintenant que je retirerais tout. avec toutes ses créances grecques, ça m’étonnerait pas qu’elle fasse faillite smiley.


            • 4 votes
              Lisa Sion Lisa SIon 8 août 2011 14:16

              20h01, j’éteins la radio, là, un homme seul à la veste déchirée, il a sans doute traversé l’épaisse haie d’épineux, il est hagard et a sans doute faim, j’arrive justement avec ma lourde planche à découper et mon couteau de à rôti, je lui fais face l’air imposant, il s’arrête...j’ajuste, me racle la gorge et là je lui dis...un ptit apéro, avec une rondelle de sifflard, et un ptit bourgogne 2005 ? Il sourit...


              • 1 vote
                gazatouslesetages 8 août 2011 14:37

                Il est clair que le dollar ne sera plus la monnaie de réserve, monopole injuste d’un seul pays.
                A la chine de revenir à un étalon si les stazunis ne le font pas. Ils se plaignent maintenant mais ça fait quand même un moment que l’endettement explose..


                • vote
                  flesh 8 août 2011 19:12

                  @ l’auteur


                  D’accord avec la plupart de vos conseils mais vous pouvez garder vos bondieuseries. Ce n’est pas en se courbant vers la Mecque ou en priant la Sainte-Vierge qu’on survivra.




                  • 4 votes
                    À Mehdi The À Mehdi The 8 août 2011 21:23

                    Prenez se qui vous intéresse et un simple merci suffit.Au moins nous autres citoyens musulmans ou pas essayons d aider et de conseiller nos concitoyens contrairement aux politiques et aux pseudo économistes qui vous envoie dans le mur !!! Ayez au moins le respect envers ceux qui croient meme si vous ne croyez en rien.....


                  • vote
                    flesh 9 août 2011 01:23
                    Salut,

                    Je respecte ceux qui croient, mais je leur demande en échange de respecter mes convictions. Toute forme de prosélytisme me fait chier, même de la part des athées d’ailleurs, et c’est pourquoi je la ferme sur le sujet. Sauf quand on me chatouille comme vous l’avez fait. 

                    Pour le reste on est d’accord à 100%

                    PS : si, je crois en quelque chose


                  • 1 vote
                    sonearlia 9 août 2011 23:45

                    J’ai bloquer sur la vidéo a 1:23 :
                    "Nous pensons qu’une reprise occidentale est improbable tant qu’il ne réforment pas leurs programmes sociaux"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès