Le candidat Macron se promène le soir à Paris et rencontre fortuitement des gens qui l’apprécient
La séquence choc commence vers 1' 55". Alors qu'il regagnait son domicile après avoir présenté longuement son programme à Aubervilliers, Emmanuel Macron a éprouvé le besoin de s'aérer la tête. C'est en toute décontraction, et rasé de près cette fois-ci et sans sa panoplie de parachutiste, qu'il déambule en bord de Seine lorsqu'il se fait interpeller par plusieurs citoyens ravis de croiser inopinément la route du président en exercice et candidat pour un second quinquennat.
De bien belles images ("comme on aimerait en voir plus souvent" auraient ajouté les "Nuls" de Canal+) qui démentent la réputation de mal-aimé accolée à celui qui est souvent acculé lors de ses déplacements. Conspué, insulté, voire giflé, tout ceci n'est pourtant qu'une impopularité ressentie, oui, c'est comme la température extérieure. Il existe une détestation mais elle est résiduelle et montée en épingle. C'est un épiphénomène nourri par quelques mécontents pas encore éborgnés et donc encore capables de reconnaître au loin la silhouette présidentielle. Quant aux personnels suspendus depuis plusieurs mois ils n'ont plus le moral ni les moyens de sortir, par conséquent ils ne tomberont pas par hasard sur l'objet de leur courroux.
Autant le dire : les images de ces rencontres, fortuites rappelons-le, témoignent de l'enthousiasme du peuple pour son président qui n'est pas à l'abri d'une réélection dès le premier tour, le 10 avril prochain. Rien n'empêche en effet le tentaculaire cabinet McKinsey de déployer toutes ses équipes et tout son talent pour recruter suffisamment de figurants à disperser "fortuitement" dans les bureaux de vote...
Euh...la rumeur au sujet de la moumoute...vous y croyez ??
Tags : France Désinformation Manipulation Emmanuel Macron Psychiatrie Présidentielle 2022 McKinsey
4 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON