• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Le pasteur Sunday

Au rayon des curiosités, le pasteur Sunday Adelaja défie l'improbable. Natif du Nigéria, il est parti à Minsk en 1986 pour faire des études de journalisme, avant de s'installer à Kiev. Son activisme religieux a convaincu 100 000 ukrainiens et lui même qu'il est "ambassadeur du royaume béni de Dieu pour toutes les nations". Sa prise de position aux côtés de Viktor Iouchtchenko pendant la Révolution Orange lui a permis d'asseoir sa notoriété dans en Ukraine. Il bénéficie aussi des soutiens financiers des coreligionnaires américains à sa mission divine.

Pour mise en scène, voici comment il a fêté son cinquantième anniversaire, à Kiev.

*

Cette vidéo présente un aperçu sur son parcours éclairé par la lumière divine. C'est avec des programmes d'assistance comme les soupes populaires et de réhabilitation des âmes perdues dans l'addiction qu'il a commencé à recruter des adeptes, jusqu'à crééer 1000 églises dans 35 pays.

*

Ici, c'est un autre pasteur Yvan Castanou que l'on découvre en France, avant de retrouver Sunday Adelaja. Ce reportage présente un certain nombre de principes qui font le succès des églises évangéliques. Des megachurch (on ne se refuse rien). Du développement personnel qui s'apparente au coaching. L'utilisation de la Bible pour un enseignement pratique, avec des solutions dans la vie quotidienne, plutôt qu'un enseignement théologique. Du rock'n roll, qui donne l'énergie...

*

Sunday Adelaja a été reçu pour prise de parole aux Nations Unies, au Parlement israélien, au Parlement japonais et au Sénat des États-Unis.

Pour lectures, il a écrit plus de 300 ouvrages.

Le pasteur Sunday brûle la chandelle par les deux bouts : on lui connaît des frasques sexuelles et des fraudes fiscales.

Le site de l’ambassade du royaume béni de Dieu pour toutes les nations (en anglais).

 

Tags : Religions






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

PumTchak

PumTchak
Voir ses articles







Palmarès