• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Ton corps est tatoué

Ton corps est tatoué


Kimberley V., femme de ménage de Courtrai (Belgique), souhaitait, paraît-il, trois étoiles tatouées vers son oeil gauche. Le tatoueur ne l’a pas entendu ainsi et la jeune femme s’est retrouvée avec... 56 étoiles.
Kimberley prétend qu’elle s’est endormie lorsque le tatoueur a travaillé. Chose impensable quand on sait comment se passe une séance de tatouage. Il ne lui reste plus qu’à se faire retirer ses étoiles au laser. Ce qui coûte très cher. Elle compte donc attaquer le tatoueur en justice...

Tags : Société




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Cascabel (---.---.3.204) 18 juin 2009 11:50

    Elle a pu être endormie.


    • 4 votes
      bender (---.---.247.31) 18 juin 2009 12:44

      NON, c’est impossible de s’endormir (cela fait bien trop MAL) quand on vous tatoue le visage et il suffit de connaitre un petit peu le tatouage pour en être sur !!!


    • 0 vote
      Cascabel (---.---.3.204) 18 juin 2009 13:02

      Je n’ai donc pas été clair.

      Si le tatoueur est vicelard il peut très bien l’avoir endormie à l’aide d’une injection. Cela fait partie du domaine du possible, je m’étonne que cette option soit écartée.


    • 0 vote
      (---.---.5.11) 18 juin 2009 23:11

      Là, tu parle du tatoueur pervers et sadique, ami de Guy George et Emile Louis qui officie dans sa cave en Autriche ?


    • 0 vote
      (---.---.140.230) 18 juin 2009 11:51

      si elle a voulu se faire tatouer c’est qu’elle ne s’acceptait pas telle qu’elle était(dans notre conception occidentale) ;la question se serait-elle mieux acceptée avec trois étoiles ? et maintenant avec des dizaines ???


      • 13 votes
        (---.---.246.3) 18 juin 2009 11:55

        Non mais faut arretr les debilité,on endort pas pour un tatouages. Moi je vous le dit,c’est une cruche qui a fait ça sur un coup de tête et après devant la réactions des autres s’est dédouané de son acte.

        Typiquement contemporain, "c’est pas moi"



        • 2 votes
          Emile Red (---.---.71.186) 18 juin 2009 12:05

          Quand on le dit que la bière belge ça tape.


          • 0 vote
            Cratouf (---.---.100.195) 18 juin 2009 12:21

            Avec ou sans elle reste pas terrible la fille ..en plus d’etre belge . rooooO Une minute de silence pour son copain qui doit etre traumatisé kan mm ..


            • 2 votes
              JL (---.---.119.168) 18 juin 2009 13:58

               "Il est tatoué ce chien ?"

               "Dame oui, qu’il est à moué !"


              • 12 votes
                Cascabel (---.---.3.204) 18 juin 2009 14:02

                Je déteste la présentation de la TV. D’entrée de jeu elle présente la jeune fille en "femme de ménage", merde elle a 18 ans, c’est une gamine encore. Non ? Ensuite elle fait la part belle au tatoueur, qui lui naturellement est un artiste, lui.

                Le tatoueur peut l’avoir endormie comme il peut l’avoir poussé a aller plus loin. Rien de cela n’est évoqué dans les options possibles. De toutes façons je trouve ça curieux qu’on puisse intervenir sur le visage des gens, même majeurs, sans aucune forme de procédure. Il suffit donc de ne pas être dans son état normal, par exemple sous l’emprise de la drogue, et décider sur un coup de tête de se faire défigurer par le tatoueur.

                Les tatouages au visage devraient même être interdits, ou au moins soumis à des procédures légales exigeant un temps de réflexion et une certaine maturité.


                • 5 votes
                  DIVA DIVA 18 juin 2009 19:48

                  Tout à fait d’accord avec toi mon gars !


                • 5 votes
                  Cascabel (---.---.3.204) 18 juin 2009 23:23

                  Ca fait plaisir.

                  Je tiens a corriger une erreur. C’est Sophie, celle qui a posté la vidéo, qui présente la tatouée comme une femme de ménage et non la TV. Venant d’une étudiante, de littérature en plus, je trouve ça triste.

                  Cependant j’ai fait la confusion car la TV parle d’une "jeune femme" et non d’une "jeune fille". Pour moi une jeune femme c’est au moins à partir de 26 ans. Dix-huit ans c’est tout jeunot encore. Dans le monde anglo-saxon, à cet âge là, on est considéré adolescent (teenager).

                  Les termes ont une grande importance dans l’orientation d’une info. Si on veut dédouaner le tatoueur on a intérêt a responsabiliser entièrement sa cliente. Dans ce cas "jeune femme" convient mieux que "jeune fille". Pour moi le tatoueur porte une part de responsabilité quand bien même la jeune fille n’aurait pas été endormie par ses soins ou par des des drogues.


                • 4 votes
                  (---.---.250.244) 19 juin 2009 00:02

                  Trois étoiles au coin de l’oeil, la féé clochette sur le bras, une samalandre sur l’épaule, un aigle déployé au dessus des fesses, un petit ange au dessus de la vulve...

                  Réfléchissez Mesdemoiselles : faites vous tatouer... ou pas !


                  • 0 vote
                    (---.---.117.213) 19 juin 2009 07:25

                    Bien fait !! je trouve une insulte à son propre corps que de le tager par des conneries . les tatouages c’est A VIE !!


                    • 2 votes
                      Popu (---.---.206.172) 19 juin 2009 10:13

                      Plutôt que de commenter en tous sens une information d’une banalité inouïe, ne serait-il pas plus constructif d’étudier la réalité tapie derrière le fait divers -ne manquant pas d’intérêt, elle ?

                      Premier constat apparent, l’abrutissement de masses préférant d’insensés signes de distinction à de vraies revendications. Quelle aubaine n’est-ce pas pour le pouvoir en place que tous ces pseudo rebelles tatoués jusqu’à la moelle et préférant croupir à la maison, Mac Do en main et navet à l’écran, que de descendre dans la rue pour y scander de plus authentiques révoltes. Leurs uniques manifestations : les raves parties ! Au moins, naguère, les ouvriers avaient-ils une conscience de classe, une solidarité les menant à la grève. Ah, les beaux dégâts du libéralisme que voilà !

                      En second, la fille, un brin paumée dans une Belgique wallonne en crise : déstructuration du tissu social, paupérisation des plus démunis, d’où la recherche d’échappatoires (boisson, drogue, tatouages et compagnie !).

                      Eh oui, on peut deviner tout ça derrière ces quelques images !

                      Ensuite, la bêtise du moderne et son inconséquence, car la gamine est tout de même bien peu convaincante. Ceci, doublé au final du « Désir du pénal » comme aboutissement de ce sentiment qui l’habite, à savoir le ressentiment.

                      On la connaît la petite musique humaine, débutant sur un mouvement fougueux, une envolée lyrique : pam, pam, pam, « je fais une connerie parce que c’est mon choix », et s’achevant par un lamento : « victime auto proclamée, je demande réparation ».

                      Et encore, l’hystérie du moderne -ici une jeune fille- pour qui le port d’un string serait éminemment sensuel -pas plus sale qu’une ficelle dans le cul, et de moins bandant aussi : « vive la dentelle ! »-, et un tatouage une marque d’individuation -quand tous les idiots, de fait, par définition se ressemblent... et s’assemblent.

                      Et enfin, pour conclure et appréhender totalement cette saynète drôle et drolatique prenant place sur le théâtre des comédies humaines, il suffit de regarder le tatoueur, une seconde, pas plus ! Car, entre nous, iriez-vous chez pareil allumé pour vous faire estampiller tel un veau ? Oui, soyons sérieux, rien qu’un instant !... ce n’est pas même un homme le garçon, un androïde peut-être, un clone sait-on, un résidu de fond de capote, il se peut... un condensé de tous les musées des horreurs du monde, c’est certain ! S’ils étaient plus raisonnables et n’encourageaient pas la modernité, on serait tenté de demander à nos psys de service d’introduire en leur répertoire nosographique quelque nouvelle pathologie à la gloire d’un tel énergumène. Alors, Etat-limite contemporain ? Surfeur sur Borderline ? Pré-Schizophrénique modernum ? Ad libitum !


                      • 0 vote
                        Cascabel (---.---.3.204) 19 juin 2009 16:36

                        Le tatouage en tant que tel n’a rien de moderne, au contraire même.

                        Les sociétés primitives et traditionnelles y ont souvent recours. D’ailleurs le tatouage en occident fait référence à la société primitive, tribale, et non à la modernité proprement dite. Ce serait un non sens pour un moderne de se faire tatouer au non de la modernité. La modernité c’est la civilisation de l’individu, le détachement du groupe, la primauté de la raison sur la superstition. Le tatouage des sociétés tribales attache au contraire l’individu au groupe et exprime souvent des idées superstitieuses. Généralement les jeunes occidentaux qui se tatouent recherchent inconsciemment une tribu. Souvent ils sont issus des classes populaires, celles qui justement se sentent abandonnées par la société post-moderne.

                        Mais nos jeunes tatoués n’ont toujours pas de tribu. Ils se marquent à vie des dessins dépourvu de signification.

                        Ainsi ils ressemblent plus à des aliénés marqués qu’à des membres d’une communauté donnée. Par exemple les trois étoiles autour de l’œil voulues par par l’intéressée, quelle message portent-elles ? Aucun ! Elle n’en aurait même pas voulu en guise de simple maquillage.-


                      • 1 vote
                        (---.---.65.121) 22 juin 2009 19:57

                        Ca rassure de voir quelqu’un de plus vilain que toi ;par extension ça rassure encore plus de venir lire quelqies commentaires ici


                      • 1 vote
                        Elédone (---.---.122.239) 19 juin 2009 11:38

                        tatoués = raveurs... beau raccourci... Quant au fait de se faire tatouer, il ne s’agit que d’une forme d’expression (artistique ou non, chacun son point de vue) qui ne nuit à personne... Laissons les tatoués tranquilles ! Un peu de tolérance et de respect, bordel !! Car eux ne viendront pas vous critiquer de ne pas l’être...


                        • 0 vote
                          Diederick (---.---.68.112) 19 juin 2009 13:52

                          C’est une opération marketing pour une chaine de télé ...

                          ...c’est un buzz organisé, vous êtes tous tombés dans le piège smiley


                          • 2 votes
                            Actias (---.---.176.20) 19 juin 2009 20:14

                            Quand je vois je me dis que ça je me sentirais pas a l aise pour contre argumenter les Rockfeller qui veulent exterminer 80% de la population mondiale ....

                            A ce niveau de connerie c’est du darwinisme


                            • 3 votes
                              Popu (---.---.255.244) 19 juin 2009 22:40

                              Tout comme vous cher Cascabel, je connais les significations rituelles des tatouages... leur empreinte ethnographique sur certaines tribus et peuplades ! Cependant, au risque de vous déplaire, je confirme qu’à l’heure actuelle le tatouage ainsi que les piercings et autres délirantes scarifications sont, bien au contraire, les marques -aux sens propre et figuré- de l’individu moderne. Le moderne est un être sans repères, errant dans les couloirs du virtuel, orphelin de toute parole, qu’elle soit divine ou paternelle ! Fort de ses faiblesses, il ne croit qu’en une chose : sa toute-puissance, ce sentiment naïf normalement attribut des enfants. Capricieux, refusant toutes remise en question et réflexion, s’il décide qu’un tatouage est à même de renforcer sa toute-puissance, il l’adopte de ce pas notre bonhomme. Car, rien ne l’arrête, ses désirs le submergent et l’humilité est chez lui un sentiment étranger. Ce n’est pas plus compliqué que ça, cher Cascabel !

                              Elédone m’exhorte à respecter l’autre, ici le tatoué -s’agit-il d’une espèce ?- et en appelle à ma tolérance. Je vais faire court, et propose à cette personne donc (fille, garçon ?) de cohabiter -un an, par exemple- avec le grand singe qui, dans la vidéo, fait office de tatoueur ! De fait, un peu de sérieux voyons, et arrêtons le concours de bêtises sous prétexte de la liberté de s’exprimer... qui, à ce train-là, devient vite liberticide !

                              Actias affirme qu’à un tel niveau de connerie, il s’agit, en la présente, bien plus de darwinisme. Et moi, tenté par la formule, je le rejoins de ce pas. Oui Actias ! à croire même que l’humanité n’a pas besoin de tyran exterminateur pour se détruire. Ne s’en charge-t-elle pas fort bien toute seule, de pareille besogne ?


                              • 2 votes
                                Cascabel (---.---.3.204) 20 juin 2009 05:29

                                Nous n’avons pas la même définition de la modernité alors. J’ai l’impression que vous parlez de l’homme post-moderne, dépourvu de repères. Ou encore de l’homme consumériste.

                                L’homme moderne c’est le scientifique , le médecin, l’ingénieur, le mathématicien, etc. Généralement ce ne sont pas eux qui raffolent de piercings et de tatouages. L’homme consumériste se croit quand à lui moderne du seul faitde consommer des produits ou des services issus de la modernité.

                                PS Autrement la contradiction ne me déplait pas.


                              • 4 votes
                                Popu (---.---.206.172) 20 juin 2009 09:16

                                Exactement, cher Cascabel !

                                De fait, je me réfère à une posture moderne naguère si bien décrite par feu Philippe Muray, celle d’un "Homo festivus" consommateur épris de fête (celle de la musique, pour exemple prochain), succédant à l’ « Homo faber » producteur d’outils. D’où le passage d’une société de l’utile à une autre du superflu (profusion des magasins de gadgets, joujoux « high tech » à gogo, primat du sécuritaire sur le risque, lui plus productif [« qui ne risque rien, n’a rien »]...).

                                Oui, il y a ici beaucoup de manière d’aborder la modernité, comme tout autre sujet d’ailleurs, ce qui contribue à la richesse du débat.


                                • 1 vote
                                  GreenGarden (---.---.69.211) 20 juin 2009 18:41

                                  Info utile ??

                                  J’en doute !

                                  G.


                                  • 0 vote
                                    Wan-C (---.---.13.212) 20 juin 2009 19:01

                                    Je pense qu’au lieu de déblatérer comme des idiots sur s’il faut ou non tuer les abrutis tout vous offusquant de la débilité des gens, il vaut mieux passer sur son chemin comme le dit GreenGarden, car c’est tout ce qu’il y a à retenir : c’est pas intéressant ! Alors s’il vous plait, arrêtez avec vos analyses de comptoirs sur le devenir de l’humanité juste à partir de cette histoire, il y a autre chose à faire...


                                    • 2 votes
                                      Popu (---.---.255.244) 20 juin 2009 21:17

                                      @Wan,

                                      Ah, un sage bouddhiste sur le forum ! Et que nous dit-il le bonze, retranché derrière ses petits yeux plissés et malicieux ? A peu près cela :

                                      "Etranger, passe ton chemin et ignore les méchants. Concentre-toi, et essaie d’atteindre le nirvana. Mais, ne va pas jusqu’à te nouer une corde autour de la bite comme le fit Carradine -expert en kung foufou- tout de même ! Eloigne-toi de ces basses contingences matérielles parasitant le monde. N’y a-t-il pas plus important que cela ?"

                                      Merci, mon jAune ami, pour tes conseils. Te dois-je un sac de riz ? Hihihihi !

                                      Dès lors, le Popu s’amuse tandis que le car-à-wan passe ! Bon, on peut un peu s’amuser, non ? Avant que les bien pensants ne l’interdisent définitivement, hein Wanounet ?


                                      • 0 vote
                                        Cascabel (---.---.3.204) 20 juin 2009 22:51

                                        Aux dernières news un examen dermatologique vient de prouver que l’aiguille a pénétré à plus de deux cm (au lieu de quelques mm), ce qui rend l’évanouissement possible. On n’est pas loin de ma première hypothèse.

                                        Pour répondre à W.C Personne ne vous force à discuter avec nous, si ?

                                        @ Popu Ils ne sont pas drôles ces bouddhistes de pacotille !


                                      • 1 vote
                                        Popu (---.---.206.172) 21 juin 2009 09:16

                                        Vous avez raison, Cascabel ! D’ailleurs, j’ai autre à faire que de passer mon temps à... couler des bonzes !


                                        • 0 vote
                                          Wan-C (---.---.112.6) 23 juin 2009 00:00

                                          Boudhiste de pacotille ? Peut être, après tout il est vrai que mon message était quelque peu affirmatif, sur de lui. Mais au final pas plus que vos analyse (et je persiste) de comptoir. Soit, j’aurai peut être du ne pas affirmer autant mon opinion comme étant vérité suprême, mais vous n’avez pas fait mieux avec vos analyse. Au final mon message s’il était peut être trop sur de lui ne l’était pas plus que les vôtres. Ceci étant dit, vous avez tout à fait le droit de discuter de ce qu’il vous plait et la dessus, je n’ai rien à redire, mais l’autre aussi à le droit de faire ce qu’il lui plait (même de mentir car ce fut donc le cas) sans forcement avoir son comportement décortiqué par des détenteurs de l’analyse suprême. De toute manière, je m’étais plus offusqué des propos d’Actias qui ne pourrait pas trouver de contre argument au fait de vouloir éradiquer 80% de la population, mais bon, libre à vous derrière de vous moquer de moi. Malgré tout, on touche la à un sujet digne de TF1, c’est en ce sens la que je trouve qu’il y a mieux à faire.


                                          • 2 votes
                                            Popu (---.---.255.244) 23 juin 2009 06:01

                                            @Wan,

                                            C’est un forum de discussion ! Parfois, on y charge un peu la mule, l’animal pouvant alors ruer dans les brancards. Mais, dans le fond, on s’aime bien. Peu aujourd’hui prennent la peine comme le risque de se parler, et ceux qui ont encore le courage d’accepter la contradiction sont donc... plus amis qu’ennemis !

                                            Et puis, tant qu’il y aura du rire, la vie sera toujours présente !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès