Xavier Kemlin porte plainte contre Valérie Trierweiler, "la maîtresse du président"
Après l'affaire des "bâtards" de l'Olympique lyonnais, Xavier Kemlin, arrière-petit-fils de Geoffroy-Guichard, s'en prend à Valérie Trierweiler. Il lui reproche de ne pas être marié à François Hollande et l’implique ainsi dans des détournements de fonds publics. Ce jeudi, l'héritier domicilié en Suisse, arrêté par la police pour un excès de vitesse n'a pas réussi à porter plainte au commissariat Barrouin de Saint-Etienne. Motivé, il va renouveler sa requête dès jeudi matin. « Je ne lâcherai, même sous la pression » indique-t-il.
Propos recueillis par Damien Lepetitgaland (par Le Progrès de Lyon le 13/03/2013)
Le Nouvel Obs : « Cet héritier de la famille Guichard, arrière-petit-fils du fondateur de l’enseigne Casino, est donc allé déposer plainte le jeudi 14 mars au tribunal correctionnel de Saint-Etienne contre la première Dame pour "détournement de fonds publics".
Pour celui qui s’était déjà distingué en 2011 en menant une grève de la faim devant le siège de Carrefour, il est ici "question de morale". Selon lui, si François Hollande et sa compagne ne se marient pas, c’est pour éviter de payer l’ISF, Valérie Trierweiler venant "d’une famille de banquiers". Remarque pertinente de la part de celui qui est domicilié en Suisse depuis 16 ans. Et d’ajouter, non sans humour : "Le mariage pour tous, c’est bien, alors qu’il le fasse". »
(Une plainte déposée contre Valérie Trierweiler)
« Je vais de ce pas porter plainte, parce que en tant que, même résident étranger et contribuable français, parce que je paye des impôts en France, je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une dame avec qui on n’a aucun lien juridique en tant que contribuables. Alors, c’est une question quand même de morale, parce que le président représente la France à l’étranger. il est garant d’un certain nombre de choses, notamment par rapport à l’article 13 de la constitution. Et, on parle du mariage pour tous, bon c’est bien, mais alors qu’il le fasse. Aujourd’hui cette dame... il n’est pas marié, donc, c’est pas sa femme, il n’est pas pacsé, donc c’est pas sa compagne... Qu’est-ce que c’est ? C’est sa maîtresse. Bon et on tolère maintenant tout, et il faut savoir qu’il représente la France à l’étranger, que notamment en suisse et dans tous les pays on est la risée de tous les Chefs d’Etat et de tous les gens. Tout ça, si on creuse un peu, pour ne pas payer l’ISF. Parce que cette dame est d’une famille de banquiers ; elle a gardé le nom de Trierweiler, alors qu’elle est divorcée depuis, je crois, septembre 2010, ou novembre 2010... tout simplement pour garder le nom de son mari et qu’on ne sache pas qu’elle est d’une famille de banquiers. Et leur patrimoine cumulé ferait effectivement que le Chef de l’Etat payerait l’impôt sur la fortune. Donc je trouve ça un peu scandaleux, que cette gauche caviar qui nous donne des exemples en permanence, se permette, entre guillemets, de contourner la loi, finalement, de manière à dire : Moi président de la république, je paye pas l’ISF ; moi président de la république, je montre pas l’exemple. Donc si c’est un président normal, il doit avoir une épouse, il doit se marier, ou au moins se pacser... »
L’Express précise que : « Sa plainte n’a pas encore été jugée recevable. Il se pourrait bien qu’il n’y ait même pas le début d’une enquête préliminaire à l’encontre de Valérie Trierweiler. »
(Drôle de plainte contre Valérie Trierweiler)
Tags : Politique Justice Etonnant François Hollande Valérie Trierweiler
9 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON