• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

« Né en 1984 »

Entretient très intéressant avec Nicolas Abauzit auteur de « né en 1984 » sous titré Abécédaire d’une jeunesse déracinée. Beaucoup se retrouveront dans les thèses de l’auteur :

 

- L’occident prétendument démocratique est devenu une dictature parfaite, le premier totalitarisme viable.

 

- Le monde occidental est devenu un totalitarisme de marché qui s’attaque directement à l’esprit et pratique le lavage de cerveau.

 

- Les élections présidentielles françaises sont une mascarade. Tous les candidats, de l’extrême gauche à l’extrême droite jouent directement ou indirectement la partition que l’oligarchie leur a écrite.

 

- Le front national n’est pas un parti fasciste, il est Emmanuel_Goldstein (cf. 1984 de Orwell). Voter pour le FN n’est pas un acte de dissidence, c’est déverser sa colère là ou le système a voulu et prévu qu’elle soit déversée.

 

- Entre la société telle qu’elle existe dans le film Matrix et la nôtre, il n’y a pas une différence de nature, juste une différence de degré.

 




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 6 votes
    zeitgest zeitgest 24 mars 2012 10:34

    Merci Machiavel !
    Nicolas Abauzit met des mots sur les pensées confuses qui me taraudent lorsque j’assiste, attérré, à cette mascarade présidentielle, à l’évidence que la matrice est là, omniprésente, envahissant toutes les facettes de notre existence, comme un cancer qui attaque tous les organes d’un corps.
    Le constat fait mal, mais il y a constat et c’est plutôt rassurant de voir un peu de lumière au fond de ce long tunnel !


    • 6 votes
      maQiavel machiavel1983 24 mars 2012 12:27

      J’ en suis aujourd’hui à penser que la manière la plus efficace de combattre la matrice est d’ en être indépendant !

      Je connaissais les survivalistes et je les prenait pour des paranoïaques marginaux , mais je me rend compte que les mecs ont tout compris. 
      Il faut être autonome, pouvoir se nourrir, se chauffer ,se défendre , être auto suffisant ! Si on devient indépendant, on a vaincu la matrice mais c’ est très difficile ! Personnellement, je pense que je vais passer les trente prochaines années à construire une BAD ( base autonome durable ) pour sortir de ce système consumériste Orwellien et Huxlien et permettre au moin à ma descendance d’ être libre ! 

    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 24 mars 2012 12:18

      Personnellement je me suis complètement retrouvé dans les thèses de l’ auteur, le fait que nous soyons beaucoup à penser de cette manière montre qu’ il ne s’ agit pas d’ une construction mentale paranoïaque mais bien d’ une analyse de faits.

      Comme l’ auteur lorsqu’ il y’ a un an , j’ ai relu " 1984" ( je l’ avais lu adolescent pour l’ école mais ma perception était très différente d’ aujourd’ hui ), j’ ai découvert qu ’ Orwell avait prédit beaucoup de chose. 
      Lorsqu’ il était question de Goldstein et de la fraternité j’ ai évidemment pensé au FN mais pas seulement , à Al qaida aussi ! Le système sait se créer des ennemis qu’ il contrôle dans les faits !
      Pour combattre efficacement le système, il faut tuer Goldstein , non en le désignant comme le principal ennemi mais en le tuant en tant qu’ épouvantail !
      Et c’ est là qu’ interviennent les chiens de gardes du système qu’ ils prétendent combattre : ils vont expliquer qu’ ils combattent " le parti" ( cfr 1984 ) mais que le plus important est que Goldstein n’ arrive jamais au pouvoir et consciemment ou inconsciemment en désignant Goldstein comme l’ ennemi principal, ils servent le parti .


      • 3 votes
        Observons Observons 24 mars 2012 12:24

        Salut Machiavel,
        Très intéressant, tant sur la loi de 73 que sur le détonateur qu’a était le choc pétrolier...
        Pour le chômage de masse, je regrette qu’il ne parle pas de l’essentiel, les gains de productivité (comme on en a parlé hier), le limiter aux délocalisations et l’émigration (c.a.d 15%) c’est passer à côté de la véritable cause et du conditionnement qui en découle !!
        Pour le FN, il a parfaitement raison, c’est l’épouvantail collabo du système depuis 30 ans, dont le principal but est d’étouffer toute rébellion au système en détournant des véritables enjeux !


        • 1 vote
          maQiavel machiavel1983 24 mars 2012 12:34

          Salut observons !

          Oui le FN est l’ épouvantail du système ! Mais les partis de gauche aussi jouent la partition en le désignant comme un parti fasciste et ça les exonère moralement de faire alliance avec une branche de l’ alternance unique UMPS qui vote en commun 97 %des lois en commun au parlement Européen , des lois et des circulaires il faut le rappeler écrit par des technocrates qui ne sont que le relais du capital globalisé ! 
          Les parti de gauche et d’ extrême gauche prétendent lutter contre le système alors qu’ ils en sont les chiens de gardes !
          Je ne me suis pas encore renseigné sur les gain de productivités ( j’ imagine que ça prendra du temps )... mais dès que j’ en saurai un peu plus on en discutera ...

        • 1 vote
          Observons Observons 24 mars 2012 12:53

          En ce qui concerne le FDG, je serais moins catégorique que toi, quelque chose se passe en ce moment, de plutôt inhabituel, Mélenchon ne cesse de progresser, au point de rendre caduque le fameux vote utile cher au système, en détruisant progressivement l’épouvantail FN, le FDG boulverse les plans de l’oligarchie, reste à savoir si il a la moindre chance d’arriver au second tour....


        • 4 votes
          maQiavel machiavel1983 24 mars 2012 13:01

          Non observons, JLM ne détruit pas l’ épouvantail FN, il participe à sa construction en s’ attaquant à lui alors que sa cible principale devrait être l’ oligarchie !

          Tout le logiciel de Melenchon consiste à dire que Glodstein est l’ ennemi, ce qui fait de mélenchon objectivement un agent du système, car il dit lui même qu’ il s’ unira " au parti " pour que Goldstein n’ arrive jamais au pouvoir !
          Non l’ ennemi n’ est pas Goldstein, c’ est le parti !

        • 2 votes
          Observons Observons 24 mars 2012 13:46

          Je suis pas d’accord, Mélenchon attaque justement l’oligarchie en détruisant l’épouvantail FN, car c’est le FN qui conditionnait le vote utile UMPS, cher à l’oligarchie, le FN n’a jamais eu aucunes chance d’être élu, quiconque en face faisait un score digne d’un chef d’état Africain.... le FDG c’est une autre histoire...
          Et en ce qui concerne les thématiques de "né en 1984" , Mélenchon est plutôt dans la ligné, que se soit le financement des états par les banques centrales, la hausse des salaires pour absorber l’offre, la répartition des richesses, même la prise en compte des gains de productivité avec notamment la discussion du partage du travail ou la mise en place d’un revenu universel...
          Bref, plusieurs interprétations possibles, mais au moins c’est un fait nouveau auquel nous assistons aujourd’hui.... et manifestement avec un fort soutien populaire...


        • 2 votes
          maQiavel machiavel1983 24 mars 2012 14:10

          1.Observons , on va voir combien le FdG fera à la présidentielle et combien le FN fera , mais je pense que le FN sera au dessus du FdG et qu’ il pourra même accéder au second tour !Je pense meme qu’ après les classes populaires , des français issus de l’ immigration vont se tourner vers lui surtout après les guerres en cote d’ ivoire ou en Lybie

          2.Pour détruire l’ épouvantail FN, il n’ y a qu’ une chose à faire : dire qu’ il n’ est un danger pour personne ( c’ est le principe de l’ épouvantail ) et qu’ il n’ est pas un parti fasciste ! Melenchon fait tout le contraire, il dit même s’ unir avec le PS ( comprendre le parti dans " 1984 " ) pour lui faire barrage, je n’ invente rien, il l’ a dit , c’ est objectivement faire parti du système !
          Il ne suffit pas de faire des bonnes analyses pour être un opposant, le FN aussi est pour le financement par les banques centrales ( c’ est le premier grand parti a avoir fait cette analyse en dénonçant la loi de 1973 ) ou pour la hausse des salaires , mais si tu te souviens de " 1984 ’ , tout ce qu’ écrivait Goldstein était vrai ! Pourtant il n était qu’ une construction du parti !

        • 2 votes
          zeitgest zeitgest 24 mars 2012 16:59

          Ce n’est pas Machiavel mais Orwell que tu aurais dû choisir comme pseudonyme smiley
          Je sais, je suis sans doute naïf, mais j’ai crû à Mélenchon car son discours, parfois très pédagogue et rejoignant mon constat, me le faisais paraître comme quelqu’un de sincère et d’honnête. Le sol s’est effondré sous mes pieds lorsqu’il n’a pas bougé une oreille lors de l’intervention française en Lybie, puis j’ai atteint le fond lorsqu’il a parlé d’une intervention nécessaire en Iran. Ses vociférations envers le FN ont fini de me persuader que cet homme usait de la même fourberie que l’UMPS.
          Je n’ai pas lu "1984" mais ton analyse répond à beaucoup de questions auxquelles je ne savais répondre. Le système fabrique ses propres ennemis, plus ou moins consentants, pour mieux se renforcer. C’est imparable !


        • 1 vote
          Observons Observons 24 mars 2012 19:00

          Machiavel,

          "le FN sera au dessus du FdG et qu’ il pourra même accéder au second tour"

          Tout les indicateurs montrent que c’est l’inverse qui est en train de se produire :
          On peut le voir dans les sondages (même si ils ne sont pas fiables à dans la précision, ils se trompent rarement sur la dynamique), on voit que le FN dégringole depuis fin 2011, parallèlement la courbe du FDG ne cesse de croitre sans toucher l’électorat PS, l’explication est assez évidente, Sarko grignote sur la Base du FN en s’extrême droitisant (comme en 2007), Lepen se radicalise pour tenter de freiner l’émoragie, mais perd de fait l’électorat ouvrier et populaire qui ne s’y reconnait pas, et cet électorat arrive au FDG, les carences économiques du FN explique aussi cette émoragie...
          Deuxième indicateur plus important, le FDG fait salle comble à tout ses meeting, et même impressionne tout les partis comme pour les 120 000 à la bastille....
          Alors que le FN penne à remplir ses meetings, sans parler d’un rassemblement spontané...
          Au contraire, le vote de la base Frontiste pour Sarko au second tour va accentuer grandement l’implosion du FN....


        • 1 vote
          maQiavel machiavel1983 24 mars 2012 19:34

          Sarko grignote sur la Base du FN en s’extrême droitisant (comme en 2007), Lepen se radicalise pour tenter de freiner l’émoragie, mais perd de fait l’électorat ouvrier et populaire qui ne s’y reconnait pas, et cet électorat arrive au FDG

          R /Est ce que tu sais que sur les thématiques sociétales les classes populaires sont plutôt réactionnaires ?
          Mais bon pour le reste , je dis voyons ce que ça va donner !

        • 5 votes
          cassia cassia 25 mars 2012 11:32

           Machiavel, ma réponse à notre discussion sur le survivalisme.

          Cette prise de conscience t’honore, te libère bien plus que tu ne le penses.
          Je suis survivaliste avant tout. Je considère que le système capitaliste mondialiste va s’effondrer. Le cpt à rebours à commencer, mais ce système démoniaque, par la voie du NOM va chercher à nous entraîner dans sa chute inexorable, il promeut des lois pour que nous puissions pas lui survivre. Alors que la plupart des gens se focalisent sur des débats idéologique stériles, ils sont incapables de voir que le système capitaliste mondialiste fabrique notre totale dépendance pour exercer son contrôle.
           Comment ? Très simple : notre alimentation,
           ’’contrôler le pétrole et vous contrôlerez les nations, contrôlez la nourriture et vous contrôlerez les gens avait dit Kissinger.

          Si tu as une arme pour te défendre mais que ton frigo est vide et que les seuls aliments qui sont à ta dispositions t’affaiblissent physiquement et psychologiquement, tu es sous contrôle.

          Ce contrôle s’effectue par l’apropriation, ce qui est à la source même de la vie, la semence et le sols, la terre féconde. Je ne peux plus développer sans y consacrer des pages entières, c’est à toi de chercher désormais...Ton esprit logique, qui fonctionne par déduction comprendra comment telles ou telles lois impactent sur nos libertés les plus fondamentales, l’alimentation et la santé, pour comprendre :
          La semence mondiale est contrôle à 80 % par environ 5 multinationales, Pesticides, engrais, insecticides :
           http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/graines-de-vie-et-brevetage-du-31206
          Ils cherchent à remplacer par des molécules chimique ce que la nature fait gratuitement, attention à ceux qui dérogent à la règle.
          http://www.ledauphine.com/ain/2009/11/13/eric-petiot-pret-a-reprendre-la-bataille-du-purin-d-ortie

          Tu comprendras également pourquoi aux USA, il est criminel de donner des légumes de ton potager à ton voisin et faire ton potager peut te conduire en prison :
          http://www.diatala.org/article-usa-39-jours-de-prison-pour-avoir-fait-un-potager-chez-elle-et-la-nouvelle-zelande-interdit-les-p-89457113.html

           Est soupçonnée de terrorisme et donc incarcérable (NDAA) celui qui dispose de plus de 7 jours de stock alimentaire chez lui

          Pourquoi un simple laitier s’est fait torturer dans des prisons américaine.
          http://www.wikistrike.com/article-usa-parce-qu-il-vendait-du-lait-frais-contenant-de-dangereux-microbes-il-a-ete-soumis-a-l-hypoth-101699134.html

          Tu peux faire également des recherches sur cet homme extraordinaire, riche d’enseignements : Claude Bourguignon, mais aussi Jean pierre Berlan.

          Ce qui est le plus criminalisé, c’est l’autonomie, la première des résistances au NOM, c’est ça qu’ils veulent briser...

          Je te conseille également de visionner le documentaire FOOD INC


          • 2 votes
            maQiavel machiavel1983 25 mars 2012 12:13

            @cassia
            Merci pour tout tes liens !
            Ce qui est dingue, c’ est qu’ il y’ a meme pas deux ans ( quand j’ avais la télé ) , tu m’ aurais écris ce commentaire je t’ aurais pris pour une malade paranoïaque . Mais là je comprend très bien tout ce que tu dis, c’ est même tellement évident que ça crève les yeux !
            "’contrôler le pétrole et vous contrôlerez les nations, contrôlez la nourriture et vous contrôlerez les gens "
            Je ne connaissais pas cette citation de Kissinger mais c’ est logique !
            Je vais me renseigner, faire des recherches et merci pour les pistes ! J’ espère qu’ un jour on pourra se fédérer mais je ne suis pas prêt , la priorité est je crois de se préparer adéquatement !


          • 1 vote
            Susanoo ! Susanoo 25 mars 2012 19:05

            Comme je te disais, ton BAD n’est vraiment pas une solution à l’heure actuelle.

            Votre théorie imparfaite sur le survivalisme n’est pas applicable tant qu’on est tous coincé en surnombre sur cette planète.

            Il faudra toujours des gens très qualifié pour diriger les survivalistes pour les empêcher de sombrer dans le chaos.

            Il faudra toujours une hiérarchie.

            Et vous finirez petit à petit par reproduire le modèle que vous détestez parce que vous n’aurez pas le choix.

            C’est théorie avant-gardiste est encore imparfaite.

            Le seul moyen d’y arriver c’est de passer par la transformation en cours. Vous voulez sauter les étapes nécessaires qui vont vous permettre d’arriver à notre objectif finale.

            Le paradoxe de l’histoire, là où vous vous trompez fondamentalement :

            c’est de penser que les méchants sionistes-axe-millitaro-machin-truc sont pas des survivalistes.

            Alors que en faite vous êtes dans le même camp et avez les mêmes objectifs. A la différence près que vous, vous n’êtes pas réalistes du tout et beaucoup trop naïf quand aux méthodes à appliquer.


          • vote
            maQiavel machiavel1983 25 mars 2012 19:26

            @susanoo

            Il s’ agit dans un premier temps de survivre en dehors du système, pas de réinventer un système. 
            Lorsque le système capitaliste et son paradigme consumériste va s’ effondrer, on pourra en reconstruire un autre...
            Je suis sur que le survivalisme est imparfait ( je viens à peine de me convertir ) mais rester dépendant d’ un système profondément inégalitaire et en faillite et avec des psychopathes qui sont à la manette est trop dangereux !
            Pour ce qui est de la hiérarchie, je ne sais pas si les survivalistes sont assez nombreux pour que se pose le problème, j’ ai l’ impression qu’ il existe encore à l’ échelle familiale ou clanique si on veut !
            Mais si le nombre s’ accroît, on pourra imaginer des fédérations anarchistes avec tirage au sort des représentants !
            Mais j’ aimerai savoir, ou se situe exactement ta critique ?C’ est intéressant de savoir quels sont les réfutations au survivalisme !

          • vote
            Susanoo ! Susanoo 25 mars 2012 20:41

            Il y a pas de réfutation j’y adhère aussi à ce truc là.

            Pourquoi je réfuterai ce mode de vie ?

            C’est plutôt égoïste de ta part que de vouloir ce mode de vie pour juste un petit nombre d’élu.

            Très égoïste.

            C’est possible de l’avoir pour le plus grand nombre et ultimement c’est l’objectif de vos supposés méchants sionistes.

            Sauf que vous êtes incapables de voir les étapes nécessaires à sa réalisation. Vous voulez sauter les étapes les plus critiques parce que vous paniquez.

            Vous n’êtes pas réalistes.

            Mais tranquille on va y arriver et tu vas pas comprendre comment.

            Surtout il fait pas casser les mécanismes en cours sinon c’est foutu, ça c’est certain.

            Mais bon heureusement vous pouvez rien casser du tout.

            Je pense que nos élites ont pris des dispositions à cet effet.

            Tranquille.


          • vote
            maQiavel machiavel1983 25 mars 2012 20:59

            1.C’est plutôt égoïste de ta part que de vouloir ce mode de vie pour juste un petit nombre d’élu.

            Moi je veux bien que le plus de monde possible y adhère mais est ce qu’ ils le veulent ? Les gens sont esclaves du système, ils en sont tellement dépendant qu’ ils sont près à se battre pour le protéger !Moi je vais pas attendre que les moutons prennent conscience pour me protéger ...

            2.C’est possible de l’avoir pour le plus grand nombre et ultimement c’est l’objectif de vos supposés méchants sionistes.

            R / Ce que veulent les classes dirigeantes ( qui ne sont pas toute sioniste ), c’ est le pouvoir, et pour avoir du pouvoir, elles ont besoin qu’on reste dépendant !

            Nous ce qu’ on veut c’ est être indépendant et donc auto-suffisant ! 

            3.Mais tranquille on va y arriver et tu vas pas comprendre comment.

            R / Susanoo, si tu veux aller là ou les classe dirigeante t’ emmener, c’ est ton choix ! Moi je ne vais pas les laisser m’ emmener là ou ils veulent , je vais me protéger avec ma famille, essayer de se fédérer ensuite à ceux qui ont cette vision des chose et voilà !

            En tous cas, bonne chance mon pote !


          • vote
            Susanoo ! Susanoo 26 mars 2012 02:15

            6 milliards dans les montagnes, ensuite on construis un mur de 10 kilomètres de haut pour vous protégez des "autres" et vous finirez par vous cannibaliser.

            Très bonne idée ça.

            Si ça c’est pas une solution diabolique je sais pas c’est quoi.

            Putain j’aurai pas trouver mieux.


          • 2 votes
            maQiavel machiavel1983 25 mars 2012 14:13

            Cassia, je viens de terminer tes liens, y compris ton article sur le codex alimentarus , la matrice est encore plus effrayante qu’ il n’ y parait !

            Si je comprend bien : 
            1. Ce qui compte pour ceux qui sont au sommet de l’ élite est le pouvoir, le contrôle des êtres humains.
            2. Le contrôle de la nourriture est une stratégie pour garder les êtres humains dépendant , il faut donc contrôler l’ approvisionnement en nourriture des êtres humais et empêcher toute auto-suffisance !
            3. Le contrôle de la nourriture permet en même temps un ajustement de la démographie mondiale par des moyens d’ empoisonnement !
            Je comprend mais ça va être difficile d’ en parler parce que c’ est terriblement complotiste même si dans les faits, c’ est la réalité qui est extrême !

            Les gens ne peuvent pas y croire et ne veulent pas y croire... dans l’ extrait du film Matrix que j’ ai mit, il y est dit " la matrice est le monde qu’ on superpose aux regards pour cacher la vérité ".
            Le problème est que les gens vivent dans la matrice qu’ est la société de consommation et sont constamment diverti pour les empêcher de penser. Brezinsky a théorisé le" titytainement" ce concept qui préconise que deux dixième de la population mondiale suffisent à assurer la production , la population surnuméraire devant être encadré en la dérivant vers l’ abêtissement généralisée ( ou tout simplement vers la réduction ).
            Les gens sont trop bête pour y croire , j’ ai bien aimé l’ expression dans une de tes vidéos ou on dit en somme que lorsque le peuple est composé de moutons, les dirigeants sont mécaniquement des loups ! 
            Pourtant il y’ a des preuves , dans ce document il est clairement mentionné que des agents fertilisants doivent être mit dans les eaux !

            Je pense malheureusement que les moutons feront ce qu’ on leur dira de faire ( d’ ou leur nature de mouton ) !Dans tout les cas, j’ essaierai de me protéger avec les miens en essayant d’ être indépendant de la matrice !

            • vote
              Susanoo ! Susanoo 25 mars 2012 19:24

              Comment tu vas faire Mac, tu veux aller à Sion ?

              Dans ta bulle ?

              Sauf que Sion est une sous-système de la matrice.

              C’est le monde qu’on superpose aux regards des révolutionnaires. La cuillère n’existe pas à Sion non-plus.

              C’est pourquoi le gamin qu’on voit dans le premier Matrix fait parvenir une cuillère à Néo lorsqu’ils sont à Sion.

              C’est comme croire que après la mort il y a le paradis et machin et tout alors que en faite même au paradis tu pourras toujours te demander si c’est satané cuillère est enfin vrai.

              Avant-Maintenant-Après.

              Sous-système du sous-système du sous-système à l’infini.

              Il y a autant de sous-système qu’il y a d’étoiles dans l’Univers connu.

              C’est ce que le premier Bouddha avait découvert en s’éveillant.

              Tranquille la vie. Soyez en paix. N’ayez pas peur.


            • 1 vote
              maQiavel machiavel1983 25 mars 2012 19:32

              Susanoo , sion comme tu dis , ou la bulle auto-suffisante indépendante du système n’ est pas un sous système de la matrice puisque le but de la matrice est que l’ on soit dépendant d’ elle... 

              Etre indépendant du point de vue alimentaire, sécuritaire , énergétique etc. c’ est déjà une victoire sur la matrice !

            • vote
              Susanoo ! Susanoo 25 mars 2012 20:51

              Alors tu n’as fondamentalement pas compris le message de cette trilogie.

              Comme la majorité des gens.

              C’est normal.

              Tu crois en Morphéus, le Roi des Rêves.
              Voilà une première indication.

              Croire en Morphéus est nécessaire mais pas suffisante.
              Mais t’inquiète la compréhension n’est pas nécessaire à la coopération.


            • vote
              webrunner webrunner 26 mars 2012 10:49

              je suis sur cette même longueur d’onde. D’accord à 100%.
              Si Soral appelle à voter MLP au 1er tour, c’est seulement pour virer Sarko.Malheureusement, à cause de Mélenchon qui aspire les voix du FN, Sarko passera le 1er tour et gagnera au 2eme...


              • 1 vote
                rototo 26 mars 2012 12:56

                le son est tellement pourri que j’ai pas pu tenir 15 sec, dommage cela dit ca avait l’air plutot intéressant.


                • 1 vote
                  cassia cassia 27 mars 2012 11:16

                  Bonjour Machiavel,
                  Pierre Hillard évoque le survivalisme, à partir de 28’50’’
                  http://www.egaliteetreconciliation.fr/Pierre-Hillard-sur-les-progressions-du-Nouvel-Ordre-Mondial-11072.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès