• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Grande Pyramide : pour en finir avec cette stupide histoire de tombeau (...)

Grande Pyramide : pour en finir avec cette stupide histoire de tombeau !

Cette vidéo n'est qu'une compilation des "vérités" que les égyptologues essayent de nous faire gober faute de mieux mais on comprend vite que l'hypothèse tombeau fait passer l'architecte de cette pyramide pour un incompétent oscillant en permanence entre deux contraintes . 1 - Faire face à un décès prématuré du pharaon 2 - Rechercher le meilleur emplacement possible pour le tombeau. Pourtant il existe une autre explication parfaitement rationnelle qui rend logique toutes ses anomalies architecturales. La chambre souterraine ne serait en fait qu'un volume de rétention destiné à recevoir l'eau et le sable d'un mécanisme situé au niveau de la chambre du roi. C'est pour cette raison qu'elle n'a pas eu besoin de finition et que les chambres sont décalées vers le Sud , c'est aussi pour cette raison que les couloirs ne sont pas faits pour les hommes et qu'il n'y a pas de hieroglyphes sur les murs. Les conduits ne sont pas dirigés vers des étoiles mais servent à obtenir une certaine pression dans les chambres quand on les remplis avec de l'eau. Les 5 plafonds servent à lutter contre le soulèvement lié à la pression , le passage est une soupape de sécurité etc ...

 

Tags : Egypte




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Nora Inu Nora Inu 16 mai 2014 11:19

    Monsieur Lheureux ,


    Zahi Hawass n’a pas encore porté plainte contre vous pour révisionnisme , voire négationnisme ? Étonnant .
    Même si vous n’allez pas aussi loin que Jacques Grimaut , vous osez douter de l’histoire officielle .
    Vous suggérez même que les égyptologues (ces saints-hommes) sont à côté de la plaque depuis toujours ... Blasphème !
     smiley

    • 8 votes
      Lheureux Philippe Lheureux 16 mai 2014 11:34

      Zahi Hawass n’est plus rien , il a été viré pour magouilles et condamné à 1 an de prison ferme qu’il n’a pas fait smiley En fait dans ma théorie visible sur www.kheops.biz je démontre que l’architecture interne connue de la grande pyramide n’a absolument aucun rapport avec un tombeau. De plus , on a la preuve scientifique que les trois bouchons de granit retrouvés en bas du couloir ascendant n’ont pas pu venir de la grande galerie. Les hommes ne pouvaient donc pas circuler dans ces couloirs qui étaient réservés à l’évacuation de l’eau.


    • 5 votes
      Nora Inu Nora Inu 16 mai 2014 12:08

      Que cette pyramide ne soit pas une tombe , cela est évident (pour moi) . La construction de cet édifice n’a pu avoir lieu sur 20 ans , faite par des paysans égyptien à la bonne saison (voire pire , l’histoire officielle juive des esclaves , moise et toutes ces fadaises ...) sans outils métalliques ...

      Donc Khéops , on oublie .
      La question demeure : Qui a construit cette pyramide (et comment) ?

      Pour en revenir à votre théorie , vous parlez d’évacuation d’eau ...
      Pourriez-vous préciser quelle eau devait être évacuée ?

    • 5 votes
      medialter medialter 16 mai 2014 12:51

      "je démontre que l’architecture interne connue de la grande pyramide n’a absolument aucun rapport avec un tombeau."
      *
      Désolé, j’ai eu un jugement un peu hâtif vous concernant. Faut dire que l’introduction de votre précédent article m’a fait avaler mon repas de travers smiley Vous auriez du prévenir de suite que vous étiez contre les délires des égyptologues.
      *
      Et vous pensez quoi des rapports géométriques concernant cette salle, dont parle Grimaut (la salle elle-même et sa position dans l’édifice) ?


    • 2 votes
      Haze Haze 16 mai 2014 13:16

      C’est bien tout votre problème medialter, vous n’écoutez pas et répondez souvent agressivement.
      Mis à part cà j’ai rien contre vous, sans rancune ;)


    • vote
      Nora Inu Nora Inu 16 mai 2014 13:27

      Haze ,


      hors sujet .
      Tu as vu "l’homme au pousse-pousse" d’Inagaki (avec cet anti-trésor national qu’était Toshiro Mifune) ?
      Après la Trilogie Samouraï (Musashi Miyamoto) , et "la naissance du Japon" , un autre chef-d’oeuvre de ce réalisateur , homme du 19ème siècle , en opposition à Kurosawa , homme du 20ème siècle , c’est un autre film à voir et à revoir .

    • 7 votes
      Lheureux Philippe Lheureux 16 mai 2014 13:30

      Je ne peux pas vous résumer 6 années de recherches en 5 lignes mais allez faire un petit tour sur www.kheops.biz et vous verrez que les égyptologues se prennent une belle claque ... sauf en ce qui concerne la datation car la ce sont les ésotéristes qui sont à la ramasse. Voir ma vidéo YouTube http://youtu.be/iP3ErsNaMVU


    • 2 votes
      Nora Inu Nora Inu 16 mai 2014 13:33

      J’insiste :


      Pour en revenir à votre théorie , vous parlez d’évacuation d’eau ...
      Pourriez-vous préciser quelle eau devait être évacuée ?

      Venant d’où , allant où , pourquoi , comment ... ???

    • vote
      Haze Haze 16 mai 2014 14:08

      J’avais lu un truc sur ce film effectivement. Je viens de voir qu’il existe des sous titres francais, merci pour l’info.


    • vote
      Nora Inu Nora Inu 16 mai 2014 14:23

      Haze ,


      la leçon de Tambour Traditionnel , vers la fin du film ...
      Culte !
      Surtout que Toshiro Mifune était réellement un musicologue , et un Joueur .

    • 1 vote
      Haze Haze 16 mai 2014 14:34

      Cela ne m’étonne pas. Je te dirais quand je l’aurais vu.
      Bonne journée.


    • 5 votes
      Aaltar Aaltar 16 mai 2014 12:02

      La nature même d’une chose qui pousse à s’interroger doit être perçue comme nécessaire. C’est en ouverture ce que je considère comme juste à la lecture des vidéos de Philippe Lheureux.

      Le dogme carcérale constituée par la "vérité" officielle nuit à ce qu’un esprit doté d’honnêteté intellectuelle peut attendre. Il ne s’agit pas de ne pas croire, ou de réfuter mais bien de condamner la pratique qui vise à repousser toute tentative d’ouverture de ce qu’il faut considérer comme acquis.

      Un cercle est un cercle jusqu’à ce qu’on perçoive une mise en relief qui nous le fait en réalité apparaitre comme une sphère.

      La théorie du tombeau de fait tient difficilement la route si on ne retrouve aucune manifestation funéraire et pour croire et étayer des allégations il faut un minimum plus que du fantasme ou du dogme auquel s’accrocheront mordicus les garants de la "vérité".

      La terre est plate et on sanctuarisera dans la douleur cette vérité si d’aventure elle devait être remise en question.

      Je souhaite bon courage à Philippe L. dans l’établissement de ses théories qui ont le mérite, appréciable, de penser qu’en matière de théorie historique rien n’est acquis et tout doit être réévalué au fil de l’évolution des connaissance.


      • 6 votes
        Lheureux Philippe Lheureux 16 mai 2014 13:26

        Le seul problème que l’on rencontre quand on s’attaque à une version officielle c’est celui d’être classé comme quelqu’un qui attaque "LA SCIENCE". Normalement la science doit prendre la meilleure théorie, c’est à dire celle qui explique le plus de choses observées dans cette pyramide. Si vous regardez les autres vidéos du site www.kheops.biz vous verrez qu’on a la preuve scientifique que la chambre du roi a été spécialement conçue pour recevoir de l’eau par ses conduits et qu’on a aussi la preuve que le parcours retenu pour l’acheminement de la momie était impossible.


      • 1 vote
        Nora Inu Nora Inu 16 mai 2014 13:31
        ... vous verrez qu’on a la preuve scientifique que la chambre du roi a été spécialement conçue pour recevoir de l’eau ..

        Je réitère ma question : quelle eau ?
        Venant d’où , allant où ???
        Et pourquoi ?

      • vote
        Aaltar Aaltar 16 mai 2014 13:33

        Je vu vos autres vidéos depuis quelques temps.


      • 5 votes
        Lheureux Philippe Lheureux 16 mai 2014 13:35

        Pour comprendre la raison de la présence de l’eau , il faut avoir compris le rôle des 5 plafonds : http://youtu.be/kbHf1r3WnfE


      • 2 votes
        Nora Inu Nora Inu 16 mai 2014 13:41

        Sans dec ,


        vous ne voulez pas argumenter ?
        Quelle flotte ?
        Quand même !!!
         smiley

      • 1 vote
        Aaltar Aaltar 16 mai 2014 13:43

        Le théorie du mécanisme hydraulique tient la route maintenant ça ouvre d’autres questions. Que peut bien contenir la pièce secrète si le monument dans son ensemble n’est pas un tombeau ? La Grande galerie avait quelle vocation pour être réalisée dans ces proportions ? Si ce n’est pour être un sarcophage, à quoi sert ce qui est considéré comme tel ? Comment considérer l’ouvrage dans une vue d’ensemble plus globale du site ?


      • 6 votes
        Lheureux Philippe Lheureux 16 mai 2014 13:49

        Celle qui est nécessaire pour obtenir la pression suffisante à l’intérieur de la chambre du roi ... ca fait 6 ans que j’argumente , tout est sur www.kheops.biz , il suffit d’aller y faire un tour.



      • 2 votes
        Nora Inu Nora Inu 16 mai 2014 13:53

        Celle qui est nécessaire pour obtenir la pression suffisante à l’intérieur de la chambre du roi ... 


        Nécessaire pour quoi ?

        Venant d’où ?

        Faisant quoi ?

        Oui bon d’accord ... J’ai compris ... Vous allez me renvoyer vers votre site ...
        Tant pis .

      • 9 votes
        Lheureux Philippe Lheureux 16 mai 2014 13:56

        Tu as le choix entre le site et la greffe de cerveau mais je ne suis pas encore mort smiley donc le site me parait-être une bonne solution pour celui ou celle qui veut vraiment comprendre.


      • 1 vote
        morice 16 mai 2014 14:15

        Si vous regardez les autres vidéos du site www.kheops.biz vous verrez qu’on a la preuve scientifique que la chambre du roi a été spécialement conçue pour recevoir de l’eau par ses conduits 


        EN AUCUNE FAÇON

        les égyptiens utilisaient du SABLE pour fermer les caveaux par de lourdes pierres. Et aucunement de l’eau. Même dans les films d’Hollywood (Phararon) on pouvait le voir...
        pour ériger les obélisques, idem : du sable, pas de l’eau.

      • 2 votes
        Nora Inu Nora Inu 16 mai 2014 14:16

        Tu as le choix entre le site et la greffe de cerveau ...


        Si c’est le niveau , l’insulte automatique - comme un vrai égyptologue , ou un troll , je me passerais de passer sur le site .
         smiley

        Mais bon , plus sérieusement , il est malheureux que vous ne répondiez pas à une question aussi simple .
        Si vous avez été capable de faire un site , vous devriez être capable de répondre à une question , une seule , à propos de vos "théories" .

        PS :
        je vous ai vouvoyé ... Tu m’as tutoyé ...
        Serait-ce de la morgue d’égyptologue ???
         smiley

      • 5 votes
        Lheureux Philippe Lheureux 16 mai 2014 14:21

        Ah oui et ça c’est quoi ? http://youtu.be/kbHf1r3WnfE comment tu fais pour obtenir une pression avec du sable dans des conduits coudés smiley


      • 2 votes
        Haze Haze 16 mai 2014 14:24

        " Même dans les films d’Hollywood (Phararon) on pouvait le voir.. "
        Si Hollywood l’a dit ...


      • vote
        Nora Inu Nora Inu 16 mai 2014 15:00

        Haze ,


        si c’est Cecil B DeMille qui te le dit ... ça doit être vrai ... 
        Quelque part ...

      • 2 votes
        Je Me Souviens 16 mai 2014 15:40

        @Nora

        Comme l’auteur ne semble pas vouloir vous répondre et que j’aime rendre service,je me suis promené sur son site pour pouvoir élucider la question de l’eau pour vous.

        Selon l’auteur donc,les différentes chambres et conduits seraient une serrure hydraulique servant à condamner l’accès à l’intérieur de la pyramide.
        Son argumentation est intéressante,alors pourquoi pas ?
        Par contre si pour l’auteur les pyramides ne sont ni un tombeau ni en rapports avec les étoiles,il ne donne pas de raison d’être alternative à l’édification d’une telle structure........ou peut être y en a-t’il une dans le livre qu’il vous recommande d’acheter à la fin de chaque vidéo.

        A vot’ service,m’dam !


      • vote
        Marc Marc 16 mai 2014 15:42

        Et moi qui croyais comme me l’a dit le truc au nom de chewing-gum que les pyramides étaient des socles sur lesquels atterrissaient les vaisseaux Goa’uld. Alors je ne dois pas croire que sur la lune y’a une prison pour extra-terrestre gérée par les MIB ?  


      • 3 votes
        Nora Inu Nora Inu 16 mai 2014 16:46

        Je me souviens ,


        Selon l’auteur donc,les différentes chambres et conduits seraient une serrure hydraulique servant à condamner l’accès à l’intérieur de la pyramide.

        Merci , mais ceci ne répond aucunement à mes questions .
        Et , voyez-vous , lorsque je pose une question poliment , j’aime bien que l’on me réponde poliment .
        Lheureux a non seulement refusé de répondre à mes questions , mais a voulu jouer le "sachant" . Tutoyant l’ignorant au cerveau malade que je suis , moi qui ai osé le questionner ...
        Ce qui est plus que rédhibitoire ... Antipathique ...
        Allez , je me lâche , c’est à chier sur la table du salon !

        Lheureux , le simple sans esprit ...

        Pardon d’insister , mais monsieur Jacques Grimaut , ou pour d’autres sujets , monsieur Pierre Hillard et madame Marion Sigaut , répondent spontanément , gentiment et poliment (en tout cas à moi) , alors je n’ai vraiment pas aimé cette attitude .

      • vote
        Je Me Souviens 16 mai 2014 16:58
        Nécessaire pour quoi ?
        Pour abaisser le plancher de la chambre du roi

        Venant d’où ?
        De seaux d’eau versés par l’extérieur

        Faisant quoi ?
        Activant le mécanisme de la clef hydraulique

        Est ce que ça apporte un élément de réponse à vos questions ?


      • 2 votes
        Lheureux Philippe Lheureux 16 mai 2014 17:05

        Le mécanisme hydraulique est un mécanisme d’ouverture et non de fermeture, tu le saurais si tu n’avais pas survolé le site www.kheops.biz smiley


      • vote
        Nora Inu Nora Inu 16 mai 2014 17:32

        Je me souviens ,


        Venant d’où ?
        De seaux d’eau versés par l’extérieur .

        Non ... Sérieux ???

        Sans vouloir digresser , je dirais que c’est un détail de l’histoire de cette construction ...

        Et avant de tomber dans les pièges des détails , il y a de telles évidences , pas seulement pour cette pyramide , mais pour tout le plateau de Gizeh - par accident , je m’y suis trouvé un jour , et je sais que je ne suis qu’un pauvre binaire (copyright Machiavel) , mais je n’ai rien compris à ce que je voyais , à ce que les guides racontaient ... et encore moins à ce que j’avais appris à l’école .

        Edgar P. Jacobs me semble bien plus réaliste .
        (par nostalgie ???)

         smiley

      • vote
        Je Me Souviens 16 mai 2014 17:39

        @l’auteur
        je vous cite
        "le poids des 47 m3 qui s’accumulaient dans le couloir ascendant repoussait les bouchons pour obstruer définitivement la descenderie"
        Quelque chose que j’ai mal interprété ?
        @Nora
        "pour l’actionner,il suffisait de faire la chaine sur la façade et de verser 273 m3 d’eau"
        Vidéo ici


      • 1 vote
        Tomek Tomek 16 mai 2014 12:38

        "...digne d’interville"
        -> LOL
        votre théorie est très intéressante !
        je connais pas grand chose au sujet mais je trouve ça convaincant. Si je puis vous donner un conseil, c’est de faire une petite video la plus parfaite possible (concision du texte, voix professionnelle, en anglais aussi, animations dignes de pixar etc...) pour rendre la chose totalement virale et faire des millions de vue. Certes c’est du boulot, mais ça pourrait créer une pression suffisante pour rendre l’expérience in situ possible. (et ça ne ferait pas de mal à la vente de votre bouquin :)
        bien à vous


        • 3 votes
          Lheureux Philippe Lheureux 16 mai 2014 13:20

          Si tu vas sur le site www.kheops.biz tu vas trouver tout un tas d’autres vidéos dont une belle en image de synthèse.


        • vote
          Tomek Tomek 16 mai 2014 14:59

          turlututu chapeau pointu


        • 3 votes
          lupus lupus 16 mai 2014 13:02

          félicitations mr Lheureux.


          • 8 votes
            morice 16 mai 2014 13:58

            ah ne manquait plus que cet ostrogoth là ici, tiens..


            c’est le même qui tient le site le plus inepte sur le soi-disant hoax de la visite lunaire des américains..



            avec ce genre de crétinerie, comment voulez-vous prétendre à avoir pigé quelque chose aux pyramides... !!!! on est mort de rire là !!!

            bref, on est chez un GOUROU, d’ailleurs il l’a avoué lui-même :


            Certaines fois, j’ai tellement honte d’appartenir à l’espèce humaine que je m’imagine très bien en extra-terrestre venu sur terre pour étudier l’espèce humaine et diagnostiquer la vraie raison du mal sur la terre. Ce livre est en quelque sorte le compte rendu de ma mission. J’espère bien qu’il vous sera profitable. Je m’excuse profondément auprès de ceux dont l’amour propre a été malmené par certains chapitres mais c’était pour leur bien. Ce livre n’a pas été écrit pour moi mais à cause d’eux.


            il n’y aucun travail scientifique derrière ça, et ça entretient les fêlés sur Internet... c’est de la débilité offerte en pâture à des demeurés.


            l’origine de sa trouvaille : "En discutant avec moi de psychologie, Stéphanie prend dans sa main une petite pyramide de Chéops qui se trouvait sur une étagère. Tout à coup, sans aucun rapport avec la conversation en cours, elle s’exclame : "C’est bizarre, je ressens comme un mécanisme qui fonctionne avec de l’eau dans cette pyramide, je ne sais pas ce que c’est, mais toi qui est technicien en plomberie tu devrais pouvoir me le dire." Voilà comment mes recherches techniques sur la pyramide ont commencé, et elle ne se trompait pas." (P. Lheureux)


            http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=198


            la dame lui aurait montré un aspirateur, il aurait pondu la même théorie avec de l’air à la place de l’eau. La pyramide comme pompe à eau, et pourquoi pas comme barrage hydroélectrique tant qu’il y est , le créateur d’HOAX.



            l’homme se dit lui-même en "mission" : bref, c’est d’un hôpital psy dont il a besoin... et pas d’une tribune ici !!!


            • 7 votes
              Lheureux Philippe Lheureux 16 mai 2014 14:11

              Attaquer l’image de l’homme à la place de la théorie n’est qu’une méthode de lâche, il suffit de parcourir les forums , de ne retenir que ce qu’il te plait d’entendre et de venir déverser ta haine d’autrui ici . Voir www.superlutin.net/censure.html pour ce genre de comportements.

              Moi j’attends de vrais arguments mais le problème c’est que tu n’en a pas smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès