• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > "Take the Dose again" par Bernard Laveluilevier

"Take the Dose again" par Bernard Laveluilevier

Voilà un délectable retour de manivelle en chanson suite à la sortie quelque peu hasardeuse du rebelle, du baroudeur Bernard Lavilliers sur les "antivax". Voir le lien plus bas de cette déclaration qui n'a pas fait un triomphe et qui a inspiré à la chaîne EALS cette relecture du célèbre "On the Road again".

Je crois que certaines oreilles vont siffler jusqu'au larsen...

La sortie (de route ?) de Nanard :

Décidément très en verve dans la maltraitance des monuments de la chanson française, EALS s'est également penché sur les "Ricains" de Michel Sardou.

Toutes ces doses d'impertinence...il était écrit que les ennuis allaient arriver. Voici EALS en prison avec cet entretien accordé au "Média en 4-4-2". 

Pour un exercice de repentance ? peut-être...peut-être pas...

 

Tags : Vaccins Humour Censure YouTube Covid-19




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Norman Bates Norman Bates 28 décembre 2022 11:55

    Un grand merci à ceux qui ont poussé ce bébé module vers la sortie de modo...

    C’est le bébé module numéro 99 (97+2, je n’y reviens pas) avec la chaîne EALS en invitée régulière...puisqu’elle se fait fréquemment "striker" sur Dictatube, puisque sa critique acerbe des puissances dominantes est aussi pertinente que marrante, puisque sa description du déclin de l’Humanité met savamment en relief le futur de la civilisation et par contraste ce que "nous" sommes en train d’abandonner si l’option de l’inertie et de la capitulation est activée...

    C’est d’ailleurs bizarre que le "monde d’avant" puisse exhaler des effluves de nostalgie alors qu’il était déjà sévèrement bancal, aux antipodes d’une espèce d’idéal susceptible de s’insinuer dans les esprits d’aujourd’hui frappés par la brusque dégradation et la "grande bascule" dans le "monde nouveau"...

    C’est curieux : avoir conscience de la situation est un puissant élixir de vie, un gisement d’énergie et de rage de vaincre...c’est aussi un poison lent et insidieux, et lorsque l’âme sombre dans les eaux grisâtres de l’inespoir il reste la chaloupe de survie de la dérision pour désamorcer la tentation de se réfugier dans l’abandon...

    Dans ce paysage interlope EALS fait œuvre utile...souligner les aberrations, l’apparente irrationalité du "monde nouveau" est salutaire, ne serait-ce qu’en montrant l’existence de ces canaux de communication qui permettent de diffuser le message...


    • Conférençovore Conférençovore 28 décembre 2022 12:58

      Je signale à tout hasard à M. Grosconnard que les pierres en questions s’appellaient Georgia Guidestones et non "Guildestones". Tant qu’on y est, je signale également à ce furoncle qu’utiliser "Mr" est une faute d’abréviation. "Mr" signifie "mister" en anglais.
      Et enfin, si la sale goule de ce déchet pouvait être dynamitée elle aussi, ce ne serait pas du luxe... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 28 décembre 2022 12:08

      On apprend à l’instant la mort de la chanteuse Linde de Suza...

      Première question qui va cheminer dans l’esprit du macroniste moyen...

      "Elle était vaccinée ??????????????????"


      • alanhorus alanhorus 28 décembre 2022 15:54

        @Norman Bates
        insuffisance respiratoire et positive au covid 19 elle de s’alimentait plus.
        https://www.closermag.fr/people/linda-de-suza-la-cause-de-la-mort-de-la-chanteuse-devoilee-1679075
        Didier De Plaige aussi vient de mourir à 74 ans, le créateur de la radio libre "ici et maintenant" la vague d’ovnis etc
        https://twitter.com/pierrejovanovic/status/1607773821074870272


      • Le Glaude Le Glaude 28 décembre 2022 21:24

        @Norman Bates ......... LOL !
        .
        .
        Une journaliste d’ABC News rompt son silence et révèle qu’elle a développé une maladie cardiaque à cause du Vaccin-Covid.
        .
        .
        TRADUCTION Google de l’article anglais
        .

        Une journaliste d’ABC News Australia a rompu son silence après avoir souffert d’une maladie cardiaque après avoir reçu le vaccin COVID..

        Eleni Roussos, journaliste dans la salle de rédaction de Darwin ABC et également présentatrice de l’émission phare d’ABC 7 PM News dans le Territoire du Nord, a révélé qu’elle avait développé une péricardite après avoir reçu sa première dose de vaccin Pfizer Covid, la décrivant comme "un enfer vivant".

        .

        Koulla Roussos, la sœur d’Eleni, a posté sur Facebook l’année dernière pour expliquer qu’Eleni avait été hospitalisée et diagnostiquée avec une péricardite (inflammation de la paroi externe du cœur) et n’a donc pas pu assister à la cérémonie de remise des prix NT Media.

        .
        .
        https://planetes360.fr/encore-une-autre-ca-narrete-pas-une-journaliste-dabc-news-rompt-son-silence-et-revele-quelle-a-developpe-une-maladie-cardiaque-a-cause-du-vaccin-covid/



      • Norman Bates Norman Bates 28 décembre 2022 12:39

        Aujourd’hui mercredi 28 décembre 2022 marque une étape décisive dans le conflit entre la Russie et l’OTAN...

        Et ce, grâce à la visite en Ukraine de "notre" ministre désarmé Sébastien Lecornu...

        C’est simple : il y aura dans l’Histoire un "avant" et un "après" cette visite...surtout pour Lecornu Sébastien dont les français découvrent enfin l’existence... smiley


        • alanhorus alanhorus 28 décembre 2022 16:46

          @Norman Bates
          https://reseauinternational.net/les-americains-envisagent-dassassiner-vladimir-poutine/

          Ceci pose la question de l’intelligence des dirigeants américains ! Pensent-ils vraiment qu’assassiner un chef d’État ayant le soutien de 80% de la population résoudra leur problème ? Ne se doutent-ils pas que dans un tel cas l’ensemble du peuple russe exigera – et obtiendra – du sang ?

          Ne se doutent-ils pas qu’il y a chez eux, au cœur des États-Unis comme de la plupart des pays d’Europe, des groupes prêts à passer aux actes sur ordre du pouvoir central, disposant de plans opérationnels et de matériel ? Quelquefois de tels groupes d’agents « dormants » sont arrêtés, puis échangés. Pensent-ils que le rôle de ces « agents dormants » n’est que de recueillir des informations lors de cocktails ?

          Pensent-ils que la célèbre histoire des « malettes nucléaires » que l’Union soviétique aurait mise en place dans certaines capitales occidentales au temps de la guerre froide, n’était qu’une légende et ne serait plus d’actualité ?

          Ne se doutent-ils pas que le successeur de Vladimir Poutine pourrait être beaucoup moins diplomate que l’actuel président ?

          Ne pensent-ils pas qu’une grande partie des pays qui, aujourd’hui encore, soutiennent la Russie face aux États-Unis pourraient décider de combattre les intérêts américains dans leurs pays ?

          Une telle tentative sonnera simplement la fin des États-Unis et des pays de l’OTAN.

          Il serait grand temps pour les citoyens occidentaux encore non complètement zombifiés de réagir avant qu’il ne soit trop tard. Je ne m’avance pas beaucoup en disant que si dans les pays occidentaux qui livrent des armes à l’Ukraine des mouvements populaires tentaient de renverser les gouvernements en place, ils trouveraient de la sympathie de la part de la Russie… en déclarations, mais aussi en aide et actes très concrets.


        • Norman Bates Norman Bates 28 décembre 2022 12:46

          "Vaccination" fictive : il y eut le scandale en Espagne avec ces 2200 VIP bénéficiaires d’une injection purement administrative...

          Même topo en Italie avec des centaines de personnalités faussement injectées dont des grosses huiles de labos...

          https://corrieredelveneto.corriere.it/vicenza/cronaca/22_dicembre_27/madame-camila-giorgi-confessioni-dottoressa-falsi-vaccini-inguaiano-842dc1da-8560-11ed-b868-3a1ab1249bf0.shtml

          C’est bizarre...mais pourquoi donc ces gens là évitent les injections (et ses nombreux bénéfices) jusqu’à violer la loi.. ?

          Je ne comprends pas... smiley


          • Conférençovore Conférençovore 28 décembre 2022 12:48

            Ahhhh Lavilliers... Comme bcp j’ai apprécié certaines de ses chansons mais comme toujours, il convient de distinguer l’artiste et la personne. L’artiste a su s’entourer de très bons zicos et a pondu quelques très belles pièces.
            La personne, c’est probablement Adamo qui en parle le mieux : lors d’un voyage en avion, les deux chanteurs s’étaient rencontrés par hasard à bord du coucou et avaient sympatisé. Mais arrivé à destination, Lavilliers avait demandé à Adamo de faire comme s’ils ne se connaissaient pas. Adamo, chanteur disons consensuel (et pas trop le genre à inventer ce genre d’histoire), fut jugé un peu trop lisse pour figurer aux côtés du grand rebelle Lavilliers...

            Lavilliers c’est un, peu comme Renaud, qu’il a fréquenté à ses débuts : il vous parle des mines, des corons, toussa, mais bon... à part quelques années passés comme tourneur sur métaux, sa vie a été celle d’un artiste un peu galérien au début puis pris en main par Eddie Barclay. Plusieurs éléments de sa vie posent d’ailleurs question quant à leur véracité. Et puis Lavilliers a été, comme Le Forrestier et plusieurs artistes de gôche, un acharné promoteur de la loi Hadopi : Ah, dès qu’il s’agit de son pognon, le Nanard voit rouge... Ils sont comme cela nos grands artistes de gauche : la solidarité n’est bonne que si elle se fait avec le fric des autres. Et puis, eux, ils pensent bien hein (normal, ils font partie du camp du bien), pas comme ces cons de fachos de Français qui veulent réouvrir des camps ou refusent la piquouze automatique (ce qui revient au même). Alors Nanard convoque régulièrement lezeursléplusombres, sorte de carte magique que l’on se doit de brandir de temps en temps pour continuer à être accueilli et promu par la machine. A l’instar du comédien Berléand chiant sur les GJ ou d’un Maurice Benguigui conspuant depuis la scène les horribles antivax, Nanard aime le petit peuple mais... surtout quand ils claquent un bout de leur smic pour les places payantes à 70 balles dans les salles de province.

            Pour ce qui est du genre "reprise parodique", je ne suis pas trop client. C’est généralement trop long. On sourit deux secondes à l’idée mais, pour ma part du moins, on ne va pas au bout parce qu’on sait que tout a été dit dans le premier couplet.


            • Norman Bates Norman Bates 28 décembre 2022 13:20

              @Conférençovore

              "Déferlante et puissante est mon indignation face à cette fielleuse diatribe lancée à la face de mon client Bernard Lavilliers. L’auteur est probablement un hostile au progrès, un réfractaire à la générosité, un ennemi résolu de la République et de ses valeurs, un ignorant des splendeurs de la qualité de citoyen du monde.
              Car oui mon client est un citoyen du monde, un baroudeur qui baroude le cœur sur la main et la main sur le cœur, l’esprit perpétuellement aux aguets de la souffrance de ses contemporains qu’il traduit en textes en parfaites épousailles de mélodies qui font chavirer l’âme réceptive, digne réceptacle du malheur d’autrui.
              Oui certes, mon client eut ce propos maladroit et sorti de son contexte sur les "antivax" mais il faut comprendre l’angoisse générée par l’appartenance de monsieur Lavilliers à une classe d’âge particulièrement exposée aux affres du covid-19. Cela ne remet pas en doute la sincère empathie de l’artiste pour les petits, les sans grade, les métallos, les mécanos, les mineurs, tous ces riens emportés par la marche inexorable de l’époque...
              Oh certes il a milité ardemment pour Hadopi, mais c’est pour eux, pour perpétuer la voix de ceux qui n’en ont plus...la rebelle attitude ne peut s’exprimer dans le dépouillement total, elle nécessite un minimum de confort, ne serait-ce que pour investir dans le poêle à pétrole et l’ampoule électrique pour donner vie et chaleur à la modeste cabane de chantier dans laquelle l’artiste couche ses révoltes tempétueuses sur le papier...il est indigne de s’en offusquer, bientôt des langues de vipère vont s’insurger contre les hôtels cinq étoiles dans lesquels survivent péniblement les participants du cirque des Enfoirés...
              C’est la splendeur cristalline de la beauté de l’être humain qu’on souille par ces mots indicibles, c’est un peu comme si on s’attaquait à l’abbé Pierre, mère Térésa ou Martin Hirsch...(tiens, y a un bug dans mes fiches...)
              En conclusion je demande la relaxe de mon client et la restauration complète du sol au plafond de son image de bienfaiteur, de rebelle, de chanteur engagé, sincère, capable même de pousser la chansonnette dans des établissements pénitentiaires...chose que ne fera jamais un Conchita Wurst, pour ne citer que cet exemple...et honte à ceux qui glapissent ces idées noires et immondes.. ! Merci."

              Maître Bates, avocat à la Cour d’Agoravox TV.


            • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 décembre 2022 13:04

              Ne nourrissez pas le troll.


            • Pyrathome Pyrathome 28 décembre 2022 14:25

              Bon, on va faire court concernant le Nanar, ce n’est pas vraiment l’intelligence qui doit l’étouffer celui-là, c’est le moins qu’on puisse dire........il vient de cracher à la gueule d’une bonne partie des gens qui ont acheté ses disques, pas sûr qu’il en vende encore beaucoup et pas sûr qu’il attire encore grand monde dans ses futurs concerts !

              Le "gros connard" de Didier Bourdon en sait quelque chose, le flop total dernièrement....

              Ces connards nous ont fait rêver et rire, maintenant, ils nous font littéralement vomir......

              Et ces abrutis se prétendent "artistes" ? Sans blagues ? Juste des mange merde, en fait....


              • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2022 15:35

                @Pyrathome
                il vient de cracher à la gueule d’une bonne partie des gens qui ont acheté ses disques
                ha ? les gros cons d’extrême droite ont acheté ses disques ? une erreur de jeunesse alors smiley


              • Le Glaude Le Glaude 28 décembre 2022 21:36

                @nono le simplet ....... l’imposteur
                .
                .
                les gros cons d’extrême droite ?
                .
                .
                Tu dois faire parti de cette belle Gauche très MORALE qui voulait légaliser la pédophilie dans les années 70 ...... et soutient aujourd’hui la destruction mentale et sexuelle des enfants en leurs faisant croire que les petits garçons sont des petites filles (Théorie du Genre) !
                .
                .
                .
                La GAUCHE Pédophile ........ quand la Gauche voulait légaliser la Pédophilie !
                .
                .
                En janvier 1977, une pétition défendant les relations sexuelles entre adultes et enfants a été publiée dans « le Monde », mais aussi dans « Libération ». Rédigée par Gabriel Matzneff, elle était notamment signée par Simone de Beauvoir, Louis Aragon, Roland Barthes, Jack Lang ou encore Bernard Kouchner.
                .
                .
                https://www.opinion-internationale.com/2021/02/16/pedophilie-inceste-quand-kouchner-jack-lang-sollers-et-les-autres-defendaient-le-droit-des-enfants-a-lamour-avec-des-adultes-ledito-de-michel-taube_86252.html
                .
                .


              • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2022 15:34

                même s’il n’est plus tout jeune je crois que ce serait intéressant d’aller casser les burnes à Nanard ... anti-vaccins de tous poils fezez gaffe smiley


                • alanhorus alanhorus 28 décembre 2022 17:08

                  https://odysee.com/@Re-information2.0:2/Avec_Premeditation_:5

                  Pour ceux qui ont la rage de s’être fait avoir par l’injection, d’avoir perdu un proche ou d’avoir des effets secondaires il est temps de passer à l’action !

                  Agissez et diffusez !

                  Denis Agret vous explique les myocardites causées par l’injection et vous donne les solutions !!!

                  Lien vers le blog de Denis Agret : https://adoptetapolitiquesanitaire.fr/?p=423

                  PS : Lavillier dit que les antivaxx serait pour une dictature en France.

                  Je ne vois pas où il a trouvé cela.


                  • Conférençovore Conférençovore 28 décembre 2022 20:15

                    Punaise, ce tas de demeurés qu’on se traîne...
                    A la base et contrairement à ago rouge verrouillé par une poignée de sous-hommes et leurs oukases d’invétérés bolchéviks, sur ago bleu il y avait des iconoclastes, des gens qui avaient un point de vue à défendre, des gens qui voulaient discuter, plus ou moins cordialement d’ailleurs (mais peu importe, ça zoukait), des avis radicalement et parfois violemment opposés.
                    Et là, en un an seulement, il n’y a quasi plus que ces bas QI de boomers/trolls/multi-comptes venus d’ago rouge, d’authentiques fins de race maintenus par des admins/gestionnaires alors que sur n’importe quel forum, ces déchets auraient été dégagés.
                    Je félicite par avance le camarade aubergiste pour son centenaire à venir mais lui dis aussi ceci : ne perds plus ton temps à écrire ici. Bien que je t’y ais fortement encouragé à une époque, il faut se rendre à l’évidence. Les bas QI trolls sont en roue-libre. Leurs borborygmes simiesques et autres échanges entre sujets primitifs ne méritent plus le moindre support d’expression. Qu’ils crèvent. La politique de la terre brûlée parfois est la seule issue (en attendant la purge).


                  • Conférençovore Conférençovore 28 décembre 2022 20:22

                    P.S. : Je ne m’adresse pas à toi, le mahométan allahorreur, fidèle complotard d’ago dont il peut m’arriver de partager certains points de vue (si, si... c’est rare mais quand même). Mais comme les messages débiles de bite-pastis51 et autres nonos-trisos, grossemerde17 et cie ont sauté... La bise khouyia. smiley


                  • Norman Bates Norman Bates 28 décembre 2022 23:45

                    @Conférençovore

                    L’épique centenaire est une question d’heures si je trouve le temps d’achever la conception de deux (oui, deux.. !) embryons modules qui seront glissés dans la couveuse de la modo...et à moi la gloire d’un EXPLOIT EXCEPTIONNEL.. !!!!
                    La crise de moa-sait-toutite passée, je persiste à attribuer toute la gloire aux auteurs de contenus et créateurs de joyaux...je ne suis qu’un humble artisan qui s’efforce de peaufiner des écrins présentables susceptibles d’exciter la curiosité du visiteur...
                    Je te rejoins, il y a une faune assez particulière ces temps-ci...je garde mon point de vue un poil de cul nuancé selon les profils des intéressés, quant au serial spammeur qui se fait catapulter avec la régularité d’un métronome je n’ai aucune équivoque à dire qu’il y a un fossé entre liberté d’expression et liberté de polluer...quand il y a une volonté manifeste de démolir il n’y a pas de gant à prendre...
                    Cesser d’intervenir ? non, pas d’accord...d’abord ce serait une rupture avec tes encouragements d’antan (sourire) ensuite à partir du moment qu’il subsiste une liberté d’expression même prise en étau entre les bennes à ordures il serait bête de capituler et céder le terrain...si cette clique avait pouvoir de censure le contexte serait autre...
                    Et puis au milieu des débiles et des neuneus il reste des intervenants de qualité, des infos à la pelle (qu’il convient de trier) et l’esprit initial et novateur d’Avox qu’il ne faut pas désespérer de restaurer, fut-ce partiellement, imparfaitement...cette rénovation (comme la purge) ne se fera pas si les bonnes volontés prennent la tangente...
                    En quelque sorte Avox est une ZAD... smiley 


                  • Conférençovore Conférençovore 29 décembre 2022 01:19

                    @Norman Bates
                    Ago est devenue une décharge à cassos et bas QI. C’est juste factuel.
                    Les zadistes produisent un contenu, quelque chose. Ces sous-merde, rien. C’est réel et pour cause ajouterais-je.


                  • Conférençovore Conférençovore 29 décembre 2022 01:22

                    Ne gaspille plus ton temps pour ces déchets et tous ces silencieux... conseil aussi avisé qu’amical.


                  • nono le simplet nono le simplet 29 décembre 2022 06:49

                    @Conférençovore
                    n’étant pas présent depuis longtemps sauf quelques commentaires épars je viens de remonter dans le passé d’ago bleu ...
                    ouais , c’était mieux avant ... 1-2 coms par article voire zéro ... depuis que la "horde sauvage" est venue mettre le bazar, soit, le plus souvent bébert et moi, quelques articles suscitent de nombreux commentaires ... évidemment ceux où on met notre grain de sel ...
                    la "horde" vous salue bien ! smiley


                  • nono le simplet nono le simplet 29 décembre 2022 08:12

                    @nono le simplet
                    puisque le sujet concerne la vaccination, quelques petites remarques ...
                    VAC-SI est en pleine restructuration concernant la classification des doses et du type de vaccin ... prise en compte des rappels 3 et des rappels omicron ... c’est encore un peu le bazar mais on peut déjà tirer quelques conclusions ...
                    98-99% des injections actuelles sont avec un vaccin bivalent omicron dont 95% avec le vaccin Comirnatry bivalent de chez Pfiser, le reste étant le Spikevax bivalent de chez Moderna ...
                    6 500 000 doses omicron ont été injectées depuis début octobre ... dont (semble t il) 2 000 000 chez les plus de 70 ans soit 19 % de cette classe d’âge ...
                    le taux de couverture de moins de 6 mois (vaccinations+contaminations) étant encore flou bien qu’essentiel ... à la louche dans les 40-50 % ...
                    à suivre


                  • nono le simplet nono le simplet 29 décembre 2022 08:53

                    @nono le simplet
                    6 500 000 doses omicron ont été injectées depuis début octobre
                    6 500 000 doses en tout et 4 000 000 de doses omicron


                  • pemile pemile 29 décembre 2022 10:37

                    @nono le simplet "ouais , c’était mieux avant ... 1-2 coms par article voire zéro ... depuis que la "horde sauvage" est venue mettre le bazar, soit, le plus souvent bébert et moi, quelques articles suscitent de nombreux commentaires ... évidemment ceux où on met notre grain de sel "

                    Les revivificateurs V1 d’AVox rouge voulaient virer tout contradicteur, bebert et toi vous êtes les revivificateurs V2 d’AVox bleu, contrer les infox les plus ridicules rend le plat trop salé pour certains ! smiley


                  • nono le simplet nono le simplet 29 décembre 2022 10:57

                    @pemile
                    salut à toi
                    tous mes voeux pour cette année qui vient !
                    le combat contre les andouilles est plus simple sur Ago bleu et surtout plus rigolo ... si j’avais accès à ago rouge je me lancerais dans la bataille et j’y perdrais ma sérénité ... courage et force à toi !
                    et vive le vaste programme comme disait de Gaulle en parlant des cons smiley


                  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 décembre 2022 13:03

                    Ne nourrissez pas le troll. 


                  • Pyrathome Pyrathome 29 décembre 2022 17:47

                    @Gaspard Delanuit

                    Pas LE troll, mais LES trolls.....


                  • Norman Bates Norman Bates 29 décembre 2022 18:52

                    @Conférençovore

                    T’inquiète camarade, je jauge avec soin la balance bénéfices/risques...les bénéfices de la poilade et des échanges plus consistants, et les risques pour la santé mentale...sachant qu’un bancal du bocal de mon tonneau trouve peut-être en Avox un microcosme seyant...
                    Oui y a des cassos et des bas QI...perso je rebondis dessus quand ça m’amuse et glisse dans l’indifférence à d’autres moments...
                    Théorie de Jean-Vincent Placé du Vert à moitié vide ou à moitié plein...en clair, j’inverse ton constat...il y a aussi des intervenants de qualité...je n’en cite aucun pour ne pas faire de jaloux... smiley
                    Mais ils existent et prouvent qu’ils résistent...et selon ma pomme il appartient à chacun de contribuer à améliorer le cadre agoravoxien...et inciter les "silencieux" à rompre le vœu de silence...



                    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 décembre 2022 03:19

                      @Zero9

                      Merci pour le lien, super article et même les commentaires sont intéressants. 


                    • Norman Bates Norman Bates 29 décembre 2022 19:10

                      @Gaspard Delanuit & Zero9

                      Absolument ! il y a un commentaire qui évoque la "réalité augmentée" de Lavilliers...j’avoue que c’est bien trouvé... smiley


                    • alanhorus alanhorus 29 décembre 2022 00:54

                      A propos de Bernard Lavilliers :

                      Plagiats ?

                      http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/2011/01/11/lavilliers-dautres-emprunts-reveles/

                      https://www.letemps.ch/culture/bernard-lavilliers-surpris-flagrant-delit-plagiat

                      http://reverberes.blogspot.com/2020/08/plagiat.html

                      Avis d’un homme sur le très controversé B Cantat :

                      http://www.chartsinfrance.net/Bertrand-Cantat/news-107036.html

                      Cantat a fait très peu de prison et le suicide de celle qui l’a sauvé par un témoignage est louche ; il se trouvait dans la pièce à coté quand elle se serait pendue.

                      L’art lyrique et l’anarchie s’accordent parfois difficilement.

                      A propos Anarchisme ? Ordo Ab Chaos ?

                      Pas étonnant alors qu’il défende le vaxx car l’étreinte Bourla von der leyen est une étreinte franc-maçonne et toute la comédie Covid est franc-maçonne, masque compris, style eyes wide shut.

                      Lavilliers n’a jamais affiché une seule chanson antisystème maçonnique et pour cause, si je comprend bien en plus inversion des valeurs, car les dictateurs sont Macron et surtout Atalli.


                      • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 décembre 2022 03:09

                        Bernard Lavilliers rappelle qu’il est né à la fin de la guerre. Il est tout simplement dépassé par cette époque, comme beaucoup de personnes de sa génération pétries de certitudes (qui ne leur ont d’ailleurs souvent pas coûté grand chose). Ces gens n’arrivent pas à comprendre que le "mal" est "malin", qu’il avance toujours masqué de vertu et certainement pas affublé des oripeaux de sa précédente manifestation. C’est un résistant d’opérette mais on ne lui demande rien d’autre que de composer des morceaux sympas et de bien chanter. S’il pouvait juste la fermer sur les sujets auxquels il ne comprend rien... Bref, Bernard, chante et tais-toi ! 


                        • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 décembre 2022 03:20

                          (Quand je dis "dépassé par cette époque", je parle d’aujourd’hui, pas de l’époque de sa naissance.) 


                        • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 décembre 2022 13:02

                          Ne nourrissez pas le troll. 


                        • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 décembre 2022 03:43

                          Concernant les Georgia Guidestones, les dix préconisations y figurant sont raisonnables. Elles ne sont ni mondialistes, ni totalitaristes, ni scientistes, ni extrémistes, ni transhumanistes, ni wokistes, par exemple. Personne n’a jamais pu m’expliquer ce qu’on pouvait y trouver de maléfique. Elles ont manifestement été rédigées par un groupe d’idéalistes. Quelques tournures sont peut-être un peu discutables. Mais quoi que vous disiez, à partir du moment où l’on part du principe que vous êtes le diable, on y trouvera toujours quelques signes de diablerie. Je suis pour ma part d’accord avec ces dix préconisations, même si j’aurais formulé les deux premières un peu différemment, prévoyant la mauvaise interprétation que l’on peut en faire. 

                          Maintenez l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature ;
                          Guidez judicieusement la reproduction afin d’améliorer adaptabilité et diversité ;
                          Unissez l’humanité grâce à une nouvelle langue mondiale ;
                          Traitez de la passion, de la foi, de la tradition et de toutes les choses avec modération ;
                          Protégez les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables ;
                          Laissez toutes les nations gouverner leurs affaires intérieures, et réglez les conflits extérieurs devant un tribunal mondial ;
                          Évitez les lois mesquines et les fonctionnaires inutiles ;
                          Équilibrez les droits personnels et les devoirs sociaux ;
                          Faites primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini ;
                          Ne soyez pas un cancer pour la Terre - Laissez de la place à la nature - Laissez de la place à la nature.


                          • Conférençovore Conférençovore 29 décembre 2022 16:03

                            @Gaspard Delanuit
                            "Elles ne sont ni mondialistes, ni totalitaristes...".

                            Ces préconisations relèvent du bon sens mais elles engendrent aussi tout un tas de questions morales et juridiques derrière et ressemblent plus à une liste de cadeaux adressée au père noël qu’à un programme politique sérieux.

                            L’idée d’établir ou plutôt imposer une "nouvelle langue mondiale", un "tribunal mondial", etc, va dans le sens d’une forme de mondialisme/globalisme. 
                            De même il paraît difficile de "guider judicieusement la reproduction" sans verser dans une forme d’autoritarisme consistant à interdire à certains de se reproduire ou simplement les limiter dans cette activité.

                            Quant au choix de la formulation des deux premières propositions, le choix des verbes semble au contraire parfaitement assumé et le caractère coercitif d’un tel programme/projet tout autant. Deux possibilités se dégagent : un message adressé à tous ceux qui survivraient et c’est l’hypothèse "idéaliste". L’autre est que, ainsi formulées, ces pierres peuvent être comprises comme un message à une petite caste : l’emploi de l’impératif et la manière dont le ou les auteurs évoquent "l’humanité", "les nations", etc, peut laisser croire que, dans leurs esprits, il y aurait bien une caste mondiale chargée de "guider" et réguler le reste des survivants. Certains éléments symboliques, le choix des langues, etc peuvent faire pencher également pour cette hypothèse.

                            Je n’emploierais pas le terme de "maléfiques" pour qualifier ces préconisations mais à moins d’imaginer que les 500 millions d’individus restants seraient tous des êtres raisonnables, ne surexploitant pas la nature, que tous seraient bons, justes, etc, ce qui semble assez utopique pour le coup, je ne vois pas comment on peut ignorer leur caractère nécessairement sinon totalitaire, au moins coercitif. Comment pourrions-nous autrement suivre une telle feuille de route sans un minimum de contraintes ? Ces contraintes s’imposent tout simplement parcee que certains individus ne sont pas raisonnables, au sens où il est impossible de les raisonner, de les doter d’une raison... C’est de ce "raisonnement" que découle les accusations de volonté de mise en place d’une forme de transhumanisme/eugénisme afin de rendre les gens enfin raisonnables et peut-être même éliminer les plus toxiques. A ce jour, personnne n’a encore pu concevoir une société harmonieuse sans tenir compte du fait qu’elle contient forcément des individus hostiles envers les autres en son sein et qu’il faut bien les gérer. Même le Bhoutan n’y échappe pas : https://www.ladepeche.fr/article/2013/06/28/1660898-bhoutan-jeunes-connaissent-royaume-bonheur.html

                            Mais qui sait, peut-être qu’après s’être pris une bonne raclée par mère nature ou bien une entité non-terrestre, nos descendants sauront se montrer enfin dignes de leur rang et réconciliés avec cet univers ou ces multivers...


                          • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2022 01:42

                            @Conférençovore

                            "L’idée d’établir ou plutôt imposer une "nouvelle langue mondiale", un "tribunal mondial", etc, va dans le sens d’une forme de mondialisme/globalisme."

                            Non. "Unissez l’humanité grâce à une nouvelle langue mondiale" signifie ne pas laisser une des langues prendre le pouvoir sur le monde, comme c’est le cas de l’anglais actuellement. Il n’est pas recommandé par cette phrase de supprimer les langues locales (nationales, régionales, etc.) Les préconisations sont d’ailleurs écrites en plusieurs langues sur ces pierres. De plus, le terme imposer n’est pas employé. Or, il faut bien poser le problème de cette langue si l’on ne veut pas que le plus fort impose de fait sa langue et écrase toutes les autres. Les rédacteurs semblent plutôt évoquer une sorte d’espéranto.

                            Concernant le tribunal mondial, la part des choses est clairement faite : "Laissez toutes les nations gouverner leurs affaires intérieures, et réglez les conflits extérieurs devant un tribunal mondial". Il est impossible de régler un conflit entre deux nations devant le tribunal d’une des deux nations ! Donc ou bien c’est la guerre sans limite ou bien il y a un arbitrage qui évite le conflit ou du moins qui peut contribuer à ouvrir une voie de résolution. Cet arbitrage ne doit cependant pas s’introduire dans les affaires intérieures des nations. 


                          • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2022 02:00

                            @Conférençovore

                            "De même il paraît difficile de "guider judicieusement la reproduction" sans verser dans une forme d’autoritarisme consistant à interdire à certains de se reproduire ou simplement les limiter dans cette activité."

                            Toujours est-il qu’il est recommandé de "guider judicieusement" et non de "faire preuve d’autorité et employer force et ruse pour etc."

                            "A ce jour, personne n’a encore pu concevoir une société harmonieuse sans tenir compte du fait qu’elle contient forcément des individus hostiles envers les autres en son sein et qu’il faut bien les gérer."

                            Je suis bien d’accord avec vous sur ce point. Mais il ne faut pas, comme vous le faites par ailleurs, supposer que ces recommandations contiennent en creux un sous-entendu autoritariste. Elles sont simplement positivement idéalistes et utopiques jusqu’à la niaiserie. Ce qu’on peut leur reprocher, ce n’est pas d’être maléfiques mais au contraire de ne pas poser le problème du mal donc d’être angéliques ! Ce qui est confirmé par la facilité avec laquelle ce monument a été détruit.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès