• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Christophe Barbier : "Il faut frapper Kaaris et Booba au portefeuille"

Christophe Barbier : "Il faut frapper Kaaris et Booba au portefeuille"

Dans son édito du jeudi 2 août, Christophe Barbier est revenu sur la bagarre à Orly entre les rappeurs Booba et Kaaris. Pour l'éditorialiste politique, "il faudrait une sanction extrêmement lourde en travaux d'intérêt général". Mais également "au portefeuille". "Il faut que tous ceux qui ont eu un préjudice économique puissent être indemnisés par l'argent que ce genre de buzz peut engendrer", estime-t-il.

Après les bagarres à Orly, l'avocat de Booba, Yann Le Bras, s'exprime sur BFMTV. Sans surprise, il défend son client, assurant que c'est Kaaris qui a déclenché les hostilités :

Tags : Musique Justice Violence




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 12 votes
    egos 3 août 12:21

    Savoir où frapper Barbier s’avère être une autrement épineuse que celle concernant les deux génies du rap et leurs ouailles (quoique une peine d’enferment de quelques mois ne nuirait nullement leur aura auprès du public).


    Alors, Barbier, quelles zones sensibles ?

    La cervelle, disons le cervelet, n’y pensons même pas, la sensibilité : ridicule,
    le compte chèque, disons franchement il ne supporte aucune comparaison avec celui des 2 acolytes ou tous ceux pour qui il dédie servilement sa plume.

    Ne plus lire Barbier, ou simplement l’écouter, ? 
    la mesure semble déjà engagée ...

    • 2 votes
      egos 3 août 20:39

      @egos

       .. épineuse question


    • 7 votes
      wendigo wendigo 4 août 08:04

      @egos

       C’est à l’Ego qu’il faut taper, pas besoin de chercher, il suffit de voir comment il porte sa montre pour le comprendre (par dessus la chemise )
       Ne plus le lire ou le regarder ni même le commenter ne suffit pas, lui ne sait même pas que vous existez et n’en a rien à foutre ; le seul moyen réside dans la contradiction publique.
       Pas d’inquiétude, quand macron sautera il fera de même, un chien qui se noie fait toujours couler ses puces !


    • 4 votes
      mmbbb 4 août 15:27

      @egos il tombe bas le Barbier, il fait la chronique des chiottes maintenant Donc le mec nous explique qu il faut une justice d exception Mais le penal existe non , ces deux rappeurs passeront en correctionnel et auront une amende C ’est au legislateur de modifie la loi A quand un article sur Balkany ? Et mon Cahuzac ou est la peine exemplaire ? J habite pres de Lyon C Barbier fit ses etudes au lycee du Parc comme son illustre prédecesseur J F Revel Ce dernier avait l elegance de ne pas tomber aussi bas et aurait laisse ceci dans la rubrique judiciaire Dans cette meme ville un liquidateur judiciaire Reverdy vient d etre ecroue , il aurait detourne des cheques a hauteur de 5 .6 millions € pendant cinq ans L autorite de tutelle n a pas ete aussi rapide. Il encourt une peine de 10 ans maximal S il a deux ans max ce sera le bout du monde Et Barbier l ouvre t il ? Il devrait aussi s intéressé a autre chose que des faits divers La corruption de ces personnes ( Cahuzac et ce liquidateur ) demontrent le délitement moral Si l on veut donner un exemple a cette jeunesse, la les peines devraient etre exemplaires L un etait mnistre donc un representant de l etat, le liquidateur prete serment C ’est tout de meme plus grave que ces zozos Il tient desoramais la chronique chiotte il en devient con


    • 4 votes
      Shanti-Zen* Shanti-Zen* 4 août 15:42

      Kaaris, Booba : "Il faut frapper Barbier dans sa sale gueule !"


    • 1 vote
      egos 5 août 15:06

      @wendigo

      la montre, l’écharpe datée, la suffisance fragile, un égo mikado prêt à se défaire au moindre regard,

      qu’il méconnaissance l’existence de Wendigo ou Egos ne revêt aucun sens pour un individu qui en est réduit à ignorer sa propre insignifiance,

      encore moins de sens pr vs et moi.


    • 10 votes
      ZardoZ ZardoZ 3 août 14:12

      Les frapper tout court à grands coups d’annuaires parisiens sur la tronche... smiley 


      • 11 votes
        hkelly hkelly 3 août 14:30
        Pardon, mais l’avis de Barbier (imbécile qui me laisse indifférent) sur Kaaris et Booba (imbéciles qui me laissent indifférent) comment dire...

        Balek.

        Un peu.

        • 7 votes
          jakem 3 août 14:51
          Mais non, Barbier ! faut pas leur faire faire une servitude pédagogique : ils ne seraient pas du tout crédibles dans ce rôle.

          En revanche (comme pour des milliers d’autres connards) il faudrait leur prêter une jolie combinaison rose fluo et leur faire balayer les rues et trottoirs, nettoyer les parcs et squares, les rivières et leurs berges, les chemins de promenade, les toilettes publiques, certaines salles d’hôpitaux et dispensaires, ...

          Dès 5h du matin, et puis dans la soirée après leurs occupations professionnelles et le week-end et pendant leurs congés.

          Frapper au portefeuille est aussi une très bonne idée ; envers ces 2 connards et tous les autres qui s’amusent à briser des bouteilles dans les rues, à éventrer des poubelles, etc...

          Ils n’ont pas de fric ? Et bien on saisit et on revend le smartphone, le scooter, la bagnole, la chaine stéréo, les pompes en croco, ...



          • 4 votes
            Belenos Belenos 3 août 16:49

            @jakem
            "la chaine stéréo"


            La chaîne en or massif autour du cou, plutôt ! Pour la "chaîne stéréo", faut voir un antiquaire. 


          • 2 votes
            Qamarad Qamarad 3 août 16:53

            Pour une fois, Barbier ne dit pas de chose conne. C’est même très sensé. Hormis la valeur artistique qu’il attribue aux deux compères (faut quand même pas pousser smiley ) et la nature des TIG, je suis sur sa ligne.


            Cela reste un coup de communication pour relancer leurs carrières respectives mises à mal par la montée d’une nouvelle génération de rappeurs comme Niska et autres joyeusetés, mais l’on voit bien le côté contre-culturel et anti-civilisationnel de cette culture : mélange de la figure du gansgta américain et du libéralisme associé avec quelque-chose qui est de l’ordre de l’organisation clanique propre au tiers-monde. C’est surtout cela qui doit inquiéter. Les véritables passionnés de culture européenne et française ne peuvent voir de telles pratiques de sauvageons que pour ce qu’elles sont : des éléments externes qui doivent être blâmées (je vais là où Barbier se refuse à aller car il a ses ronds de serviette smiley )

            • 9 votes
              Django Django 3 août 17:09

              Qu’attendre de plus de la part de personnes dont le fond de commerce est : Kalash, pute, drogue, gang, violence.

              Voila les sujets prédominant de leurs chansons. Voila à quoi ces mecs qui ont au passage quasiment 30 ans d’écart avec leurs publics, abreuve la jeunesse française. Ce fait divers n’est que la conséquence de toute cette machinerie musicale qui ne fait que l’apologie de nos instincts les plus primaires et qui entraine tout nos jeunes a sublimer la médiocrité. Et oui les rappeurs ne font pas que du clash virtuel et cette jeunesse qu’ils influencent a avoir la même attitude qu’eux fait aussi beaucoup de dégâts dans nos rues.
              Quand on pense que les héros de cette jeunesse sont des gens comme eux ou des Tony Montana : Un mec qui a fait du fric en vendant de la drogue et qui fini par buter son meilleur ami , fait buter sa sœur et fini cribler de balles totalement cocainé, il ne faut pas s’étonner qu’il y ai plus de 3000 agressions par jour en France. Si ils veulent que la jeunesse arrête de se comporter comme des sociopathes et bien commençons a leurs donner du contenu qui les élèves un peu plus.
              Le monde ira mieux quand la jeunesse remplacera sur ses t shirts les Booba et consorts par Labbe pierre, Aristote ect.

              Pour ce qui est de ces deux pitres : Prison , Amende et sanction auprès des radios, télévisions et chaines Youtube. Mais en vérité ils n’auront rien de tout ça hormis une amende et un bon gros coup de pub.


              • vote
                Drugar Drugar 6 août 11:59

                @Django
                Entièrement d’accord avec vous.


              • 5 votes
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 août 18:35

                Dieu merci, je n’ai plus de télévision ... Je ne me laisserai pas distraire par les médias qui choisissent des sujets "sans importance" pour éviter de parler des vrais problèmes qu’on a en France ... Je note au passage qu’on est au mois d’Aout et que ce mois est le préféré des politiciens pour faire passer des lois impopulaires ...
                 
                Dieu merci, Barbier n’est pas juge ... manquerai plus que çà ! ... Barbier est juste un mauvais journaliste servant de bonnes soupes à ses maitres !


                • 2 votes
                  Jeanpeplu 3 août 20:23

                  Ces deux abrutis, puisqu’ils aiment tant se battre, on a qu’à les envoyer dans un camp de redressement de la légion, là c’est eux qui vont en prendre plein la gueule par les légionnaires, et ils moufteront pas où ils y laisseront leur peau. 


                  • 3 votes
                    joseph11 joseph11 3 août 20:56

                    @Jeanpeplu
                    Euh ... c’est quoi un camp de redressement de la légion ?


                  • 9 votes
                    Hijack ... Hijack ... 3 août 21:38

                    N’ayant aucune sympathie pour les rappeurs, du moins ce genre là ... mais, sachant qui est Barbier, j’opterai pour adopter le contraire de ce qu’il propose. En effet, sur la forme, ces 2 rappeurs sont des nullards de chez nullard (en tant qu’individus et surtout musicalement) ... mais sur le fond, Barbier représente ce qu’il y a de plus méprisable.


                    • 5 votes
                      zygzornifle zygzornifle 4 août 09:58

                      On sait le faire , on l’a bien fait pour Dieudonné .....


                      Mais il est vrai que ce sont des "chances pour la France" donc on va être léger avec les condamnations .....

                      • 5 votes
                        zygzornifle zygzornifle 4 août 09:59

                        Je croyais que l’on avait interdit les chiens d’attaque ? .....


                        • 1 vote
                          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 4 août 11:33
                          Barbier est un rappeur jaloux c’est pour cela qu’il s’acharne aussi injustement sur des artistes de première catégorie, je vous le rappelle, il doit se contenter d’une écharpe rouge ridicule à la place de chaînes en or, question de budget, sans doute, d’une Rollex de contrefaçon chinoise, ah n’est pas une star du Rap qui veut, malgré la notoriété dont Barbier le barbant jouit, il n’a jamais réussi à vraiment décoller dans les charts US malgré un talent particulier dans cette discipline où il faut bien le reconnaître, nos cousins les noirs y excellent plus que les blancs, tout comme au basket d’ailleurs.
                          .
                          Je vous laisse juger du tube de barbier, injustement moqué par une certaine clique de bourgeois....
                          .
                          Barbier rappe :


                            • 5 votes
                              Tartoquetsches 4 août 16:09

                              Un gros con bouffis à écharpe rouge nous parle d’un non événement à propos 2 gros débiles qui se fritent la tronche.

                              Pour ça, y’a BFM chiottes.

                              • 6 votes
                                Clocel Clocel 4 août 16:16

                                Barbier, le bibelot, l’esclave de chez Tifus, je me fais toujours une joie d’entendre la rhétorique de cette larve qui est à l’information ce que BHL est à la philosophie, ou Finkielkraut à la rigueur intellectuelle...


                                • 9 votes
                                  Zatara Zatara 4 août 16:59

                                  Pour 2 grosses m.rdes, fallait bien la plus belle des mouches.....


                                  • 2 votes
                                    jeanpiètre jeanpiètre 4 août 17:24

                                    mettre les mots barbier frapper booba et kaaris dans un gobelet , bien secouer.....


                                    • 2 votes
                                      vesjem vesjem 4 août 19:42

                                      ce con de barbier me donne chaud avec son écharpe de communiste


                                      • 2 votes
                                        zygzornifle zygzornifle 5 août 07:52
                                        Christophe Barbier : "Il faut frapper Kaaris et Booba au portefeuille"...

                                        Pour l’instant ce sont les retraités et les automobilistes qui sont frappés , patience les autres le seront a la rentrée....

                                        • vote
                                          ZardoZ ZardoZ 6 août 08:01

                                          Voilà comment traiter deux voleurs, à la turque façon mastard... smiley


                                          • 2 votes
                                            kader13 6 août 22:12
                                            durée de vie de Barbier dans les quartiers nord de Marseille : 15mn.

                                            Barbier n’oublie pas que la violence existe dans ce monde.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès