• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Guy Drut : "Nicolas Sarkozy va remporter la victoire"

Guy Drut : "Nicolas Sarkozy va remporter la victoire"


Quand le champion olympique d’athlétisme Guy Drut, qui a aussi "été condamné à quinze mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende pour avoir bénéficié d’un emploi fictif dans l’affaire des marchés publics d’Île-de-France et qui a bénéficié d’une amnistie présidentielle par Jacques Chirac en mai 2006 (Wikipédia)", soutient Nicolas Sarkozy...

A voir sur sarkozy.fr

Tags : Sport Présidentielles 2007 Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Christoff_M (---.---.134.241) 27 avril 2007 18:58

    Passion de Jenny, être à gauche !! comment se fait il qu’a chaque fois qu’une vedette, un sportif, une personnalité se rapproche de Sarkozy, on l’insulte ou on le dénigre...

    S’il fallait citer toutes les affaires cumulées auxquelles sont méles les vieux bonzes qui entourent ROYAL, je n’aurai pas assez de la page ; je n’ai rien contre elle même, mais tous les crocodiles qui viennent du PS Mitterandien trainant tellement de casseroles !

    Si elle avait vraiment un désir de réformes, elle pourrait s’entourer de jeunes et de femmes, tels M.Valls... mais elle ne le fait pas, et la elle manque vraiment de courage politique ; et faire changer son entourage, ne pas rappeler tous les vieux cadors du PS, ce serait une preuve d’assurance et de maturité qu’elle ne donne pas ici...

    On peut reprocher ce que l’on veut à SARKOZY, mais lui au moins fait le ménage des vieux bonzes de la droite qui dormaient sur les bancs de l’assemblée depuis vingt ans avec la complaisance de CHIRAC !!!


    • 0 vote
      (---.---.102.88) 30 avril 2007 12:03

      Avant d’offrir notre confiance aux promesses d’un candidat, regardons d’abord ce qu’il a déjà accompli concrètement pour avoir une idée de la suite.

      Ses relations avec les grands patrons et les médias - Nicolas Sarkozy décrit son témoin de mariage, Martin Bouygues comme « son meilleur ami ». Ce dernier dirige le groupe Bouygues coté aux CAC 40 qui regroupe trois grands secteurs : la téléphonie mobile avec Bouygues Telecom ; la construction d’infrastructures publiques : autoroutes, ponts, complexes, mais également les dernières prisons pour mineurs commandées par le ministre de l’Intérieur ; et les médias avec TF1, LCI, Eurosport.

      Il est très proche des deux plus gros fabricants d’armes français et principaux propriétaires de presse : Arnaud Lagardère (entreprise d’armement propriétaire de Elle, Jeune et jolie, Europe 1, Europe 2, Radio RFM, Fayard, Grasset, Hachette, Hatier, Nathan, Nice Matin, Paris match, Pariscope, Télé7jours... et président du conseil d’administration d’EADS qui possède 7,5% du capital d’Airbus) et Serge Dassault (entreprise d’armement possédant Le Figaro, TV Magazine, L’Express, L’Expansion).

      Les deux principaux concurrents qui se partagent l’industrie du luxe en France François Pinault (Mittal Steel, Le Point, Alexander McQueen, Balenciaga, Conforama, FNAC, Gucci, La Redoute, Le Printemps, Yves Saint LaurentŠ) et Bernard Arnault son autre témoin de mariage, première fortune de France et septième du monde avec 20 milliards d’euros , qui possède le premier groupe de luxe au monde LVMH (Céline, Chaumet, Dior, Donna Karan, Emilio Pucci, Fendi, Givenchy, Guerlain, Kenzo, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Sephora, Tag Heuer...) lui sont également très proches.

      On lui compte aussi comme amis personnels Jean-Claude Decaux (JC Decaux), Dominique Desseigne (Groupe Lucien Barrière : premier groupe européen de casinos), Edouard de Rothschild (banque Rothschild, Libération, Global Asset Management), Franz-Olivier Giesbert (Le Point), Etienne Mougeotte (TF1), Patrick Le Lay (TF1), Pierre Louette (AFP), Jean-Marie Colombani (Le Monde) et Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1).

      Faits divers de la censure En novembre 2005, la chanson "Tous les tizenfants" du groupe formé par Polémix et La Voix Off basée sur une interview de Nicolas Sarkozy doit faire partie de la compilation "CQFD", éditée par le magazine les Inrockuptibles. Mais la SACEM (société de gestion collective du droit d’auteur pour la musique) partenaire de l’opération, l’interdit, estimant que la chanson n’était "pas diffusable", expliquant également que le ministre de l’Intérieur ne tolèrera pas de tels propos et menace les auteurs de lourdes condamnations.

      La parution de la biographie de Cécilia Sarkozy, ’Entre le coeur et la raison’, de Valérie Domain, chef des informations du magazine Gala fut interdite de publication après que Vincent Barbare, responsable des éditions First qui devaient publier l’ouvrage, fut convoqué le 9 novembre 2005 à un entretien place Beauvau avec le ministre de l’Intérieur et ce malgré les 25 000 exemplaires déjà imprimés.

      En novembre 2005, Julie Decroix et Maël de Calan, les deux responsables de la formation ’Jeunes populaires de Paris’ de l’UMP, décident de quitter la structure, faisaient connaître publiquement les pressions qui ont été exercées sur eux. Ils furent suivis de Marie Guévenoux, présidente de cette formation, qui fut peu de temps après également forcée à la démission pour être remplacée par quelqu’un de plus coopératif. Ils ont ouvert le forum "Cybermilitant" pour communiquer librement sur ce qui se passait au sein de l’organisation. Avec plus de 3000 membres il devient rapidement le forum de référence pour les jeunes militants UMP qui souhaitaient émettrent des avis critiques. La direction de l’UMP a obtenu sa fermeture quelques mois plus tard.

      Raphaëlle Picard, pigiste à l’AFP est frappée d’interdiction professionnelle pour avoir relaté l’intervention policière du 4 octobre 2006 dans la cité des Mureaux. Elle rapportait les témoignages des habitants qui ont été violentés et braqués par les forces de l’ordre, dont de très jeunes enfants.

      En août 2005, Paris Match avait publié une photo montrant l’épouse du ministre de l’Intérieur, Cécilia Sarkozy, en compagnie de son amant, le président de Publicis Events Worldwide d’origine marocaine Richard Attias. Le ministre de l’Intérieur avait alors demandé à son ami et directeur du journal, Arnaud Lagardère, le licenciement du directeur de la publication Alain Genestar. Il le sera en juin 2006.

      Serge Portelli, magistrat, vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle, venait de rédiger un nouvel ouvrage : ’Ruptures’, dressant le bilan des cinq ans de Sarkozy passé au gouvernement. Au dernier moment, l’éditeur a renoncé à publier ce texte, ne laissant plus le temps à un nouvel éditeur de le faire paraître avant l’élection présidentielle. L’ouvrage est disponible sur Internet. http://www.betapolitique.fr/spip.php?rubrique0043

      La rédaction d’ i>TELE était invitée à un repas place Beauvau avec le ministre de l’Intérieur le 6 décembre 2006. Le journaliste, Laurent Bazin, qui avait décrit cette rencontre "off" sur son blog - hébergé par la chaîne -, a du retirer l’article à la demande de la direction. Suite à de trop fortes pressions, il annonce le 24 janvier 2007 la fermeture de son blog.

      Début mars 2007, alors qu’un comité d’associations en faveur des SDF se rendait au ministère de la Cohésion sociale où il était attendus pour une réunion, les forces de l’ordre ont molestés plusieurs membres de l’association des Enfants de Don Quichotte, dont leur porte-parole Augustin Legrand.

      On pourraît allonger encore la liste mais il faut savoir rester "sobre"...


    • 2 votes
      Christoff_M (---.---.218.148) 30 avril 2007 22:12

      Parce que tu crois oh anonyme courageux que sans relations avec la sphère économique, tu peux diriger un pays !!

      Qui est assez c... pour croire en 2007 a l’indépendance du pouvoir... Il faut vous rappeler l’affaire ELF qui est aussi énorme que Clearstream mais qui a été enterrée avec Mitterand et tout le monde s’en porte bien...

      Redescendez de votre lune de bobos rêveurs, les grandes surfaces s’implantent en arrosant le maire ou la région, droite ou gauche, les transferts de footballers idem au niveau des clubs ; nous ne sommes plus dans un monde de casimir... et l’idéalisme angélique apparent de ROYAL ne peut que faire peur à la tete d’un état...


      • 3 votes
        Christoff_M (---.---.183.229) 1er mai 2007 03:28

        Je rajouterais même a celui qui nous abreuve de noms, que ces mêmes personnes existaient aussi sous Mitterand avec quelques petits scandales au Crédit Lyonnais... dont à l’époque TAPIE ne se plaignait pas !!

        Et de lui poser la question, est ce Strauss Kahn, Lang, Fabius, la belle famille Mitterand, Montebourg font partie de la France d’en bas ils se disent de gauche ?!! nous devons être le seul pays du monde ou il y a des gens assez stupides pour croire que ce genre de personnes peuvent avoir un idéal de gauche... sans compter que leur gosses sont tous dans des écoles privées !! Alors moi la plaisanterie j’aime bien, mais la fumisterie qui consiste à nous faire croire qu’un parti de nantis et de gros bourgeois comme le PS actuel peut oser représenter le peuple ou les idées de gauche...

        Comme le disait si bien Colluche la seule différence entre la droite et la gauche, c’est que la droite annonce la couleur avant de vous enc..., et la gauche vous jure le contraire et elle vous enc... par derrière...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès