• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Kery James, ennemi public numéro combien ?

Kery James, ennemi public numéro combien ?


Kery James s’explique sur la place du rap à la télévision et sur ses rapports difficiles avec certains animateurs - Ardisson, Ruquier, Eric Zemmour ("quelqu’un qui contribue à creuser le fossé entre ce que j’appelle les deux France", ben voyons...), bref il dénonce ce qu’il appelle la pensée unique.
Mais surtout il revient sur un affrontement avec Taslima Nasreen qu’il juge de façon un peu sommaire et ne cesse de se plaindre.
Un discours un peu plaintif. Dommage.

Tags : Musique Religions Télévision Regard sur les médias




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 1 vote
    lulux (---.---.44.11) 10 juin 2009 11:05

    Il est assez hilarant d’observer une étudiante en "lettre moderne" afficher constamment des niaiseries mediatiques sur AV que ne renierait pas un collégien en pleine crise d’adolescence !

    Des vidéos pour neuneus. Dommage !


    • 0 vote
      walkmindz (---.---.228.13) 10 juin 2009 14:01

      Que va-t-on faire de ces MC’s trentenaires, pas encore aigris, ayant refusé l’illettrisme et l’analphabétisme du genre ?

      Les cellules grises sont déjà pleines dans les maisons d’arrêt, les caisses des maisons de disques sont vides et les victoires de la musique font dans le paternalisme.

      Contrairement autres genres commerciaux qui sont des phénomènes culturels, le Hip Hop, comme le Blues, est un fait social. la suite ici http://souklaye.wordpress.com/2009/02/01/« -le-nouveau-celine-dion-mec- »-mais-en-mieux/


      • 3 votes
        Johan Livernette Johan Livernette 11 juin 2009 14:41

        Je ne suis personnellement pas fan de rap, mais Kery James est parfois brillant dans ses écrits ("Des terres d’Afrique", "La honte", "Les miens", "Combien ?"). C’est probablement celui qui écrit le mieux dans ce registre aujourd’hui. Je comprends qu’il se sente heurté par les propos "définitifs" d’Eric Zemmour qui est un peu brut mais souvent juste sur les banlieues.

        Pour avoir lu avec attention Kery James et Eric Zemmour, je ne suis pas persuadé qu’ils soient si éloignés que ça idéologiquement. Kery James est plus bien-pensant, pour le métissage alors que Zemmour opte clairement pour l’assimilation, ce qui est différent. Enfin bref, Kery James n’est pas un mauvais bougre (monter une assoc pour faire du soutien scolaire est une bonne initiative). Il écrit bien certes, mais dénonce une pensée unique avec qui il est parfois en adéquation et prêche avant tout pour sa paroisse.

        Au final, il n’y a rien de véritablement subversif dans son action, c’est un peu le problème avec les rappeurs qui ont une étiquette de rebelle alors qu’ils ne le sont pas du tout.


        • vote
          Franc6 ___ 4L (---.---.53.111) 24 juin 2009 20:13

          Il est navrant de constater qu’après 30 ans, le RAP français soit toujours considéré comme une banche lépreuse de "sous-culture" et qu’il n’a pas de place sur les médias.

          Mais en vérité c’est une aubaine plus qu’une mauvaise posture. Il peut garder sa fraiche et brutale authenticité. C’est ainsi qu’on l’aime ou pas, et ce qui le définit aussi : underground à souhait.

          Difficile de croire que depuis 30 ans d’existence, le Rap français ne soit que de la "sous-culture" comme le dit Zemmour ( comment est-ce possible une "sous-culture" ? pourquoi pas des sous-hommes tant qu’on y est !!!).

          Que Zemmour ne le comprenne pas et qu’il tienne de tels propos démontrent : 1) l’étroitesse d’esprit dont il est capable 2) une certaine forme de bêtise et de fascisme.

          La culture ne vient pas des majors et encore moins des médias . La culture n’est pas au dessus ou en dessous d’une autre . Tant que des gens qui se croient faire parti de l’élite ne comprendront pas cela, le Rap sera protégé de leurs méfaits smiley


          • 0 vote
            www.secp.cn (---.---.35.154) 14 juillet 2009 09:13

            • vote
              therasse 8 décembre 2009 12:12

              Ce qu’il dit de son débat avec Taslima Nasreen est débile.

              Dans cette émission, il n’y avait qu’une personne qui avait lu le Coran : Taslima.

              Quant à Kery James, il a fait ce que font beaucoup de musulman, tenter de se faire l’avocat d’un Islam pacifique : tout le contraire de ce qui est écrit dans le Coran :

              Il a notamment nié le verset suivant : Sourate 4 (Les Femmes)Verset 34

              "Les hommes ont AUTORITE sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et FRAPPEZ-LES. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !"

              Ce soir-là il avait mis au défi Taslima Nasreen de lui citer un verset prouvant ce qu’elle avançait quant à la domination des femmes par les hommes en Islamie : C’est fait !

              Un autre verset autorisant la polygamie et, implicitement, l’esclavage : La même sourate, verset 3 :

              "Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."

              Il vous est loisible de parcourir le Coran, dont je donne l’adresse ci-après : vous y trouverez notamment d’innombrables versets recommandant de tuer tout ce qui n’est pas musulman.....et d’autres textes plus présentables. L’ennui, c’est que quand on débat avec un(e) musulman(e), les citations qu’il fera du Coran seront toujours soigneusement choisies parmi les derniers versets. Ca s’appelle la taqya ou mensonge pieux.

              http://wikilivres.info/wiki/Le_Coran



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès