• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > L’antivax Jean-Marie Bigard obligé d’annuler son spectacle de Nice à cause... (...)
#89 des Tendances

L’antivax Jean-Marie Bigard obligé d’annuler son spectacle de Nice à cause... d’une manif antivax

Ironie. Alors qu'il manifestait il y a peu contre les vaccins et le pass sanitaire, Jean-Marie Bigard se voit obligé d'annuler son spectacle à Nice en raison d'une manifestation contre les vaccins et le pass sanitaire, qui risque de finir devant le théâtre où il doit se produire. Manifestation qui charriera, déplore l'humoriste, son lot d'extrémistes (les mêmes extrémistes qu'il galvanisait hier). Retournement de veste ? En tout cas, comme le note Le Figaro le 22 juillet, Jean-Marie Bigard « refuse catégoriquement » le passe sanitaire… sauf pour ses spectacles. C'est drôle. Comme les meilleurs sketchs de Bigard.

Pour rappel, la grosse colère qu'avait poussée Bigard il y a tout juste deux mois, contre les vaccins et le pass sanitaire :

Bref, Bigard résistant, mais seulement jusqu’à ce que la question de ses bénéfices se pose... Faut pas déconner non plus avec les pépètes du monsieur !

On savourera au passage la manière dont le producteur des spectacles de Bigard tente de justifier son revirement ; citons encore Le Figaro :

Comment expliquer la dissonance entre les déclarations grandiloquentes de Jean-Marie Bigard contre le passe sanitaire et la réalité des contrôles qui s'appliqueront pour venir le voir ? Son producteur David Hardit formulé un début de réponse : « c'est juste que Jean-Marie est contre le passe sanitaire ». Lui-même soutient que les mesures de contrôle seront bien en vigueur lors des prochaines représentations. « Il faut protéger les gens, explique David Hardit. On ne peut pas aller contre la loi. » Le directeur de la société de spectacle DH Management souligne également que l'artiste est une personnalité haute en couleur, qui ne réfléchit pas toujours avant de publier un message sur les réseaux sociaux. « Peut-être que Jean-Marie avait pris l'apéro quand il a publié ça  », a-t-il plaisanté.

Tags : Vaccins Humour Manifestation Spectacle Covid-19 Jean-Marie Bigard Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Clocel Clocel 23 juillet 18:49

    Ça y est !

    T’as fini ?

    Essuie-toi ...


    • 2 votes
      Gasty Gasty 23 juillet 18:57

      "Bref, Bigard résistant, mais seulement jusqu’à ce que la question de ses bénéfices se pose... Faut pas déconner non plus avec les pépètes du monsieur !"


      Bref ! on a compris que vous n’aimiez pas Bigard. Ou sont les pépètes du monsieur dans l’annulation du spectacle ?


      • 3 votes
        Air man Air man 23 juillet 19:11

        @Gasty
        C’est écrit dans l’article : Jean-Marie Bigard « refuse catégoriquement » le passe sanitaire… sauf pour ses spectacles.


      • 1 vote
        albert123 24 juillet 14:34

        @Air man

        la rentabilité d’un spectacle avec 49 spectateurs c’est pas top et vous serez le 1er à lui cracher sur la gueule si il venait à ne pas respecter les sacro saintes lois des covido crétins hystériques.

        et puis bon les larbins du système qui sont toujours à regarder les poches des opposants c’est bon, faut vraiment être le dernier des assistés pour croire que les anti système vivent d’amour et d’eau fraiche.


      • 2 votes
        sls0 sls0 23 juillet 23:22

        Je me marre.

        C’est la première fois que Bigard me fais marrer.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 24 juillet 15:42

          @sls0

          Encore plus minable que je ne le pensais si tu te permets de te foutre de sa gueule, vu la position qu’il vient de prendre compte tenu de sa situation minable elle aussi par rapport à son passé où au Stade de France, il affichait complet. 

          Perso, Biagard ne m’a jamais fait rire ... 2 seuls m’ont fait vraiment rire : Fernand Raynaud et Dieudo. Bigard,homme intelligent, courageux et un tantinet bourru. Bref que des qualités.

           smiley

        • vote
          sls0 sls0 24 juillet 15:51

          @Hijack ...
          Je l’ai toujours trouvé comme comique stupide et grossier qui s’adressait aux stupides bas du front.
          Je le trouve toujours stupide et grossier comme covidiot qui s’adresse toujours aux bas du front.

          Je me fous pas de sa gueule pour un coup qu’il me fait marrer.


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 24 juillet 16:53

          @sls0

          Qu’il soit grossier, on le sait tous ... Mais si pour toi, la morale est de condamner les plus grossiers ; sache, qu’à part les maboules, de tous temps, les plus gros criminels, les plus grosses salopes humaines, avaient été tjrs les plus polis, les plus précieux en paroles bien choisies. Bigard est grossier, je n’apprécie pas tant ... mais c’est son style,on peut aimer ou pas et lui tomber dessus dans des moments difficiles, c’est pas joli. 
          Je ne fais pas partie des "bas du front" ... mais je ne condamne pas cet homme que je considère comme assez juste en général, malgré qu’il avait quelque peu fait preuve de logique après ses déclarations sur le 911, où il avait juste dit qu’il ne parlerait plus de ça, sans revenir sur ce qu’il avait dit, car il était tombé de très haut socialement parlant ... et que ce n’est pas un fin d’esprit. Je préfère mille fois un Bigard,qu’un Zemmour. L’un bourru et grossier, l’autre hypocrite, faux, provocateur, menteur en connaissance de cause.
          L’actrice Marion Cotillard avait les mêmes positions que Bigard sur le 11/09 qu’elle n’a jamais renié malgré ce qu’elle a dit ensuite, sinon sa carrière aurait pris fin ... mais elle est plus maligne, plus fine, mieux entourée ... la preuve, elle est tjrs là, mondialement connue et n’a rien changé, elle raconte tjrs la même chose en privé me suis-je laissé entendre. Contrairement à Mathieu Kassovitz

          qui avait été bien plus loin que nos 2 artistes, pour finalement, après avoir reçu les rappels habituels, a carrément changé du tout au tout ... et puis plus rien. D’ailleurs, il a perdu toute crédibilité et me fais plus rire certes que Bigard,qui n’est qu’un gros amuseur public comme nous en avons connu depuis tjrs en France et ailleurs, ne pas le reconnaître, c’est de la mauvaise foi.


        • 5 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 juillet 00:01

          "Comment expliquer la dissonance entre les déclarations grandiloquentes de Jean-Marie Bigard contre le passe sanitaire et la réalité des contrôles qui s’appliqueront pour venir le voir ?"

          Il n’y a pas de dissonance cognitive entre le fait d’estimer qu’une loi est mauvaise et le fait d’y être contraint par la force publique. Les déclarations de Bigard sont de son fait, mais les contraintes qui s’appliquent malgré lui à l’exercice de sa profession lui sont imposées. On pourrait éventuellement parler de dissonnace cognitive si la loi donnait le choix d’organiser ou non un filtrage sanitaire à l’entrée des spectacles et que Bigard avait personnellement insisté auprès de l’organisateur pour que ce filtrage sanitaire soit mis en place. 


          • 4 votes
            Air man Air man 24 juillet 00:11

            @Gaspard Delanuit
            Si Bigard était cohérent et un militant conséquent, il refuserait de se donner en spectacle dans ces conditions, comme l’a décidé Eric Clapton.


          • 3 votes
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 juillet 00:51

            @Air man

            "Si Bigard était cohérent et un militant conséquent"

            On peut l’estimer, mais ceci est un tout autre sujet que la dissonnance cognitive. 



          • 4 votes
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 juillet 00:54

            @Air man

            De plus, Clapton s’oppose à une contrainte différente, si j’ai bien compris. 


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 24 juillet 15:29

            @Gaspard Delanuit

            "Les déclarations de Bigard sont de son fait, mais les contraintes qui s’appliquent malgré lui à l’exercice de sa profession lui sont imposées." 
            .
            Pas pu dire mieux !


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 24 juillet 15:35

            @Air man

            Clapton a un public, dans le monde entier et ailleurs ... public qui n’aurait pas compris qu’il ne dise pas autre chose que ce qu’il a dit. Les déclarations du guitariste sont au contraire "très Rock" et ne feront que s’’ajouter à ses nombreuses qualités,malgré ses faiblesses du passé. Il ne parle que rarement aux médias, surtout pas de politique, même liée à une situation sanitaire. 
            Bref, au contraire, les positions de Clapton vont être un plus pour lui ... contrairement à Bigard. Les 2 ont du courage, mais le britannique a plus de talent.


          • vote
            Hijack ... Hijack ... 24 juillet 17:10

            Pfff ....

            Pas pu mieux dire !


          • vote
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 juillet 10:06

            @Hijack ...

            Les deux formulations sont correctes. Il existe d’ailleurs une phrase souvent répétée dans les salles des ventes que tout le monde connaît : "Qui dit mieux ?" Et en inversant les mots on a aussi le "mieux-disant". 

            Même chose par exemple avec le verbe valoir : "Mieux vaut faire ceci" ou "Il vaut mieux faire ceci".

            "Mieux" peut être un nom, un adjectif ou un adverbe ! Pas simple.
            https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mieux/51376


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 25 juillet 15:42

            @Gaspard Delanuit

             smiley

            Marrant que ce soit toi qui me précise cela ... Si mon message était adressé à quelqu’un d’autre, je n’aurai pas pensé à me rectifier, te sachant très à cheval sur l’ortho,mais je note ce que tu me dis ... et je veux bien te croire, car à l’oreille, les 2 sonnent juste.

            J’ai le grave défaut de ne connaître aucune règle de grammaire, que toi tu sembles parfaitement maîtriser, mais comme j’aime la langue française, je m’en sors un p’tit chouia, mais plus j’avance en âge, plus je dois réfléchir pour écrire ... alors que précédemment ça coulait comme l’eau de source. 


          • vote
            Vraidrapo 26 juillet 07:46

            @Hijack ...
            mais plus j’avance en âge, plus je dois réfléchir pour écrire ...

            C le commencement de la sagesse...
            ça se fait rare de nos jours où les gens n’ont pas de mémoire et tirent des conclusions hâtives...


          • vote
            Vraidrapo 24 juillet 10:03

            Pas très courageux le Bigard... déjà à propos du 911, il avait baissé le ton suite à la pression des media.

            Deux pipeuls Marion Cotillard et lui-même avaient émis des doutes sur la VO du 911.

            Bigard : "qui peut imaginer un Boieng repliant ses ailes le long du fuselage pour pénétrer dans le Pentagone créant une fissure de 5 m de large..."

            et après la pression de l’oligarchie parisienne que l’on imagine, il revient au JT du 20hr pour se dédire :

            " je n’en sais rien, je ne suis pas spécialiste..."


            • vote
              Scalpa Scalpa 24 juillet 16:17

              Gare au gardbi disait jacques le hardi.


              • 2 votes
                Zero9 Zero9 24 juillet 18:28

                En ce moment, il y a bien plus méchant que Bigard a attaquer, l’heure est grave citoyens.


                • 2 votes
                  Zero9 Zero9 24 juillet 18:30

                  En ce moment il y a plus méchant que Bigard à attaquer, l’heure est grave citoyens.


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 24 juillet 18:35

                    @Zero9

                    Fort bien ... mais, ne serait-ce pas mieux de créer un topic spécial Macron  ???


                  • vote
                    Zero9 Zero9 24 juillet 21:11

                    @Hijack ...Il est sous-jacent partout.



                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack ... 24 juillet 23:41

                    @Zero9

                    Je veux bien vous croire, mais dans toutes les discussions que nous avons en ce moment, il est également sous-jacent.


                  • vote
                    louis 24 juillet 23:25

                    C’est tout simplement l’arroseur arrosé .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès