• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > 9’’78 : Asafa Powell reste le maître...

9’’78 : Asafa Powell reste le maître...

Christophe Lemaitre est rentré dans la cour des grands cette année sur la distance reine du 100 mètres. A tout juste 21 ans, il vient d’aligner trois chronos sous les 10 secondes, dont le dernier ce soir même au meeting de Lausanne. Le Français égale son record de France en 9’’95. Mais ne finit que 3e de la course...

 

Il faut dire que la concurrence était rude, avec l’armada jamaïcaine presque au complet ; certes Usain Bolt était absent, mais tous ses lieutenants étaient de la partie : Asafa Powell, ancien recordman du monde et 3e meilleur performer de tous les temps (9’’72), Nesta Carter, 4e meilleur performer de tous les temps (9’’78) et Michael Frater, qui a battu son record personnel ce soir (9’’88).

 

Lemaitre réussit, malgré un départ poussif, à revenir sur la fin de course, un peu à la façon dont courait Carl Lewis, et vient chiper la 3e place à Nesta Carter, privant ainsi les Jamaïcains d’un triplé annoncé. Asafa Powell revient à son tout meilleur niveau (il signe la meilleure performance mondiale de l’année) et se pose de nouveau comme un sérieux concurrent au titre de numéro 1, avec Usain Bolt et l’Américain Tyson Gay.

 

Si Lemaitre touche ici à ses limites actuelles et doit admettre la distance qui le sépare encore du sommet mondial, sa course aura néanmoins marqué une nouvelle fois les esprits : il faut désormais compter sur lui, régulièrement sous les 10 secondes.

 

Résultats :

1. Asafa Powell 9’’78

2. Michael Frater 9’’88 (NR)

3. Christophe Lemaitre 9’’95 (=NR)

4. Nesta Carter 9’’99

...

Tags : Sport






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès