• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


En réponse à :


vote
Schweizer.ch 18 juin 2014 12:58

«  Pour le coup, un jeune né en France, Français, ayant adopté les us et coutumes de ce pays, ayant réussi dans ses études et sensible à la dette qu’il contracte à l’égard de son pays... peut-on encore lui servir du "pays d’origine" ? »

 

J’ai écrit « pays d’origine », parce qu’un lien reste toujours et que le besoin de personnes qualifiées y est certainement réel. Mais la manière dont il est perçu en France par les Français caucasiens, n’a rien à voir avec le pays d’origine, proche ou lointaine.

 

Il est un *EUX* et il ne sera jamais un *NOUS*. En cela, sa position n’est pas très différente de celle des Antillais, ou autres ressortissants « colorés » des DOM-TOM :




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON