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Soi même 2 novembre 2013 16:27

@ Éric Guéguen 2 novembre 13:55

Il y a plusieurs façon de comprendre la tripartition,
Il y a déjà à reconnaître que l’homme est trinitaire dans son fonctionnement, Pensé sentiment, volonté et reflet cette activité humaine dans les organisions social.

La pensé ne peut pas excité si elle n’est fonder sur la Liberté .
Le sentiment devient équilibré quand elle se fonde sur l’Égalité des tempéraments.
La volonté trouve sa place quand elle se fonde sur la Fraternité.

Ces qualités intersectes de l’homme à en réalité sont un reflet qui s’exprime dans les intitulions humaines dans trois domaine distincts de ses activistes, le Social, le Politique et l’Économie qui peut être définie par c’est trois impulsions :

Liberté : culturel : tolérance ; choix  : pensé

Égalité : politique : équité ; équilibre : sentiment

Fraternité : économique : renoncement : solidaire : volonté

Le fait qu’actuellement cette réalité effective est passé sous silence, provoque un carcinome social ( Le cancer est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire anormalement importante au sein d’un tissu normal de l’organisme, de telle manière que la survie de ce dernier est menacée. ) .

Le but de cette métamorphose social, et un appel à se que l’on devienne créatif, responsable, et participant, à ces trois domaines respectifs dans le fait que constitue l’homme tripartie, l’Esprit, l’âme, le corps -la pensé, la sentiment, la volontaire se reflet dans l’organisation social.

Il ne s’agit pas d’instaurer un paradis terrestre, il s’agit d’instaurer une société humaine qui puissent résisté aux plussions destructrices des instincts humains qui s’exprime par la haine, l’orgueil , l’égoïsme .

Jusqu’à présent , nous avons été maintenue dans la foi que l’élite était les seuls à pouvoir organisés la vie de la société. Cela était valable tant que la majorité du peuple n’avait aces à au savoir par l’intermédiaire de l’instruction. Cette instruction par l’intermédiaire de l’école publique, à éveiller une pensé de classe qui demandait de jouir des mêmes droit que l’élite qui est le ferment de tous cette lutte social qui prenait conscience de leurs autonomies de pensé et d’une demande d’égalité social. cela c’est illustré par la naissance du socialisme qui c’est propagé dans les classes les plus défavorisés.
En même temps, il y a eu aussi par différent courant anarchiste la volonté de remettre en causse le pouvoir constituer qui avait pris à son compte l’amélioration social obtenue par des luttes qui leurs étaient imposer par l’extérieur.

Il l’on regarde qu’elle est la réalité du pouvoir, le constat que l’on peut faire, c’est que la révolution Française n’a pas aboutie à une métamorphose du pouvoir, elle a concerné le Césarisme du pouvoir qui c’est perpétuer jusqu’à aujourd’hui.

Au cours des 2 siècles qui nous sépare de la Révolution, elle a juste pris une tournure plus social en instaurant l’état providence.

l’État providence est venue du fait même que le pouvoir politique n’a pas eux la volonté de faire une dichotomie, une séparation du pouvoir politique et du pouvoir économique et qu’il est resté dans une union incestueuse au lieux de bien distinguer ses deux forme de pouvoir.

Nous somme rendue actuellement, à ce que c’est le monde de l’économie dite ses lois à travers le monde politique, fait que toute les institutions étatiques, éducation, santé, organisation social sont plus sous un régime paternaliste de l’État mais se retrouve être la proie direct des ambitions prédatrices de la finance privée.

C’est en fonction de cette réalité, qui est devenue maintenant effectif qui faut comprendre qu’elle est le véritable but de cette tripartition social qui n’est rien d’autre de mettre un lien dynamique d’équilibre des pouvoirs entre trois constituantes d’une société humaine qui est effectif et qui est ignorer et qui tant que ce n’est pas reconnus institutionnellement se livre a une guerre farouche d’autodestruction de la société humaine.

 

 




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