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Joe Chip Joe Chip 30 mars 2015 16:13

... ce qui était juste un beau foutage de gueule de la part des producteurs anglais et juifs américains pour ne pas avoir à rémunérer les auteurs des chansons originales au nom du respect d’un soi-disant "folklore" noir-américain.

La réalité était même encore plus prosaïque selon les Stones :

We walked into Chess Studios and there’s this guy in black overalls painting the ceiling. And it’s Muddy Waters and he’s got whitewash streaming down his face and he’s on top of a ladder. Marshall Chess says “Oh, we never had him painting”. But Marshall was a boy then, he was working in the basement. And also Bill Wyman tells me he actually remembers Muddy Waters taking our amplifiers from the car into the studio. Whether he was being a nice guy or he wasn’t selling records then, I know what the Chess brothers were bloody well like – if you want to stay on the payroll get to work.

("On est entré dans les Studio Chess et il y a ce type en train de repeindre le plafond. Et c’est Muddy Waters - célèbre bluesman noir - couvert de peinture et perché sur son échelle. Byll Wyman se souvient aussi l’avoir vu transporter nos amplis dans le studio. C’était la mentalité des studios, si tu veux gagner du fric t’as intérêt à bosser.")

Quant au thème du "crossroads" et du pacte diabolique, on le trouve déjà dans la littérature française du Xème siècle... et Faust, c’est avant Robert Johnson et les Beatles !




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