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dune 2 juin 2015 10:32
    1. Vous avez dit mystère ?

    2. Tout d’abord un petit élément de réflexion ci-dessous qui pourrai peut-être nous aider à le résoudre : 

    3. "La vérité religieuse en ce qui concerne les lois sociales n’est pas absolue mais relative, seule la loi d’Amour est immuable ; la Révélation divine est continue et progressive ; toutes les grandes religions du monde sont d’origine divine ; et leurs missions représentent les étapes successives de l’évolution spirituelle de la société humaine."

    4. ( causeries dAbdu’l-Baha, à Paris 1911 )

    5. Regardons le passé, c’est un fait accrédité par de nombreux ouvrages historiques ( faire recherche ) que les philosophes grecs, tels que Pythagore, acquirent la majeure partie de leur philosophie, tant divine que matérielle, des disciples de Salomon.

    6. Alors que la brillante civilisation amener par Moïse commençai à décliner inexorablement livrée aux mains de chefs religieux sots et fanatiques et de dirigeants assoiffés de pouvoir et de richesses.

    7. Le même phénomène se répète invariablement au cours de l’histoire de l’humanité. Voir l’état de la Chrétienté, avant l’Islam qui elle aussi ni échappa pas d’ou l’état des pays concernés aujourd’hui.

    8. L’ Hindouisme et le Bouddhisme ni firent pas exception également , comme vous le savez.

    9. Un historien britannique bien connu Arnold Joseph Toynbee le démontre magistralement dans Son analyse en douze volumes de l’essor et de la chute des civilisations.

    10. je terminerai par cette citation qui peut nous aider à percer ce mystère un peu plus encore :

    11. "La religion et la science sont les deux ailes qui permettent à l’intelligence de l’homme de s’élever vers les hauteurs, et à l’âme humaine de progresser. Il n’est pas possible de voler avec une aile seulement. Si quelqu’un essayait de voler avec l’aile de la religion seulement, il tomberait bientôt dans le marécage de la superstition, tandis que, d’autre part, avec l’aile de la science seulement, il ne ferait aucun progrès mais sombrerait dans la fondrière désespérante du matérialisme"

      ( Causeries d’Abdu’l-Baha a Paris (1844-1921)







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