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Heptistika Heptistika 26 juillet 2016 13:56

@gaijin

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"ça ne marche que sur des mécanismes anciens que les publicistes exploitent c’est ce que je vous lais dire"

- Dans ce cas, tout à fait d’accord cher gaijin.

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"regardez mieux l’étologie chez le chimpanzé"

- Attention, je n’ai pas dit que des luttes de pouvoir au féminin étaient inexistantes dans le règne animal, il y en a moult exemples, les lionnes, les tigresses, les différents singes et gorilles, etc.... Ce que je prétends c’est que la lutte de pouvoir féminine chez les sapiens est bien plus due à des considérations sociales, voir sociétales et bien moins à des fins de séduction ou de reproduction. Chose à laquelle vous semblez plutôt adhérer, au moins en partie. Il existe des société matriarcales chez le sapiens, encore aujourd’hui, mais, hormis quelques subtilités, elle calquent des mécanismes patriarcaux et les inversent, je ne suis pas certain qu’on puisse y voir là un réel jeu de pouvoir naturel purement féminin.

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"avez vous remarqué qu’en général elles se marient dans la couche sociale immédiatement au dessus de celle dont elles sont issues ?"

- Pas franchement non, mais je remarque qu’elles ont une tendance à chercher les bons partis oui, mais dans ce cas là, les rôles s’inversent, ce sont les bons partis qui ont l’embarras du choix et les femelles qui se retrouvent en compétition. Mais dans la mesure où elles ont généralement l’habitude d’êtres courtisées sans avoir à faire le moindre effort, peu d’entre elles savent user de leur charme. La plupart ne peut que se mettre en valeur et attendre ( et finit le plus souvent par se résigner à de moins bons partis ), leur champs des possibles est très limité à cause de la forte tendance des hommes à simplement choisir la plus jolie, la plus fraîche, la plus jeune, que cette dernière sache user de ses charmes influe peu la donne.

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"dans le social observez les méthodes des femmes"

- L’époque à laquelle j’ai pu côtoyé tout un étage de secrétaires féminin quotidiennement m’a permis de comprendre une chose que je croyais être qu’un cliché sexiste mais qui s’avère être bel et bien un trait fondamental de la féminité sapiens :

‘’Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur ceux que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d‘horreur devant tant d‘hypocrisie, de jalousie, de méchanceté, de bassesse’’

Du coup je pense qu’on sera assez d’accord là-dessus smiley

"c’est parceque ce sont les femmes qui en premier lieu la considère comme ça .....elle jouissent de la possession de l’homme qui possède la voiture ...."

- Quand on s’intéresse aux mécanismes de séduction et à la drague en général, on remarque que les femmes ne sont pas autant intrinsèquement vénales qu’elles en ont l’air. Elles ont juste le besoin (vous l’avez dit) d’assurer une certaine sécurité à leur potentielle progéniture. La femme n’aura pas tendance a s’intéresser à la voiture en tant que tel, par contre, en tant que signe extérieur de richesse, le joli véhicule suggère cette sécurité tant recherchée.

C’est l’homme seul qui jouit de sa voiture, elle le rend plus confiant, plus sûr de lui et ces caractéristiques valent leur poids en or en matière de séduction et d’attraction de la gente féminine bien plus que la valeur de la voiture en tant que tel.

"il y a bien sur l’homme qui associe voiture et gonzesse mais aussi la femme qui se dit que si son homme a cette voiture alors elle elle est au niveau de la fille ...."

- Je crois que c’est faux, les hommes et les femmes fonctionnent vraiment très différemment pour tout ce qui touche à la sphère de la séduction, ou celle de la valorisation de soi par le fétiche. Ce n’est pas pour rien que ce type de publicité est très marginale et ne doit cibler qu’une minorité de "wonderwomans" carriéristes subissant la frustration grandissante d’être toujours célibataire. Mais là on a affaire à des femmes qui ont cru bon d’inverser les rôles de séduction et qui se demandent pourquoi leur "force" et leur "réussite" n’attirent aucunement les hommes et mêmes les font fuir.



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