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Unghmar Unghmar 22 août 2016 17:29

@oz

"Que faire de tous ces Surfeur en combinaison ???"

La combinaison de surf ne dit rien à part "je pratique le surf".

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Légiférer sur l’autorisation ou non de porter telle ou telle tenue serait ouvrir la boîte de Pandore et , à l’image des lois dites "mémorielles" et des polémiques sur certain gestes, on ne sait pas où ça s’arrêterait. D’un autre côté, il va bien falloir se mettre dans la tête que le port de certain vêtements n’est pas neutre.

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Porter un Perfecto, jean moulant, t-shirt de Death et cheveux longs veut dire en gros "j’écoute du métal". Pour les religieux, le métal est satanique. Faut-il interdire les tenues de métalleux ? Parce que les interdictions sur d’autres sujets, beaucoup de bien pensants voudraient les mettre en place. Interdire le métal, interdire le rap, interdire la gay pride, interdire ! Bref ...

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Porter en public la tenue du Ku Klux Klan veut dire quelque chose et n’est pas interdit pour autant que je sache, mais je n’en croise jamais. Et pourtant il y a des racistes, ça existe.

Porter un uniforme en public nazi veut dire quelque chose et n’est pas interdit pour autant que je sache, mais je n’en croise jamais. Et pourtant il y a des "antisémites", ça existe.

Porter des tenues "islamiques" veut dire quelque chose et n’est pas interdit. J’en croise tous les jours.

On est dans le domaine de l’uniforme ou du vêtement signifiant. Et quand il y a multiplication dans l’espace public de marqueurs culturels étrangers, les autochtones après avoir eu dans un premier temps une attitude accueillante vont passer au rejet, puis au conflit comme l’ont faits tous les colonisés. C’est dans l’ordre naturel des choses et l’on peut légitimement se poser la question de la culture de l’autochtone avant d’en arriver à des extrémités gravissimes.

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Avoir de l’aversion pour une tenue ne relève pas du racisme ou de la XXXphobie. On peut tout autant éprouver de la répulsion pour un gars qui marche comme si il avait la hanche cassée, le pantalon presque aux genoux et le caleçon à l’air que pour un roux avec une barbe en djellaba et calotte confessionnelle. Mais autant les tenues du Ku Klux Klan ou des nazis ne se répandent pas ( les fameux racistes tapis dans l’ombre ), ce qui serait évidemment inquiétant, autant personne ne pourra contester que les tenues religieuses se multiplient dans les rues sans parler des bâtiments cultuels ou dit "culturels".

Il y a donc une culture d’importation ( parmi d’autre, je n’aborderait pas la "culture" américaine ) n’ayant aucune racine ni nationale, ni régionale, qui se répand dans la société et oui, ça pose un problème aux autochtones quand par le biais de gars comme Marwan on prétend qu’elle est française parce que certain pratiquants ont la nationalité. Non, les cultures et courants musulmans sont trop récents sur le territoire pour pouvoir être qualifié de "français". Ça serait exactement la même chose si des moines bouddhistes commençaient à apparaître partout.

Là où les tenues liées aux styles musicaux ne disent en général rien de politique ou d’identitaire, arborer dans l’espace public celle liées à la religion musulmane veut dire quelque chose par rapport au type de société que l’on souhaiterait avoir. D’ailleurs, quand le Marwan nous parle de "gestion coloniale des musulmans et des musulmanes dans ce pays" ( à 4min50 environ ), il ne manque vraiment pas toupet. 

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Bref, même si, encore une fois, ce n’est pas à l’État de décider qui doit faire quel geste ( quenelle, salut romain, etc. ), qui doit dire quoi ( lois mémorielles, liberté d’expression, etc. ) ou comment l’on doit se vêtir, il y a vraiment une problématique de paix sociale et de modèle de société derrière tout cela. C’est un des symptômes du mondialisme et ça risque de mal tourner à force parce que les gens sont à cran avec tout le reste et je crains qu’il soit un peu tard pour aborder cela calmement comme Régis Debré.




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