@Gollum
"Clément V sur le tard reconnu l’innocence du Temple "
Sur le tard ? Clément V est mort le 20 avril 1314, le mois suivant la mort de Jacques De Moley.
On signalera aussi qu’au
moment où Philippe Le Bel procède à cette « opération
politique », les Templiers n’en touche plus une pour la
communauté Chrétienne et Française depuis des décennies, depuis
la perte de la Saint Jean d’Acres notamment. Ils possédaient par
contre toujours d’énormes richesses, ce qui incluait de nombreuses
possessions terrestres et agricoles, des richesses pratiques très
concrètes à l’époque. Ne dépendant pas de l’autorité royale
Française mais du Pape, non seulement ils n’avaient pas d’ordre à
recevoir du Roi de France mais en plus ils ne payaient pas les taxes
en vigueur sur ces immenses possessions et leur exploitation. D’où probablement les manœuvres de Philippe Le Bel vis à vis de la papoté... Les templiers étaient des colons à l’intérieur du royaume de France. Ils étaient
d’ailleurs à l’époque plus riches que la couronne elle-même, alors
endettée, et se trouvaient d’ailleurs être également son
créancier, une raison de plus pour Philippe de Bel d’organiser une
riposte. Où une attaque gratuite, selon le point de vue.
Jacques De Moley, dernier
maître de l’ordre du temple, qu’on imagine évidemment à vous lire
comme un saint homme incompris et piégé par les intrigues
politiques (sic), maudira depuis son bûcher aussi bien le Pape que
le Roi de France. Clément V décédera le moi suivant, et Philippe
Le Bel 8 mois plus tard. En effet, après s’être cassé le derrière
à monter un coup politique (et économique) particulièrement
remarquable, le pauvre Philippe Le Bel ne pourra même pas profiter
des fruits de son labeur... Malencontreuse ironie du sort, de toute
évidence.
Lucifer est un concept
hermétique vieux de plusieurs milliers d’années ayant porté
différentes dénominations au cours des siècles, exactement comme
le dit Baphomet, et la question, aujourd’hui comme au 14e siècle,
est bien moins de l’ordre de la validité rationnelle où de la
légitimité conceptuelle de ces entités et symboles que de la
réalité tangible et concrète des agissements de ceux qui œuvrent
au nom et au travers de cette philosophie.
Le fait que vous ne
connaissiez ou ne compreniez rien au problème, autant que le fait
que des gens peu crédibles puissent parfois en parler, ne change
rien à la réalité de la chose.