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ezechiel ezechiel 1er décembre 2019 01:20

@CoolDude "Effectivement... Votre théorie vient bien des USA et elle fait effectivement des ravages !"

Vous devriez au moins regarder la vidéo postée par @Hieronymus.
Le marxisme économique original fondé par Karl Marx, c’est-à-dire la théorisation de la lutte des classes opposant le prolétariat ouvrier contre la domination de la bourgeoisie juive contrôlant les média, les banques, les industries et l’argent, a échoué à contrôler l’Europe Occidentale au début du XXème siècle. On constate dans les faits que les masses prolétariennes n’adhèrent pas à la révolution marxiste.

Pour une nouvelle génération d’idéologues marxistes, tels Antonio Gramsci, cet échec a pour cause le manque d’une dimension culturelle à cette révolution, il faut donc pouvoir investir les média et tous les milieux culturels pour imposer une "hégémonie culturelle" afin que les masses adhèrent d’elles-mêmes au mouvement révolutionnaire, mais non plus par la lutte des classes, mais par l’opposition entre oppresseurs et oppressés.
Cette hégémonie internationaliste marxiste a été finalisée en grand partie dans des clubs, des sociétés en Allemagne, en Italie dans les années 1930, dont l’institution la plus éminente fut l’école de Francfort. Les thèses de Gramsci avec d’autres idéologues marxistes tels que Georg Lukacs, Wilhelm Reich, Erich Fromm, Herbert Marcuse, Theodor Adorno, Max Horkheimer, puis plus tard Betty Friedan, Angela Davis aux USA, etc... vont aider à construire l’idéologie du marxisme culturel, en particulier aux USA, avec son aspect libéral-libertaire, qui sera diffusé ensuite à partir de mai 1968 en France et en Europe.

Après la deuxième guerre mondiale, les idéologues de l’école de Francfort émigrés aux USA diffuseront en masse le marxisme culturel dans les plus grandes universités américaines, (féminisme et féminisation de la société pour affaiblir l’Occident, condamnation de l’homme Blanc, théorie du genre, promotion de l’Islam, déconstruction de la littérature européenne, promotion de l’art contemporain, déformation et occultation de l’Histoire de l’Europe, discrimination positive, endoctrinement par le divertissement, etc...).

Pour atteindre ses objectifs, la révolution marxiste culturelle ne passe donc pas par les armes, la violence et les camps de concentration comme le préconisait Karl Marx par sa "dictature du prolétariat", mais par la soumission à la terreur intellectuelle du "politiquement correct".
Ceux qui ne se soumettent pas au marxisme culturel sont licenciés, traités de complotistes, racistes, fascistes, nazis et mis inéluctablement au ban de la société.

A partir des années 1960 (mai 68 en France), et surtout avec l’apport de l’immigration de masse africaine et arabo-musulmane des années 1980-1990, le marxisme culturel envahira le continent européen, puis tous les média de masse : le Monde, Libération, Le Nouvel Observateur, les Inrocks, Rue89, BFM TV, I-télé, TF1, France Télévisions, France Info, ...




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