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Hijack ... Hijack ... 2 novembre 2020 14:39

Juste comme ça. En reprenant l’article chapeau, où je mets en gras les mots ou phrases totalement à côté et, de la part de Zemmour (soit volontairement car il est en mission, soit qu’il y croit, et dans ce dernier cas, il est vraiment plus "desilluminé" qu’il en a l’air ...) :

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Je cite : A l’entendre, le Coran nous dirait que nous sommes tous des musulmans, mais aussi, que les Juifs ont trahi Moise & les Chrétiens Jésus ; il ajoute que le texte sacré recommande au djihadiste de frapper au cou, cad qu’il inviterait à la décapitation des infidèles... ce qui s’est passé dernièrement dans la banlieue parisienne et qui aurait pu se passer aussi à Nice, sans oublier le père Hamel auparavant.

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On peut ne pas du tout aimer ou comprendre l’islam ... mais nul, doté d’un minimum de réflexion, de vision, voire d’impression basique ne peut penser que les terroristes ayant agi récemment, l’ont fait en toute réflexion. Même en comprenant le Coran de travers, voire inverser ce qu’il y est écrit ... jamais ces gogolitos n’ont assez de jugeote pour passer à l’acte d’eux mêmes ; à tous les coups, d’aucuns ont profité de leur nullité cognitive, ajoutée à l’incompréhension de leur propre existence pour leur faire perpétrer ces actes humainement infaisables en temps de paix ou de guerre. La vraie question serait, qui est assez malfaisant et ayant autant d’influence pour déclencher "ces bombes".

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Évidemment qu’il ne s’agit pas de djihadistes ... car nous ne sommes pas en guerre déclarée et dans les faits (pour le petit jihad) ; quant au grand jihad qui est le combat sur soi, nul doute que ces sanguinaires soient en mesure de seulement le penser. 

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-... que nous sommes tous des musulmans

 : Le Coran le laisse penser, mais à un degré infiniment plus théologique et transcendant, dont il serait difficile d’en faire état. Que les islamistes/Wahhabites ne peuvent imaginer la chose, qu’ils ont tjrs contesté. /// Et, suivant un dernier courant chez les dits musulmans les plus progressistes qui soient : que "tous" musulmans ne veut en aucun dire, suppression de la chrétienté et judaïté, mais musulmans comme terme disant soumis à la nature (grossièrement dit), qu’il y a des juifs, des chrétiens, et des "mohamédiens" dans ce sens, dits musulmans. C’est à voir et à étudier _ il y a bcp de chercheurs théologiens dans le monde qui étudient la chose ... et bien sûr, le Vatican ne veut pas en entendre parler ou l’évite.

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... que les Juifs ont trahi Moise & les Chrétiens Jésus

... oui, il est clairement indiqué que c’est parmi les juifs et les chrétiens, mais pas tous.

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... le texte sacré recommande au djihadiste de frapper au cou ... Tous les textes sacrés contiennent des phrases de ce genre, mais très contextualisés ; pour ce qui concerne le Coran, j’aimerai en connaître la Sourate/Verset. 

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... infidèles : Jamais un juif ou un chrétien dans le Coran n’est taxé d’être un infidèle (ni mécréant), seulement ceux ayant dévié de leur propre livre/croyance ainsi que les idolâtres qui peuvent surtout être arabes.

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Violences dans les textes religieux ... par Jacquline Chabbi :

Extraits >>>

Certains analystes font de la violence une caractéristique intrinsèque à l’islam…

J.C  : On peut faire dire ce que l’on veut à un texte sacré. On pourrait tout aussi bien appliquer cette idée au judaïsme, l’Ancien Testament contient beaucoup de violence. Cette violence reflète en effet les conflits terribles entre Babyloniens, Assyriens, Achéménides, pharaons… Mais les écrits anciens donnent aussi à lire un discours violent qui ne correspond pas à l’action réelle. 

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Que désigne le jihad dans le discours coranique d’origine ?

J.C : Il n’y a pas de notion de guerre sainte pour les califats arabes, Omeyyades ou Abbassides, mais seulement une guerre classique entre des empires. Au départ, jihad est un mot très ordinaire qui signifie « faire un effort pour aboutir à un résultat ». La première allusion dans le Coran parle de parents qui font le jihad contre leurs enfants afin qu’ils ne rejoignent pas Mahomet. Il y a deux versets très clairs à ce sujet. Quand le Prophète arrive à Médine, il a besoin de volontaires pour mener une action, le jihad devient alors « faites un effort pour me rejoindre » ou « soyez volontaire ». Mais cela ne doit reposer que sur la volonté de l’individu. Certains, même, s’engagent puis trouvent cela trop dangereux et abandonnent. Le jihad devient alors une sorte de serment pour faire une action déterminée.

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Jacqueline Chabbi : Djihad

Djihâd et Mudjâhid, voilà des mots qui ont traversé les siècles en changeant énormément de sens.
On peut dire qu’ils sont passés du meilleur au pire.
Ce qui est terrible c’est que le pire aujourd’hui cherche à se faire passer pour le meilleur et cela en totale contradiction avec le Coran dont pourtant le pire d’aujourd’hui ne cesse de se réclamer.
Il serait peut-être temps de regarder les textes avec le regard de l’historien pour rendre chacun responsable de ce qu’il fait face aux hommes de son temps.
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