• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


En réponse à :


vote
sls0 sls0 31 juillet 21:21

@Yakaa
http://en.agrichina.com/archives/86
Pharmacie vétérinaire.

Vas y, il n’y a pas de risques : Drugs Interactions : When used with diethylcarbamazine, may cause severe or lethal encephalopathy.

Mon passage du brevet de secouriste date de 74, à l’époque on nous prévenait du risque de l’oxygène sans formation, le principe du secouriste est de sauver et non de tuer.
Comme je me rappelle plus trop j’ai trouvé cela : Une attention particulière doit être portée aux patients ayant une sensibilité réduite à la pression du dioxyde de carbone dans le sang artériel ou présentant un risque d’insuffisance respiratoire par hypercapnie (« hypoxic drive ») (par ex. patients atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), de mucoviscidose, d’obésité morbide, de malformations de la paroi thoracique, de troubles neuromusculaires, de surdosage de médicaments ayant des effets dépresseurs respiratoires). L’administration d’oxygène peut provoquer une dépression respiratoire et une augmentation de la PaCO2 suivie d’une acidose respiratoire symptomatique. Chez ces patients, l’oxygénothérapie doit être soigneusement contrôlée : la saturation en oxygène à atteindre peut-être plus faible que chez les autres patients et l’oxygène doit être administré à un débit faible.

Bon, ben bonne chance.

Pour l’oxygènemètre si c’est trop bas, changes de doigt.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON