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Lucy Lucy 1er octobre 2021 19:15

@Yakaa

donner son avis sur tout et n’importe quoi

Je partage un peu ton avis, une interview qu’on oublie aussitôt qu’on l’a vu. La seule information que je retiens est le débat avec Z au Palais des congrès lundi 4 octobre à 20h (METRO Ligne 1, Station Porte Maillot - sortie 3, RER Ligne C, Station Neuilly - Porte Maillot, BUS Lignes 43 73 82 244 PC). 

Néanmoins, l’auteur de l’article a voulu attirer notre attention avec une phrase mal retranscrite de Michel Onfray : « Je ne suis pas Zemmourien, je ne crois pas que l’Islam ce soit l’islamisme, mais un islam politique radical de… de… de… gangréner la société et en même temps rendre impossible la vie des musulmans qui eux veulent vivre tranquillement ». Cela a peut-être procuré un petit orgasme à la journaliste musulmane ainsi qu’à plusieurs présents ici-même, mais pour moi la seule différence entre Islam et Islamisme, c’est 4 lettres, ce en quoi je rejoins Z à 100% (1 :38). Le mot « islamisme » a en réalité été adopté par les apologistes non musulmans du circus médiatico-politicus qui utilisent cette terminologie pour rouler la population dans la farine en lui vendant que le système de croyance de l’islam serait différent des mots du Coran.

Pour le dire autrement, la seule différence entre un musulman « modéré » et un musulman radical est… que les « modérés » ne veulent pas se salir les mains et comptent sur les radicaux pour le faire à leur place. Il suffit de voir la réaction des musulmans de France face aux attaques terroristes : proche de zéro. Je dirais même un soutien (qui ne dit mot consent) par pur communautarisme.

Pour conclure, cette déclaration du président turc Recep Erdogan : « Le terme ‘islam modéré’ est à nouveau utilisé. Il a été inventé par l’Occident. Il n’y a pas d’islam modéré ou radical ; il n’y a que l’Islam. L’utilisation de ce terme est destinée à affaiblir l’Islam »… Tant que l’Occident n’arrêtera pas de créer une dichotomie artificielle entre l’islam et l’islamisme, rien ne se règlera, au contraire. Nous sommes en effet plus proche du temps des croisades que de la révolution industrielle du 19e siècle.





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