• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 14 sept. 2021 - Affaire Zemmour : Les journalistes sont-ils vraiment (...)

14 sept. 2021 - Affaire Zemmour : Les journalistes sont-ils vraiment neutres ?

Affaire Zemmour : Les journalistes sont-ils vraiment neutres ?

14 sept. 2021

Sud Radio

Les Vraies Voix avec Philippe Bilger, Jean Doridot, Sylvaine Messica et Jean Claude Bourret, ancien présentateur du 20 H.

Tags : Information et Médias Journalisme Désinformation Médias Eric Zemmour Manipulation Présidentielle 2022




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • vote
    crow 18 septembre 06:51

    Peut-on alors les appeler journalistes ? On colle des mots anciens sur des métiers réinventés comme si cela avait un sens, il y a d’ailleurs tromperie sur la marchandise à tous les niveaux de notre modernité, du yaourt au politicien et en passant évidemment par le journalisme de propagande.


    • 1 vote
      Ritonas 4 18 septembre 07:54

      @crow
      "journalisme de propagande."
      Le journalisme a toujours été de propagande. C’est dans ses gènes, cela a été crée pour ça. Dans les meilleurs des cas, le journalisme peut travailler pour des camps différents.
      Les quelques exceptions fantasmés par nous, viennent de la qualité intrinsèque de la personne et n’a rien à voir avec la pratique de sa profession de journalisme. Il n’y a aucune fierté à se revendiquer "journaliste". Le pire c’est qu’il n’ont aucuns compte à rendre à personnes sauf pour vendre, et cela depuis toujours.
      Le "bon journalisme", ça c’est une perversion quand on pense que cela veut dire autre chose que "vendre" ou au mieux "diffuser un max". 


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 septembre 16:18

      @crow

      Journalisme est un mot récent. Il n’y a pas de journaliste dans l’antiquité, ni au Moyen-Age ni à la Renaissance. On peut même se demander si cela a jamais été véritablement un métier. 


    • vote
      crow 20 septembre 07:15

      @Gaspard Delanuit
      Les druides ? Les Menestrels ? les affabulateurs ? Rapporter une information nouvelle à ses congénères existe aussi chez les animaux, mais je suis cependant assez d’accord avec vous concernant le "métier" de journaliste et tous les nouveaux métiers servant à alimenter l’illogisme moderne. 


    • vote
      crow 20 septembre 07:24

      @Ritonas 4
      Oui c’est vrai, mais dans un temps que les plus jeunes ne peuvent connaitre, la propagande était moins perceptible car la politique du général mettait un peu tout le monde d’accord, la guerre forcément en avait refroidi plus d’un. Cela dit il y a un changement radical dans l’attitude des journalistes qui sont maintenant les VRP du système le plus payant.


    • 2 votes
      levy levy 18 septembre 07:24

      Le journalisme moderne, c’est de vendre un produit en récitant les prospectus des politiciens sans imagination...alors quand arrive un homme avec des idées neuves pour la France ils ne comprennent pas ce qui arrive.. ?..Ils attendent les directives de la chaine ou du journal pour réciter des inepties entre deux pubs....


      • 1 vote
        levy levy 18 septembre 09:57

        @levy....C’est les deux journées du patrimoine Français, Zemmour recommande chaudement la visite du jardin...d’éole ou l’incompétence de Macron et de ses sbires est étalée avec les drogués issus de l’immigration..un spectacle son sans lumière...qui dure qui dure.....


      • vote
        sls0 sls0 18 septembre 09:02

        Bourret qui affabulle ça commence bien.

        Il y a des journaux de droite, de gauche et du centre, je suppose que les journalistes suivent cette tendance.

        Comme disait Newton, s’il y a action il y a réaction. Zemmour et tout sauf neutre voir extrême, les réactions sont donc plus visibles.


        • 2 votes
          Zero9 Zero9 18 septembre 09:40

          Un vrai journaliste est quelqu’un qui expose les faits, dirige les débats sans que jamais son opinion ne transparaisse, dans la réalité ça n’existe pas car comme dit l’autre aujourd’hui un journaliste c’est une P... ou un chômeur.


          • 1 vote
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 septembre 16:23

            @Zero9

            En fait, il n’y a pas de journaliste, ça n’existe pas, c’est une chimère : il y a des propagandistes, des agents d’influence, des publicitaires, des présentateurs, des animateurs... ; et il y a des écrivains, des philosophes, des sociologues, des enquêteurs...


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er octobre 19:36

            CE SOIR :

            EZ : 15 %

            Mélenchon 9 %



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès