• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > (17/09/2001) George W. Bush et les néocons américains déclarent la (...)

(17/09/2001) George W. Bush et les néocons américains déclarent la "croisade"

Le fameux extrait d'une interview réalisée le 17 septembre de 2001 de George W.Bush où celui-ci déclare la croisade judéo-chrétienne qui précédera les invasions de l'Afghanistan et de l'Irak.

"Dieu m'a demandé de partir en guerre en Irak"

Tags : Etats-Unis Guerre




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Tom France Tom France 16 février 13:54

    Cela fait bizarre de se replonger dans cette période, surtout avec le recul que l’on a actuellement. Car oui, ce 9/11 ne fut pas organiser et mis en oeuvre par quelques sauvages armés de cutter depuis le fin fond d’une grotte Afghane high tech, mais bien par le tandem Mossad-CIA, les néocons et leur projet de grand israel étant les principaux idéologues et organisateurs sans compter les complicités au sein d’une partie de l’appareil d’état US (maison blanche, pentagone, département d’état etc...)


    • 2 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 16 février 15:59

      @Tom France
      AQ a revendiqué les attentats du 11/09 donc je n’ai pas de raison de remettre leur parole en doute.

      Quant au grand Israël et au projet du "découpage du moyen-orient" cela n’a aucun sens vu que les USA se sont opposés à la création de l’état kurde (alors qu’Israël est pour depuis 4 ans) et ont bombardé l’état islamique pour sauver le gouvernement irakien.


    • 6 votes
      vesjem vesjem 16 février 18:28

      @Yacine Chibane

      tu déconnes comme un troll ; ferme-la, tu seras plus crédible


    • 10 votes
      Norman Bates Norman Bates 16 février 23:04

      @Yacine Chibane

      "AQ a revendiqué les attentats du 11/09 donc je n’ai pas de raison de remettre leur parole en doute."

      Ben oui, pourquoi se casser le derche à chercher alors que la vérité toute crue est servie sur un plateau d’argent...c’est comme la fiole de Colin Powell à la tribune de l’ONU, pourquoi remettre sa parole en doute.. ? c’est bête, ça use les neurones pour rien...BHL a débarqué en pleine nuit à l’Elysée avec des opposants libyens sous le bras uniquement pour persuader Paul Bismuth de sauver des vies...moteur, action coupez, on ne touche à rien, c’est parfait...

      Moi j’étais au volant de la Fiat Uno qui a envoyé Lady Di vers l’au-delà...j’ai aperçu le visage d’Elvis dans le pare-brise et sous le choc ma Fiat s’est déportée vers la limousine de Diana et du père Dodi...

      Le monstre du Loch Ness.. ? c’est ma grand-mère.. ! cette farceuse enfilait une peau de serpent pour amuser la galerie...elle a revendiqué ses actes l’autre jour au guéridon, le médium est formel...pourquoi remettre sa parole en doute.. ? j’espère soutirer ses aveux pour les apparitions du Yéti à la prochaine séance de spiritisme...j’avais naguère découvert une combinaison de plongée en peau de saucisse dans son grenier, je suis certain que c’est elle qui a poussé un iceberg sur la coque du Titanic...pourquoi remettre ma parole en doute, hein.. ?


    • 3 votes
      Yakaa Yakaa 17 février 09:40

      @vesjem
      Super argument !


    • 1 vote
      Tom France Tom France 17 février 14:08

      @Yacine Chibane
      Les USA ne s’y sont pas opposés, au contraire, ils continuent à soutenir les kurdes sécessionnistes en Syrak, c’est juste qu’il faut "officialiser" les choses dans le "bon temps" ! La stratégie de trump est différente de celle des néo-cons mais elle doit aboutir au même résultat. Quant à la revendication d’AQ, j’espère que vous n’y croyiez pas sérieusement ??


    • 4 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 17 février 14:37

      @Tom France
      J’en fait une vidéo. En l’occurrence Al-Qaida a revendiqué les attentats et ont été accusé donc la comparaison avec Powel et la fiole ne tient pas car Saddam n’a jamais reconnu avoir des WMD.


    • vote
      vesjem vesjem 18 février 12:53

      @Yakaa

      yapabesoin


    • vote
      vesjem vesjem 18 février 12:56

      @Yakaa

      ta2comptes dont celui de yacine ?


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 16 février 14:26

      La "croisade judéo-chrétienne"... Sacré Yacine, pas moins fourbe que Bush, mais dans un autre genre.


      • 1 vote
        ezechiel 17 février 00:31

        @V_Parlier "La "croisade judéo-chrétienne"... Sacré Yacine, pas moins fourbe que Bush, mais dans un autre genre."

        Assez drôle en effet. Le clan Bush appartient à la secte des "Skull and Bones", préchant le Nouvel Ordre Mondial, mais sûrement pas les Évangiles de Jésus-Christ !
        https://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/esp_sociopol_skullbones05.h tm


      • 2 votes
        Le Sudiste 17 février 11:08


        Nous, fans de Nib et de Nabe, demandons humblement à Nib de revenir à ses propres vidéos (avec la bibliothèque en fond) qui nous expliquent bien mieux le Monde que nous ne comprenons pas.

        Pour mieux nous aider encore, Nib pourrait peut-être nous parler aussi de son livre que nous avons tous lu et sur lequel nous avons beaucoup de questions.


        • 1 vote
          Azuly Azuly 17 février 15:57

          Cher Yacine du Djurdjura arabisé de TV4.

          Es-tu sérieux ? 
           Si même AQ a revendiqué les attentats, qu’est ce qui prouve que AQ n’est pas une officine télécommandé des services Etats-Uniens ?
          C’est vrai, ce Ben Laden qui a était un agent d’une certaine manière de la CIA lors de la guerre d’Afghanistan vs Russie ou plus exactement URSS. Qui fournissait les lances missiles portatifs sol/air pour abattre les avions russe ? Et puerions nous connaitre juste par curiosité où est ce qu’on peut se procuré ce genre d’armes ?
          Vous vous attaqué là à une discipline qui requis des bases que malheureusement vous n’avez pas encore acquis.
          Et l’attaque su le pentagone, la thèse de M. Thierry Meyssan, est de loi bien plus plausible que celle de quelques enrubannés arriérés se cachant dans les grottes dAfghane de Tora Bora. 
           La religion n’est pas un bute, mais un moyen de justifié une guerre, mais les raisons réelles ne sont jamais avoué, mais elles sont cachés.
          Tout comme en Algérie, la décennie noirs, ou les traites islamistes de la confrérie des frères musulmans, n’était pas financé par l’Iran, même si en tant que première répubique islamiste, elle (iran) n’était pas contre l’idée de voir émergé en Algérie un pouvoir islamique ou islamiste ! Vos frères du désert arabique sont bien plus proches en tant que sunnite d’être parmi ceux qui on fiancé nos harkis de barbus ! Ces connards de FIS , aucun d’entre eux ne se sont réfugiés en Iran, alors que leurs vieux faux cul d’Abbassi Madani après sa détention a pris la direction de patrie l’Arabie et que bien d’autres en trouver refuge en Angleterre. Ces gens vont très logiquement souvent vers leurs employeurs, pour assuré leur subsistances.
          Ce qui se passe en Syrie c’est ce qui c’est passé en Algérie, mais à une échelle bien plus grande. La Syrie d’aujourd’hui est attaqué par les bédouins avec leurs pétrodollars. Les frères musulmans sont affilié des leurs débuts aux services de l’Angleterre. Ils ont avec aisance gagné les frontières syriennes via leurs maitre ottoman, financé par les royaumes du golfe et du désert arabique et armé par l’occident et en premier lieux les Etats-Unis.
          Nous en tant q’Algériens, nous devons nous retiré de la ligue arabe, car nous ne sommes pas arabe, même si nous ne devons pas nié l’arabité culturel et linguistique de l’Algérie. Nous devons nous éloigné de la question de la Palestine, même si nous devons gardé notre solidarité avec la Palestine, mais cela ne nous regarde pas au point qu’une partie de notre politique étrangère soit pollué par notre position vis a vie de la Palestine. Nous devons affirmé notre Amaghzirité, notre ancrage en Afrique et regarder notre intérêt a nous faire une place dans le monde francophone et comprendre que demain cela sera certainement un espace économique important. nous devons chercher un compromis qui sera profitable autant au Maroc qu’a l’Algérie sur la question du Sahara Occidentale. tout comme nous devons nous affirmer dans le règlement du conflit tribal et clanique que connait la Lybie. 
          A regardé de près la question Kabyle en Algérie, nous verrons que nous sommes un peuple et une véritable nation et aidé nos frères Algériens a se construire une identité nationale qui soit en relation directe avec leurs vrais racines et non pas tourné vers l’est du désert arabique. Nous devons réglé le problème qu’est l’islam et interdire la polygamie et donner l’égalité en droit aux femmes et abrogés le code de la famille. 

          • 5 votes
            Yacine Chibane Yacine Chibane 17 février 16:18

            @Azuly
            C’est à vous de me prouver qu’Al-Qaïda est une officine de la CIA et pas l’inverse c’est trop facile. Al-Qaïda est née en 89 soit après la guerre entre les moujahidin afghans et l’armée rouge, bref vous racontez n’importe quoi et les américains bombardent Al-Qaïda, qui va accepter de bosser pour les ricains pour se faire bombarder ? Quant au FIS, l’ancien responsable du FIS Sahnoune a reconnu que le FIS était soutenu par l’Iran c’est lui qui le dit. Il y a aussi une photo d’Abbassi Madani à l’ambassade iranienne. Le reste n’est que de la littérature.


          • vote
            Azuly Azuly 17 février 20:46

            @Yacine Chibane
            "C’est à vous de me prouver qu’Al-Qaïda est une officine de la CIA et pas l’inverse c’est trop facile" Vous n’avez rien a me prouver, tout comme je n’ai rien a vous prouvez, nous sommes dans l’argumentation et pas je ne sais quel science d’illuminé

            Vous avez l’air de vous documentez chez Wikipédia politique ! 

            "Il y a aussi une photo d’Abbassi Madani à l’ambassade iranienne." Et c’est pour cette raison, tellement que qu’il est pote avec l’Iran qu’il est aujourd’hui réfugié chichement en Arabie Saoudite ! 

            Le problème avec l’islam, c’est cette folie qui ne peut etre que celle du diable. Le wahhabisme est un cancer. Aujourd’hui l’Irak et l’la Syrie le paie par le sang. Et l’Iran n’est aucunement dans le camp des terroristes ! Le Hezbollah au Liban même si c’est un mouvement de résistance d’obédience chiite, il est approuvé par une grande partie des patriotes Libanais, chrétiens,chiites, druzes ou même une partie des sunnites. Faut arr^tez de vous attaquez a la géopolitique frère akvaly. 

            Le MAK, le FIS ou le HAMAS (Algérien) sont des partis qui sont financé par des pays qui ont pour intérêts de voir l’Algérie sous leurs influences et cela au prix de la vie des Algériens.

            Je n’ai rien contre une autonomie de la Kabylie, cela serait même bien, mais pas avec le MAK. Même l’indépendance de la Kabylie serait une chose acceptable, si le reste de l’Algérie se tourne vers l’islamisme politique et l’arabité de la nation Algérienne. Bien des région de l’Algérie vivaient dans la paix et le calme absolue durant la guerre d’indépendance, quand certaines régions comme la Kabylie était sous le feu de l’armée française. Et C’est cela aujourd’hui, ces beni oui oui qui veulent nous enfoncé dans le crane que l’Algérie c’est l’Arabe et l’Islam !, alors que les arabo-islamiques d’oulémas étaient eux pour un statue spécifique de l’Algérie Ou la France aurait la mains sur les terres et les richesses du sous sol algérien. 


          • 4 votes
            Yacine Chibane Yacine Chibane 17 février 21:47

            @Azuly
            Vous accusez Al-Qaïda d’être à la botte des américains la moindre des choses serait de le prouver quand-même c’est... Moi je vous réponds qu’Al-Qaïda a combattu l’invasion américaine en Afghanistan et en Irak.

            Abbassi Madani est réfugié au Qatar pas en Arabie. Allez-vous admettre cette erreur factuelle si vous êtes de bonne foi ?

            Le reste est hors-sujet.


          • vote
            pegase pegase 17 février 21:50

            @Yacine Chibane

            C’est à vous de me prouver qu’Al-Qaïda est une officine de la CIA et pas l’inverse c’est trop facile.


            Tout le monde sait ça, tout ceux qui s’intéressent à la géopolitique de près ou de loin le savent parfaitement, on en est plus à chercher des preuves depuis au moins 10 ans voir plus .... Maintenant vous jouez peut être sur les mots, Al-Qaïda est une création de la CIA, pas une officine ...

            Par contre, vous , on ne sait pas à quoi vous jouez, vous êtes bizarre pour oser balancer de telles sottises dans un forum où il y a quand même quelques intervenants parfaitement informés sur ces choses smiley


          • 1 vote
            Yacine Chibane Yacine Chibane 17 février 21:54

            @pegase
            "Tout le monde sait ça"

            Ce "tout le monde" ne vous a pas mandaté pour parler en son nom, je vous demande des preuves.


          • vote
            Azuly Azuly 17 février 21:58

            @Yacine Chibane
            "Abbassi Madani est réfugié au Qatar pas en Arabie. Allez-vous admettre cette erreur factuelle si vous êtes de bonne foi ?" Que Abassi le terroriste islamique soit au Qatar ou en Arabie, y a t’il une différence fondamental ? Le Qatar ou l’Arabie sont tout deux des états sunnite et wahhabites !!! Ils financent les islamistes terroristes ! Pour les uns les Salafistes et pour les autres les freres musulmans, mais tout cela c’est kif kif bourricot ! non ? Un bon islamiste, est islamistes neutralisé ! En ce qui concerne ma bonne foi, je vous laisse le loisir de l’appréciez


          • vote
            pegase pegase 17 février 21:59

            @Yacine Chibane

            C’est la même boutique que les frangins musulmans, même activité, ils collaborent au plus offrant ... Leur religion c’est le pognon !


          • vote
            pegase pegase 17 février 22:02

            @Yacine Chibane

            Des preuves ??? 

            Mais vous êtes sérieux là ? On ne compte plus les déclarations d’officiers américains qui en parlent ... Vous savez, ce sont les militaires les premiers concernés !

            Sans doute c’étaient des complotistes inversés smiley


          • 4 votes
            Yacine Chibane Yacine Chibane 17 février 22:08

            @pegase
            Quelles déclarations ? Si vous me parlez de celle de Hillary Clinton, regardez-la dans son contexte vous verrez qu’elle ne parlait que des moujahidin afghans durant les années 80 c’est tout inutile d’extrapoler.


          • vote
            pegase pegase 17 février 22:15

            @Yacine Chibane

            Il s’agit d’une nébuleuse de mercenaires, une sorte d’agence pro occidentale qui vous vendent des actions militaires ...... Voilà ça vous va comme ça ?


          • 2 votes
            Yacine Chibane Yacine Chibane 17 février 22:19

            @pegase
            La preuve que non ils ont combattu les US en Irak et en Afghanistan...

            Pour changer de sujet je vous annonce que je ferai demain une vidéo sur Robinouille comme le souhaitait Childéric smiley


          • vote
            pegase pegase 17 février 22:21

            @pegase


            Erratum : à la réflexion, pas forcément pro occident en y réfléchissant bien ... C’est du business, il n’y a pas d’idéologie derrière, où seulement leurs larbins sont idéologisés ...


          • vote
            Azuly Azuly 17 février 22:25

            @Yacine Chibane
            Et le Qatar ce n’est pas l’Iran mon cher Si Yacine.


          • vote
            Azuly Azuly 18 février 05:39

            @Yacine Chibane
            ton alter ego.

            Comme c’est un protestant il n’est certainement pas contre le mariage... pour tous

            Je ne dis pas que vous êtes de cette tendance que Dieu reprouve, je parle là pour Jean Robin le protestant, dont l’Eglise Uni de France a reconnue pouvoir célébré ce genre d’union contre-nature, entre deux sodomites.

            Et cela malgré que la bible réprouve ce genre de dépravation, dans l’ancien, comme dans le nouveau testament. L’église réformée de France qui est dans l’Eglise Unie avec les luthériens par n’importe quelle contorsion théologique nous démontré que deux femmes ou deux hommes peuvent s’unir pour faire un duo. Et sur agoravox.tv vous êtes un sacrés duo.


          • vote
            Azuly Azuly 18 février 05:52

            @pegase
            l’islam c’est le pognon, juste que le pognon il faut qu’il soit labellisé hallal (licite). If faut donné une valeur moral a l’argent, même si il provient des razzias. Et Mohamed le "prophète" pratiqué les razzias, il s’arogé le le droit de s’approprié les femmes des autres ou même celui de s’accouplé avec une enfant de neuf ans alors qu’il avait +60 ans.


          • vote
            Azuly Azuly 18 février 12:08

            @Yacine Chibane
            Alors ta vidéo sur Robinouille ?????? et ainsi Ribinouille en fera une sur Yabécasine 


          • vote
            vesjem vesjem 18 février 12:58

            @Yacine Chibane

            t’as rien d’autre à foutre que de nous emmerder avec ton amour inconditionnel pour les us et les cionnnistes ?





                • vote
                  Azuly Azuly 19 février 22:35

                  Si Yacine c’est la panne sèche pas plus commenté et sur Youtube c’est 102 vues et ta vidéo sur Robinouille ont l’attend toujours pour se une bonne rigolade


                  • vote
                    Caca 20 février 00:36

                    Tiens , tu es revenu toi aussi ? C est dingue comme tu vis dans la passé, entre une déclaration de G. Bush et le point de détail de l histoire, 2 livres dont tout le monde se fout maintenant, deux discours dont on d en branle, au " machin"

                    Et puis, il faut vraiment avoir toucher le fond pour ambitionner de faire une vidéo avec jR. Compiles les cols de gollum ou Martha , ça suffira. Vos combats d arrière garde vous franchement pitié, à vous tous Soral,je converse,et autres crottes.

                    Sur ce, messieurs les surdoués, à l année prochaine. .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Yacine Chibane

Yacine Chibane
Voir ses articles







Palmarès