• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 17 juil. 2021 - Manifestation à Marseille : ils disent non au pass (...)

17 juil. 2021 - Manifestation à Marseille : ils disent non au pass sanitaire, comme partout en France où ont eu lieu des rassemblements

Manifestation à Marseille : ils disent non au pass sanitaire

17 juil. 2021

La Provence

Aujourd'hui, à 14 h a eu lieu une manifestation contre l'extension du pass sanitaire pour les soignants sur le Vieux-Port. Les rassemblements se multiplient dans toute la France de Lille jusqu'à Marseille pour protester contre l'instauration du pass sanitaire par le gouvernement.

 

Tags : Politique Santé Santé menacée Manifestation Police Polémique Virus Covid-19 Pass Sanitaire




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Vraidrapo 18 juillet 10:38

    Avant de donner leur avis, les bucco-rhodaniens feraient bien de vérifier :

    — leur vignette de Contrôle technique (sur le pare-brise),

    le renouvellement de leur prime d’Assurance auto (sur le pare-brise),

    la validité de leur permis de conduire...

    Je ne parle même pas du respect du code de la route ( vitesse, stationnement, feux rouges, priorité etc...) et du voisinage.


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 juillet 11:15

      @Vraidrapo

      le Vieux-Port ?
      C’est à deux pas des Présentines !
      C’est notre Enfance, rue des enfants abandonnés !
      C’est Massalia, avant tout, 6 siècles AVJC (excusez du peu) : plaque commémorative, sur le quai, que nous avons lue (bien orthographié ?) tellement de fois...

      Voir les images de la vidéo en m’émerveillant me prouve que -contrairement à ce que balancent ici impunément les trolls, les escrocs et autres cons je suis bien vivant (à plus de 83 ans) et que je les emmerde (en bon français soit dit en passant) un max !

      CQFD

      Bonne journée ensoleillée


    • 7 votes
      Yakaa Yakaa 18 juillet 11:43

      A force que monter la température sous la casserole, Macron et ses sinistres ont fait sauter des millions de grenouilles endormies et en état d’hypnose en dehors de la casserole.
      Avec ces millions de grenouilles enfin réveillées et conscientes de la gravité de la situation, les choses peuvent enfin changer et les bourgeois Covidistes commencent à pisser dans leur froc.
      -
      Résistance, Résistance, Résistance !
      Le peuple Français doit retrouver sa liberté et sa dignité !


      • vote
        News 18 juillet 22:05

        Oui. Résistance, Résistance, Résistance !


        • 2 votes
          Étirév 19 juillet 09:24

          Manifester pacifiquement, dans la rue, finalement, n’apporte plus rien.
          D’autant qu’aujourd’hui, la police devenue politique, sur ordre d’un Etat de plus en plus totalitaire ne prend plus de gants, et ne fait plus de différences entre les revendications quelles qu’elles soient, légitimes ou pas, faites par des vieux, des femmes et des enfants ou des casseurs : tous gazés, falshballisés, matraqués.
          Peut-être que la revendication de votre désaccord doit trouver d’autres alternatives, d’autres moyens, une nouvelle façons de s’exprimer.
          Mais pour cela, il faut changer ses petites habitudes, abandonner son petit confort matérialiste, il faut avoir la ferme volonté de changer sa façon de voir les choses, sa façon de vivre surtout.
          Le « Pass sanitaire » ne vous empêche pas de vivre, il sclérose un peu plus l’individu déjà bien formaté par tous les pièges tendus par cette Société « humaniste » et « égalitaire », déténue par une poignée de fous, qui, à terme, veulent transformer l’humanité en robots (esclaves), pour les servir. C’est le voile derrière tous les discours des prosélytes du « progrès » par le transhumanisme, tels que ceux du dégénérés et agent du systéme, cette médiocrité de Laurent Alexandre.
          Donc, au lieu de perdre votre temps et de courir des risques dans les manifestations, réinventez votre vie.
          N’obligez pas vos enfants à porter un masque : ne les mettez plus dans les écoles qui l’obligent. De toutes façon, l’école n’est plus qu’un lieu de désinstruction.
          Ne portez plus de masque vous mêmes, sauf dans le cas où vous êtes obligés de prendre les transports en commun en raison de l’éloignement de votre lieu travail.
          Il est vrai que le problème du masque reste entier si vous devez consulter un charlatan et se rendre chez un pharmacien ou dans un labo, ces nouveaux millionnaires et complices du Covid qui ne souhaitent pas que le « jackpot » cesse.
          Vous ne pouvez plus aller au théatre au cinema, au musée, ça n’est pas grave d’autant que la culture actuelle c’est de la M…. ! En attendant que ça aille mieux, faites votre programme vous-même et sans déplacement ni pub avec le net : vous trouverez un choix immense et de véritables trésors en surfant un peu.
          Ne faites plus vos courses alimentaires sur place, cela évitera une épreuve psychologique, souvent intense d’ailleurs : faites-vous livrer.
          Sortez de ce formatage de « l’homo consommatus » qui a été mis en place depuis la révolution ténébreuse, matérialiste et marchande du XVIIIème siècle et amplifié par les temps de cerveaux rendus disponibles durant des décennies de publicité audio-visuelle.
          En même temps, vous ferez des économies en arrêtant de cumuler incessamment toutes les conn..ies inutiles que vous achetez sans savoir réellement pourquoi, et qui remplissent vos maisons et vident votre compte en banque.
          Avec tous les « temples » de la consommation qui ont fleuri un peu partout, les gens ont oublié les promenades en forêt, dans la Nature, qui ne coutent rien et font du bien à l’âme, et passent leurs week-end (c’est le « progrès » du travail le dimanche) dans les centres commerciaux.
          La Société est le reflet de l’humanité.
          Changez votre manière de voir, révolutionnez vos vies, et vous changerez la Société.

          BLOG


          • 8 votes
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 juillet 09:30

            @Étirév

            "Le « Pass sanitaire » ne vous empêche pas de vivre"

            Pour tous ceux qui sont en train de perdre leur travail, si, ça les empêche de vivre. J’en connais qui sont obligés d’envisager de vendre leur maison. Alors, certes, on peut toujours survivre sous un pont avec ses enfants confiés à l’assistance publique.  

          • 1 vote
            yoananda2 19 juillet 10:59

            @Gaspard Delanuit
            c’est ce qui arrive quand on s’improvise "résistant". Résistant c’est un truc qu’il vaut mieux décider quand "tout va bien" et s’y préparer jour après jour pour quand "ça ira moins bien", au lieu de se réveiller un matin en se disant "hein quoi ? on veut me mettre une piqouse dans le cul à l’insu de mon plein grès ?".
            C’est pas comme si tout ce merdier n’était pas en route depuis 40 ans au moins ...
            Après, je dis ça, mais ça va être dur pour tous ceux qui refusent de plier l’échine, qu’ils se soient préparés ou non.
            Enfin, on verra. Ce qui se passe en angleterre est important à suivre pour anticiper un peu la suite.


          • vote
            bubu12 19 juillet 11:20

            @Gaspard Delanuit

            J’en connais qui sont obligés d’envisager de vendre leur maison

            pour quelles raisons ? 

          • 4 votes
            Zero9 Zero9 19 juillet 11:37

            @bubu12 Quand on te fais perdre la faculté de gagné ta vie par exemple, va demander aux restaurateurs et autres petits commerçants.


          • 6 votes
            Conférençovore Conférençovore 19 juillet 12:01

            @bubu12
            Pour info, bcp de gens ont des crédits. Et quand ils savent qu’ils risquent de perdre leur emploi, ils se demandent logiquement comment ils vont faire avec le seul salaire de Madame à 1400 net pour rembourser un chrome à 850 balles et survivre à 3, 4 ou plus avec le reste. J’en connais également des personnes dans cette situation. Je vais probablement moi-même me faire virer (ou vais probablement être empêché de travailler) pour non-vaccination : ma maison est intégralement payée et ce ne sera pas dramatique me concernant, mais bcp de gens n’ont pas cette chance.
            J’ajoute qu’il faut à tout prix éviter le piège d’en vouloir à son employeur : lui-même n’a bien souvent pas le choix. Je le répète ici mais les premiers responsables sont tous ces crétins de Français qui ont mis au pouvoir (ou laissé mettre au pouvoir) ces criminels : nous sommes nombreux à ne pas céder à la forte envie de distribuer des claques mais, là aussi... cela ne serait pas une solution. 


          • vote
            bubu12 19 juillet 12:35

            @Zero9

            la cause c’est le pass sanitaire d’après le message, je demande juste des précisions


          • 2 votes
            Yakaa Yakaa 19 juillet 12:54

            @yoananda2

            "Ce qui se passe en angleterre est important à suivre pour anticiper un peu la suite"

            Artice très intéressant sur le "Courrier des stratèges" :
            En Angleterre, les vaccinés sont plus morts du variant indien que les non-vaccinés Seule la "vaccination générale" comme a dit le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, peut éviter un nouveau confinement. Le vaccin protègerait donc d’une contagion excessive et des formes graves de la maladie. Donc, tous au vaccin ! Sauf que... les statistiques officielles qui viennent d’être publiées par Public Health England (Santé publique Angleterre) montrent tout le contraire, sur une période d’environ 6 mois.

          • 2 votes
            bubu12 19 juillet 13:56

            @Yakaa

            Sauf que... les statistiques officielles qui viennent d’être publiées par Public Health England (Santé publique Angleterre) montrent tout le contraire, sur une période d’environ 6 mois

            non, le rapport qui a déjà été cité ici est clairement en faveur de la vaccination

          • 1 vote
            Yakaa Yakaa 19 juillet 15:01

            @bubu12

            • ceux qui se déclarent non-vaccinés ne représentent que 58% des cas de contamination depuis le 1er février. Et il se trouve qu’ils représentent 47% de la population. On peut donc parler d’une contamination supérieure chez les non-vaccinés, mais la différence avec les vaccinés ne paraît pas fondamentalement significative
            • il semblerait que la proportion de non-vaccinés pour les cas traités en urgence soit effectivement significativement plus élevée que chez les vaccinés
            • en revanche, les non-vaccinés sont faiblement représentés parmi les décédés du variant indien : 92 non-vaccinés parmi les 257 morts de ce variant. 

          • 2 votes
            Vulpes vulpes Vulpes vulpes 19 juillet 15:05

            @MYTH©bubu

            MYTH©bubu : non, le rapport qui a déjà été cité ici est clairement en faveur de la vaccination Delta cases

             

            FAUX !!! 

            Si vous êtes positif au variant Delta vous avez 11 FOIS PLUS DE CHANCE DE MOURIR EN ÊTANT DOUBLEMENT VACCINÉ QU’UN NON-VACCINÉ !

             

            SARS-CoV-2 variants of concern and variants under investigation in England

            Technical briefing 18 – 9 July 2021 / Table 5.

            Cas :
            TOUS 10.834 Doublement vaccinés / 71.932 Sans vaccin

            <50 5.600 Doublement vaccinés / 70.664 Sans vaccin

            ≥50 5.234 Doublement vaccinés / 1.267 Sans vaccin

            Déces :
            TOUS 118 Doublement vaccinés [1.1%] / 92 Sans vaccin [0.1%]

            <50 2 Doublement vaccinés [0.04%] / 21 Sans vaccin [0.03%]

            ≥50 116 Doublement vaccinés [2.2%] /71 Sans vaccin [5.6%]

             

            Heil Μπουρλά !


          • vote
            yoananda2 19 juillet 15:27

            @Yakaa
            j’ai déjà commenté ce rapport de la PHE il y a qq jours, et j’avais noté un facteur de confusion qui me fait conclure à l’inverse de ce qui est dit dans l’article : le vaccin fonctionne bel et bien, mais le virus est moins mortel
            C’est ce à quoi on assiste chez BoJo : il lève les restrictions et ça va être très intéressant de voir l’évolution de l’épidémie la bas. RDV dans 1 mois.


          • 1 vote
            Yakaa Yakaa 19 juillet 15:32

            @Conférençovore

            "Je vais probablement moi-même me faire virer (ou vais probablement être empêché de travailler) pour non-vaccination"

            Avant de se faire virer, je pense qu’il y a de quoi "jouer un peu" avec les (ir)responsables qui vous forcent à vous faire vacciner :
            J’ai vu passer des attestations ou on accepte de se faire vacciner contre la signature et responsabilité totale en cas d’effet secondaires graves ou de décès.
            Je pense que dans l’administration comme dans pas mal d’entreprises, personne ne voudra signer un tel document.
            Bon, je ne suis pas juriste, mais je me dis qu’il y avoir de quoi leur mettre le nez dans leur caca en préparant bien son coup...

          • 1 vote
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 juillet 15:41

            @yoananda2

            "c’est ce qui arrive quand on s’improvise "résistant". Résistant c’est un truc qu’il vaut mieux décider quand "tout va bien" et s’y préparer jour après jour pour quand "ça ira moins bien", au lieu de se réveiller un matin en se disant "hein quoi ? on veut me mettre une piqouse dans le cul à l’insu de mon plein grès ?"."

            Parfois on s’improvise résistant à 25 ans et on n’a pas eu 40 ans pour s’y préparer. Ce fut d’ailleurs le cas pour de nombreux résistants pendant l’Occupation de la France lors de la dernière guerre mondiale.

          • 2 votes
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 juillet 15:44

            @bubu12

            "pour quelles raisons ?" 


            Parce qu’ils perdront leur emploi, comme cela leur a déjà été annoncé, puisqu’ils refusent de se faire injecter quelque chose dans leur corps. Ils seront remplacés par de plus dociles. 


          • 1 vote
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 juillet 15:49

            @Conférençovore

            "Je le répète ici mais les premiers responsables sont tous ces crétins de Français qui ont mis au pouvoir (ou laissé mettre au pouvoir) ces criminels : nous sommes nombreux à ne pas céder à la forte envie de distribuer des claques"


            Mais non voyons, vous n’avez pas compris qu’en votant pour Macron, nous avons évité le retour des heures les plus sombres de notre histoire ? 

          • vote
            yoananda2 19 juillet 16:57

            @Gaspard Delanuit

            Parfois on s’improvise résistant à 25 ans

            s’ils ont une maison à 25 ans c’est sûrement pas des résistants en effet, donc ils tombent dans la catégorie que j’ai dit... et mon conseil devrait leur servir de leçon. Après, on n’est pas résistant à tout age non plus, si on a 12 ans, on subit le karma parental, épicétou.


          • vote
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 juillet 17:05

            @yoananda2

            "s’ils ont une maison à 25 ans"

            J’ai pas dit que c’était les mêmes qui avaient une maison, pfff. 

          • vote
            CoolDude 19 juillet 17:09

            On connait aussi le taux de vaccination, bon pas en fonction de l’age, mais c’est un début :

            https://coronavirus.data.gov.uk/details/vaccinations

            Au 21 juin, on avait 80% une dose et 60% deux doses pour les + de 18 ans.

            En linéarisant sur la période du 1er février au 21 juin, on peut dire que c’est équivalent à une couverture de 50% une dose et de 30% deux doses pour les + de 18 ans. C’est très grossier, mais pour faire une estimation au 1er ordre...

            20 000 cas jour au 1er février VS 15 000 cas au 21 juin. Idem... C’est symétrique, linéarisons, etc... tout cela !

            Donc, sur cette période
            75 000 cas non vacciné,
            26 500 cas vacciné une dose,
            10 000 cas vacciné deux doses.

            16% de non vacciné + 20 % de mineurs,
            40% un dose,
            24% deux doses.


            => 68% d’efficacité pour une dose.
            => 80% d’efficacité pour deux doses.

            Sur les décès :
            50% d’efficacité pour une dose. (deux fois moins de morts)
            -30% d’efficacité pour deux doses. (30% de plus...)

            Étonnant ce 30% en plus, n’est ce pas ?
            Bon les plus vieux sont les plus vaccinés.


            Bien sur, c’est des estimations à la très grosse louche. A confirmer.

            Ce qui est intéressant, c’est que si on considère que l’Angleterre est plus team Astrazenaca et Israel plus team Pfizer qui a un 65% d’efficacité 2 doses... Pris comme ça, Astrazeneca semble meilleurs sur le variant Delta !?

            Bon par contre actuellement l’Angleterre + de 60 000 cas jours et le nombre de décès reste assez, voir très modeste, il faudrait actualiser tout cela !

            N’empeche le Flemme Britannique n’est pas une légende. En France, c’est un truc que l’on n’a pas !

            PS : Ce n’est pas 95% d’efficacité... Et quand on a la Covid, ça ne semble pas diminuer la gravité de la maladie contrairement à ce que l’on raconte.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 19 juillet 19:37

            @Conférençovore

            Tout à fait d’accord avec ton commentaire bien que je ne me trouve pas dans ta situation (récemment retraité) ; en effet, les responsables ne sont pas les gens qui ont voté pour le pouvoir actuel par bêtise ou autre, mais que c’est le système, peu visible pour majorité d’entre nous, car sous plafond de verre, seul responsable de cette situation ; situation qui change suivant les pays et les spécificités de chacun, ainsi, s’il y avait eu MLP au pouvoir, il y aurait eu d’autres problèmes, si c’était la Merluche, pareil et ainsi de suite. Même la Russie de Poutine n’échappe pas à la règle mais au moins résiste. Le seul état gagnant est la Chine, pour la simple et bonne raison qu’elle est libre de ses actes, malgré moult provocations et tentatives de déstabilisations en cours. Macron est ses sbires ne sont que des marionnettes de mauvaise qualité.


          • 1 vote
            bubu12 19 juillet 21:09

            @Yakaa

            j’ai déjà expliqué plusieurs fois avec le rapport du 26 juin pourquoi c’était trompeur de présenter les choses comme ca.
            j’ai cliqué sur le rapport de ton lien qui est plus récent 
            pour les cas c’est 10 834 cas de vaccinés deux doses pour 123 620 cas au total, ce qui représente 9% des contaminations grosso modo.

            la plupart des décès sont les plus de 50ans, 116 décès chez les vaccinés 2 doses, et 71 décès chez les non vaccinés. Donc ok vu comme ca il y a plus de décès chez les vaccinés 2 doses, sauf que c’est 116 décès sur 5234 cas contre 71 décès sur 1267 cas....
            et chez les plus de 50 ans il y a 19 millions de vaccinés 2 doses contre 780 000 non vaccinés. 
            je suis sur que tu vas vite te rendre compte que ces chiffres sont clairement en faveur de la vaccination. 


          • 1 vote
            bubu12 19 juillet 21:18

            @Yakaa

            et franchement ton article sur le courrier des stratèges c’est n’importe quoi pour être poli
            extrait : 

            Deuxième point : le vaccin ne protège pas les plus faibles. 

            sur les 12.404 contaminations avérées au variant indien parmi les plus de 50 ans, on ne compte que 1.267 non-vaccinés, et près de 10.000 vaccinés. Autrement dit, une personne âgée vaccinée a dix fois plus de risque d’attraper le COVID qu’une personne non vaccinée. 

            il y a 19 millions de vaccinés chez les plus de 50 ans !!!! et moins d’un million de non vaccinés.

            ta toujours l’impression qu’une personne de plus de 50 ans vaccinée a dix fois plus de risque d’attraper le covid qu’une personne non vaccinée ?


          • 1 vote
            yoananda2 19 juillet 23:44

            @bubu12

            je suis sur que tu vas vite te rendre compte que ces chiffres sont clairement en faveur de la vaccination. 

            Oui. C’est du au facteur de confusion. Je l’ai dit moi aussi, 2X. (3 maintenant)


          • vote
            CoolDude 20 juillet 01:06

            @bubu12

            Les chiffres donnés par le "SARS-CoV-2 variants of concern and variants under investigationin EnglandTechnical briefing 18" s’arrête au 21 juin !

            Ce sont des données comprises entre le 1 février et cette date, pas plus.

            Et regardez sur quoi je suis tombé ! Le graal...

            https://www.england.nhs.uk/statistics/statistical-work-areas/covid-19-vaccinations/

            Au 21 juin, pour les plus de 55 ans, il y avait 16 800 000 vacciné simple dose et 16 200 000 double dose. Déjà, pas 19 millions !

            Et le 1 Février, la priorité était donné au plus de 70 ans et il avait au total tous ages confondu 8 100 000 vaccinés simple dose et 460 000 double dose !

            Bilan : Le nombre moyen de personne vacciné double dose sur la période est donc de 8 330 000 ! On est les loin des 19 millions tout d’un coup. Il y a quand même un facteur 2 !

            Sinon, c’est le même principe pour le nombre de non vacciné !

            Je m’amuserai à faire ce charmant calcul d’efficacité vaccinal (suivant l’age) à la lumière de ces nouvelles données une autre fois, mais le résultat sera surement intéressant.


          • vote
            CoolDude 20 juillet 01:59

            @CoolDude

            Petite FUN FACT :

            Au 21 juin, pour les plus de 55 ans,

            il y avait 16 800 000 vacciné simple dose et 16 200 000 double dose.

            Soit 33 millions de vaccinés cumulé (simple et double dose) de plus 55 ans.
            Problème, on peut estimer la population des plus 55 ans en Angleterre à 21 millions d’Âme.

            Manifestement, il y a un BUG !

            Les stat. Anglaises !?!
            Pfff...


          • vote
            CoolDude 20 juillet 02:19

            @CoolDude

            DSL, la fatigue. Pour les plus de 55 ans, au 21 juin :
            16 200 000 double vaccination (77%)
            600 000 sont encore à la simple vaccination (3%)
            4 100 000 de non vaccinées ! (20%)

            Rien a voir avec les 780 000 non vaccinés de Bubu ! Pioufff...

            Bref affaire à suivre !


          • vote
            bubu12 20 juillet 07:54

            @CoolDude

            bonjour, je n’ai pas le temps vu l’heure de fouiller sur le site, les miens venaient d’ici et ils donnent comme source le même lien que vous et quand j’ouvre le tableau et que je regarde les vaccinés par tranches d’âge on est bien à 19 millions de vaccinés 2 doses chez les plus de 50 ans
            https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/01/est-il-vrai-qu-en-angleterre-les-vaccines-meurent-davantage-du-variant-delta_6086566_4355770.html


          • vote
            bubu12 20 juillet 08:00

            @CoolDude

            les chiffres sont ceux publiés le 17 juin
            vaccinés 2 doses 50-54ans : 3076482
            55-59ans : 3212508
            60-64ans : 2919431
            65-69ans : 2576065
            70-74ans : 2659183
            75-79ans : 1949855
            80+ ans : 2605308

            total : 18 998 832

            Du coup je ne sais pas ce que vous regardez 

            Pioufff...


          • vote
            bubu12 20 juillet 08:05

            @CoolDude

            au moins 1 dose : 20 289 881

            donc 1 291 049 qui n’ont pas encore eux la 2eme dose

            ca correspond tout à fait à ce qui est indiqué dans l’article du monde


          • vote
            CoolDude 20 juillet 15:40

            @CoolDude

            Bon ben étant donné que ça a sont importance et que c’était un exercice fort intéressant, je vous offre mon bilan pour la vaccination des plus 55 ans en Angleterre pour le variant dit delta pour la période du 1 mai au 7 juin (15 jours pour que la seconde injection vaccinal soit dit efficace, etc...).

            Le choix de la période est très importante est peut donné des résultats illogique qui ne respectent pas/plus et rapidement les conditions suivantes :
            0<Efficacité simple dose< Efficacité double dose.

            Sachant que :
            https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/a ttachment_data/file/1001358/Variants_of_Concern_VOC_Technical_Briefing _18.pdf

            https://www.england.nhs.uk/statistics/statistical-work-areas/covid-19-vaccinations/covid-19-vaccinations-archive/

            Et une population des plus de 55 ans estimé à 21 300 000...

            Sur cette période on peut estimer qu’il y avait en moyenne :
            1 130 000 Non vaccinés (soit 5%) Chiffre très sensible car sert de réf. pour tout le reste.
            5 880 000 Vaccinés simple dose (soit 27,5%)
            14 300 000 Vaccinés double dose (soit 67,5%)

            Ce qui donne :

            Pour la protection contre la maladie en elle même, une efficacité :
            Simple dose : 27%
            Double dose : 66%

            Un chance sur trois de l’attraper quand même !

            Par contre, pour les consultations au urgence, on a une efficacité :
            Simple dose : 76%
            Double dose : 88%



            Pour les admissions :
            Simple dose : 83%
            Double dose : 88%



            Pour les décès :

            Simple dose : 88%
            Double dose : 87%



            Toujours le simple dose plus efficace pour les décès, mais plus que 1 point par rapport à la double dose.

            Donc, contrairement à ce que je pensais, on n’a plus qu’une chance sur 9 de finir à l’hosto ! Ça semble bien protéger d’un facteur 3 des formes graves.

            Résumons :
            Par rapport à un non vacciné...

            Simple dose :
            2 chance sur 3 d’attraper le Covid et de le transmettre.
            1 chance sur 4 ou 5 de finir à l’hosto !



            Double dose :
            1 chance sur 3 d’attraper le Covid et de le transmettre.
            1 chance sur 9 de finir à l’hosto !

            Le "Pass sanitaire" à lui seul ne protègera pas contre la transmission de la maladie, il faut être clair !




          • vote
            CoolDude 20 juillet 15:42

            @CoolDude

            Remarque : Avec un taux de létalité (à 15 jours) de la maladie de 1%, avec une population pleinement vacciné, on tombe à 0,1% CAD que pour 60 000 cas/jour on aurait probablement 60 morts/jour 15 jours plus tard !

            En Angleterre, on avait 50 morts/jour la semaine dernière et 15 jour avant, de l’ordre de 30 000 cas/jours.

            Après attention, si on défini "Tau" comme le temps de doublement du nombre de cas... En 3 Tau, l’affaire est plié ! Le gain de la vaccination en terme de baisse du taux hospitalisation a disparu.

            Comparons avec Israël !
            2 morts/jour la semaine dernière et 15 jour avant, de l’ordre de 300 cas/jours, soit 4 fois plus qu’en Angleterre !?



          • vote
            bubu12 20 juillet 16:16

            @CoolDude

            pourquoi prendre les plus de 55 ans pour votre démonstration, alors que depuis le début je donne les chiffres des plus de 50ans puisque Public Health England sépare justement plus et moins de 50ans.

            surtout que vous me faite passer pour malhonnête à dire des choses genre " Rien a voir avec les 780 000 non vaccinés de Bubu ! Pioufff..."
            alors que les chiffres que j’ai donné sont les bons


          • vote
            CoolDude 20 juillet 16:24

            @bubu12

            Désolé, c’est 50 ans...


          • vote
            CoolDude 20 juillet 17:18

            @CoolDude

            surtout que vous me faite passer pour malhonnête à dire des choses genre " Rien a voir avec les 780 000 non vaccinés de Bubu ! Pioufff..."

            Je suis tombé sur un site, (je n’ai pas conservé l’adresse DSL ! Ni l’autre d’ailleurs...) qui estimait la population des plus 50 à 25’497’000 personnes VS 21’297’965 (Delta 4’000’000)...

            Si on considère qu’il y a 25’500’000 personnes de plus 50 ans, ceci implique forcement que l’on a un moins 20% de non vacciné dans cette population, donc dans tous les cas aucun bénéfice à la vaccination, voir un fort déficit, vu les chiffres donnés (c’est NON !)

            .

            Il faut bien comprendre que le nombre des non vaccinés influence gravement les résultats.

            J’ai donc pris une autre source qui avait des données plus compatible, mais qui peut être aussi fausse que l’autre ! Un million de plus ou de moins et ce n’est plus du tout la même chose.

            De même, changer un tant soit peu, la période d’analyse, genre en considérant que le taux effectif de la vaccination et celui des ou de la dernières semaines (voir même après), et vous avait certes une efficacité vaccinale 2 doses bien meilleurs qui tend vers les 78% (de mémoire), ce qui est très vendeur !

            Par contre, l’efficacité vaccinale une dose devient négative et ça c’est NON !

            Etc...

            Bref, ces calcules sont très sensibles. La moindre variation d’un paramètre change de manière importante les résultats.

            J’ai donné mes sources, le reste c’est des maths !

            Bref sous estimer le nombre des non vaccinés c’est influencer gravement les résultats car il surestime l’efficacité du vaccin.

            De même, prendre comme taux de vaccination le taux actuel, alors qui ne correspond à la période d’analyse, surestime aussi l’efficacité du vaccin.

            J’ai choisi, la période du 1er mai au 7 juin pour estimer la couverture vaccinale globale, sachant qu’il faut 15 jours pour que l’efficacité du vaccin soit à son maximum !

            1er mai : prévalence du variant Delta 20% des cas...
            15 mai : prévalence du variant Delta 50% des cas...
            A partir du 15 juin : prévalence du variant Delta 99% !

            Voili Voilo...

            Bref, ceux qui disent que le vaccin a une efficacité de plus 80%, c’est complétement faux et il est plus proche des 60-70% !

            Par contre, il protège relativement des formes graves, mais il est loin d’éliminer le risque !





          • vote
            bubu12 20 juillet 20:07

            @CoolDude

            Il faut bien comprendre que le nombre des non vaccinés influence gravement les résultats.

            Bref sous estimer le nombre des non vaccinés c’est influencer gravement les résultats car il surestime l’efficacité du vaccin.


            oui c’est pour ca qu’il faut prendre les chiffres au même endroit. Et dans le document que j’ai cité, celui de public health england, il y a tout. Vous avez les % de vaccinés 1 et 2 doses par tranches d’âge en plus du nombre exact de vaccinés, vous pouvez donc en déduire le nombre de non vaccinés.
            En calculant à la main j’ai trouvé 800.538 de non vaccinés chez les + de 50ans.
            Donc pour resumé chez les plus de 50ans : 18 998 832 vaccinés 2 doses,  1 291 049 vaccinés 1 dose, 800 538 non vacciné du tout.

             



          • vote
            CoolDude 20 juillet 20:15

            @bubu12

            Les chiffres du Monde !?! Hahaha...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès