• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 2 possibilités pour la disparition du Malaysia Airlines 370

2 possibilités pour la disparition du Malaysia Airlines 370

Sans doute, s'agit-il du plus grand mystère de l'aviation civile depuis ses débuts. Comment un triple 7 avec 239 personnes à bord a-t-il pu disparaître ?

 

Ici, Xavier Tytelman (dont la chaîne YT est hautement... bref, on s'abonne) propose deux hypothèses sans pouvoir trancher. L'exposé est fort bien sourcé :

 

 

Tags : Aviation




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 18 mars 16:27

    Je suis déjà abonné.


    • 6 votes
      Berthier Berthier 18 mars 16:56

      @Ciseaux
       
      Je sais, mon vieux, Ménard et moi on a trouvé votre collection de Playboy dans le troisième tiroir de votre bureau !!!
      Chhhhut... On a décidé qu’on ne dirait rien, vous inquiétez pas...
       

       


    • 1 vote
      sls0 sls0 18 mars 17:17

      @Berthier
      Il doit dater d’avant Mitterand, c’est un collector.
      J’ai toujours vécu dans un environnement très féminin, jolies et délurées les miss, acheter un playboy aurait été un manque de respect.


    • 6 votes
      Berthier Berthier 18 mars 17:27

      @sls0
       
      C’est vrai – on a jeté un œil avec Ménard – que ces créatures sont magnifiques ! Ah oui, l’environnement... je comprends !...
       
      Par contre, de la colle a dû couler sur ces magazines, c’est dommage !...
       

       


    • vote
      ahtupic 19 mars 19:31

      Un peu bizarre, cette version. J’ai de gros doutes.


      • 1 vote
        sirocco sirocco 19 mars 20:15

        @l’auteur

        Le sujet que vous nous proposez est intéressant. Malheureusement, en le publiant sur AVox.TV, vous tombez sur des pollueurs patentés qui guettent tout ce qui passe pour répandre leurs débilités, tandis que d’autres se trouvent spirituels à répondre bêtement aux premiers...

        Pour éviter ces trolls, peut-être serait-il préférable de publier sur AVox générique en utilisant une photo d’illustration et en indiquant le lien de la vidéo sur laquelle est basé votre article ? Vous auriez sans doute plus de lecteurs vraiment intéressés et de réactions.


        • 3 votes
          Conférençovore Conférençovore 20 mars 06:19

          @sirocco
          Tu as sans doute raison mais sur AVox rouge, j’ai déjà essayé par le passé et me suis fait recaler sur plusieurs sujets qui ne plaisaient pas à certains qui semblent tenir la modo. Ici, je n’ai pas ce soucis. Ca a peut-être changé depuis... Je réessaierai.
          Quant aux trolls, c’est malheureusement inévitable : Ciseaux aime raconter sa vie (ou celle qu’il fantasme) et d’autres se foutre de sa binette (je le fais aussi). Peut-être qu’en essayant d’amener un peu de qualité, ce qui consiste juste à ramener des sujets bien traités par vidéo, cela fera venir un public un peu plus constructif car effectivement, là, il est évident qu’un certain nombre d’intervenants ne regardent même pas ce qu’ils commentent quand d’autres se font un plaisir de pourrir les sujets. Bref, ce n’est pas très grave et sans doute que sur les 1710 visionnages, cela a quand même intéressé une partie des gens qui restent silencieux. L’important c’est qu’ils aillent découvrir les chaînes des gens que moi ou d’autres mettent ici en avant. Le reste...


        • vote
          medialter medialter 20 mars 07:56

          @Conférençovore
          "Peut-être qu’en essayant d’amener un peu de qualité"
          *
          Genre des articles sur NDA .... Madame Pipi qui se fout du monde smiley


        • 3 votes
          Conférençovore Conférençovore 20 mars 08:50

          @medialter
          Personne ne t’oblige à regarder. 
          Cela étant, en effet, j’ai pas compté mais sans doute 5-8 articles pondus sur NDA sur près de 200, entre ce compte, un ancien et u autre supprimé par erreur, ça nous fait max du 5%, 5% parfaitement assumés par ailleurs et 95% consacrés à d’autres sujets.

          A contrario, avec tes 7 ans de présence ici, en guise de contribution tu n’as quasi rien apporté mis à part ton mépris sur ce que proposaient les autres, ce que tu as fait avec les productions de Gueguen et d’autres. Aussi, depuis longtemps j’ai conclus que trois mots qui se superposent te résumaient : trolling, bêtise et inanité. On peut troller de temps en temps, si c’est drôle pourquoi pas... mais ce n’est même pas ton cas. Bref, inutile de faire de long discours, d’autant que quelqu’un avant moi a fort bien résumé ce que tu étais mon grand, à savoir rien : 

          "On perd suffisamment de temps à répondre à des gens qui ne sont là que pour polémiquer, genre Medialter avec lequel je n’ai jamais eu un seul débat en quatre ans par ici. Chose rare, et j’ai pourtant discuté avec beaucoup de gens, et parfois de sacrés emmanchés avec lesquels j’ai fait preuve de beaucoup (trop) de patience. C’est impossible car ce Monsieur commence par vous prendre de haut et il est difficile de débattre avec quelqu’un qui ne cherche qu’à démontrer que vous n’êtes qu’une sous-merde illégitime étrangère à son génie stratosphérique (tout le monde ici en conviendra je pense). Il continuera néanmoins d’écouter chacune de mes vidéos, c’est garanti et je me contenterai de ça."

          "Medialter a deux modes de mépris : la pluplart du temps il se gausse et dénigre tout le monde, et de temps en temps il est furax. Dans ces cas-là on sait qu’on a fait mouche."

          Et enfin : 

          "Éric Guéguen 6 novembre 2016 18:55 

          @medialter
          Écoute, cesse de t’enfoncer, tu es pathétique.
          Qui a pour obsession les Juifs ?
          Qui me tannait depuis des années pour que j’en parle ?
          Qui prétendait que c’était l’unique problème dont il fallait s’occuper ?
          Qui ne me prendrait au sérieux que le jour où j’en parlerai ?
          Qui donc ?
          Et qui est maintenant très mal placé pour donner aux autres des leçons de rigueur et de courage ? La vérité c’est que c’est MOI qui aurais dû te demander de l’argent avant de faire ma vidéo.
          Maintenant relève ton pantalon et bon vent !"

          Voilà. Aujourd’hui, c’est le printemps, mais te voilà rhabillé pour l’hivers, certes avec un complet un peu passé mais qui reste indémodable.
          Profite un peu de ta journée et pourquoi pas un peu de ta vie, même si elle ne doit pas être très plaisante pour consacrer autant d’énergie à pourrir les autres. Tu es plus à plaindre qu’autre chose mon grand.


        • vote
          medialter medialter 20 mars 08:59

          @Conférençovore
          "il est difficile de débattre avec quelqu’un qui ne cherche qu’à démontrer que vous n’êtes qu’une sous-merde"

          *
          T’as tout trouvé, t’es la sous-merde à NDA


        • 2 votes
          ahtupic 20 mars 10:17

          @sirocco
          J’ai vu une autre version qui disait que cet avion avait été abattu par erreur ou non, par 2 chasseurs américains mais sur le trajet de son vol normal. . Je pense que la version évoquée dans l’article du Monde qui suit dis est plus plausible que ce demi-tour, la coupure des communications puis on le retrouve, etc. Ca me semble assez incohérent., Cette version n’a-t-elle pas été manipulée pour cacher une erreur ? Et cet article sort vu que un livre mis dans le lien vient de sortir ?
          https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/03/04/le-vol-mh370-face-a-l-inconnue_6071901_3232.html


        • 3 votes
          Garibaldi2 20 mars 07:20

          Un documentaire est passé il y a 48h sur une chaîne de CanalSat rappelant une affaire de suicide d’un pilote de SilkAir avec son avion plein de passagers :

          ’’Le 19 décembre 1997, un Boeing 737-300 de la compagnie Singapourienne SilkAir, Flight 185, entre Djakarta et Singapour, chuta du niveau de vol 350 (10 700 m) faisant 104 morts. Le pilote commandant, Tsu Way Ming, avait des problèmes financiers, notamment avec la bourse, il avait contracté une assurance vie juste avant son accident pour protéger son épouse et ses trois enfants. Le commandant profita d’être seul au poste de pilotage pour tirer les breakers des enregistreurs de vol avant de plonger le B 737 vers le sol. Le rapport final du bureau d’enquête et d’accidents indonésien, le NTSC, conclua que la cause de l’accident restait indéterminée. Cependant, le NTSB américain ayant participé à l’enquête en tant que représentant d’un avion américain, précisa 1) « no airplane-related mechanical malfunctions or failures caused or contributed to the accident, and 2) the accident can be explained by intentional pilot action ». Plusieurs pilotes qui avaient volé avec le commandant Tsu, s’étaient plaints de son comportement en vol, qui lui avait valu plusieurs sanctions de la part de sa compagnie, notamment celle d’être démis de ses fonctions d’instructeur pilote.’’


          Et ce n’est pas la seule affaire de ce type. L’article complet fait mention de plusieurs : https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/04/01/le-suicide-en-vol-chez-les-pilotes-est-le-pire-des-scenarios_4607433_3232.html

          Je remarque que, en Asie comme aux USA, il arrive qu’on laisse un avion qui ne répond pas à la radio, et sans transpondeur, se promener hors de son plan de vol sur une très longue distance, sans arriver à l’intercepter avec des avions militaires ! Quoi, complot ?! smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès