• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 2023 : année noire pour les persécutions des chrétiens

2023 : année noire pour les persécutions des chrétiens

L'année 2023 fut désastreuse pour les chrétiens. Les chrétiens sont la communauté religieuse la plus persécutée au monde. Retour sur une année noire lors de l'émission "Ligne Droite" de Radio Courtoisie (abonnez-vous et soutenez-les) avec Clémence Martin, responsable de l’information chez Portes Ouvertes France et Illia Djadi, expert-analyste d’Afrique de l’Ouest, journaliste engagé dans la défense des Droits de l’Homme.

Pour avoir également un peu étudié le sujet, une information importante doit être martelée : mis à part le cas très particulier de la Corée du Nord de laquelle les informations sont souvent difficiles à obtenir, 14 des autres pays sur les 15 pires qu monde s'agissant de la persécution des chrétiens sont islamiques. Les 15 pays suivants de ce classement le sont également.

 

 

Tags : Christianisme Violence




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    Conférençovore Conférençovore 22 janvier 12:22

    *14 des autres pays sur les 15 pires au monde s’agissant de la persécution des chrétiens sont islamiques. Les 15 pays suivants de ce classement le sont également.

    Petite correction : l’Inde est également entrée l’année dernière dans ce funeste classement. Les 50 pires pays au monde pour les chrétiens sont quasiment tous musulmans :

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Index_mondial_de_pers%C3%A9cution_des_chr%C3%A9tiens


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 22 janvier 12:25

      L’ONG Portes Ouvertes estime que plus de 360 millions de chrétiens (1 chrétien sur 7) sont fortement persécutés dans le monde[10]. Parmi eux, ce sont ceux qui ont quitté leur ancienne religion pour embrasser le christianisme qui sont le plus persécutés. Et la situation n’a fait que se dégrader ces 10 dernières années.


      • vote
        microf 24 janvier 14:53

        La persécution est au christianisme ce qu´est l´engrais ( bio bien sûr ) aux plantes.

        " le sang des martyrs est la semence des chrétiens ".

        C´est grâces aux persécutions des chrétiens en Europe que la religion chrétienne s´y est répandue et, ainsi aussi dans le monde, ces hommes, femmes et enfants, allaient avec joie au supplice en chantant.

        Il ya quelques jours l´église catholique a célébré Sainte Agnès, voici son histoire. Née aux environ de Rome et morte sous la persécution chrétienne sous l´Empereur Dioclétien qui n´était pas un islamiste.

        Saint Agnès marquée par la rapidité des jugements exécutions, un jour entendit le son des cloches qui annoncait la reprise, se rendit au lieu des exécutions proclamer ouvertement sa FOI pendant que tant de soi disant chrétiens apostasiaient. Arrêtée, elle fût jugée, condamnée et exécutée, et, il ya tant

        d´exemples comme la sienne.

        Alors, que les islamistes continuent á persécuter les chrétiens, le nombre de chrétiens ne fera qu´augmenter comme c´est la cas partout oú il ya cette persécution aujourd´hui dans le monde.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès