• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Actualité géoéconomique de l’Argent métal 2020 (Spécial Coronavirus)

Actualité géoéconomique de l’Argent métal 2020 (Spécial Coronavirus)

Pour approfondir :

1) La Méthode d'investissement "Exploit'Or/Exploit'Argent" + Mises à jour GRATUITES : le "Portefeuille Alternatif Anti-Crise" et "Prospect'Or" (minière/ETF/royalties) ▶️ https://urlz.fr/c7jT ◀️

2) La Revue Stratégique Internationale Or & Argent OFFERTE ▶️ https://bit.ly/2VyjuAg ◀️

Tags : Economie




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Super Cochon 24 mars 06:21

    Le pire est devant nous ! ......... Avant l’arrivée du Coronavirus , une grande partie des Banques étaient en quasi faillite ! ....... Les gens ne travaillent plus , les salaires ne tombent plus sur les comptes et n’alimentent plus les Banques . Les gens retirent de l’argent de leurs comptes et de leurs économies pour se nourrir , et d’autres des espèces par prudence . De l’autre , les Banques Centrales font de la fausse monnaie à tour de bras pour soutenir l’économie , et les Bourses chutent à la verticale !

    .
    .
    Qu’est ce qu’il va se passer d’après vous ?
    .
    .
    RÉPONSE ...... Dans un premier temps , les Banques vont restreindre les retraits à 50 euros par personne et par semaine . Mais cela ne suffira pas , elles vont faire faillite les unes après les autres , et c’est pas un État endetté à hauteur 2400 milliards d’euros qui va les sauver . Les déposants vont perdre la totalité de leurs argents . Et ceux qui auront placé leurs économie dans l’argent et l’or métal vont devenir riche .

    .
    .
    Bienvenue dans la République de Weimar !


    • 1 vote
      Super Cochon 24 mars 06:35

      L’analyse de cette vidéo est BIDON ! ........ Les cours de l’Argent et de l’Or sont manipulés par la JP Morgan (lire le livre de Jovanovic de Blythe Master) , des traiders de cette banques ont d’ailleurs été condamné pour cette raison . La Baisse des cours de l’Or et de l’Argent s’explique de cette manière , achat massif d’Or et d’Argent papier avec de la planche à billets de la FED pour éviter une panique boursière , car , comme disait Alan Greenspan ..... " l’or , c’est le canari dans la mine "

      .

      .
      .
      .

      Un trader de JP Morgan admet avoir manipulé les métaux précieux pendant des années

      https://or.fr/actualites/ancien-trader-jpmorgan-admet-avoir-manipule-marches-metaux-precieux-1430


      • 2 votes
        Hieronymus Hieronymus 24 mars 11:12

        @Super Cochon
        effectivement, je ne suis pas spécialiste et ne consacre pas des heures de recherche au sujet mais il faut être conscient que du fait de la présence massive "d’Or papier" les cours de l’Or sont bidons, en fait les plus grosses Banques jouent avec ces cours et peuvent les faire monter ou baisser à leur guise
        nul doute que si l’Or papier n’existait pas, les cours de l’Or métal (le seul vrai Or) seraient 2 à 3 fois plus élevés, je dis ça à vue de nez mais c’est peut être beaucoup plus


      • vote
        Super Cochon 25 mars 08:15

        @Hieronymus
        .
        2 à 3 fois plus élevés ? ......... 10 à 15 fois plus élevés en temps normal , et multiplié à des chiffres à deux et trois zéro !


      • vote
        pegase pegase 25 mars 14:33

        @Super Cochon
        . Les cours de l’Argent et de l’Or sont manipulés par la JP Morgan (lire le livre de Jovanovic de Blythe Master) ,

        C’est la loi de l’offre et de la demande qui fait les cours de l’or, JP Morgan n’auraient jamais assez de liquidité pour influencer le prix de l’or ne serait ce que de quelques centimes, à savoir que la totalité des réserves d’or de la planète correspond exactement au prix de l’ensemble total de toutes les monnaies émises par toutes les banques centrales du monde entier ..... Je m’étais amusé à calculer avec mon neveu il y a quelques temps, et "surprise" smiley

        ...

        C’est la loi de l’offre et de la demande, surtout l’industrie pour le matériel électronique, smartphones, PC, tablettes, qui fait le prix de l’or, d’ailleurs il y a de fortes chances que l’or est actuellement très sous évalué, et ils ne savent plus quoi faire pour l’empêcher de monter en flèche ...


      • vote
        pegase pegase 25 mars 14:37

        @pegase
        Je m’étais amusé à calculer avec mon neveu il y a quelques temps, et "surprise" 

        Comme quoi le fait qu’on ne pourrait plus adosser la monnaie à l’or et l’argent est une fable ...


      • vote
        yoananda2 25 mars 15:20

        @pegase

        C’est la loi de l’offre et de la demande qui fait les cours de l’or, JP Morgan n’auraient jamais assez de liquidité pour influencer le prix de l’or ne serait ce que de quelques centimes, à savoir que la totalité des réserves d’or de la planète correspond exactement au prix de l’ensemble total de toutes les monnaies émises par toutes les banques centrales du monde entier .

        JPMorgan est un éléphant. Ils peuvent influencer le prix de l’or indirectement.

        Dans ton calcul tu as compté l’or physique uniquement ou l’or papier avec ?

        A quelle époque tu l’as fait ? est-ce que ça a bougé avec les QE ?


      • 1 vote
        Super Cochon 26 mars 02:58

        @pegase
        .
        C’est simple à comprendre , pour faire baisser le cour de l’Or , il suffit à la JP Morgan de vendre en masse de l’Or papier . ........ Dans le réel , c’est autre chose , l’Or et l’Argent physique ne se multiplie pas à l’infini .
        .
        En période de crise comme celle là , les gens informés se précipitent pour acheter de l’Or et de L’Argent physique , pour les plus-informés , ils les ont déjà achetés depuis longtemps ! ......... c’est mon cas !
        .
        D’ailleurs , pour les initiés , ça trompe personne , les pièces d’Or et d’Argent se vendent au dessus des cours .
        .


      • vote
        Matlemat Matlemat 24 mars 15:28

         Bonne analyse, j’ai profité de la baisse il y deux semaines pour acheter quelques pièces à 18 euros l’once frais compris sur Godot et fils, ça a baissé jusqu’à 17.20 euros, j’attendais les 16 euros pour en reprendre mais ça a grimpé, c’est vrai que les commissions ont montés car les mêmes pièces se vendent aujourd’hui 25 euros. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès