• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Carlos Ghosn : Victime d’une Justice Japonaise bananière et/ou (...)

Affaire Carlos Ghosn : Victime d’une Justice Japonaise bananière et/ou Manipulateur de Génie ?

Depuis le Liban, Carlos Ghosn dénonce un système judiciaire japonais "partial" !

Carlos Ghosn prétend qu'il y a collusion dans cette affaire entre le parquet et l'accusation (la direction de Nissan) ; et donc que le procès ne pouvait-etre équitable dans ces conditions, ce qui l'aurait fait fuir le Japon !

Arrivé à Beyrouth, il organise avec ses énormes moyens (pognon et réseaux internationaux), une conférence de presse très attendue, qui s'avère etre "l'une des opérations de communication les mieux préparées au monde" ! En tout cas très peu de journalistes japonais sont accrédités pour la conférence ; ce qui laisse à penser que -en la circonstance- Carlos Ghosn voulait éviter l'intervention de journalistes qui pouvaient contredire sa version !

Je vous laisse juges... !

Les vidéos :

La séance de questions-réponses de Carlos Ghosn face à la presse internationale

Carlos Ghosn, l'ex-président de Renault Nissan a conclu sa conférence de presse à Beyrouth en répondant aux questions des nombreux journalistes présents

---------------------------------------------
Depuis le Liban, Carlos Ghosn dénonce un système judiciaire japonais "partial"

FRANCE 24

Coup de tonnerre dans l'affaire Carlos Ghosn : l'ex-PDG de Renault-Nissan, qui préparait son procès en liberté conditionnelle au Japon, a confirmé mardi se trouver au Liban d'où il promet de parler librement à la presse, laissant abasourdie son équipe de défense nippone.

---------------------------------------------

"Ils sont très amers" : peu de journalistes japonais accrédités pour la conférence de Carlos Ghosn

franceinfo
Mercredi 8 janvier, Carlos Ghosn a fait sa première apparition publique depuis sa fuite au Liban. Peu de journalistes japonais étaient présents.

---------------------------------------------
Si Ghosn a des preuves, qu'il les présente à la justice, réagit le Japon | AFP News

•9 janv. 2020
AFP

La ministre japonaise de la Justice a réagi le 9 janvier aux explications données, depuis Beyrouth, par Carlos Ghosn au sujet de sa fuite au Liban, fin décembre. Elle rejette les critiques du patron déchu du groupe Renault-Nissan contre le système pénal japonais et l'exhorte à revenir et à présenter ses arguments devant un tribunal japonais. Une position partagée par les Japonais en général.

---------------------------------------------

REPLAY - Carlos Ghosn : revoir sa conférence de presse (Partie 1/2)



•Diffusé en direct le 8 janv. 2020

AFP

Carlos Ghosn a donné mercredi 8 janvier à Beyrouth une conférence de presse très attendue. Une première apparition publique du magnat déchu de l'automobile depuis sa fuite du Japon, où il est accusé de malversations financières.

 

Tags : Automobile Droit Economie Journalisme Justice Droits de l’homme Finances International Liban Japon Brésil Polémique Carlos Ghosn




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    



    • vote
      CoolDude 12 janvier 2020 12:47

      @ahtupic

      Yep... Elle aurait aussi dût lui poser la question de comment c’était passé son mariage à Versailles au frais de Renault, etc... Il était bon les petits fours ?

      Je crois que c’est ce reportage de Complément d’enquête qui en parle... Enfin, c’est le seul reportage qui en parle.
      https://www.youtube.com/watch?v=-FYUfse89v4
      Complément d’enquête. L’affaire Carlos Ghosn - 17 janvier 2019 (France 2)


    • vote
      Julot_Fr 10 janvier 2020 21:36

      On se fout du barratin, quelles preuves a apporte Gohsn pour prouver la conspiration du gouvernement nippon ?


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 janvier 2020 02:28
        Julot_Fr 10 janvier 21:36

        On se fout du barratin, quelles preuves a apporte Gohsn pour prouver la conspiration du gouvernement nippon ?

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        @Julot_Fr
        Comme je l’ai signalé dans ma présentation, le camarade syndiqué 
        Gohsn réclamait dans sa conférence, haut et fort, un débat contradictoire ; OK, mais alors pourquoi n’a t-il pas profité de l’occasion en accréditant, au moins, 2 ou 3 CONTRADICTEURS ? Ils étaient parait-il très nombreux (voir les vidéos) !

        Merci pour votre contribution


      • 2 votes
        Laconicus Laconicus 11 janvier 2020 07:41

        @Mao-Tsé-Toung
        On se fout du baratin, quelles preuves a apporte Gohsn pour prouver la conspiration du gouvernement nippon ?

        On se fout du baratin, quelles preuves a apportées la justice nippone pour prouver la culpabilité de Ghosn ? 


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 janvier 2020 13:34
        Laconicus 11 janvier 07:41

        "@Mao-Tsé-Toung
        On se fout du baratin, quelles preuves a apporte Gohsn pour prouver la conspiration du gouvernement nippon ?

        On se fout du baratin, quelles preuves a apportées la justice nippone pour prouver la culpabilité de Ghosn ? "

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        @Laconicus

        "On se fout du baratin, quelles preuves a apportées la justice nippone pour prouver la culpabilité de Ghosn ? "

        That’s the question !

        C’est ce que se propose cet article NOTAMMENT, cad d’y répondre, après recherches et mure réflexion -non pas de l’auteur seulement de l’ensemble des participants !

        CQFD


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 11 janvier 2020 14:48

        @Laconicus

        Exact ! Pour l’instant, les évènements autour de cette affaire, décrédibilisent totalement la justice nippone ... pire, il semble que dans leurs geôles, il y a quantités de faux coupables incapables de se défense empêchés de se défendre !

        Ghosn, pour qui je n’ai ni sympathie, ni antipathie ... a fait exactement ce qu’il fallait faire : s’évader de l’injustice ! Japon ridiculisé (du moins, leurs institutions ... et Carlos devenu presque héros _ en effet, semble t-il, son évasion, est déjà prévue au cinéma).

        Bref, la loi c’est bien ... à condition qu’elle soit juste, ce qui n’était manifestement pas le cas. Les pédophiles, voire les criminels sont mieux traités que ne l’a été l’homme d’affaires. Quant à la France ... dommage pour le silence radio.
        C.G ... après avoir redressé Nissan ...Le Japon lui devait une médaille.
        Au début de cette affaire, je pensais, vu l’énormité de l’injustice ... que c’était un complot US pour barrer la route à Nissan, via l’accusation de Ghosn.


      • vote
        Loco 3 février 2020 09:54

        @Hijack ...

        Faut pas exagérer non plus... Si les criminels (et notamment financiers ou politiques) sont traités comme des VIP dans nos pays, je vois pas pourquoi le Japon serait tenu de faire de même !
        Certes son système judiciaire est assez peu protecteur pour les mis en cause, mais une chose est sûre, tout le monde est traité de la même façon... Du fraudeur fiscal au PDG d’une grande entreprise.

        Et Ghosn, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a rien d’un condamné à tort. Montages financiers payés à grands renforts de société écrans à des experts de l’évasion fiscale pour se faire verser de bonus cachés, paiements de sommes folles à des sociétés étrangères propriétés de la famille Ghosn pour des prestations fictives, utilisation des fonds des sociétés à des fins personnelles, tout cela dans un contexte de règne de la terreur où l’on musèle tout le monde pour les empêcher de parler.
        Ca s’apparente plus à de la mafia qu’à de la gestion d’entreprise. Et vous voudriez donner une médaille à cet homme, et en faire un héros incompris ? C’est exactement ce qu’il tente de faire gober à tout le monde.
        Faut croire que ça continue de marcher..


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 janvier 2020 16:09
        Origines, enfance et éducation

        D’origine libanaise maronite, les parents du grand-père paternel de Carlos Ghosn, Bichara Ghosn, émigrent au Brésil alors que ce dernier a 13 ans, et s’établissent dans la région du São Miguel do Guaporé, dans l’État brésilien du Rondônia. Bichara Ghosn devient entrepreneur et dirigeant de plusieurs sociétés, dont des entreprises de négoce en caoutchouc et en produits agricoles, ainsi que dans le domaine des transports aériens3. Son fils Jorge Ghosn épouse au Liban une Nigériane d’origine libanaise et s’installe à Porto Velho (Rondônia), toujours au Brésil, où Carlos Ghosn naît le 9 mars 19544,5.

        À l’âge de 2 ans, en 1956, Carlos Ghosn tombe malade, et sa mère déménage avec lui à Rio de Janeiro avant de partir pour Beyrouth en 1962, quand il a 6 ans4. Au Liban, il est scolarisé chez les Jésuites au collège Notre-Dame de Jamhour, jusqu’à la fin de ses études secondaires. À l’âge de 18 ans, il arrive en France où il suit de 1972 à 1974 les classes préparatoires scientifiques de mathématiques supérieures et mathématiques spéciales à l’école préparatoire Stanislas intégrée au collège Stanislas, et alors annexe du lycée Saint-Louis6. Il entre ensuite à l’École polytechnique dans la promotion 19747,1,5, puis, en 1977, l’École des mines de Parisa, dont il obtient les diplômes d’ingénieur5,8.

        WIKIPEDIA


        • 1 vote
          Vraidrapo 12 janvier 2020 11:00

          Si Ghosn a des preuves, qu’il les présente à la justice, réagit le Japon

          je pense que le Japon inverse la question : ce n’est pas Carlos qui incrimine le Japon !


          • vote
            Scalpa Scalpa 12 janvier 2020 17:42

            When carlos goes

            where carlos gone


            • vote
              Zip_N 12 janvier 2020 20:57

              C’est une affaire automobile. il est bon de rappeler que l’automobile c’est dangereux, nuisible et pas propre, et que ça génère des milions de morts chaque années dans le monde depuis des décennies, avec les accidents et avec la pollution des nuisances sonores et olfactives nuisible pour la santé et toute la biologie. C’est pas nouveau les trucages et les coups bas pour embellir et brasser plus d’argent et bénéfices, les moteurs truqués de presque toute l’automobile allemande vogue sur les vagues à scandales. Pour ces grands riches tout leur est du et quand quelqu’un leur dit non, ils mettent la tête dans le sable comme les autruches. Avec son évasion il est devenu le héro des cols blanc.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès