• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Mila : L’intenable position du CFCM

Affaire Mila : L’intenable position du CFCM

Les lignes des uns et surtout des autres se précisent s'agissant du droit au blasphème...

 

Cette émission de Sud Radio est consacrée à l'affaire Mila. Suite à une drague très lourde d'un internaute et un torrent d'insultes misogynes, homophobes et anti-françaises, cette jeune lesbienne de 16 ans a décidé de faire une vidéo pour dire ce qu'elle pensait de l'islam*. Les réactions n'ont pas tardé : menacée de mort, de viol par des centaines (milliers ?) d'individus manifestement de confession musulmane, ses données personnelles ont été livrées en pâture au public. 

 

*Ah oui... d'habitude, on met l'explication à l'astérisque en toute fin. Mais là, c'est le coeur du sujet : elle n'a pas dit "les musulmans sont tous ceci ou cela". Elle a bien dit : " le coran, l'islam est une religion de haine, de merde", ce qui juridiquement parlant est autorisé dans notre pays. Autant casser le suspens de suite : Si Mila est parvenue à cette conclusion, c'est peut-être que du haut de ses 16 années de vie, elle n'a pas constaté beaucoup de tolérance, d'amour et de paix parmi les adeptes de ce culte... simple hypothèse... Et ce n'est certainement pas la réaction d'Abdallah Zekri, délégué général du CFCM et Président de lutte de l'observatoire de l'islamophobie, qui va la faire changer d'avis.

 

Que nous dit-il ? Premièrement que Mila a "insulté" : Il le répète à au moins 3 reprises. Or c'est faux. Ce Monsieur démontre qu'il ne comprend pas ce qu'est le "droit au blasphème" : on a parfaitement le droit de dire que l'islam est une religion de merde et même qu'on "met un doigt dans le cul d'allah" aussi vulgaire soit cette phrase. C'est un premier et énorme problème : ce Monsieur n'est pas n'importe qui... et s'il n'est pas capable de comprendre la différence entre critique de la religion et critique des croyants de celle-ci, que pouvons-nous en déduire de l'étendue de cette confusion chez ses ouailles ?

 

Deuxièmement - et en réalité, quand on écoute bien, c'est sa toute première réaction, alors même que l'animateur a bien rappelé le contexte : Mila a été insultée et menacée de mort la première ! - il nous dit que son âge " n'est pas une excuse" et là aussi le répète. On a là un autre problème. Dans certains pays, musulmans notamment, on ne fait pas cette distinction entre majeurs et mineurs : par exemple, dans certains pays, on dénombre des centaines de cas de filles mariées alors qu'elles sont pré-pubères (Yémen) et très jeunes en général (bien avant leurs 18 ans). Dans d'autres comme les Maldives, la peine de mort pour apostasie est applicable pour tout individu à partir de... 7 ans. Ce sont des cas extrêmes, nous en convenons, mais si, chez nous, les mineurs ont des responsabilités, ils ont aussi une excuse liée précisément à leur minorité. Arguer que son âge "n'est pas excuse" revient à ignorer délibérément que l'on a là, précisément, le propos d'une jeune fille (qui a déjà été menacée de mort, rappelons-le !).

 

Troisièmement, expression approximative mise à part (qui rappelle celle de l'imam Chalgoumi), ce qui frappe dans le discours de Zekri c'est son absence totale de compassion pour la jeune fille : il trouve les menaces de mort "ridicules". Quelle légèreté... De telles menaces forcent parfois les victimes à vivre dans la clandestinité, à déménager, etc. Pour une ado tout particulièrement, ce type de harcèlement peut transformer l'existence en un véritable enfer. Dans le contexte d'une demi-décennie (depuis Charlie) où l'on a vu que certains membres du culte islamique mettaient concrètement leurs menaces à exécution, traiter avec autant de détachement les menaces adressées massivement à cette fille est juste abject (même si, à titre personnel, cela ne me surprend en rien... c'est ainsi depuis Mérah : Aucune, strictement aucune, remise en question).

 

En outre, il suffit d'écouter Zekri pour comprendre que le fameux "mais" qui suit le très timide "je condamne les menaces de mort" arrive très très vite. Tellement vite qu'il arrive avant même la condamnation : écoutez attentivement ! Ce que Zekri condamne en premier lieu, c'est les fausses "insultes" de Mila et pas les vrais dont elle a été l'objet...

Zekri estime AVANT TOUT que qui "sème le vent récolte la tempête" et ensuite arrive le "mais". On assiste là à une inversion inédite : Auparavant le discours (hypocrite) était au moins "Je condamne les menaces, les agissements MAIS...". Ce n'est plus le cas.

 

Dernier point, ce Monsieur prétend qu'il défend la liberté d'expression, la preuve... Il a considéré que les dessins de Charlie en relevait... sauf que - et c'est là le véritable sens du " mais"... - MAIS donc, le CFCM a tout de même attaqué en justice CH...

Bref, durant les 7-8 premières minutes de cette émission, on a là une synthèse, avec, notamment, cette approche hélas caractéristique de ce qu'est la liberté d'expression...

 

 

 

Source : Chaîne YT de Sud Radio à laquelle il est vivement recommandé de s'abonner

 

Tags : Religions Islam Liberté d’expression Violence Réseaux sociaux Polémique Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • 19 votes
    albert123 24 janvier 2020 10:05

    Le parquet, repère de gauchiasses vient d’ouvrir une enquête "pour incitation à la haine raciale" alors qu’il n’est ici question que de "droit au blasphème".


    • 8 votes
      pegase pegase 24 janvier 2020 10:35

      @albert123
      alors qu’il n’est ici question que de "droit au blasphème".

      Justement, ça pourrait être l’occasion pour faire interdire le "blasphème" ... Au point où on en est, Ils en seraient capable ...




    • 14 votes
      Conférençovore Conférençovore 24 janvier 2020 13:29

      @albert123 C’est proprement hallucinant.

      Réaction de Nicolas Dupont-Aignan :

      « Honte au Parquet qui met à égalité la victime et ses agresseurs ! Soutenons Mila face au Parquet qui vient d’ouvrir une enquête contre elle parce qu’elle a osé critiquer l’Islam... Ce sont ceux qui la menacent de mort qu’il faut condamner ! #JeSuisMila. »

      Nicolas Moreau a parfaitement résumé la situation :

      "Si tu arrives à échapper aux islamistes qui veulent t’égorger et te violer, c’est la justice qui te rattrape.

      Notez que quand vous blasphémez, une enquête est ouverte contre vous pour des considérations raciales."

      "Confondre races et religions. Les islamistes en rêvent depuis des décennies. La Justice française leur offre sur un plateau. Nicolas Moreau @lordmahammer"

      Gilbert Collard, Laurent Bouvet ont également réagit sainement à cette inepte ouverture d’enquête.


    • 7 votes
      V_Parlier V_Parlier 24 janvier 2020 19:16

      @albert123
      Parmi ses deux "minorités" chéries, le politiquement correct a choisi la plus significative en terme d’électorat (calcul très simple). Ca a du leur rester en travers de la gorge de devoir larguer une telle idole LGBT-féministe, mais pragmatisme oblige.

      Mon avis personnel : Rien à foutre de la guerre féministo-LGBT-islamiste, tout comme les bobos se foutent de ce qui arrive chaque semaine à des français et françaises lambda qui ont le malheur de passer par où il ne fallait pas. Que les bobos s’occupent de faire la police pour leurs "minorités" chéries, c’est leur rayon.


    • 4 votes
      quijote 24 janvier 2020 20:31

      @V_Parlier

      Mon avis personnel : Rien à foutre de la guerre féministo-LGBT-islamiste

      Sauf que ça fait partie de ce qui est en train de détruire la France. La même chose ailleurs qu’en Europe, je dis pas. Moi aussi je conchie le communautarisme et les minorités agissantes et quand deux d’entre elles se font la guerre et permettent de mettre en lumière les contradictions insurmontables des crétins droitdelhommistes et gauchistes, ça devrait être une bonne nouvelle. Mais c’est en France. Et ces connards sont en train de nous détruire.


    • 3 votes
       Saladin Saladin 25 janvier 2020 00:01

      @pegase La seule religion à laquelle on n’a pas droit de toucher, c’est celle de vos maitre, et vous ne pouvez même pas vous y convertir faute d’argent.


    • 4 votes
      pegase pegase 25 janvier 2020 01:28

      @Saladin
      -
      Je n’ai pas de maitre !


    • 3 votes
       Saladin Saladin 25 janvier 2020 11:09

      @pegase Oh que si ! Et c’est pas en le niant que vous vous en libèrerez. Combien vous leur devez déjà ? 


    • 5 votes
      Super Cochon Super Cochon 26 janvier 2020 13:03

      @Saladin
      .
      Les 3 Leaders du marché Halal en France sont contrôlé par des personnes juive !
      .
      Halal : Isla Délice ……. Zaphir Herzog ( Juif )
      Halal : Wassila ……….. Casino Naouri ( Juif )
      Halal : Réghalal ………. LDC Lévy-Lambert ( Juif )


    • 2 votes
      yoananda2 26 janvier 2020 13:22

      @Super Cochon

      Les 3 Leaders du marché Halal en France sont contrôlé par des personnes juive !

      hahaha, quelle quenelle de première !


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 2 février 2020 16:26

      @Super Cochon

      Je tombe par hasard sur ton comm ... oui, tu as raison, les halals en France, c’est de la pure arnaque, c’est tout sauf musulman. Il n’y a pas plus, moins halal que le halal du commerce. Le problème n’est même pas que ce soit juif ... mais des entreprises connues pour leur soutien au sionisme, du moins à la politique actuelle israélienne.
      De plus, pour qui comprend bien le Coran, le halal c’est pas ça du tout.


    • 3 votes
      yoananda2 26 janvier 2020 16:39

      @pegase

      elle a été menacée de mort, de mort putain

      ouai c’est marrant hein cette inversion accusatoire systématique. Une minette critique un bouquin, des idées, une religion, elle se fait menacer de mort, mais non, c’est elle qui doit être surveillée par un flic, et pas les fou furieux qui la menacent de mort au nom de la religion de paix et d’amour ...

      qu’elle ai 16 ou 56 ans n’y change rien, on a le droit de ne pas aimer le contenu de tel ou tel bouquin, et les idées qu’il véhicule.


    • vote
      yoananda2 29 janvier 2020 17:19

      @Joe Chip

      Ensuite rappeler qu’il existe, un peu comme chez les nazis, une hiérarchie subjective chez les partisans de l’intersectionnalité 

      Tout à fait, et il faut rajouter les juifs entre les "hommes musulmans" et les "pauvres". Un musulman est prioritaire par rapport à un juif et un juif l’est par rapport à un pauvre.

      En fait c’est de l’hitlérisme inversé, en caricaturant les choses.

      Oui, mais je ne crois pas que c’est de la caricature. Qu’elle serait la différence (en inversant) avec le nazisme au juste ?


    • 15 votes
      BuSab 24 janvier 2020 12:27

      Quand un animateur parle d’"enculer" Jesus Christ, cela se conclut par ses excuses envers la communauté LGBT.

      Quand une adolescente parle de mettre un doigt dans le cul d’Allah, elle reçoit des centaines de menaces de mort et d’appel au viol ; elle doit quitter son lycée en urgence, être placée sous protection policière, pendant que la justice ouvre une enquête contre elle pour incitation à la haine.

      Deux poids, deux mesures.

      Je vais faire un peu d’amalgame en constatant que les intégristes chrétiens sont finalement beaucoup plus civilisés que les intégristes musulmans, et qu’on voit bien de quel côté se retrouvent les barbares .


      • 3 votes
        yoananda2 24 janvier 2020 12:42

        @BuSab

        Quand un animateur parle d’"enculer" Jesus Christ

        perso : critiquer une religion c’est une chose. Insulter c’est autre chose et ça ne me plaît guère ; Je comprends que certains le fassent, je comprends que ceux d’en face réagissent.

        Deux poids, deux mesures.

        Il y a aura toujours 2 poids 2 mesures. Plus ou moins. L’utilitarisme n’est pas viable. Je préfères donc que ça soit en faveur des miens, surtout quand c’est dans "mon" pays. Et je préfères qu’il y ai le moins possible de 2 poids 2 mesures. Mais ... il y a un contexte et des contingences.

        les intégristes chrétiens sont finalement beaucoup plus civilisés

        Oui, ou fiotisés on pourrait dire ... parce que civilisé ne veut pas dire (à priori) inoffensif.


      • 2 votes
        ged252 24 janvier 2020 18:45

        @yoananda2
        perso : critiquer une religion c’est une chose. Insulter c’est autre chose et ça ne me plaît guère ; Je comprends que certains le fassent, je comprends que ceux d’en face réagissent.

        .
        HHAAaa bon, tu comprends donc les réactions des chrétiens que tu insultes ....
        OOoofff merci de ta compassion
        .
        Purée ya un b.rdel dans ta tête, smiley fais un peu de ménage smiley


      • 2 votes
        quijote 24 janvier 2020 20:04

        @BuSab

        T’as raison : l’amalgame, c’est de l’intelligence naturelle. Les amalgames sont des règles qui favorisent la survie des espèces. Et des races. Interdire les amalgames, c’est donc abaisser les défenses de des dernières.

        Personnellement, je m’impose, par hygiène personnelle, et aussi, soyons honnêtes, pour faire chier les cons ( un vrai bonheur de voir les crétins lobotomisés réagir comme les chiens de Pavlov... ), de faire au moins trois amalgames par jour.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 24 janvier 2020 15:02

        Juste comme ça ... sans entrer dans le sujet, je n’ai vu qu’un extrait de la vidéo du sujet ...

        D’un bout à l’autre, c’est une histoire de dingos dans les 2 camps ! Évidemment que l’on peut critiquer une religion (que fait-on d’autre ???) ...

        Ceux qui ont insulté cette pauvre fille fragile sont des malades (au même niveau que les insulteurs d’ici, d’ailleurs ...) ... quant à ceux qui l’ont menacé, c’est à la justice de faire son job.


        • 2 votes
          Conférençovore Conférençovore 24 janvier 2020 17:15

          M@homerdeux,

          Une fois de plus tu oses nous gratifier du fruit pourri de ta "réflexion" issue de ton atrophiée et immorale cervelle.  : Renvoyer dos-à-dos une gamine menacée de viol et de mort et... certains de tes frangins. Fallait l’faire, tu l’as fait sombre m... Un humain hiérarchise les outrances. Oust


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 24 janvier 2020 18:19

          Ceux qui ont insulté cette pauvre fille fragile sont des malades (au même niveau que les insulteurs d’ici, d’ailleurs ...  !!!

          ...   smiley


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 24 janvier 2020 18:48

          @Hieronymus

          Pourquoi parler en russe Hiero ! Tu vois bien son blème ... il s’est reconnu dans la bêtise que je dénonce. Faut pas lui en vouloir. smiley
          .
          Mais pour bien comprendre certains cas psy ... je cite : Arthur Schopenhaueur, l’Art d’avoir tjrs raison, "ultime stratagème". Que j’appelle perso, stratagème du désespoir.

          "Lorsque l’on se rend compte que l’adversaire nous est supérieur [ou plutôt que l’on se sente inférieur] et nous ôte toute raison, il faut alors devenir personnel, insultant, malpoli.

          Cela consiste à passer du sujet de la dispute (que l’on a perdue), au débatteur lui-même en attaquant sa personne. C’est un appel des forces de l’intelligence dirigée à celles du corps."



        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 24 janvier 2020 23:15

          @Hieronymus

          J’adore les chants militaires russes ... 
          Mais, avec la traduction automatique de Google, j’aurai pu aussi te répondre en arabe (que je comprends,mais ne sais pas écrire), en finnois ou en chinois.
          .
          Pour le sujet en question, désolé, mais ni toi, ni moi, ni personne ici, ne sommes qualifiés en psychiatrie_ seulement le constater pour certains cas.


        • 2 votes
          Conférençovore Conférençovore 25 janvier 2020 15:35

          @Hijack ...

          "Gneu... tu te dénonces, t’ain...hum...lol..."

          Les posts du demeuré seraient presque acceptables s’il était un ado IQ 80. On navigue plutôt entre 65 et 75.


        • vote
          CoolDude 25 janvier 2020 16:06

          @Conférençovore

          P’tain... La repartie à la CloJac ! Trop classe !!


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2020 19:06

          J’ai 10 mn, on va rigoler un pt’it chouia ...
          .
          Je te cite : Les posts du demeuré seraient presque acceptables ... 

          On se demande alors pourquoi me commentaires te perturbent tant, la plupart du temps dits comme ça en passant  ???   smiley

          Et là ... oui, tu te dénonces ! Qu’y puis-je ???

          Les cons, ne savent jamais qu’ils sont cons ... (et c’est là ton blème de santé !)
          .
          Étant sympa de nature, je vais t’aider, mais une der, hein !!! : (avec petit rappel de situation pour ceux qui voudront éventuellement comprendre le pourquoi de ton malaise) ...
          .
          Tu n’existes pas pour moi comme je n’existe pas perso pour une tonne d’Avoxiens/ Avant même de parler de sujets chauds tu n’avais jamais existé [pourquoi : top niveau d’idiotie quel que soit le sujet, c’était toujours toi qui me sollicitait ... non pas à cause de tes non arguments, mais t’es trop tebé ... ] /// Maintenant, je vois tes commentaires par hasard lorsque tu me postes ... et j’ai tjrs du mal à comprendre autant de manque d’honneur, au point d’aller lire et se cogner la tête contre les murs d’un commentateur pour qui tu n’existes pas, qui ne te lit jamais, sauf si message court et qui me soit directement posté ? Même ta condescendance trop mal placée, ne cache pas ton malaise, au contraire elle l’accentue.
          .
          Comme je te l’ai dit : pour ta santé (fais gaffe quand même !!!) évite de me lire ... même si je poste dans un sujet que tu as publié ... Si pas content, fais le 17 ! ... tu dois connaître (toi qui passe ton temps à dénoncer les autres) ... avant que ce soit le 15 ou 18 (Samu/pompiers).
          .
          Je te dis ça ... mais fais ce que tu veux maintenant, ton cas ne m’intéresse pas, encore moins tes pensées que je divine maladives. Continue à te ridiculiser en déposant te cacas nerveux ... pas de souci. 
          .
          Enfin ... malgré ton soi disant haut Q.I ... continue à me donner autant d’importance, c’est en effet une bonne indication de mesure ! ...

          .
          Aparté (sans l’être) :

          L’insulte : À court d’argument lors de joutes rhétoriques, par exemple, l’insulteur va chercher à détruire l’interlocuteur qui le met en difficulté.

          « Dans ces situations, ce sont très souvent le fait de personnes au narcissisme malade qui ne supportent pas d’être remises en question et tiennent à avoir toujours raison. Si on pointe leurs failles, elles surréagissent avec des attaques véhémentes parce qu’elles se sentent persécutées. » [alors,qu’en est-il lorsqu’elles se sentent persécutées par des personnes qui les ignorent ???]
          .

          Les insultes ne salissent que ceux qui les profèrent.

          Rabaisser son contradicteur, c’est afficher sa petitesse.

          Dans les discussions, les injures sont les raisons de ceux qui ont tort ...

          (ou pire ... se donner tort = masochisme).

          L’impact d’une insulte n’a d’égale que l’importance que l’on accorde à cette personne. 

          >>> par conséquent ... Pourquoi me donner autant d’importance ! J’espère que ce n’est pas un amour contrarié et inconscient ? ... désolé, suis déjà pris, petit vieux !    smiley



        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2020 19:09

          @Hieronymus

          Oui, je sais ... faut tjrs vérifier lorsque l’on traduit un truc sérieux.
          .
          Sympa de ta part de vouloir éviter les embrouilles ... c’est tout à ton honneur !
          .
          Mais ... j’ai posté une petite mise au point ci-dessous ... 


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2020 19:11

          ... petite mise au point ci-dessus ...


        • 1 vote
          Conférençovore Conférençovore 26 janvier 2020 12:26

          @u crétin Blabla sans consistance, parcouru en une dizaine de secondes, pour une dérisoire et sempiternelle démonstration de narcissisme. Quelle pitié. Allez, file.


        • 1 vote
          yoananda2 26 janvier 2020 12:38

          @Conférençovore
          en toute amitié je penses cependant que tu devrais suivre le conseil de Hijack : ne pas le lire. A chaque fois que je m’y hasarde ce ne sont que raisonnements à l’emporte pièce, conspirationisme de bas étage. Sa grille de lecture du monde doit le rassurer et s’applique à un peu tout, elle s’auto-confirme. Perds pas ton temps, il y a des discussions intéressantes à avoir avec d’autres personnes smiley


        • 1 vote
          popov 27 janvier 2020 01:46

          @Hijack ...

          Salut

          Qu’est-ce que tu penses de ce blaireau d’Abdallah Zekri, délégué général du CFCM qui déclare qu’on a le droit de critiquer une religion mais pas de l’insulter ?
          Toi qui est toujours bien renseigné sur tout, tu ne peux pas ne pas savoir ce que cela veut dire quand un haut responsable islamique dit "maintenant elle doit assumer". Tu sais très bien que c’est une condamnation à mort à mots couverts parce qu’il se trouve toujours des membres de ta secte criminogène pour prendre la "justice d’Allah" entre leurs mains.
          Pourquoi les mahométans "modérés" comme toi n’exigent-ils pas la démission immédiate de ce nuisible ? Tu veux que je te le dise ? C’est parce qu’ils l’approuvent.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 27 janvier 2020 10:18

          @Hieronymus

          Oui, et c’est dans ce sens que j’apprécie ta réaction.

          Mais il y a tjrs un responsable au désordre. Il se désigne lui-même.


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack ... 27 janvier 2020 10:50

          @popov

          Salut.

          Blaireau Zekri ? ... T’es sympa avec lui. Comme Dalil Boubaker, recteur de la Grande Mosquée de Paris, ce sont ce type de personnes qui font du mal aux musulmans, sont responsables de leurs problèmes. Petite preuve, les 2 cités disent un jour que dans le Coran, il n’est pas question de voile soi disant islamique ... mais quelques temps plus tard (vu la mode, vu la peur de décevoir leurs adhérents) disent le contraire, ce qui situe leur logique.
          .
          Je ne suis pas plus renseigné que n’importe qui d’autre, tu te fous de moi en disant cela ... (mais bon, passons ...). Sur le fait d’insulter les religions, je dirai que je suis contre l’insulte en général et contre l’insulte sur les écrits de Dieu encore plus, signe de bêtise évidente. Or, le responsable de bêtise est à plaindre plus qu’autre chose. Je condamne par contre ceux qui menacent les insulteurs, devraient être simplement punis par la loi.
          .
          Me dire "modéré" ... est une insulte pour moi , je m’explique (copié collé que je viens de poster) : - Heu … modéré à quoi, je serai ??? Tu veux dire que je serai plus modéré que Dieu lui-même ??? L’islam modéré est un non sens, ça ne veut rien dire… Dieu n’a pu créer une religion d’emblée et sans raison mauvaise, méchante, cruelle … seuls les hommes le sont (alors que dans les crimes depuis que l’islam existe, les hommes chrétiens et non leur religion, ont été à la tête de centaines de millions de morts). Je ne suis modéré à rien, je n’ai pas la prétention de me dire modéré et les autres mauvais … plutôt que les hommes sont cons, oui !

          .
          Les musulmans, comme les chrétiens sont souvent dans l’erreur ... le communautarisme fait loi. Plus les musulmans sont attaqués (Zemmour etc ...), plus ils se communautarisent (piège). J’ai tjrs condamné et les types comme Zekri et d’autres ... mais je ne suis pas responsable de la connerie des gens, comme pour le voile par exemple. Plus tu insultes une communauté ... plus les plus gogols parmi eux resserrent les rangs, c’est une stratégie connue. Je ne vais pas pour ça, me mettre du côté des insulteurs. Donc, évitons d’insulter les Prophètes ou les religions (quelles qu’elles soient) ... ça fait réveiller les cons. Enfin, rassure toi, la majorité des musulmans pensent comme moi (+ ou-), mais n’entrent pas dans le problème, veulent éviter de provoquer les leurs, d’aggraver le problème. Écoute par exemple Ghaleb Bencheikh.


        • 1 vote
          popov 27 janvier 2020 13:54

          @Hijack ...

          Mais qui va virer le blaireau ?


        • vote
          Conférençovore Conférençovore 27 janvier 2020 15:41

          @yoananda2 Je pratique la méthode de lecture rapide : avec certains (Laconicus, Maqiavel etd’autres) je lis mes 250 mots à la minute parce que je sais qu’il peut y avoir des arguments interessants, avec d’autres je monte à 800 pour la raisin inverse. Dans le second cas, ça très vite. L’oraniais a été humilié un paquet de fois mais revient toujours à la charge, pleine d’arrogance déplacée et de hargne pitoyable, un peu comme une racaille blessée dans son orgueil et sa virilité (d’où les remarques sexuelles récurrentes). Je le trouve pathétiquement représentatif d’une certaine population. D’un certain point de vue, c’est intéressant.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 27 janvier 2020 16:04

          @popov

          C’est aux musulmans de prendre leurs responsabilités ... mais tout est fait pour que cela ne puisse être. Ce serait trop long de développer.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 27 janvier 2020 16:19

          @yoananda2

          Une seule fois et dernière fois, je te réponds, puisque tu me cites encore ...

          Toi itou, oublie moi ! Tu as bien baissé depuis ton retour ... à chaque fois que j’essaie de lire ce que tu dis (j’étais habitué à + de vigueur dans tes arguments que j’aimais bien lire et y répondre, à présent tu as, soit trop vieilli, soit tu as dû glisser dans kekchose) ... je m’arrête à la première ligne, devinant la teneur du reste.

          Quant au malade qui en fait un peu trop, tu devrais prévenir le samu ... sérieux !
          Si toi, tu as baissé, car tu te sens obligé de mentir, de faire diverses allusions ... lui est tombé bien bas et, c’est pas très chrétien de ta part de laisser ton compagnon en conneries s’enfoncer encore plus  ! Mais ... suis-je bête !!! ... j’en suis certain, vous devez autant être chrétiens que moi je suis zoroastrien.
          Je ne suis d’ailleurs pas le premier à l’avoir constaté.


        • 3 votes
          yoananda2 24 janvier 2020 15:47

          tain, le CFCM, le gus qui s’entraine toute sa vie à faire le modéré sur l’espace public il ose quand même lâcher : "qu’elle assume les conséquences de ce qu’elle a dit" "qui sème le vent récolte la tempête", "l’age n’est pas une excuse"


          • vote
            V_Parlier V_Parlier 24 janvier 2020 19:22

            @yoananda2
            Oups, l’élastique de la Takiya a lâché ?


          • vote
            sls0 sls0 24 janvier 2020 17:49

            Il y a l’excuse de l’âge mais si on se dispute en public on risque de dire des conneries et d’attirer les cons.

            Si c’est sur la place du marché, ça attirera les cons du village. Sur facebook, c’est plus grand qu’un village et le con ce n’est pas une denrée rare.

            Je m’en fous de facebook et de tout ce qui s’y passe.


            • 2 votes
              sls0 sls0 24 janvier 2020 18:34

              @sls0
              J’ai écrit facebook au lieu de instagram, veuillez m’excuser.
              Facebook je connais un petit peu par contre instagram je ne connais pas.
              Tout ce qui est pour se mettre en avant pour flatter son égo j’évite.
              Je vais sur facebook une fois tout les deux mois pour voir où en est mon pote avec son tour du monde à la voile en solitaire.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès