Alain Soral rencontre le collectif Amanah
"Face à la constante diabolisation des musulmans faite par les médias et la classe politique, le collectif Amanah (en arabe : loyauté), se réclamant de l’islam traditionaliste, ou "salafisme", est allé à la rencontre d’Alain Soral, écrivain et Président d’Egalité & Réconciliation.
Cet entretien exclusif, réalisé au Théâtre de la Main d’Or, a été l’occasion d’aborder plusieurs questions relatives à la présence musulmane en France, et de faire la nécessaire clarification de certains points régulièrement abordés par Alain Soral.
Nous espérons avoir fait un pas de plus, in shâa Allâh, vers la réconciliation entre Français de toutes origines, malgré la volonté oligarchique de les pousser à l’affrontement."
Comme toujours j’écoute avec grand plaisir Alain Soral ! Il me met du baume au coeur par sa pensée intelligente et juste. Espérons que ceux qui s’arrêtent à la vision donnée par les médias dominants prennent un peu de temps avec lui.
Source : http://www.egaliteetreconciliation....
Tags : Islam Alain Soral
37 réactions à cet article
-
Soral le mâle alpha, le couteau sous la gorge et la sueur perlante, réhabilite le salafist-fucking et la charia...
Finalement Olivier Mukuna avait peut-être raison sur son compte, rien d’autre qu’une petite fiotte sur le terrain.Allez, tchao pantin...-
Soral est de plus en plus givré. Qu’il défende les musulmans victimes d’amalgames entre l’islam et des malades qui se prétendent de l’islam, soit. Ça n’est que justice.
Mais de là à accueillir la branche la plus violente et intolérante de cette religion, faut pas pousser quand même. Il veut quoi Soral ? Que la France devienne l’Arabie Soralique ? -
@Blackmatter
"la branche la plus violente et intolérante de cette religion"
En introduction le groupuscule violent et intolérant dit, je cite :
"Nous espérons avoir fait un pas de plus, in shâa Allâh, vers la réconciliation entre français de toutes origines, malgré la volonté oligarchique de les pousser à l’affrontement."
On a connu pire, question intolérance, non ?
Ça doit être mon côté salafiste qui s’ignore... -
.... il y a inadéquation constitutive entre l’islam et la modernité.
-
VIDEO : "Il n’y a pas de Salafistes ni d’extrême droite en France." LOL quel bon clown...
"....Les années 60... Dans un contexte ou il n’y avait pas de délinquance... bla bla mes copains Arabes et noirs.. bla, bla..."
Soral souffre sans doute d’amnésie, il nous faut donc lui rappeler ses positions antérieures sur le sujet :
A propos de la situation en banlieue populaire dans les années 60 : « Les seuls qui posaient problème, déjà, c’étaient les Algériens qui se tenaient à l’écart dans la solitude, la peur, l’islam et la Sonacotra, et dont les jeunes, peu nombreux encore, foutaient déjà la merde » (Ibid., p. 40)....
C’est vrai qu’il transpire la trouille face aux SalaFistFucking’S et qu’il passe son temps à se justifier.
-
... maintenant je trouve que votre signature en arabe ressemble vachement à de l’ hébraïque... tout ça même origine en même temps
-
Perdre les connaissances de l’antiquité est une des caractéristiques du moyen-âge.
-
Bon et la vidéo de janvier elle est ou ?
-
Je crois qu’il a pris des vacances...Un peu de repos avant de ré-attaquer.
-
Il a tous ses sites marchands à gérer et c’est du boulot que d’encadrer son petit personnel qui bosse bénévolement pour lui...
-
" son petit personnel qui bosse bénévolement pour lui..."
Des fait valjean pour étayer cette affirmation ? -
Témoignage de "Radiss", un ancien Soralien qui a vu et compris :
(et il y en a d’autres à la pelle...)
-
Petite anecdote : Un adhérent motivé d’ER (Alex) a décidé un jour de monter la boutique ER, au départ, Soral s’en foutait complétement, c’était genre « ouais, ouais faites ce que vous voulez » … Donc, Alex lance le projet, en se disant, ER est une association, nous avons besoin d’argent pour les tracts, les affiches, etc … Une belle initiative. Il s’avère qu’en fait, sur 2 semaines – 1 mois, on s’est rendu compte que la boutique rapportait pas mal d’argent ( + ou – 2000 euros par mois, et c’était que de le début). Tout d’un coup, Soral s’y intéresse et que fait-il ? Comme il ne peut pas accéder à l’argent, car appartenant à une association, il décide de monter une autre boutique à son nom « KK » sous un prétexte complétement frauduleux. Certains camarades, dont moi, faisons remarquer l’arnaque, y compris à Soral, qui ballait nos inquiétudes d’un revers de la main. Finalement, après avoir viré les éléments intelligents, il liquide la boutique ER (vous pouvez vérifier sur le site) et lance sa propre boutique. Bilan : Le pognon qui allait à l’association, va directement dans la poche de Soral »http://www.egaliteetreconciliation.fr/Boutique-E-R-2002.html
Et encore c’est un détail …..
Culture Pour Tous
3 rue du Fort de la Briche
La Conche
93200 Saint Denis
Soral qui dit encourager la création d’entreprises a travers le soutien d’E&R.Bizarre au bon sens, kk sont tous sur une même adresse . -
Depuis qu’il fait du Télé-achat sur le Web, il a aussi ouvert les site de produits Survivalistes "Instinct de survie" en plus de KK et Au bon sens et Je vérifierai si le site de Pinard lui appartient aussi...
-
alors, mr kout , t’as rien à dire à cette petite histoire de ER ?
on s’en doutait un peu , à vrai dire .le tout , c’est d’être en accord avec soi même , hein ? -
Il a parfaitement raison de faire du business ! Putain y a bien qu’en France qu’on voit une telle haine de celui qui réussit.
En faisant du fric, Soral garanti son indépendance. Il n’est payé par personne sinon par ses fans. C’est une garantie d’intégrité intellectuelle. -
"C’est une garantie d’intégrité intellectuelle"
-
C’est vrai que faire bosser les autres sans les payer de manière à ne jamais avoir à bosser soi même, c’est de "l’intégrité intellectuelle"... Personnellement j’appelle ça du parasitisme.
N’importe quel patron de PME, même le plus con et le plus cupide a plus d’éthique que lui !
-
Elle est belle votre "dissidence"... -
ho ho ho !!!
Il finira au teleshoping !!
-
effapaschié :
Me prenez pas pour un idolâtre,contrairement à vous je suis juste un peu plus ouvert d’esprit.J’avais juste rien à ajouter.Le témoignage tient la route mais pour l’instant rien ne prouve que Alain Soral est sociétaire de toutes ces entreprises (Bien que ça m’étonnerai pas).Mais je vois pas en quoi cela peut vous emmerder que Soral privilégie son confort à la propagation de son idéologie,cela devrait vous réjouir.@arsene :Et je trouve déplorable d’enlever à E&R cet apport en moyen conséquent pour une petite structure.Cela montre bien que son confort personnel passe avant ses idéaux pour le commun.Avec 2000€ par mois y avait de quoi financer pas mal de formation et de conférence.Mais bon c’est pareil à Attac (du moins dans le sud est) et plein d’autre association.Faut pas se leurrer et enlever les tournesols qui bouchent la vue. -
Le problème c’est que les gens ne s’y retrouvent plus.
Tout est confus.
Les peuples diffèrent, et je crois qu’on a un problème en France avec ça. On ne conçoit pas, en France, que les autres peuples vivent avec autre chose que le Code Napoléon.
Les Français reprochent aux Musulmans de vouloir appliquer la loi islamique en France. Et les Musulmans reprochent aux Français de vouloir ramener son code juridique dans le monde musulman.
Mais la France, elle, ne cesse d’intervenir à l’étranger car les barbares ont eu l’outrecuidance de ne pas vouloir de la "démocratie", etc... Et ces expéditions punitives reçoivent l’assentiment du peuple abruti par les mass-media qui ne saurait même pas nous donner l’origine étymologique du mot démocratie. Le peuple ne sait pas ce qu’est la démocratie, sinon, il se serait soulevé le jour où le Traité de Lisbonne a été adopté.
-
"En bon marxiste Soral appelle à l’union sacrée contre les juifs" =>Et moi qui croyais que Marx était juif.
-
Andalou,
.
Pas contre les juifs ... mais contre les sionistes ! -
Je l’ai vu il y a déjà quelques jours ... rien de nouveau, c’est du Soral ...
On attend la vidéo du mois dernier.-
Faut attendre celle de février. Il n’y en a pas pour janvier.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conseils-de-lecture-15569.html
-
Oui, merci l’Andalou,
.
C’est vrai ... je me souviens à présent ... je pensais à tort qu’il n’y en avait pas en Décembre ...au lieu de Janvier ! -
L’intention de Soral est louable, raisonnable, honorable, malheureusement irréalisable, utopique en l’état actuel des choses, il le sait, il essaye quand même, rendons à Alain ce qui est à Soral, il fait un travail remarquable, certes avec des erreurs, mais n’est il pas un humain comme nous tous ?
.
.
L’enfer n’est il pas pavé des meilleures intentions ?
.
.
Il joue un jeu dangereux pour lui, car entre deux "camps" qui s’opposent c’est souvent l’arbitre qui prend les coups. La diplomatie n’étant pas son fort, son franc parler risque de lui jouer des tours. Car peut nombreux sont ceux qui le comprennent vraiment, ou ne comprennent que ce qu’ils veulent bien comprendre.
.
.En cela c’est un boxeur et un challenger magnifique, que son égo démesuré empêche d’être magnifié.
.
.
Il souhaite laisser une trace dans l’histoire. Pourquoi pas ? L’avenir nous le dira.
.
.
Peut il parler d’égalité, quand celle ci n’existe nul part, et qu’en tant que compétiteur, il ne peut y croire au sens de ce mot ?
.
.
Parler de réconciliation à l’échelle nationale, quand il a lui même un problème avec cette notion, à titre personnelle et familiale ?
.
.Sans doute, même certainement, d’autant plus que ce qu’il souhaite à priori est moins nuisible au pays que ce que souhaitent les oligarques et les marchands de politique au "pouvoir" en ces temps qui vont se troubler, de plus en plus.
.
.Ave Soral, morituri te salutant
-
Bon , pas mieux, comme tout le monde ... Il n’a pas compris que le pays avait changé en profondeur. Que le communautarisme installé par le néo-libéralisme avait pour but de perdurer, jusqu’à l’affrontement si nécessaire .
Quelqu’un plus haut attendait la vidéo de janvier. Je ne l’attends plus ...-
les nervanoe, valjean , franck2012 , eteignez vos et allez au conference inter-religieux , ça vous fera du bien, au lieu de rester dans l’ignorance, fantasme et la peur du musulman.
on est dans le meme camp , et on se fait tous baiser en ce moment par les dégenérés de la secte du changement c’est maintenant.-
-
.... je m’informe sur internet, et je suis passé par la case réconciliation avec les musulmans, pour après les événements de Syrie, réévaluer mes positions.
L’incapacité des régimes arabes ( voir l’Égypte ) à sortir de l’ornière des régimes autoritaires n’est pas une constante, mais la constante historique. A la base de ce fait : La religion...
Quand j’entends salafisme, j’entends communautarisme et guerre civile.
Je me suis fait accrocher par mes propos antisionistes, aussi .... comme si l’on ne pouvait être méfiant avec les uns et les autres sur la base d’une pensée démocratique qui n’est jusqu’à présent que l’apanage de l’Occident, toutes les entraves à la liberté d’expression et les concentrations de pouvoir mises à part ( ce qui n’est pas peu j’en conviens ... ) .
J’estime impossible la voie de Soral, et dénonce un antisémitisme primaire chez lui, qui a pris le pas sur sa raison.
Dans l’anecdotique il aura toujours quelque chose à dire, sur l’analyse globale il s’est grillé ... sa position est et restera minoritaire. Si les choses changent il ne sera pas sur cette ligne , je parie là-dessus . -
Qui s’est opposé à Nasser au point de soutenir les frermu ? Venir après critiquer la situation en Egypte ou en Tunisie...
-
Toujours dérangeant notre ami Soral ! Moi je trouve qu’il a raison, il a une vision générale et il fait la synthèse des évènements. Il a le mérite de chercher la voie de la paix et de la vérité, quitte à choquer les petit esprits. Il fait partie de ces personnes, journalistes et philosophes que je respecte. Je préfère écouter Alain Soral, Etienne Chouard, Pierre Hillard, Laurent Louis, Michel Collon et Thierry Messand ainsi que quelques autres ... que les fadaises habituelles des gros médias corrompus.
-
... du doute et de la compassion .... sa fascination pour le Christ ....
ah la la , Soral qui nous joue au bon Chrétien et qui nous parle religion ...c’est vraiment à mourir de rire !!cet amour pour le Christ ....c’est vrai qu’il a tellement de compassion pour son prochain .... excellent !il doit bien avoir quelques milliers de personnes qui gobent ses paroles , qui adoptent sa pensée .... unique (puisque c’est la sienne ) , et qui le défendront en traitant ses détracteurs de moutons , même si eux ne suivent personne !!mais qui manipule qui , au fait ?ah oui, c’est de la politique , il faut bien qu’il y aient des gens manipulés , pour peu que la politique occupe une grande place dans leur tête .... -
"Il faut aimer son ennemi pour le changer et accepter de se changer soit même" StMathieu feat. Luther King feat. Cheminade
-
" "Il faut aimer son ennemi pour le changer et accepter de se changer soit même "
tu ne peux pas changer les autres , tu ne peux changer que toi même .vouloir changer les autres , c’est déjà faire fausse route . -
La manière dont il esquive totalement la question sur son usage fréquent de "salafiste" révèle une honnêteté et un courage bien moins grands qu’il ne le prétend.
Pour le reste : quelques phrases d’un sens à peu près normal pour tout être humain doté d’une morale saine ; des tours et détours pour ne pas dire grand-chose ou parfois ne pas avoir à dire quelque chose de très spécifique peut-être trop "courageux"... Et, comme toujours, des incohérences par rapport à d’autres propos tenus quelque temps plus tôt (et ce n’est pas sa tentative ridicule de prétendre à l’évolution de la réflexion qui le sauvera de ce bordel contradictoire qu’il déverse au fil des mois... )
Soral, c’est du vent qui, de temps en temps, siffle juste mais très souvent siffle creux et sonne faux.-
La main tendue et la compréhension de l’autre est à peu près la seule voie qui nous évitera le chaos.
Soral est un gars intelligent et lucide sur ce point.Dommage qu’il s’embourbe dans le piège de l’anathème antisémite qui a largement rendu son discours inaudible pas une grande partie des Français.-
"Dommage qu’il s’embourbe dans le piège de l’anathème antisémite qui a largement rendu son discours inaudible pas une grande partie des Français."Romios, malheureusement la grande partie des Français ne s’informent plus, ne lisent plus, et bien sûr ne voient plus l’évidence, j’ai comme l’impression que le français se complet dans une inculture à en voir certains messages, je crois qu’il serait temps de nous replonger dans la véritable histoire, des lois on été votés pour réfréner certaines recherches intellectuel, et tout se tient finalement (ça y est on va me classer de" compirationnisme") je parle pas du négationnisme, je vais beaucoup plus loin que cela, jusqu’à une révision complète de la Genèse, les apparences ne sont pas celles que l’on croit, foi de personne bien informé....Je vous invite à revenir aux textes originaux, intéressez-vous bordel !!!!! avant de balancer n’importe quoi .....
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON