• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Anaïs s’en va-t-en guerre

Anaïs s’en va-t-en guerre

Anaïs a 24 ans. Elle vit seule dans une petite maison au milieu d’un champ en Bretagne. Rien ne l’arrête. Ni l’administration, ni les professeurs misogynes, ni le tracteur en panne, ni les caprices du temps, ni demain ne lui font peur. En accord avec ses convictions profondes, portée par son rêve de toujours : celui de devenir agricultrice et de faire pousser des plantes aromatiques et et médicinales. Le film accompagne cette jusqu’au-boutiste. Seule contre tous. Peu lui importe. Elle sait qu’elle gagnera.
Vous pouvez retrouver Anaïs et le fruit du travail sur son site internet.

 

Tags : Agriculture Survivalisme




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Animal Mother Animal Mother 23 mai 2014 12:12

    C’est rafraichissant de voir de telles personnes avec un tel esprit combattif. Elle a l’abnégation du peuple paysan (au sens noble du terme) et rien ne la fera abandonner. En plus, il semble qu’elle soit douée (dernière séquence de la vidéo). C’est dommage que des jeunes avec un tel état d’esprit ne soient pas plus soutenus. Merci pour le partage.


    • 4 votes
      Heptistika Heptistika 23 mai 2014 12:34

      Vous trollez de manière très grossière...


      L’apologie de la combativité alors que nous sommes dans un monde en pleine féminisation... Il fallait oser !

      Vous faites mine de vous offusquer que ces jeunes ne soient pas soutenus, alors que c’est ceux-là même que vous représentez qui veulent réduire chaque citoyen du globe en décérébré corvéable à souhait, tous sortis du même moule.

    • 11 votes
      Animal Mother Animal Mother 23 mai 2014 12:53

      Très amusant votre commentaire. Merci de m’avoir fait sourire.

      .

      L’apologie de la combativité alors que nous sommes dans un monde en pleine féminisation... Il fallait oser !

      Pourquoi, est-ce un crime de faire l’apologie de la combativité ? Est-ce un crime d’être contre la féminisation de la société ? Vous êtes surement parent(e) avec C. Fourest….

      .

      Vous faites mine de vous offusquer que ces jeunes ne soient pas soutenus, alors que c’est ceux-là même que vous représentez

      Je représente qui a par ma pomme ? Merci de donner des éléments et arguments … sinon, bon retour dans votre terrier.


    • 10 votes
      cassia cassia 23 mai 2014 14:43

      Merci de ton intervention Animal Mother, c’est très rafraîchissant en effet !
      Et je constate que certain délire totalement !
      Il gagnerait à s’aérer la tête pour se reconnecter avec la réalité, prendre quelques plantes médicinales, et sortir de leurs concepts pseudo intello complètement foireux


    • 3 votes
      Heptistika Heptistika 23 mai 2014 14:44
      Peut-être vous croyez-vous particulièrement fortiche et au-dessus de tout, mais votre trollage quotidien ne marche pas avec tout le monde, sachez qu’il se dégage de vos phrases une perfidie impossible à cacher complètement, malgré vos efforts.

      Bref, vous avez la matrice de votre côté, jouissez autant que faire se peut.

    • 5 votes
      Heptistika Heptistika 23 mai 2014 14:47

      Et je n’ai pas de leçon d’aérage de tête à recevoir d’une raciste primaire qui voit des islamistes égorgeurs partout dans les rues...


    • 6 votes
      cassia cassia 23 mai 2014 14:53

      Tu confirmes à nouveau ce que je viens de dire !
      Va t’aérer l’esprit afin de retrouver quelques capacités de discernement, cela te fera le plus grand bien !
      Avant de faire une fixette sur animal Mother as-tu vu au moins la vidéo ?


    • 4 votes
      Animal Mother Animal Mother 23 mai 2014 15:22

      Heptistika : prends un xanax, bois une petite camomille et regardes un ou deux épisodes des feux de l’amour. Tu verras, ça te fera un bien fou.


    • 3 votes
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 23 mai 2014 16:22

      Le problème avec toi et tes commentaires attendus et trollesques c’est que c’est nous, lecteurs, qui prenons des Xanax ....ainsi que des laxatifs ! Mes amitiés.


    • 3 votes
      Animal Mother Animal Mother 23 mai 2014 17:29

      Pablo, le problème avec toi, c’est que tu as un esprit de chamelier binaire, Au lieu de perdre ton temps, à lire mes commentaires, je t’invite  à visionner cette vidéo et apprécier le courage de cette jeune fille. Elle est la représentation de la France que j’aime (et qui j’espéré tu pourrais apprécier). Celle du terroir avec de vraies valeurs et surtout un courage qui force le respect.  Suis pour une fois, mon conseil, installe toi paisiblement et regarde cette vidéo.


    • 1 vote
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 23 mai 2014 18:19

      @ Animal

      Ah, ah, ah ! Arrête, pas avec moi..."les valeurs du terroir" !!! smiley 
       Au fait il fait quel temps à Tel-Aviv, l’Animal ? Tata Rachel va bien ? C’est fou comme elle a su garder son esprit d’enfant tant elle aime toujours autant "les colonies" ! Shalom. ( PS : il faudrait peut-être songer à rendre "leur terroir" aux Palestiniens, tu ne crois pas ? smiley )

    • 2 votes
      Animal Mother Animal Mother 23 mai 2014 18:29

      Pablo : Il ne manquait qu’agent du Mossad dans ta réponse. Quand je parlais d’esprit binaire de chamelier …. Vous êtes tellement simplistes dans vos raisonnements vous les prêcheurs islamistes. Que je ne vous aime pas est une évidence. C’est une évidence car vous n’êtes que des tigres de papiers. Allez au lieu de fantasmer sur ma personne regarde la vidéo. Et puis un de ces 4 quand tu auras le temps, j’attends toujours ta réponse sur la nécrophilie et la pédophilie légalisé par des imams … ton silence sur la question était assourdissant.


    • 1 vote
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 23 mai 2014 18:56

      Non, je suis trop occupé à lire le Talmud en ce moment...Question pédo, un grand classique !!! "Agent du Mossad", rassure toi l’Animal cela ne m’a pas même traversé l’esprit ; un obscure et maussade agent de quelques propagandes sionardes sépharades de France, tout au plus... grand prétentieux, va !


    • 8 votes
      Elmapelki Elmapelki 23 mai 2014 12:14

      Bonjour
      Effectivement cette jeune femme en a sous le pied !
      Attachante personne !
      Merci Cassia


      • 8 votes
        Ozi Ozimandias 23 mai 2014 12:49

        Touchante l’énergie déployée par cette jeune femme à tenter de subsister, surtout quand on sait qu’à l’autre bout de l’échelle des châtelaines millionnaires qui n’ont jamais travaillé de leurs vies ont le culot de toucher 11 000 euros/mois au Parlement Européen depuis 10 ans sans même faire acte de présence...
        .
        Heureusement, avec l’établissement futur d’un revenu de base, l’équilibre sera progressivement rétabli, permettant à chaque personnes d’oeuvrer dignement et sereinement dans leurs voies, en toute liberté smiley


        • 1 vote
          Avlula 23 mai 2014 13:34

          Voir mon post ici...


        • 3 votes
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 23 mai 2014 15:14

          Le revenu de base est une belle idée généreuse, mais dans un monde monétaire, le généreux n’a pas sa place.
          Le mieux c’est de passer au stade suivant : préparer la civilisation post-monétaire


        • 5 votes
          Nigari nigari 23 mai 2014 13:44

          Ahah.... Pour ceux qui ne connaissaient pas encore ce qu’est le caractère authentique Breton, vous êtes servis. longue vie à son petit commerce de plantes.


          • 4 votes
            gerfaut 23 mai 2014 13:45

            Magnifique, les gens qui font des choses simples deviennent beaux. 


            A côté de ça, quand tu es un parisien, éloigné de la nature et que tu n’ y connais rien, tu te sens complètement con. Mais on peut toujours s’ améliorer. C’ est possible. Les parisiens qui parlent ont toujours de ces a prioris. Et elle n’ est pas punk, c’ est ces cons de parisiens qui le sont.

            Elle est émouvante cette Anaïs, quand on voit ça, on a toujours le réflexe de se dire, que c’ est trop dure pour une fille seule, surtout que beaucoup de femme se dévalorisent d’ elles-mêmes.

            J’ ai passé un très bon moment à voir cette vidéo. Merci cassia.



            • 5 votes
              gerfaut 23 mai 2014 14:20

              En Normandie, j’ ai la chance d’ avoir un lopin de terre qui n’ a pas été salopé par les insecticides, etc, et c’ est fou de voir toutes les bêtes qui y trouvent refuge. 


              Il faut des gens comme Anais pour conserver les choses, cela ne va pas sauver nôtre pays, mais on va devoir y retourner à cette agriculture éternelle. 

              Si elle en vit ce sera déjà bien. On a rien à lui dire.

              Pour une fois qu’ on a pas affaire à une idiote qui veut sauver la planète soi-disant, et qui pense surtout à son fauteuil de ministre et à enfumer le bobo.

            • 6 votes
              medialter medialter 23 mai 2014 14:06

              Anais s’en va en guerre !? MDR smiley Ben si c’est ça la guerre, moi je suis le prince Charles.
              *
              Anaïs s’enchaîne dans un esclavagisme sans fin, plutôt. Comment peut-on prendre la soumission au système, l’acceptation de ses règles, le sacrifice aux règles administratives comme une guerre ?
              *
              Quand elle aura fini avec les tonnes de formulaires, les charges mensuelles, les contrôles fiscaux, les normes à respecter ... Bon disons dans 20 ans si elle est pas trop con, elle finira sûrement par comprendre comment elle a pu se faire niquer dans la forme la plus pernicieuse d’esclavagisme qui existe depuis la haute antiquité.
              *
              Alors oui, on peut toujours se motiver pour mieux supporter l’étranglement lent du système, se dire qu’on est un putain de warrior, qu’on a du caractère, qu’on va se relever ou toutes les autres foutaises du genre, mais au final on ne fait rien d’autre que de se branler sur son propre film, on ne fait rien d’autre que de s’ériger en héros de sa propre mythologie (pour reprendre cette escroquerie de Coelho), mais mythologie du plébéien.
              *
              Maintenant je peux comprendre que cela soit un passage obligé pour piger ce qu’est la vraie guerre.


              • 2 votes
                Animal Mother Animal Mother 23 mai 2014 14:10

                ‘’Maintenant je peux comprendre que cela soit un passage obligé pour piger ce qu’est la vraie guerre.’’

                Parce que toi, la vrai guerre, tu l’as connais, tu l’as faite.


              • 8 votes
                cassia cassia 23 mai 2014 14:36

                Je considère Anaïs et tous ces petits agriculteurs qui en sous mains participent à préserver notre plus précieux capital vital, la préservation de la biodiversité, comme les plus grands résistants !

                Sans eux, nous serions dépendants au niveau vital des multinationales !

                Un pays sans paysan n’est plus un pays !


              • 4 votes
                gerfaut 23 mai 2014 14:55

                Malheureusement, il ne faut pas se voiler la face, en campagne, parmi les paysans, il y a beaucoup de cons aussi. 


                Nous, une famille de parisiens, ils nous ont fait des sales coups. On a jamais pu acheter un peu plus grand de terre, la SAFER s’ y est opposée. La suspicion était grande. 

                Anaïs a aussi des tas de problèmes avec le monde paysan. Donc ce n’ est pas simple. En revanche, à la campagne, on tombe aussi sur des gens qui comprennent, et là c’ est très enrichissant.

                • 4 votes
                  Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 23 mai 2014 15:12

                  Beau. Immensément beau.


                  • 5 votes
                    cassia cassia 23 mai 2014 15:18

                    Cela fait plaisir les gens réceptifs !
                    Rien ne me fait plus plaisir que de partager et faire partager (gratuitement) ce genre de petite perle !
                    Bonne journée !


                  • 1 vote
                    klendatu 24 mai 2014 19:19

                    En effet. Un véritable bol de fraicheur et d’authenticité.


                  • 6 votes
                    medialter medialter 23 mai 2014 15:23

                    "Parce que toi, la vrai guerre, tu l’as connais, tu l’as faite"

                    *

                    Tu sais même pas de quoi je parle, et vu ton avatar, t’es pas prêt de comprendre

                    *

                    "On pourrait effectivement vivre individuellement dans des petites forteresse"

                    *

                    Il ne s’agit pas de ça

                    *

                    "tous ces petits agriculteurs qui en sous mains participent à préserver notre plus précieux capital vital, la préservation de la biodiversité, comme les plus grands résistants !"

                    *

                    ça fait un peu hussards polonais contre blindés russes, cette affaire, alors qu’on s’est déjà fait mettre dans les grandes longueurs en amont. La biodiversité n’est plus qu’un rêve :

                    "Kokopelli est-il nuisible à l’agriculture ? Affirmatif a répondu la Cour de justice de l’Union Européenne. Le 12 juillet 2012, elle a condamné cette association vouée à la distribution de semences rares ou anciennes à payer 100 000 euros de dommages et intérêts pour concurrence déloyale à son accusateur, Graines Baumaux (14 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2011). Le crime de Kokopelli ? Distribuer des semences paysannes non inscrites au catalogue officiel. Car les graines ne peuvent plus être utilisées librement. Au cours du XXe siècle, de nombreux alibis ont justifié l’édification d’un cartel législatif permettant de confisquer les semences à leurs détenteurs naturels, les paysans."


                    • 3 votes
                      cassia cassia 23 mai 2014 15:32

                      Oui mais Kokopelli est et sera toujours là !
                      Il vend toujours ses semences et je puis t’assurer que les affaires marchent !
                      Et sur les petits marchés, il a toujours de ces légumes de variétés anciennes.


                      Résistance !

                      Mais nous avons tous collectivement une responsabilité :
                      pour faire vivre ces petits paysans qui sont un atout majeur de notre futur, ils faut acheter leurs produits.

                    • 5 votes
                      medialter medialter 23 mai 2014 15:47

                      "ils faut acheter leurs produit"
                      *
                      Bien d’accord, et même clandestinement, puisqu’ils n’ont plus le droit de vendre hors catalogue officiel. Mais c’est justement ça le pb, être obligé de sombrer dans une clandestinité toujours plus intenable.


                    • 3 votes
                      cassia cassia 23 mai 2014 16:02

                      "toujours plus intenable..."
                      Et excitant de leur faire la nique mais il faudrait que nous soyons plus nombreux !
                      Ces petits agriculteurs n’offrent finalement que peu d’aspérités aux instances européennes pour exercer leur diktat


                    • 2 votes
                      Haze Haze 23 mai 2014 17:20

                      Ce qui fera si ces agriculteurs existent encore dans 20 ans, c’est avant tout si ils ont des clients, et donc si nous achetons ou pas.
                      Car l’on peut toujours contourner la loi, au black comme tu dis medialter.


                    • 3 votes
                      medialter medialter 23 mai 2014 19:31

                      @Cassia
                      C’est plutôt eux qui nous mettent la nique, et jusqu’à l’œsophage. Des centaines de milliards détournés par l’aspirateur bancaire, je pense qu’ils se foutent royalement de quelques kilos de tomates par tête négociés sous la veste, pour le peu de têtes qui éviteront la grande distribution.
                      *
                      @Haze
                      Ils n’existeront plus parce que le blackos ne couvrira que les clopes. Pour l’essentiel, il leur faudra un taf bien officiel, et c’est celui-là qui les étranglera. Donc acheter au Schwarz, bien sûr, mais ça ne les sauvera en rien.


                    • 6 votes
                      Lisa Sion Lisa Sion 23 mai 2014 15:43

                      Anaïs toute seule dans son champs à ramer
                      à genou dans son cageot, c’est émouvant !
                      Tous les soirs une infusion devant la cheminée
                      et la réchauffer pour le p’tit dej’ c’est suffisant.
                      Jolie dans le métro, qui sent bon les herbes sèches,
                      s’accroche à ses rameaux et donne envie d’être revêche.
                      jeune fille un brin sauvage, quand te prend la rage
                      mets toi face au vent du large, crie ta liberté et bon courage !


                      • 4 votes
                        gerfaut 23 mai 2014 18:27

                        A un moment, elle se lave les mains avec un citron vert, vous savez pourquoi ? Ca nettoie ? Ca desinfecte ?


                        Sinon, les parisiens trouvent le tout fait main ’hyper chic’. C’ est interessant de voir ce contraste. Ce qui est vraiment naturel est chic, alors qu’ avant le chic était urbain, pas côté boue. Le travail coûte tellement cher aujourd’ hui, qu’ effectivement cela devient rare d’ avoir quelque chose de poussé ou l’ on passe des heures. Je pense que c’ est la chance de celui/celle qui veut se lancer dans un produit naturel. Dans ce cas il faut viser les parisiens qui seront réceptifs car trop éloignés de la Nature. 

                        • 4 votes
                          cassia cassia 23 mai 2014 18:49

                          Ce que tu soulèves est tout à fait intéressant !
                          En effet les produits de terroir d’exception, sains, rares qui ont une charge affective séduisent une clientèle à l’esprit aiguisé que l’on retrouve principalement dans les milieux "aristos"
                          et cela ne dépend pas nécessairement du porte monnaie, car la clientèle peut-être aisée ou pauvre, c’est plus une question d’état d’esprit que de porte-monnaie !


                          Sinon le citron blanchit et laisse un film sur la peau qui prévient les crevasses.

                        • 2 votes
                          gerfaut 23 mai 2014 19:06

                          Oui, ce que je veux dire est aussi un peu plus large et un peu plus prosaïque que sur les aristos..


                          Tu peux vendre à des gens qui en sont éloigné des produits plus chers. Le fait main et avec plus de travail peut fasciner des gens qui n’ y connaissent rien. Le ’chic’ devient campagnard, et ça, c’ est une sacrée bonne nouvelle.

                          Sinon, les aristos, les gens de droite aisée ont été les premiers écolos. Ils seront toujours fidèles aux produits vraiment sains. Et certainement connaisseurs.

                          Merci pour le citron, c’ est fou ce que tu t’ y connais sur le sujet.

                        • 1 vote
                          gerfaut 23 mai 2014 19:12

                          Merci Famine, interessant


                        • 3 votes
                          cassia cassia 23 mai 2014 19:17

                          Tout à fait Gerfaut, le campagnard, le naturel séduit, le retour aux sources s’inscrit dans les tendances sobres très éloignées du "bling bling" cela séduit donc un type particulier de clientèle que j’ai essayé de te décrire plus haut.
                           


                        • 1 vote
                          gerfaut 23 mai 2014 19:21

                          Merci, moi, j’ avais compris aristos comme aristocrates.. Au temps pour moi.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès