• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Analyse de la Guerre & Objectifs de la Russie par Jean-Robert (...)

Analyse de la Guerre & Objectifs de la Russie par Jean-Robert Raviot

Excellente analyse de Jean-Robert Raviot sur la chaîne Terra Bellum (abonnez-vous) quant à la guerre menée par la Russie à son voisin ukrainien sur son territoire.

Si vous voulez passer au fond des choses directement, vous pouvez aller directement à la minute 05:33, même si les rappels de début ne sont pas inutiles, surtout ici, sur avox, où certains prétendent faire de l'information mais, en réalité, se livrent (malgré eux ?) à ce qui ressemble bien davantage à de la propagande.

Il faut également rappeler le bilan déjà catastrophique de l'agression russe, après à peine un mois de combats :

  • Des milliers de morts civils ukrainiens : les données à ce niveau sont assez difficiles à vérifier mais selon le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, au moins 902 civils auraient été tués et 1 459 autres blessés en Ukraine à la date du 19 mars, un bilan très certainement très en-dessous de la réalité puisque l'organisme n'a pas été en mesure d'enquêter dans de nombreuses zones (Marioupol notamment, où rien que dans cette ville, c'est probablement le double).
  • Des milliers de victimes militaires ukrainiennes et russes : Le Pentagone évoquait il y a quelques jours entre 2000 et 4000 militaires russes tués. D'autres sources évoquent au moins 1300 morts côté ukrainien. A cela des milliers des blessés doivent être ajoutés. Là encore, c'est un bilan difficile à établir. Certaines sources (renseignement américain) évoquent 7 000 morts russes, d'autres citent le chiffre de 10 000 A titre de comparaison, 2 461 soldats américains ont péri lors des 20 années de guerre en Afghanistan.
  • Entre 3 et 4 millions de réfugiés (et le Ministre des Affaires étrangères allemand en évoque 8 à 10 millions dans les prochaines semaines/mois), à savoir le plus grand déplacement de populations européennes depuis 39-45. On parle également entre 6 et 7 millions d'Ukrainiens qui sont des déplacés de l'intérieur.
  •  Des destructions d'infrastructures considérables : routes, voies ferrées, aéroports, ponts, centrales énergétiques, dépôts de carburants... A ces destructions s'ajoutent celles de théâtres (comme à Kharkiv), d'écoles, de bâtiments universitaires, administratifs, hôpitaux et habitations par milliers.

 

L'Ukraine est d'ores et déjà un pays ravagé par l'invasion russe. A Marioupol, on évoque 90% des infrastructures détruites ou fortement endommagées avec, à la clé, une catastrophe humanitaire majeure en cours.

Les propagandistes pro-russes parlent très peu de ce bilan car celui-ci les dérange et pour cause : son ampleur est tel que, quelles que soient les raisons du déclenchement de cette attaque, aucune n'apparaît comme étant réellement valable pour justifier une telle guerre d'invasion (et de conquête territoriale ?) d'une nation souveraine par une autre.

 

 

 

LIENS

Leur site : https://www.terrabellum.fr/

Discord : https://discord.gg/Wb2FPP3

Telegram : https://t.me/terrabellum

Instagram : https://www.instagram.com/terrabellumyt

Facebook : https://www.facebook.com/TerraBellumYT

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/1894...

 

Tags : Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • vote
    Paroissien de dame P 22 mars 10:21

    Merci à l’auteur pour avoir mis cette vidéo qui remet un peu de clarté sur les raisons profondes de cette boucherie et de son instigateur. Je n’aurais pas le coeur à troller sur ces évènements tragiques dont on à peine à concevoir la réalité , quelque soit les motivations du président Russe . En voyant les images des destructions massives d’un territoire et du massacre de sa population et notamment sur les personnes faibles , les enfants , on a du mal à croire d’être en 2022 . Ne pas en être ému serait digne du dernier des salopards.


    • 13 votes
      sls0 sls0 22 mars 11:45

      @Paroissien de dame P
      Pas trop ému le paroissien par les victimes d’Odessa et Marioupol en 2014.
      Pas trop ému le paroissien par les victimes du Donbass depuis 2014.
      Serait’il un salopard à géométrie variable ?


    • 1 vote
      Paroissien de dame P 22 mars 12:51

      @sls0
      Mon pauvre Sisot , ai je déjà écrit que je me réjouissais des victimes quelque soit le côté où l’on se trouve , j’ai même de l’empathie pour les jeunes conscrits Russes qui se retrouvent à tuer les gens parfois de leurs propres familles et qui y laissent leurs peaux et leurs jeunesses pour rien . La guerre c’est le perdant perdant pour tous les protagonistes , et peu importe que ce soit la faute à l’Otan ou à Poutine . Mais toi pauvre imbécile tu cherches une raison pour satisfaire tes croyances.
      Tiens si tu vas sur youTube ton égérie préférée est en train de baver grave à Marioupol où elle fait savoir que les horreurs sur le théâtre bombardé et la maternité , sont le fait des bataillons Azov qui ont tout fait sauter , question objectivité tu repasseras . 
      Continues à te tirer sur l’élastique en accusant l’Otan , de toute manière les Ricains ont déjà laissé tombé l’Ukraine et l’UE par la même occasion , continues à te réjouir de la misère que va engendrer ce conflit pour bcp de populations dans le monde.


    • 10 votes
      Le Glaude Le Glaude 22 mars 16:59

      .
      .
      MERCI Poutine d’avoir Libéré l’Ukraine de la CIA !
      .
      .
      ç‌a fait 7 ans que les populations Russophone du Donbass (en Ukraine) sont massacré dans l’indifférence la plus totale de la Communauté Internationale par des Milices Criminelles Ukrainienne , ça fait 7 ans que Poutine demande à cette même Communauté internationale d’intervenir et d’arrêter ce génocide . RIEN n’a été fait !
      .
      .
      CITATION de l’ancien président ukrainien, Petro Porochenko sur le Donbass ...... « Nos enfants iront à l’école , leurs enfants resteront dans les caves ! »
      .

      Regardez bien ce qui se passe là bas  !
      .
      .

      https://odysee.com/@causabambino:1/Anne-Laure-Bonnel.-DONBASS-(2016).-%D0%94%D0%BE%D0%BA%D1%83%D0%BC%D0%B5%D0%BD%D1%82%D0%B0%D0%BB%D1%8C%D0%BD%D1%8B%D0%B9-%D1%84%D0%B8%D0%BB%D1%8C%D0%BC,-%D0%BA%D0%BE%D1%82%D0%BE%D1%80%D1%8B%D0%B9-%D0%BD%D0%B5-%D1%85%D0%BE%D1%82%D1%8F%D1%82-%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D1%82%D1%8C-%D0%B5%D0%B2%D1%80%D0%BE%D0%BF%D0%B5%D0%B9%D1%86%D1%8B.-%D0%A2%D1%8F%D0%B6%D1%91%D0%BB%D1%8B%D0%B9 !(720p):d
       


    • 9 votes
      Le Glaude Le Glaude 22 mars 17:05

      .
      .
      ARTICLE ........ Merci Poutine d’être intervenu !
      .
      .
      .
      VIRUS DANGEREUX EN UKRAINE : « Il y a 26 laboratoires biologiques en Ukraine…Les Américains contrôlent aussi 360 autres espèces biologiques dans 30 pays ! Quelles sont leurs intentions ? »
      .
      .
      https://www.businessbourse.com/2022/03/22/virus-dangereux-en-ukraine-il-y-a-26-laboratoires-biologiques-en-ukraine-les-americaions-controlent-aussi-360-autres-especes-biologiques-dans-30-pays-quelles-sont-leurs-intentions/
      .
      .


    • 1 vote
      Paroissien de dame P 22 mars 17:11

      @Le Glaude
      Pauvre gros cochon qui s’est trouvé une idole a adoré , et les Russes eux ne massacrent personne , tu ne mérites plus le nom d’être humain , juste un porc dégueulasse .


    • 1 vote
      Boris Boris 23 mars 20:45

      @sls0

      Bien dit !


    • 6 votes
      sls0 sls0 22 mars 11:42

      Ben les Buts donnés par Poutine le 24 février sont quand même plus logiques et vraisemblables.


      • 1 vote
        méditocrate méditocrate 22 mars 11:55

        @sls0
        Même réflexion, après 10mn de lapalissade (en x2 ça passe), il nous sert 4 scénarios dont aucun n’a un rapport avec la déclaration officielle de l’intervention, deux sont totalement perchés, un si il était dans le camp de "méchants" serait dit complotiste :)


      • 4 votes
        Vraidrapo 22 mars 12:22

        Pour mettre un terme à toutes ces souffrances, c’est très simple :

        que les responsables de la CIA et du Pentagone s’assoient face à Poutine avec un stylo... et Joe Bidon contresigne pour la forme !

        Ensuite les Européens pourront remiser leur attirail de boucherie au placard et déchirer leurs bons de commande... pour se consacrer à la surchauffe de l’Antarctique !


        • 2 votes
          Mr.Knout Mr.Knout 22 mars 17:39

          @Vraidrapo

          Surtout pas malheureux, si on s’attaque au problème les gens vont finir par se rendre compte qu’il est bien reel....


        • 1 vote
          Vraidrapo 22 mars 18:41

          @Mr.Knout

          Les scientifiques sont de plus en plus nombreux à déclarer catastrophique le réchauffement des 2 pôles...

          En 1980, les mauvais esprits prétendaient que Greenpeace était une émanation du Kremlin,
          20 ans plus tard, certains étudiants en école doctorale, prétendaient que le GIEC était un complot des gouvernants pour inquiéter les populations...

          La politique de l’autruche, encore et toujours !


        • vote
          Mr.Knout Mr.Knout 22 mars 19:43

          @Vraidrapo

          Le monde est paralyser par la peur depuis "un printemps silencieux", il ne faut surtout pas prendre conscience du problème car la seule solution met fin définitivement à leurs privilèges.
          La résistance active à la destruction de notre écosystème est considéré comme du terrorisme. Seule la menace vaguement apocalyptique est martelée dans les cranes, elle produit lassitude et scepticisme. Et oui car en parallèle de l’éveil scientifique à la catastrophe dans les années 50 vient l’explosion des sciences de la communication/manipulations et toute la communication autour de cette catastrophe est sévèrement encadrée.
          Les effets viennent et le COVID n’était qu’un exercice à grande échelle d’une "société de confinement" essentielle pour maitriser les troubles qui accompagneront l’effondrement du niveau de vie global.

          Y en a pour dire que rien est joué...... le verre à moitié plein.


        • 6 votes
          paulau 22 mars 12:40

          La guerre en Ukraine a été favorisée par le piège américain qui a consisté depuis les années 2005-2014 à radicaliser la Russie de Vladimir Poutine par le chiffon rouge de l ’ OTAN, à le pousser à commettre l ’ irréparable en Ukraine afin de couper définitivement la Russie de l ’ UE et renforcer la domination américaine sur l ’ UE.

          ( copié sur Valeurs actuelles)


          • 2 votes
            sylvain66 22 mars 15:07

            @paulau
            comme quoi même VA peut sortir des trucs intelligents de temps en temps


          • 1 vote
            Zip_N 22 mars 12:51

            Il faut avoir confiance en la justice, les propagandistes n’ont rien compris. 


            • 7 votes
              juanyves juanyves 22 mars 13:57

              Des milliers de morts civils ukrainiens : les données à ce niveau sont assez difficiles à vérifier mais selon le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, au moins 902 civils auraient été tués

              900 = des milliers : bizarrerie mathématique

              Les américains ont des observateurs partout pour compter les points, les morts des 2 parties, faire l’arbitre et déclarer le vainqueur. On s’en doutait.

              Évidemment comme ils sont étrangers au conflit, les chiffres qu’ils donnent sont exempts de toute falsification et basés sur des faits authentiques et vérifiés par des fact checkers hautement réputés ainsi que par la plus réputée agence de renseignement, pardon d’intelligence, la CIA.

              Comme l’autre qui raconte que les troupes russes d’Ukraine n’ont plus que pour 3 jours de combustible et de munition (les russes sont vraiment débilles : des mois à se préparer et ne pas avoir prévu le basique ???). Le fameux théatre de Mariupol, crime de guerre, où étaient ensevelis de milliers de cadavres : il semblerait qu’il n’en est sorti qu’un blessé. Tous les morts qui trainent avant c’était le virus maintenant c’est le vi-russe. Le monde est devenu fou il y a 2 ans (ou plus) maintenant il est complètement fou.

              Les seuls qui s’en sortent toujours sont ceux qui vendent du papier ou les "experts" en tout genre qui hantent les plateaux .... Moins ils sont d’accord mieux c’est pour le business.

              Mais le plus marrant c’est qu’il n’y a pas besoin d’être un expert pour comprendre : pour le covid le pb c’était le PQ donc un problème de merde, maintenant c’est un problème de bouffe, donc exit le PQ il n’y en a plus besoin.


              • 1 vote
                Paroissien de dame P 22 mars 15:38

                @juanyves
                Toi Khon ??? Toi très Khon !!!


              • 2 votes
                Mr.Knout Mr.Knout 22 mars 17:41

                @Paroissien de dame P

                "Je n’aurais pas le coeur à troller sur ces évènements tragiques dont on à peine à concevoir la réalité"

                Tartuffe jusqu’au bout des ongles.


              • 4 votes
                juanyves juanyves 22 mars 17:59

                @Paroissien de dame P
                Juste de la bave de crapaud. T’es encore loin de néanderthal, lui il ne bavait pas. Toi t’as pas dépassé le pipi-caca : triste.


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 22 mars 18:47

                @juanyves

                "900 = des milliers : bizarrerie mathématique

                "

                J’ai écrit : "902 civils auraient été tués (...) un bilan très certainement très en-dessous de la réalité puisque l’organisme n’a pas été en mesure d’enquêter dans de nombreuses zones"
                Ca fait vraisemblablement des milliers. Rien de bizarre.

                "Évidemment comme ils sont étrangers au conflit, les chiffres qu’ils donnent sont exempts de toute falsification et basés sur des faits authentiques"

                Les chiffres que donnent les Russes ne sont pas davantage fiables. La vérité doit se situer qq part entre les deux. Ici, seuls les ordres d’idée comptent. Et l’ordre d’idée est que cette guerre est DEJA, à cette échelle et à celle du continent européen, une catastrophe sans précédent depuis 45.


              • 3 votes
                Mr.Knout Mr.Knout 22 mars 21:11

                @Conférençovore

                Un patriiote de l’OTAN, je suis decu.

                Revoyez votre histoire, les années 90 sont sales en Europe, le nombre de mort ? Comme si le drame de la guerre se résumait à des chiffres. Les destructions en ex Yougoslavie en majorité par les bombes de l’OTAN ont impacté la vie de génération en détruisant toutes les infrastructures et ce dans l’unique intérêt des stratèges americains et des industriels allemands.

                La France dans tout ca ? cocue comme toujours, nos alliés dédaignent nos armes et pas pour des raisons technique, entre autres gestes d’amitiés. Mais rien d’étonnant avec des patriotes dans ton genre, prêt a minauder devant l’oncle Sam au moindre éternuement des "barbares de l’est". Un vrai petit cliché du nationalisme folklorique sauce département d’état.

                "Z’aime bien s’identifier aux spartiates les minots mais c’est les spartes sous l’empire romain un parc à thèmes pour touristes...."


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 23 mars 13:21

                @Mr.Knout Fatigants ces HS...


              • 1 vote
                Mr.Knout Mr.Knout 23 mars 17:24

                @Conférençovore

                L’OTAN, la France et les "patriotes" HS sous un sujet où un pseudo patriote recrache la propagande de l’OTAN en un peu moins basique pour passé inaperçue ?

                Mais bien sur.


              • vote
                Conférençovore Conférençovore 23 mars 19:13

                @Mr.Knout
                Si tu arrivais deux secondes à te décentrer de ma personne et arrêter avec tes procès d’intention ridicules, pour enfin te focaliser sur le sujet, tu commencerais peut-être à comprendre pourquoi tu es HS et pourquoi je balaie tes posts binaires (Otan = mensonges, Russes = vérité absolue) en 2 secondes chrono.
                Mais je crains que ce soit un peu trop te demander.


              • 1 vote
                Boris Boris 23 mars 20:50

                @Paroissien de dame Pute,

                Ça suffit maintenant le gâteux otanesque, avale tes pilules mets ta couche et c’est l’heure du dodo !


              • vote
                Sentero Sentero 24 mars 19:59

                @Mr.Knout

                Les destructions en ex Yougoslavie en majorité par les bombes de l’OTAN 

                Bien sur que non... les dégâts proviennent largement de la guerre civile : nettoyage ethnique, maisons volontairement brûlées bombardées par les belligérants locaux... les dégâts de l’OTAN sont négligeables... et ce sont les accords de Dayton made in usa qui mettent fin aux principales violences... et oui pas agréable à reconnaitre mais réaliste.


              • 2 votes
                juanyves juanyves 24 mars 21:30

                @Sentero

                Bien sur que non... les dégâts proviennent largement de la guerre civile : nettoyage ethnique, maisons volontairement brûlées bombardées par les belligérants locaux... les dégâts de l’OTAN sont négligeables...

                Ta spécialité c’est vraiment reécrire l’histoire. Aurais-tu été nommé chef du Ministère de la Vérité dernièrement ? Il y a quand même un minimum de décense à respecter quand on parle de sujet que l’on ne connait pas du tout. On l’excuserait pour un paroissien de l’âge de pipi/caca, mais là c’est se foutre de la gueule du monde.
                Tu racontes n’importe quoi et l’oubli est le propre de la Miniver. Bonne chance pour ton nouvel emploi.
                https://www.monde-diplomatique.fr/1999/07/A/3155
                http://assembly.coe.int/nw/xml/XRef/X2H-Xref-ViewHTML.asp?FileID=9143&lang=fr

              • vote
                Sentero Sentero 24 mars 22:39

                @juanyves

                La guerre d’ex-Yougoslavie a duré schématiquement de 1992 à 1995 et a eu lieu principalement en Croatie et en Bosnie... bilan 120 000 morts et des dégâts énormes en Croatie et surtout en Bosnie... et l’OTAN n’y est pour rien et au contraire les EUA y ont mis fin... voir Clinton et les accords de Dayton.

                La guerre du Kosovo a duré moins d’un an et la campagne aérienne de l’OTAN 78 jours... comparer les effets de cette campagne aérienne avec tous les dégâts de la guerre de Croatie et de Bosnie est tout simplement grotesque... il suffit de se renseigner un peu sur l’état de Sarajevo en 1995 pour le comprendre...

                Quant à votre lien du monde diplomatique il pointe "un déchaînement de meurtres, d’incendies volontaires, de pillages, d’expulsions forcées et d’actes de violence, de vengeance et de terreur"... dont la population albanaise du Kosovo a été victime de la part des Serbes... et "700 civils tués" par les bombardements otanesques coté serbe... rien de comparable donc avec la guerre d’ex Yougoslavie de 1992-95 et évidemment rien de comparable non-plus avec la guerre d’Ukraine actuelle...


              • 2 votes
                juanyves juanyves 24 mars 23:37

                @Sentero
                Ce qui est grotesque de ta part c’est d’affirmer les dégâts de l’OTAN sont négligeables Pour le reste je ne vais pas discuter à savoir qui a réussi à détruire et massacrer le plus, c’est encore plus ridicule et obscène. La question n’est pas là. Une guerre est une chose que des puissants qui ne se massacrent pas déclarent. Et pour gagner celle-ci il faut attiser la haine dans les troupeaux pour que ceux-ci se massacrent : celui qui massacre le plus a gagné. Tu ne me fera pas rentrer dans ce jeux-là. Mais dans l’histoire de la Yougoslavie ce sont les Yankees qui, à travers leur organisation l’OTAN, ont amené la désintégration de la Yougoslavie, car c’était dans leur agenda pour controler l’Europe, en Croatie c’est la Krajina qui s’est fait massacrée par les bons nazis croates (marginaux mais bien dirigés). De même qu’était dans leur agenda la désintégration de la Russie en plusieurs états controlables. Cela a bien failli se passer grâce à leur ivrogne Yeltsin et plusieurs oligarques à leur soldes qui s’étaient emparés des richesses du pays et était prêts à former des entités à leurs bottes. Mais Zorro est arrivé, il s’appelait Poutine, ils ont cru ou il leur a fait croire que ça le ferait mais ça ne l’a pas fait : il n’a pas obéit.
                La haine qui a été distillé dans l’ex-Yougoslavie l’a été par l’OTAN. Les albanais ont été manipulés par une organisation narco-mafieuse manipulée par les américains. Quand la haine prends le dessus de la raison c’est le massacre.
                Celui-ci est inacceptable mais ce qui est criminel c’est la prise en otage de populations pour qu’elles s’entretuent pour le bénéfice d’intérêts étrangers à leur vie et leurs intérêts.
                Au Kosovo on a utilisés une mafia locale qui trafiquait l’opium comme combattants de la liberté, en Afghanistan de même (je sais que tu as dit que les Talibans n’étaient pas les combattants de la liberté : gros naif)
                En Ukraine on a pris ce qu’il y avait : les néo-nazis et ceci depuis les temps de l’URSS, ce n’est pas d’aujourd’hui et ils ont fait du bon travail pour dresser les ukrainiens les uns contre les autres : place au massacre.
                On voit bien que tu ne comprends rien à ce qui se passe derrière la scène.
                En tout cas parler de négligeable la destructions de ponts, d’usines (et d’usine chimiques), des moyens de communication, d’hôpitaux et d’écoles (pas occupés par des miltaires) et même d’une ambassade étrangère est un attentat à l’intelligence. Dans les bombardements de l’OTAN en Serbie les endroits les plus sûrs étaient les casernes militaires : pourquoi ? Il fallait détruire toute l’infrastructure du pays pas l’armée, elle avait un rôle à jouer après.
                Dans le cas de la Bosnie tu oublies beaucoup la participation de tes Combattants de la Liberté recrutés par ton ami Bin Laden. C’est vrai qu’ils n’étaient là que pour "soigner" les blessés.
                Ce n’est pas en jetant de l’huile sur le feu que l’on éteint un incendie et tous ceux qui emploient le language de la haine, n’ont aucune légitimité pour justifier plus de haine.
                Je ne suis nullement un fan de Poutine, mais encore moins de Biden et ma jeunesse a été marquée par les images des soldats américains qui arrosaient de napalma des villages de paysans, femmes enfants et viellards : je n’oublierais jamais leur forfaiture ou du moins celle de leurs dirigeants. Ce sont des criminels : Syrie, Irak, Libye, Yougoslavie, Afghanistan, Chili, Guatemala, Vietnam, Corée etc.. la liste est trop longue et partout où ils passent c’est massacre, désolation, haine et morts. Cette liberté là tu peux te la garder.
                Tu devrais prendre un fusil et aller essayer de tuer Poutine si tu es cohérent avec ton discours : à savoir que tu sais ce qui est bon pour les russes et ce qu’ils doivent faire et penser pour arriver au bonheur suprême (tuer leur tyran/dictateur élu avec 76% des voix). Serais-tu aussi un Messie ?


              • vote
                Sentero Sentero 25 mars 00:18

                @juanyves

                L’implosion de la Yougoslavie n’a absolument rien à voir avec l’OTAN... vous mélangez tout et reconstruisez une histoire fantasmatique des années 1990... du coup ce n’est pas étonnant que vous ne compreniez pas ce qui se passe maintenant...


              • 1 vote
                juanyves juanyves 26 mars 00:07

                @Sentero
                Non je ne mélange pas tout et toi tu es d’une naiveté déconcertante. Comme les gens qui croit que Macron a été élu parce que les français avait un désir de changement et d’une autre manière de faire de la politique. Gros naif.
                Le démantèlement de la Yougoslavie a été planifié à partir de la chute du mur de Berlin. C’était le dernier pays communiste et de plus en bonne forme et leader des pays non-alignés situé au coeur de l’Europe. Tito avait réussi à unir ces gens assez différents. Mais le travail de sape a commencé à s’opérer à partir de la chute du mur en utilisant les ex-nazis croates. La Slovénie n’a posé aucun problème du fait de son occidentalisation plus poussé et d’une homogénéité ethnique ainsi que du désintérêt serbe. Mais la Croatie a vu une émergence des nazis croates dirigés par les américains. La Bosnie a pris feu grâce aux mercenaires recrutés par ton ami Bin Laden comme combattants de la Liberté. Évidemment quand on a attisé suffisamment la haine entre des communautés ça explose. Et pour démarrer il suffit d’avoir quelques morts bien placés : très facile à trouver avec quelques francs-tireurs spécialisés et bien placés. Méthode archi-connue, éprouvée et assurée de succès dans les troupeaux de moutons. Ensuite viennent les experts pour expliquer le tout avec de l’aposteriori.
                Pour ce qui est de la Russie l’agenda du démantèlement de la Russie en plusieurs états a commencé avec Yeltsine qui permis aux américains d’introduire leur personnel dans toute la structure de gouvernement de la Russie. Yeltsine étant dans l’incapacité de tenir debout de par ses perfusion à la vodka, les américains l’ont poussé ou tout au moins ont accepté qu’il nomme comme successeur un certain Poutine, directeur du FSB qui leur paraissait adéquat : jeune, sportif et donnant l’impréssion d’être converti au capitalisme. Grosse erreur, le jeune en question les avait enduit avec de l’erreur et sa première action une fois assis sur le trône a été de virer tout les agents américains des centres de décisions : greens go home (gringos). Mais ils avaient déjà réussi à démanteler toute l’infrastructure économique du pays.
                C’est à ce moment-là qu’a commencé la guerre, Poutine a juré de se venger. Peut-être dans une de ses vies antérieures il s’appelait Ras-Poutine. Tout au moins il le connait très bien et cette fois on ne l’aura pas.
                Deuxième tâche : remonter l’économie.
                Troisième tâche : les armes, elles sont supérieures à celle des américains
                Quatrième tâche : l’autarcie, grâce aux sanctions occidentales d’importateur de produits agricole la Russie devient exportatrice. Dette réduite au minimum
                Cinquième tâche : les autres, la Chine, l’Inde, L’Afrique du Sud, l’Iran, la Turquie, Le Brésil, le Mexique, l’Argentine et plus. Ça fait les 2/3 du plobe
                Les bâtons dans les roues n’ont pas manqués :
                Tchéchénie : les gros moyens style URSS. Là c’étaient encore tes bons combattants de la Liberté recrutés par Ben Laden
                Géorgie : Mikheil Saakachvili, agent de la CIA se lance à l’assaut des russes d’Ossétie et Abkhazie : raté Poutine mets le paquet. Plus tard Saakachvili

                sera nommé gouverneur d’Odessa (bizarre non ? et le + gros labo secret militaire ?)
                Yougoslavie, Libye, Irak 

                c’est loin mais rien à faire.
                Syrie : c’est le Basta Ya et 1ère déculottée des américains.
                Les Américains lancent donc l’appât ucrainien en mettant les enchères très haut. Poutine n’a d’autre choix que réagir, mais il est prêt et a beaucoup de cartes en mains. L’Ukraine n’est qu’un appat et il le sait. La guerre est sur un plan économique, c’est là que tout va se jouer. Il faut donc montrer sa force militaire : ce sont les frappes ciblées qui détruisent toute l’infrastructure militaire de l’Ukaine, ensuite libérer les zones où il est susceptible d’avoir une majorité de soutien : le Dombass et plus.
                Les sanctions : pour l’heure aucune contre sanctions. Les sanctions elles-mêmes portent plus préjudices à leurs auteurs et l’indispensable énergie devra être payée en roubles. On saisi des yatchs ou de équipes de foot, Poutine ravi en russe il dit "Comme ça ils apprendront qu’il vaut mieux investir dans son pays" en français ça veut dire " je ne savais pas comment faire pour mettre au pas ces emmerdeurs anti patriotes, merci les mecs".
                Renault : il faudra qu’on les aide à ne pas sombrer : 480 000 voiture vendues mais 100 000 fabriquées là-bas, 380 000 de perdues et merci pour l’usine. Avto perdu pour renault c’est 500 000 voitures. Il manque des pièces : no problems il suffit d’en envoyer une en Chine et 1 mois plus tard 10 000 reviennent identiques à l’original.
                On peut les prendre toutes et en rire mais les contre sanctions vont venir.
                La révolution française s’est faite sur une grosse augmentation du prix du pain. Aujourd-hui sans pain on vie mais pas sans carburant : grève des transports en Espagne et ça va s’étendre.
                Alea Jacta Est


              • vote
                Sentero Sentero 26 mars 10:01

                Bon je ne vais pas m’amuser à commenter toutes les contrevérités que vous enfiler pour donner systématiquement aux Russes le beau rôle et aux vilains Occidentaux le mauvais rôle car la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des balivernes est bien supérieure à celle nécessaire pour les produire (loi de Brandolini). 

                Cela étant pour revenir dans le monde réel les Russes payent le prix fort de l’aventurisme de Duchemin qui les a lancé dans une campagne militaire complètement inutile et couteuse en vies humaines et en destructions matérielles... la Tchétchénie, la Transnistrie, le Donbass, la Crimée, la Syrie ont fait croire au Kremlin que tout serait désormais facile, qu’il suffisait de manipuler, instrumentaliser, déstabiliser pour engranger les succès sans coup férir... mais voilà Duchemin s’est attaqué à l’Etat de trop, au mauvais moment et pour de mauvaises raisons...

                Du coup l’état major russe réduit fortement ses ambitions initiales... maintenant il ne s’agit que de s’occuper des républiques du Donbass (dont Marioupol et bien sur considéré comme faisant partie ben voyons) et de sortir du pétrin les différentes offensives qui sont venues s’enliser dans la raspoutitsa ukrainienne sans logistique correcte, sans couverture aérienne efficace, sans lignes de communication sécurisées...

                Et évidemment maintenant il va falloir en plus sauver le soldat Poutine, ménager son amour-propre d’autocrate pour qu’il ne perde pas trop la face en lui laissant un os (territorial) à ronger... je suis sur que la Chine s’en chargera en le soutenant et en se disant tout de même que ce partenaire imprévisible devient un peu encombrant...

                Cependant au final le problème est qui va payer pour les civils et les soldats tués, , les millions de réfugiés et déplacés, les infrastructures détruites, un territoire dévasté, des économies menacées, des pays qui craignent d’éventuelles famines... je n’ai aucun doute que Duchemin ne reconnaitra aucune responsabilité dans tout ce saccage, il ne s’excusera pas, ne démissionnera pas mais cranera comme d’habitude en essayant de tourner sa déconvenue en grande victoire... je n’ai aucun doute que les oligarques qui l’entourent continueront à se gaver sur les ressources de leur pays en dénigrant l’Occident tout en y passant leurs vacances, en y achetant leurs résidences secondaires et y envoyant leurs enfants étudier... 

                Je ne plains pas vraiment les Russes car ils ont eu ce qu’ils voulaient... un "homme fort" qui leur rendrai leur fierté contrariée... en revanche je plains les Ukrainiens qui souffrent pour être devenus le punching ball de l’orgueil russe et qui ne sont pas prêts de le leur pardonner...


              • 2 votes
                juanyves juanyves 26 mars 23:24

                @Sentero
                Tu ne fais que re-péter ce qu’on te racontes pour que tu penses bien. Malheureusement tu n’as rien compris et quand tu te rendras compte de ton erreur il sera trop tard. Moi je m’en fous. Cela fait longtemps que j’ai pris mes dispositions pour faire face à ce qui s’annonce depuis longtemps. Mais saches que l’hystérie de Biden n’est que le reflet d’une impuissance totale. Il se rends compte qu’il est en train de perdre sur de très nombreux tableaux. Les russes lui ont fait une démonstration de leurs armes hallucinantes. Leurs radars et leurs satellites, tous sur l’Ukraine n’ont pu que filmer et rien d’autres. Ça été une démonstration totale, et tu n’as rien compris mais Biden oui et il t’appelle à souffrir parce que la guerre sera longue pour "sauver la liberté et la démocratie" (en reste-t-il ?????? certainement pas plus qu’en Russie, mais là n’est pas la question).
                Prendre l’ennemi pour un idiot et un incapable est le moyen le plus sûr d’en prendre plein la tronche, et croire que les russes avec le meilleur système d’intelligence au monde, une proximité étonnante, une culture identique et plus de 30% de la population pour eux n’ont pas su prévoir correctement et ont faits de monumentales erreurs stratégiques est juste le relais d’une propagande de perdants assurés. Sans aucun intérêt. Moi je plains tout le monde, mais les russes sont les moins à plaindre, le plus à plaindre c’est toi et les européens, ce sont ceux qui ont juste de quoi bouffer, ce sont ceux que ton idole, l’oncle Sam, oblige à fermer leur gueule pour eux faire des économies de bouffe et d’énergie et lui en avoir davantage.

                Du coup l’état major russe réduit fortement ses ambitions initiales... maintenant il ne s’agit que de s’occuper des républiques du Donbass (dont Marioupol et bien sur considéré comme faisant partie ben voyons) et de sortir du pétrin les différentes offensives qui sont venues s’enliser dans la raspoutitsa ukrainienne sans logistique correcte, sans couverture aérienne efficace, sans lignes de communication sécurisées...

                Ne prends pas tes désirs pour des réalités et des professionels hautement qualifiés (pas pour des bonnes oeuvres) pour des idiots. Les professionels américains d’en face ne le font certainement pas et ils viennent de brieffer le sénile Biden qui a failli péter d’apoplexie.
                Plus de détails.

              • vote
                Sentero Sentero 27 mars 12:57

                @juanyves

                "le meilleur système d’intelligence au monde"
                Ha bon ? ...selon quel classement ? ...jusqu’à la guerre du Kippour le Mossad était censé être le meilleur service de renseignement du monde... une fois qu’il s’est complètement fait surprendre beaucoup ont compris qu’on avait surévalué ses capacités... idem pour la CIA, le KGB... etc etc... toutes ces machines de renseignement super efficaces se plantent complètement un jour ou l’autre en particulier quand elles accumulent les succès... c’est comme ça... personne n’est parfait... les Russes ni plus ni moins que les autres...

                "Prendre l’ennemi pour un idiot et un incapable est le moyen le plus sûr d’en prendre plein la tronche"
                Je confirme... et cet adage est valable pour tous les états-majors même l’état major russe et les SR russes à moins que vous pensiez qu’il s’agit de surhommes incapables d’erreurs d’appréciation...

                Il y a aussi une autre possibilité... la décision et la stratégie employées ont été le fait de décisions politiques et non militaires... elles viennent d’abord et surtout du Kremlin et l’état major russe n’était pas chaud pour envahir l’Ukraine ou alors en le faisant à sa manière et selon son tempo... mais Duchemin a imposé de faire l’invasion selon ses propres désirs sans écouter les conseils des militaires (ou alors juste des flatteurs qui allaient dans son sens)... mais pas de problème malgré l’échec visible sur le terrain il le mettra sur le dos d’officiers incapables, de mercenaires étrangers, de l’OTAN, de néozombies, du temps qu’il fait, d’oligarques traitres, de la décadence de l’Occident etc etc... mais surtout surtout pas d’une grossière erreur d’appréciation de sa part... en revanche ça doit grogner dans l’état major russe actuellement mais il est habitué à avaler des couleuvres, prendra tout sur lui et se prosternera devant le guide suprême quand on le lui demandera...


              • 4 votes
                patoufleur patoufleur 22 mars 14:07

                Oubliez pas de visionner la dernière vidéo d’Anne laure Bonnal, la toute dernière hein. Y fo chercher un brin.

                Sinon vous avez ce papier et la vidéo attachée.

                https://benjaminfulford.net/2022/03/21/spring-equinox-marks-turning-point-in-battle-to-liberate-earth/


                • vote
                  patoufleur patoufleur 22 mars 14:11

                  @patoufleur
                  Petit message perso aux "modéra-tueurs de l’UE (ex fonctionnaires devenus troll pour couleuvres avalés), vos privilèges grand-mères seront exposés à la vues des gueux, pensez donc à faire le plein de chip’s et de couches.
                  Amen Vald’



                • 12 votes
                  juanyves juanyves 22 mars 15:14

                  Quant à l’expert lui-même il se gargarise de sa supériorité d’expert pour éructer des mots + des mots + des mots + .....

                  Depuis plusieurs années j’entends que la Russie est le problème majeur de l’Occident, puis l’Ennemi de l’Occident. On pointe nos missiles sur eux, on amassent des troupes à sa frontière. On essaye de révolutionner en couleur ou en noir des pays qui sont sur leur frontière. On les sanctionnent pour les empêcher de se développer et de devenir plus puissant. Tout ceci après avoir foutu par terre leur pays et imposer un ivrogne comme chef de leur état avec des conseillers américains.

                  Bref il ne peut y avoir un seul ennemi, il doit y en avoir deux : un ennemi sans ennemi n’est pas un ennemi.

                  Donc first, la Russie n’a pas pour ennemi l’Ukraine et l’Ukraine n’a pas pour ennemi la Russie. C’est du à leur culture, leur population et leurs économies dépendantes.

                  Les véritables ennemis (ils sont 2) ce sont l’Occidents et la Russie+la Chine. Toute autre analyse est foireuse. L’ukraine est un pion entre les 2. Analyser le conflit en analysant les actions des russes et de Poutine, en faisant un diagnostic médical de Poutine est simplement absurde. Sous-estimé l’adversair et le prendre pour un idiot c’est s’assurer la défaite. Les actions des russes ne sont que des réactions aux actions inconsidérées de occidentaux. Et se refuser à analyser les actions des occidentaux est absurde et relève d’une arrogance et une vanité pathétique sinon psychopathe.

                  Tout commence à partir de la mise en place de Yeltsin, la destruction des infrastructures de l’économie russe, son pillage sans vergogne et le non respect des accords passés (verbaux ou autres). Parler de l’Ukraine comme l’unique conflit important en Europe depuis le 2ème guerre est une idiotie complète comme si la Yougoslavie n’avait pas été un conflit majeur (+ de 1000civils tués sur 7 millions et infrastructures civiles détruits comme les ponts et la tour de télévision sans parler de l’embassade chinoise). On n’ira pas fouiller dans les autres lieux non européens (ce sont des sauvages).

                  L’Ukraine est un pion dans le jeu de l’impérialisme yankee et nous sommes des pions aussi, qu’il faut formatter pour remplir le rôle qui nous est assigné : assurer la pérennité de la domination de nos maîtres, ainsi que son expansion sur le reste de la planète.

                  Une expertise de plus qui n’est qu’un exercice de propagande de plus sans aucun intérêt sinon celui de fabriquer du consentement à fournir de la chair à canon. Ça laisse rêveur de penser que toute cette chienlit aurait simplement pu être évitée par ce qui est chose établie et l’a toujours été : l’Ukraine ne rentrera pas dans l’OTAN et les accords de Minsk étaient très facile à mettre en place pour terminer un conflit qui n’a fait que s’amplifier et non démarrer maintenant.

                  La réalité c’est que l’Ukraine s’est fait complètement avoir : on leur a fait miroiter des mirages pour que "l’ogre russe" se jette dessus afin de justifier les sanctions qui ont amené une mise au ban ratée de la Russie, une redistribution des flux énergétiques et une fure conversion de l’Europe comme bantoustan des yankees.

                  Malheureusement pour ces visionnaires la "communauté internationale" est en train de se réduire à une peau de chagrin enfermée dans un "In God We Trust vs $" (de plus en plus ressemblant à du PQ) et à un troupeau de moutons bêlant pour leur pitance de plus en plus réduite.

                  Alea jacta est et ce ne sont pas les masturbations intellectuelles de tous ces auto-cons-sacrés experts qui y changeront quoi que ce soit : Bêêê Bêêê

                  Bêêê .

                  https://zupimages.net/up/22/11/5q4p.jpg


                  • 1 vote
                    Paroissien de dame P 22 mars 15:43

                    @juanyves
                    Quand on lit les conneries abyssales que tu écris , on aurait presque envie que Poutine atomise la France pour faire disparaitre des merdes dans ton genre .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès