• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Anciens présidents, Premiers ministres, Députés... Ces retraites dorées que (...)

Anciens présidents, Premiers ministres, Députés... Ces retraites dorées que Macron protège

La réforme des retraites ne va visiblement pas pénaliser tout le monde. Certains régimes très spéciaux vont être épargnés et vont conserver leur autonomie : les avocats, les marins-pêcheurs, les salariés de la Comédie française ou de l’Opéra national de Paris. Mais les députés et les sénateurs qui sabrent aujourd’hui les régimes spéciaux se sont bien gardés de toucher à leur confortable retraite. En faisant six ans de mandat, un sénateur se voit octroyer une pension de 2200 euros nets ; la retraite moyenne des sénateurs est de 3800 euros contre 1400 euros pour le Français lambda. Un pognon de dingue...

ANCIENS PRÉSIDENTS, PREMIERS MINISTRES, DÉPUTÉS.../CES RETRAITES DORÉES QUE MACRON PROTÈGE
Le Média
852 k abonnés
64 855 vues 2 févr. 2023
 Pour durer et rester à la TV, pour concurrencer les grandes chaînes gavées à l'argent des milliardaires, nous avons besoin de votre soutien. Il nous faut atteindre très rapidement les 12 500 abonné.e.s payants. Nous comptons sur vous !
 ? https://www.lemediatv.fr/soutien

Dans sa nouvelle carte blanche, notre journaliste Thomas Dietrich revient sur les avantages assez indécents des parlementaires, mais aussi des anciens présidents et des anciens premiers ministres qui continuent à être grassement payés aux frais du contribuable, quand bien même ils multiplient les aller-retours avec le tribunal (comme Nicolas Sarkozy). Des avantages qu’Emmanuel Macron ne semble pas vouloir toucher, préférant demander des efforts aux plus modestes de nos compatriotes, à ceux dont la pénibilité du travail n’est plus à prouver. La fin de l’abondance, ce n’est visiblement pas pour tout le monde !

Tags : Droit Politique Retraites Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • vote
    Globulard 4 février 12:28

    Tu deviens complètement sénile mon pauvre Moa , les retraites et les avantages des politiques sont l’arbre qui cache la forêt , certes cela représente quelques millions d’Euros , mais c’est peanuts en rapport aux niches fiscales des grands groupes financiers , qui eux détournent des milliards d’euros chaque année sur le dos du bon peuple de travailleurs , et là il y aurait de quoi remplir les caisses de l’état pour une répartition plus juste des richesses de ce pays.

    Les politiques sont devenus les portes serviettes du grand capital financier international. Toutes les entreprises qui délocalisent leur production en dehors de l’Europe devraient être taxées lourdement par des droits de douanes rétablissant la compétitivité des entreprises Européennes , ce que ne se prive pas de faire les USA , le Japon ou la Chine .

    En diffusant ce semblant d’explication pour justifier l’effondrement du système social et des retraites en France , tu te ranges aux côtés des Trolls , des escrocs et autres cons que tu affectionnes tant.


    • vote
      christophe nicolas christophe nicolas 4 février 13:27

      @Globulard

      Ça va ensemble, les politiques mentent pour les grands groupes qui font de l’évasion fiscale donc ils se sentent tourmentés ce qui mérite récompense de la part des corrupteurs, enfin, ils sont tourmentés au début de leur carrière. Regarde les tourments de Judas :

      La meute se calme. Judas peut enfin parler, et il dit : 


      "Elchias a raison. Moi... Que voulez-vous de moi ? Je ne le sais pas encore exactement. J’ai fait ce que j’ai pu. Moi, je ne puis faire davantage. Lui est par trop plus grand que moi. Il lit dans mon cœur... et il ne me traite jamais comme je le mérite. Moi, je suis un pécheur, et Lui le sait et il m’absout. Si j’étais moins lâche, je devrais... Je devrais me tuer pour me mettre dans l’impossibilité de Lui faire du mal".

      Judas s’assoit, accablé, le visage dans les mains, les yeux écarquillés et perdus dans le vide, il souffre visiblement dans la lutte entre ses instincts opposés... 

      http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-232.htm


      C’est pour cela qu’ils ont des très bonnes retraites et beaucoup d’autres privilèges, est-ce que tu comprends ? Ils considère que la corruption est acte de courage et que la croyance dans le Christ qui est sain, véridique, juste et incorrompu donc méritant est une faiblesse, une folie, un crime contre eux.

      Elchias ben Phiabius est un des quelques damnés du complot contre Dieu, une sorte de ministre des finances de l’époque. "Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite" comme on dit mais en fait pas du tout... :)



    • 2 votes
      paulau 4 février 19:16

      Vous dites : " Il nous faut atteindre très rapidement les 12 500 abonné.e.s payants. Nous comptons sur vous ! " Je ne m’ occupé pas des gens qui utilisent l’écriture dite inclusive.


      • vote
        Jean Beudeufair 4 février 19:27

        @paulau
        En plus cette vieille baderne libidineuse, fait le boulot à moitié , malgré son Q.I stratosphérique !
        "12 500 abonné.e.s payant.e.s "


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 5 février 09:51

        @Jean Beudeufair
        Ce qui est certain, c’est que toi (le clone de grosconnard... ça doit être le même d’ailleurs), tu es bien un bas QI, car pour croire que moa a pondu lui-même un texte, faut vraiment être con comme une brique.
        C’est évidemment un copier/coller intégral, ce qui n’empêchera pas cet usurpateur patenté de se gargariser de ses exploits dantesques et autres records en carton en fustigeant les jaloux morbides, cons, trolls et escrocs.


      • vote
        Globulard 5 février 11:18

        @Conférençovore
        Ta perspicacité fait peur , si tu regardes l’historique de jean Beudeufair à mon égard il est pas loin du tiens. Je te signale qu’une brique à son usage dans notre société , contrairement à toi qui ne sers à rien , tu es un inutile , un parasite qu’il faut éliminer comme les rats d’égouts .


      • vote
        Jean Beudeufair 5 février 20:49

        @Globulard
        Ouais vous êtes aussi con l’un que l’autre , pas facile de départager une ordure de Polak et ordure de Rital , quoique l’autre droitardé dégénéré te devance d’une courte tête .Ce crétin pétochard , calfeutré dans son trou se prend au sérieux et croit en Zemmour et Falloti ! smiley


      • vote
        Globulard 5 février 21:08

        @Jean Beudeufair
        Voui , cet abruti stocke de la nourriture comme mon cousin San giorgio et le petit gros binoclard à lunette dans sa BAD de Normandie .
        Par contre moi je suis à 3 Km de mon pays d’origine , où je vais faire mes courses et acheter mes clopes ,et avant 1870 Menton était Italien , j’ai pas bougé , par contre pour Dame pipi c’est un peu plus loin pour aller dans son trou de merde Polonais .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès