• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Antoine Gigal - Les secrets de l’Egypte ancienne - Meta TV

Antoine Gigal - Les secrets de l’Egypte ancienne - Meta TV

Antoine Gigal égyptologue spécialiste de l’ancien empire et qui vit en Égypte depuis plus de vingt ans nous révèle les secrets de l’Égypte ancienne et tout ce qu’elle a pu comprendre en visitant les nombreux sites et rencontres au cours de ses travaux.

Elle n’hésite pas à nous évoquer la situation actuelle du pays en nous donnant un témoignage rare sur les évènements qui ont secoué la région ces dernières années.

Une émission pour les passionnés d’histoire antique et de science.

la libre antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur www.metatv.org





Tags : Histoire Egypte




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Piloun Piloun 11 décembre 2014 11:55

    Tres interessant, merci. C’est quand même d’un autre niveau que l’autre escroc de Grimault, ça joue pas dans la meme cours. Un grand merci a meta tv pour cette belle emission


    • 6 votes
      Ozi Ozimandias 12 décembre 2014 12:37

      Si tes neurones étaient un peu plus vaillant, tu prendrais ce qu’il y a d’intéressant chez Grimault et Gigal pour voir les nombreuses concordances possibles et affiner ta propre recherche. smiley


    • 2 votes
      Gollum Gollum 12 décembre 2014 14:12

      Effectivement il y a de fortes ressemblances entre Grimault et Gigal donc je ne comprends pas trop ce post.


    • 1 vote
      Duke77 Duke77 13 décembre 2014 16:28

      Ben ouai Piloun, 2 commentaires sous le tien qui démontrent que beaucoup ont compris que Gigal comme Grimault, comme Beauval, et tant d’autres ont chacun de leur côté prouvé que l’égytpologie "classique" est complètement à coté de la plaque. Tantôt phagocytée par des "chercheurs consensuels", tantôt limitée par des scientifiques victimes de dissonance cognitive pour qui la remise en question de notre version actuelle de l’histoire de la civilisation n’est pas concevable. Ces multiples chercheurs indépendant ont trouvé des thèse alternatives aux aberrations retenues par les universitaires bien formatés : les pyramides sont tout sauf ce que l’on leur attribuait : "des tombes de pharaons mégalos". Si leur fonction reste mystérieuse (quoique : énergie...), leur conception trahi une connaissance ahurissante de la cosmologie, des mathématiques, et reste un mystère en terme de capacité de construction : aucune thèse actuelle n’a pu être reproduite, chemins en pente, blocs de pierre reconstitué etc. C’est la clé de voûte de l’histoire ancienne de l’humanité. La preuve qu’avant la civilisation actuelle, Atlantide ou autre, les humains ont eu une histoire inconnue, possédant une technologie et un savoir supérieur au notre même s’il il n’avait pas le même aspect que nos derniers smartphones, plutôt représentatifs de l’apogée du consumérisme que d’un réel progrès de civilisation. L’ont-ils découvert par eux-même sans laisser de trace des nombreuses étapes nécessaire pour y arriver comme nous enfouissons des tonnes de déchets qui nous survivront avant de disparaitre, où ont-ils bénéficié d’un transfert de technologie ponctuel depuis une race plus développée, j’ai comme l’impression qu’une de deux solution est plus probable que l’autre. Toi, tu restes dans le doute à l’extrême, un septicisime virant à l’absence d’analyse rationnelle. Un peu de bon sens pourtant suffit pour comprendre en reliant tous les points. Rejeter Grimault de ton champ d’analyse, c’est comme éviter les travaux (présumés) de Tesla sur la téléportation quand on étudie la relativité d’Einstein (et ses travaux avec Rosen). Si tu en est là, tu n’iras pas beaucoup plus loin de ton vivant.

      Dommage pour toi...

    • 7 votes
      rmusic Mahler 11 décembre 2014 13:33

      Cette émission MétaTV est vraiment un bol d’air frais. Internet est tout de même une vrai pépinière d’informations intéressantes. Reste à esperer que MétaTV ne connaisse pas le revers du Net, c’est à dire tout comme agoravox qui était un média alternatif intéressant a fini par sombré dans la médiocrité victime de son succès et où maintenant on a le droit à du Jean robin pratiquement deux fois par jour.


      • 4 votes
        Roger Smith Roger Smith 11 décembre 2014 15:20

        non mais comment y fait le gars pour pas exploser de rire, quand elle parle un moment du livre de la vache céleste... elle a l’air super gentille, quelques symptômes d’alzeihmer mais c’est pas violent, mais quand elle parle du livre de la vache céleste j’ai explosé de rire, je doute pas qu’il existe mais c’était vraiment vraiment drôle ^^


        • 1 vote
          Masque de mort Death note 11 décembre 2014 15:26

          C’ est un livre sacré qui parle de  la cosmogonie égyptienne.



        • 1 vote
          Piloun Piloun 12 décembre 2014 06:51

          Oui ça existe et c’est extrêmement connu par ceux qui ne se sont pas arrêté aux délires de l’escroc manipulateur Grimault.

          Dans la mythologie égyptienne le ventre de la vache du ciel est parsemé de toutes étoiles nocturnes.

          http://sethy1.free.fr/vache.html


        • 1 vote
          Masque de mort Death note 13 décembre 2014 16:30

          La vache est le symbole de la Déesse Mère dans plusieurs cultures .


        • 2 votes
          Duke77 Duke77 13 décembre 2014 16:43

          Piloun, comment expliques-tu que les monuments du site de Gizeh soit alignés sur le nord avec une précision supérieure à 1% ? Comment expliques-tu la découpe de l’intérieur du tombeau du roi en granite dans la chambre haute comme découpé au laser ? <<http://www.paranormal-info.fr/la-grande-pyramide-chef-d-oeuvre-de-kheops-a13.html

          Comment expliques-tu la statue dont le regard pointe vers des étoiles présentes ils y a 12000 ans dans son alignement à Sakhara (Correlation d’Orion, Robert Beauval) ?

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Bauval

          Lis ça et revient nous voir après : http://openyoureyes.over-blog.ch/robert-bauval-le-code-mystérieux-des-pyramides-pdf


          C’est bien beau de critiquer Grimault, n’empêche que plusieurs questions comme celles-ci se révèlent impossible à expliquer sans l’interférence d’une technologie inconnue par l’égyptologie classique. Grimault a le mérite de soulever certaines questions judicieuses.

        • 1 vote
          Masque de mort Death note 11 décembre 2014 19:07

          La civilisation égyptienne  carrefour civilisationel ayant des liens avec les subsahariens, les berbères, les Européens de l’est, les celtes, les asiatiques. Le premier nom de l’Egypte, « Tameri » signifiant « terre aimé », terre de refuge et d’harmonie pour tous les peuples.

          Chez les anciens habitants de la « terre noire » le créateur est considéré comme le cœur c.à.d. comme la faculté de production de toutes connaissances. Leurs postulats philosophiques  prônent  l’unicité de l’ origine ultime de tout ce qui est et qui sera ou postulat de la création de tout ce qui est par l’ Un qui demeure dans la solitude de sa singularité , l’ Un préexistant s’ est modelé lui-même et par rapport à qui le reste est créature.La polyonymie de l’Etre primordial dont la création est évolutive et continuée définit la création du Créateur avec ses créatures comme une relation de paternisation et de maternisation permanente : le Créateur se communique lui-même à ses créatures , il leur communique son Etre , sa Vie , sa Force , sa lumière … son amour. Tameri, la terre aimée.

          J’ignorai ce nom et il m’ émeut.


          • 2 votes
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 décembre 2014 21:12

            Tepa nous sort là du lourd ,du très lourd !
            Au départ j’ai craint le pire !
            Quelques "traits" d’apparence gauchiste déconcertent au début !
            Puis ,pour les connaisseurs ,arrive la question fondamentale ici ;
            celle de l’origine raciale des pharaons !
            Bien que notre Antoine doive sans excuser ,par ses "origines" africaines , sa réponse est ferme :

            ...bien aidé par un super Tepa ,si décevant devant Robin ,ne succombant nullement ici à la facilité de la solidarité africaine , tous azimuts ;

            pour Cheik Anta Diop et ses élèves fanatiques Bigoyo et Kémi Seba ,entre autres ,tous les pharaons étaient noirs ( QUE NOIRS ) ,tandis que notre Antoine nous dit : IL Y A EU DE TOUT !!!

            C’est très important ,car pour les connaisseurs ,là est la vérité ...et que le traficotage des vérités historiques ,à des fins
            idéologiques , si fréquentes en cette fin de Kali-Yuga ,marque ici un coup d’arrêt ... !!!

            C’était pour moi essentiel de le signaler !

            Évidemment la pugnacité avec laquelle Antoine ,se différencie des universitaires modernes ,n’est pas pour me déplaire !

            Vidéo à voir plusieurs fois...et surtout à méditer !

            CQFD


            • 6 votes
              Pyrathome Pyrathome 11 décembre 2014 22:29

              Merci, passionnant ce qu’elle raconte cette dame !
              Le plateau de Gizeh, et en l’occurrence la grande pyramide, aurait au bas mot quelques 20 000 ans ( le "dogme" qui a démenti avec véhémence a pris un sacré coup de pied au cul en passant.....) et donc peut-être sans rapport avec l’histoire que l’on parle, il était déjà là, tout simplement, quand la civilisation Égyptienne a été fondée ou il y a autre chose derrière ?
              Je pense notamment à une autre civilisation mondialisée bien plus avancée que la notre dans tous les domaines, aussi bien technologique que scientifique que philosophique et spirituelle existant il y a au moins 20 000 ans, qui à la suite d’une catastrophe planétaire, d’une montée des eaux... ( dont on ignore les causes..) aurait plongé la terre et ses survivants dans un age comme on dirait aujourd’hui des "cavernes" ?

              L’Égypte antique ( entre-autres ) que l’on essaye de connaître ici présent ne serait en fait qu’une timide "résurgence" de cet "age d’or" passé et disparu ?


              • 4 votes
                wendigo wendigo 12 décembre 2014 07:16

                En fait ce serait plus 25 000 ans pour le plateau de Gizeh, les anciennes civilisations avaient toutes un calendrier astronomique plus complexe que le notre, dont celui qui était majoritairement de référence appelé couramment "compte long", qui lui se réfères à l’axe soleil centre de la galaxie.
                 Mais avec un peu de logique, il semble alors évident que la civilisation humaine est alors bien plus ancienne que la médiocrité archéologique veut bien le dire. Puisque si l’on peut définir qu’un tel positionnement astrale se fait sur une telle période de temps, c’est que cela a du d’abord être constaté et confirmé et donc que ceci a été vu plusieurs fois au moins 4= par une civilisation mathématiquement et astronomiquement évoluée. Ce qui nous ferait 100 000 ans minimum pour l’âge de la CIVILISATION et non les quelques 8 000 ans que l’on nous chantes en cours d’histoire. Car en effet, on ne peut établir un calendrier aussi précis sur la simple base de théories mathématiques.
                Mais bon, avec nos archéo, on est susceptible d’entendre tellement de conneries illogiques. Si on est un peu con et terre à terre, alors nos ancêtres vivaient tous dans des temples .... les archéos demain vous trouvent un urinoir et ça devient des fonds baptismaux ou un vase de cérémonie. J’en ai même vu se gratter la tête sur un objet qu’ils ne comprenaient pas qu’ils appelaient entre eux "sac à main" avec des gravures d’orge ou de blé dessus alors qu’ils fouillaient dans ce qu’ils avaient compris comme étant un cite commerciale céréalier .... l’idée que ce "sac à main " puisse être une tare pour la céréale dessinée dessus ne leur avait même pas frôlée l’esprit.

                Un autre truc amusant, c’est la durée de 3600 ans, il est drôle de voir que les avancée humaines techniques comme civilisationnelles se font toujours par bonds de 3600 ans.

                Je crois bien que s’il y a eu une période d’obscurantisme dans l’histoire humaine, c’est bien celle que nous connaissons aujourd’hui.


              • 1 vote
                childéric childéric 11 décembre 2014 23:06

                Au final l’Egypte originel est probablement le seul endroit ou le multiculturalisme a marché !!!!! Et vu que la bible diabolise tous les anciens cultes, si ça se trouve l’épisode de la tour de Babel est peut-être une diabolisation de cet Egypte originel !!! Ça me paraît crédible.


                • 2 votes
                  wendigo wendigo 12 décembre 2014 07:38

                  Imaginez vous à l’époque (peu importe laquelle mais avant notre an mille) les religions sont politéistes, donc ce ne sera pas pour le dieu que vous privilégiez que l’on viendra vous emmerder. En suite, dans la plus grande des majorité du temps l’humanité n’a pas dépassée plus de 1 milliard d’habitants .... prenez votre ville divisez sa population par 7.5 et vous verrez comme ça vous fera de l’air. Avec aussi peu de population, l’étranger qui passait n’était pas l’envahisseur, mais un autre "comme nous" qui apportait des nouvelles de l’autre bout du monde ... et dans certains coins reculé, c’était le "enfin une tête nouvelle", ou même le "enfin quelqu’un comme moi", voir "enfin du sang neuf".
                  Notre manière de vivre, nos moyens de transports, notre nombre monstrueusement disproportionné, ne peuvent pas nous permettre d’envisager comment vivaient exactement nos ancêtres, si vous voulez vous faire une idée, il faut regarder les peuplades primitives et leur comportement jusque dans les années 50. Les Inuits au Groenland , comme les bushmen du Kalahari étaient très accueillants avec l’étranger (c’est comme ça qu’on a pu les niquer), pourquoi, parce que sur un territoire grand comme deux fois la France au Groenland, durant la seconde guerre mondiale, la population a du être évacuée, ce qui faisait 8 personnes en tout. Regardez les Natifs d’amérique, avant de comprendre et de commencer à taper, elles sont venue en aide aux colons du may-flower.
                  Retirez vous 5 ans de tous contacte avec un humain et le premier que vous verrez, quelque soit sa couleur religion ethnie, vous lui tomberez dans les bras.
                  C’est leur rareté qui rend les choses précieuses et nous encourage à la tolérance, ça et les conditions de vie, plus nos conditions sont dures et plus on sait ce qu’entraide veut dire et plus l’autre alors prend de l’importance .

                  Nous sommes trop nombreux, trop bien nourris, vivons trop dans le confort ; c’est cela le "kali yuga".


                • 2 votes
                  cathy30 cathy30 12 décembre 2014 09:40

                  Est-ce que le multiculturalisme a marché ? Là n’est pas la question.


                  On voit bien que sur le buste de Ramsès, il porte les traces des trois races. La civilisation égyptienne prend fin avec les Ptolémée grecs.
                  Un chemin parcouru par l’esclavage, à l’image de l’Amérique moderne. Quoi qu’il en soit la civilisation antique égyptienne était noire au début et s’est colorée au fil du temps dans la civilisation babylonienne des échanges et de l’esclavage. 

                  L’intervenante sur la question n’est absolument pas crédible, heu...

                  • 3 votes
                    Gollum Gollum 12 décembre 2014 10:41

                    Bon je ne connaissais pas cette dame. Intéressant de prime abord il me reste à écouter les deux dernières parties. M’enfin quand je vois Piloun dire que c’est autre chose que Grimault il n’a sans doute pas été fouiller bien loin car on trouve ceci : http://www.gigalresearch.com/pdf/lion.pdf


                    Cette dame affirmant que le lion était honoré en Égypte parce que télépathe !

                    C’est en effet du lourd du très lourd et même un peu trop lourd pour moi.

                    Je pense de façon plus prosaïque que si le Lion était honoré en Égypte c’était pour des raisons astrologiques, en raison de l’importance du signe zodiacal du Lion, ce signe étant le symbole de la Royauté. Le fait qu’elle n’en parle même pas me fait sérieusement tiquer…

                    Bref, je ne doute pas de certaines de ses compétences mais je n’arrive pas à être convaincu à fond. Et de ce point de vue Grimault me semble plus sérieux.

                    Autre chose qui me fait tiquer : les Pyramides remparts contre une inondation. Euh ?
                    J’vois pas trop comment cela pourrait fonctionner m’enfin je suis très circonspect…

                    Ça semble encore plus fumeux que Grimault et de loin.

                    Sinon sur le reste elle a raison d’évoquer les anciens textes qui attribuaient une très haute antiquité à l’Égypte. Bauval a été jusqu’à 12000 ans. C’est pour moi l’auteur le plus convaincant sur cette question. Il pointe lui aussi sur le Lion mais pour des raisons zodiacales et cycliques le Sphinx ayant été bâti lors du passage du point vernal dans le Lion vers - 10500.

                    Bref, intéressant, à suivre, mais avec prudence.

                    • 2 votes
                      Ozi Ozimandias 12 décembre 2014 12:31

                      "Autre chose qui me fait tiquer : les Pyramides remparts contre une inondation. Euh ?"
                      .
                      Oui enfin, elle dit également que si on se réfère aux textes coptes traduit par "l’Hérodote des arabes", certaines Pyramides auraient été bâti pour déposer dedans toute la sagesse, les connaissances et les sciences (dans l’architecture ?), ce qui du coup rejoindrait sensiblement la vision de Grimault..


                    • 2 votes
                      Gollum Gollum 12 décembre 2014 14:15

                      Je ne conteste pas le point concernant Pyramides = résumé des connaissances égyptiennes, je n’arrive simplement pas à comprendre comment les Pyramides pouvaient être un rempart contre un déluge… D’ailleurs Tépa l’a interrogé plusieurs fois et elle n’a pas su vraiment répondre il me semble. Elle a éludé.


                    • vote
                      Haze Haze 12 décembre 2014 14:54

                      J’ai pas vu qu’elle éludait la question comme tu le dis ... elle disait plutôt d’aller lire ses publications pour en savoir plus. Je pense qu’il faudrait que tu commences par là pour savoir vraiment ce qu’elle entend par là, sachant qu’elle a bien rappelé que ce n’est pas " sa théorie " mais juste ce qu’elle a compris des textes.


                    • vote
                      wendigo wendigo 12 décembre 2014 15:07

                      C’est peut être parce qu’il y a des choses que l’on ne peut pas dire sans éveiller certains soupçons ..... Les anciens auraient eu la sagesse de mettre autant de savoir dans de tels monuments sans en laisser quelque part le mode d’emplois ?
                      Pour info ; les rares bibliothèques incendiées étaient en Egypte et au moyen orient .... les bâtiments visités par les troupes US en Irak après le ministère du pétrole renfermaient des tablettes Sumériennes ...

                       Une question que personne ne lui a posé et qui pourtant vaut son pesant de cacahuètes, est : "comment sont tombés les pyramidions" ? Ceux des trois grandes pyramides devaient peser quelques tonnes, ces édifices ont résistés à tous les séismes que l’Egypte a connue et ces trucs là seraient tombés comme par magie et auraient en suite ....disparue ?

                       Et si ces bâtiments servaient à plusieurs choses, 1) calendrier stellaire, 2) indicateur de fin de cycle stellaire (un phénomène ou un objet qui apparaissant dans le secteur d’Orion, serait responsable de grandes modifications et de cataclysme) 3) Où tout le savoir scientifique pour comprendre le fonctionnement de ce calendrier y était renfermé (par ses proportions et ce qu’ils contiennent.)

                      Cela ne serait il pas une forme de protection contre les déluges et autres catastrophe du aux cycles spatiaux ?


                    • vote
                      wendigo wendigo 12 décembre 2014 15:15

                       Trois pyramides, toutes de taille et de positionnement différent, toutes parfaitement alignées sur le nord géographique d’un coté et de l’autre trois principes de Milankovic, tous responsables de modification sur notre planète .... suis-je con pour y voir une autre coïncidence ?
                       Et de voir dans celle ci une autre coïncidence, que ces principes, correspondent aux cycles décrient par les anciens astronomes Indiens, Mayas, Egyptiens, Sumériens ... ?


                    • vote
                      cathy30 cathy30 12 décembre 2014 16:46

                      Vous avez pensé aux romains ?


                    • vote
                      wendigo wendigo 12 décembre 2014 16:55

                      Tous les jours au petit déjeuner, pourquoi ?


                    • 1 vote
                      Ozi Ozimandias 12 décembre 2014 12:41

                      Dans l’ensemble une émission très intéressante, continuez dans ce sens là Metatv..


                      • 3 votes
                        Gollum Gollum 12 décembre 2014 14:25

                        Sinon malgré les réserves que j’ai exprimé j’ai trouvé l’ensemble très intéressant. Elle a bien évidemment un bon bagage cela se sent.


                        L’essentiel à mon sens est l’affirmation que la Connaissance véritable se situe dans le Cœur. Notre civilisation fait exactement l’inverse, c’est la raison profonde pour laquelle nos connaissances scientifiques génèrent des fruits toujours plus pervers, que tout le monde constate aujourd’hui mais que nos élites ne sont toujours pas prêtes à remettre en cause. Bref, on ne peut plus guérir ce monde malade il faut qu’il aille jusqu’au bout de sa logique destructrice. C’est cela le Kali Yuga.

                        Je suis ravi aussi d’apprendre que Grimault sera là bientôt. Très intéressant aussi même si certainement critiquable (gros égo ?, absence d’éloge des prédécesseurs.. ?)

                        Sinon comme Ozimandias continuez comme cela Tépa. Laissez tomber les tartuffes, récentistes, Glauzy… etc..

                        A quand une émission avec Roger Sabbah ?

                        • vote
                          Pyrathome Pyrathome 12 décembre 2014 22:16

                          L’essentiel à mon sens est l’affirmation que la Connaissance véritable se situe dans le Cœur.
                          .

                          Oui, mais peut-être y a t-il méprise là-dessus, le cœur évoqué ici me fait penser directement au "cœur de la conscience" qui lui ne se trouverait pas dans l’être concerné proprement dit, mais plutôt dans un autre univers/dimension.....ou pour faire plus simple, dans un "disque dur externe" auquel serait relié tout être vivant ? une sorte de matrice ?
                          .
                          Réellement une probabilité explicable matériellement et pouvant être théorisée par la physique quantique.....sûrement une des clés du problème !
                          .
                          Par ailleurs, cela irait de soi si on y introduit la possibilité de pouvoir revivre quand le "matériel" est détruit, en d’autres termes, la réincarnation ? les informations principales de l’esprit sont conservées et peuvent donc être réutilisées....
                          .
                          Chaque cycle permettant une évolution avec un flot toujours plus large de connaissances, toutefois il semble évident que le cerveau humain n’a pas la capacité de stocker l’immense totalité des données acquises, celui-ci se cantonnant à gérer une petite partie utile à la vie du moment expliquant du même coup l’amnésie des vies passées ?
                          .
                          On est là dans la philosophie du Bouddhisme.....
                          Bouddha avait-il raison ?


                        • vote
                          wendigo wendigo 13 décembre 2014 06:17


                          "On est là dans la philosophie du Bouddhisme.....
                          Bouddha avait-il raison ?"

                          Vous posez une question tout en y répondant, c’est marrant, si Bouddha avait raison, mais bien sur puisqu’il parlait philosophie et non religion. La religion impose à une connerie aveugle, soumise et béate, alors que la philo, c’est l’art (comme la science) de la réflexion intime et personnelle permettant l’élévation tant spirituelle qu’intellectuelle , vu de ma fenêtre, comme lui donner tort, sauf bien entendu si l’on est un banquier crapuleux (j’aime user de redondances verbales) , ou un prêtre parasite ?


                        • vote
                          Pyrathome Pyrathome 14 décembre 2014 12:04

                          Bouddha est le premier prophète des temps moderne, avant Jésus et Mahomet qui fut le dernier.....
                          Ils ont laissé une philosophie de leur vivant, mais pas sûr qu’ils aient voulu instaurer une religion en tant que telle, ce sont les hommes qui les ont élevé au rang de divinité religieuse, avec bien-sûr, toutes les divisions que cela engendre encore à notre époque....y compris même au sein de chaque courant !!!
                          Eschatologiquement parlant, ils attendent tous le retour d’un autre prophète unificateur....


                        • vote
                          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 décembre 2014 10:06

                          Bouddha n’est pas un prophète (et Jésus non plus, d’ailleurs)


                          Bouddha est un état. Le dernier homme à avoir atteint l’état de bouddha (état éveillé) est Siddh ?rtha Gautama également nommé Sh ?kyamuni. C’est le bouddha de notre période. Le prochain être qui atteindra l’état de bouddha sous une forme humaine est celui qui est nommé Maitreya. C’est le bouddha à venir.

                        • 1 vote
                          Gollum Gollum 12 décembre 2014 14:57

                          Bon j’ai encore trouvé ça de douteux : http://astrolove.in


                          Sachant que Gigal a préfacé un ouvrage de Alexandre N.Isis sur le zodiaque de Dendérah. M’enfin l’ouvrage est peut-être très bon quand même, mais ça n’incite vraiment pas à accorder totalement sa confiance...

                          • vote
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 décembre 2014 07:31

                            Par Gollum (---.---.---.60) 12 décembre 14:57 

                            Bon j’ai encore trouvé ça de douteux : http://astrolove.in


                            Sachant que Gigal a préfacé un ouvrage de Alexandre N.Isis sur le zodiaque de Dendérah. M’enfin l’ouvrage est peut-être très bon quand même, mais ça n’incite vraiment pas à accorder totalement sa confiance...
                            =========================
                            "...mais ça n’incite vraiment pas à accorder totalement sa confiance..."

                            Tout à fait d’accord ...mais ça ne doit pas nous empêcher d’apprécier le thème et son auteur ,ne serait-ce ,que par quelques fulgurances !

                            Je m’intéresse aussi ,particulièrement ,aux grottes préhistoriques du sud de l’Europe qui demandent une investigation très sérieuse... !!!

                            Le doute va toujours de soi dans tous les domaines où dominent ce que certains appellent : les sciences molles ( sciences a priori inexactes pour moi ) !

                            Dit autrement ,nous sommes en dehors de la science ;et ça c’est vrai que malgré de réels efforts ,Antoine est loin de maitriser cet aspect des choses ... !!!

                            CQFD


                            • vote
                              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 décembre 2014 08:45


                              ..."fulgurances" de l’auteur ;commentaires remarquables ici que je tiens à souligner avec force :

                              Par Gollum (---.---.---.60) 12 décembre 14:25 


                              1 )
                              L’essentiel à mon sens est l’affirmation que la Connaissance véritable se situe dans le Cœur
                              . Notre civilisation fait exactement l’inverse, c’est la raison profonde pour laquelle nos connaissances scientifiques génèrent des fruits toujours plus pervers, que tout le monde constate aujourd’hui mais que nos élites ne sont toujours pas prêtes à remettre en cause. Bref, on ne peut plus guérir ce monde malade il faut qu’il aille jusqu’au bout de sa logique destructrice. 2 )C’est cela le Kali Yuga.

                              ===========================
                              1 )A méditer longuement !

                              2 )
                              En ce qui me concerne ,le Kali Yuga est dans la logique "hindoue" du rôle de Shiva ...en raccourci ,le destructeur !
                              -------------------------------------------------------------------------------
                              Par Pyrathome (---.---.---.187) 12 décembre 22:16 

                              L’essentiel à mon sens est l’affirmation que la Connaissance véritable se situe dans le Cœur.
                              .

                              Oui, mais peut-être y a t-il méprise là-dessus, le cœur évoqué ici me fait penser directement au "cœur de la conscience" qui lui ne se trouverait pas dans l’être concerné proprement dit, mais plutôt dans un autre univers/dimension.....ou pour faire plus simple, dans un "disque dur externe" auquel serait relié tout être vivant ? une sorte de matrice ?

                              Par ailleurs, cela irait de soi si on y introduit la possibilité de pouvoir revivre quand le "matériel" est détruit, en d’autres termes, la réincarnation ? les informations principales de l’esprit sont conservées et peuvent donc être réutilisées....
                              .
                              Chaque cycle permettant une évolution avec un flot toujours plus large de connaissances, toutefois il semble évident que le cerveau humain n’a pas la capacité de stocker l’immense totalité des données acquises, celui-ci se cantonnant à gérer une petite partie utile à la vie du moment expliquant du même coup l’amnésie des vies passées ?
                              .
                              On est là dans la philosophie du Bouddhisme.....
                              Bouddha avait-il raison ?

                              =========================

                              "dans un "disque dur externe" auquel serait relié tout être vivant " !

                              .Pyrathome ,intuition formidable !

                              Mon approche de la métempsychose tend à le prouver !

                              J’ai ici-même posées les questions qui nous y amènent !

                              a ) où se trouve l’être des plantes ?

                              b ) où se trouve le cerveau des plantes ?

                              ...et surtout

                              c ) où se trouve l’âme des plantes ?

                              -------------------------------

                              la réincarnation ?

                              la métempsychose plutôt !!!

                              -------------------------------

                              On est là dans la philosophie du Bouddhisme.....

                              la métempsychose est ici essentielle pour comprendre !!!

                              --------------------------------------------------------------------------

                              CQFD CQFD





                            • vote
                              cathy30 cathy30 14 décembre 2014 10:10

                              La diversité de l’Egypte, asiatique et africaine :


                              • 1 vote
                                Gollum Gollum 14 décembre 2014 12:53

                                Sur la connaissance par le Cœur puisque certains ont rajouté des posts : il ne s’agit bien évidemment en aucun cas du Cœur tel que le conçoit l’homme moderne, avec sa sentimentalité pleine de guimauve, mais de bien autre chose. D’une participation avec le Cœur même du monde et des choses, de l’Esprit, ce qui veut dire qu’il y a possibilité d’une Connaissance majeure possible à ceux qui sont capables de communier avec ce Cœur là. Autrement dit les Connaissances Traditionnelles ne se découvrent pas par expérimentation comme nos connaissances scientifiques modernes et prométhéennes, mais par révélation. Et qui dit révélation dit sélection spirituelle d’une élite ou d’une caste, sélection opérée par ce Cœur lui-même. Même si ce Cœur n’a rien à voir avec la sentimentalité guimauve moderne il a néanmoins bien à voir avec l’Amour au sens noble du terme. Cet Amour a toujours été considéré comme le moteur même de l’Univers.


                                On est donc ici très loin de la façon de voir moderne, matérialiste, incapable de comprendre le véritable moteur des choses et remplaçant celui-ci par la Matière qui n’est d’ailleurs rien d’autre que le Satan de la Tradition. (Ce qui ne veut pas dire qu’il faille mépriser le monde matériel puisque celui-ci reflète dans son harmonie les harmonies célestes, celles des Intelligibles de Plotin.)

                                Il suffit d’ailleurs de mettre à l’envers les façons de voir modernes pour retrouver le sens authentique des choses. C’est le sens de la conversion au sens authentique et vrai, qui est de partir du bas pour remonter, au lieu de continuer à descendre.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès