• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ascension d’une économie de guerre

Ascension d’une économie de guerre

Alors que le gouvernement américain va entreprendre la modernisation de son arsenal nucléaire la plus coûteuse de son histoire, pour un montant d'au moins 352 milliards de dollars (environ 268 milliards d’euros) sur les dix ans à venir, nous observons depuis cette dernière décennie l'ascension progressive d'une économie de guerre.

De 2001 à aujourd'hui, le budget militaire des Etats-Unis d'Amérique a augmenté de 80%, représentant désormais plus de 711 milliards de $ pour cette année fiscale.

 

Tags : Etats-Unis Armée Irak Iran Liban-Syrie Marketing de la peur Terrorisme Guerre Afghanistan Libye Kadhafi OTAN Barack Obama




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 2 votes
    morice 24 septembre 2012 19:12

     "nous observons depuis cette dernière décennie l’ascension progressive d’une économie de guerre."


    c’est depuis le départ d’Eisenhower qui l’avait déjà dénoncée... vous n’avez que 51 ans de retard d’analyse là... 

    • 8 votes
      Supafaya 24 septembre 2012 19:22

      Et ils payent avec de l’argent qu’ils n’ont pas ! bravo ! et puis quoi encore 1000 milliards l’année prochaine aux frais de la princesse terre ?
      Un enfant qui crève de faim toutes les 7 secondes et ces porcs c’est tout c’ qu’ils savent faire ? sinistres pourritures...


      • 5 votes
        Supafaya 24 septembre 2012 21:17

        On sent bien chez fous une volonté de tous nous mettre au pas ! Ce budget d’ l’ armement ne cesse d’augmenter jusqu’à l’indécence, ils mettent des bases partout, les mercenaires deviennent franchisés, tout est marchandise. Babylone la grosse tepu !


      • 5 votes
        Bender Bender 25 septembre 2012 16:23

        Il est indéniable que le principal obstacle à la paix aujourd’hui dans le monde se nomme... USA.


      • 7 votes
        perlseb 24 septembre 2012 21:16

        Il aura fallu 2 guerres mondiales pour que les Etats-Unis prennent le pouvoir dans ce monde (à qui ont profité les 2 premières guerres mondiales ?, les USA n’ont-ils pas aidés Hitler ?), ils ne vont pas perdre ce pouvoir (qu’ils n’auraient jamais dû avoir) sans embraser une nouvelle fois le monde.
         
        On retiendra après leur courte domination usurpée, que les USA auront été la nation la plus conne (et sans aucune culture) de toutes celles qui ont pu influencer les autres. Une vraie catastrophe, un abrutissement mondial démentiel. Il est loin le temps des philosophes...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès