• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Banque UBS - Le directeur ne sait pas que les banques privées créent de (...)

Banque UBS - Le directeur ne sait pas que les banques privées créent de l’argent ...

Le Directeur d’UBS, Sergio Ermotti, ne sait pas que les banques privées créent de l’argent… Ou bien il fait semblant de ne pas le savoir. Dans les deux cas c’est inquiétant ! A voir dans le débat télévisé entre Sergio Rossi, Professeur de macroéconomie et d’économie monétaire à l’Université de Fribourg, et Sergio Ermotti, CEO d’UBS ; émission Teleticino ”I conti in tasca – Un patto di paese per il Ticino” du 15 février 2017.

"UBS est une société de services financiers dont les sièges sont à Bâle et à Zurich, en Suisse. C'est la plus grande banque de gestion de fortune dans le monde3 avec des actifs investis de 2, 821 milliards de franc suisses en 2016. Ses activités principales sont les activités de banque privée, banque d'investissement et gestion de fortune. En Suisse, elle a également des activités de banque de détail et commerciale pour lesquelles son principal concurrent est le Crédit suisse.

Avec une présence dans plus de 50 pays, notamment aux États-Unis avec des sièges sociaux à Manhattan (banque d'investissement), Jersey City, Weehawken (gestion privée), et Stamford (marchés de capitaux)5, UBS emploie 60 000 personnes. Le montant total de ses actifs s'élève à 935 milliards de francs suisses en 2016. UBS est organisée en six divisions principales constituées du "Corporate Center", plus les cinq divisions commerciales "Wealth Management", "Wealth Management Americas", "Retail & Corporate", "Global Asset Management" et "Investment Bank".

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/UBS

Tags : Monnaie Banques




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 2 votes
    jeanpiètre jeanpiètre 22 décembre 2017 21:41

    l’argent et la propriété ne sont pas juste, tout ce qui en découle n’est qu’une convention sociale


    • 1 vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 22 décembre 2017 23:16

      Vu la tête qu’il a fait devant le professeur, je pense que le directeur d’UBS ne savait pas comment la monnaie était créée ... Pourquoi cacher une telle information connue de tous ? ... Bizarre !


      • 2 votes
        Norman Bates Norman Bates 23 décembre 2017 03:43

        L’émission date du 15 février dernier.. ?

        Ah...
        Petit retard à l’allumage, ou alors c’est encore un article "emprunté" en toute élégance à un autre auteur... smiley

        • vote
          Belenos Belenos 23 décembre 2017 12:39

          Le banquier a la tête de l’emploi, si je puis dire. On croirait un personnage d’escroc de l’époque des films sur le "milieu" avec Gabin et Ventura.  smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès