• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bayer-Monsanto. Monsanto au tribunal

Bayer-Monsanto. Monsanto au tribunal

Depuis ce lundi 9 juillet 2018 Monsanto se retrouve au tribunal de San Francisco.

Source  "Le tribunal de San Francisco étudie le cas de cet homme Dewayne Johnson. Il accuse l'entreprise Monsanto d'être responsable de son cancer, lui qui a vaporisé du Round up pendant plus de 2 ans

Brent Wisner l'avocat de Dewayne Johnson denonce les pratiques de la multie-notionale
"Chaque fois que quelqu'un est atteint d'un cancer, c'est très émouvant. C'est un type bien et il a une famille extraordinaire et le fait de savoir qu'il va mourir à cause de cela me tue"

C'est la première fois que les accusations contre le Round up donne lieu à un procès. Ce produit contient du glyphosate, une substance classée cancérigène par la Californie. Les avocats de Dewayne Johnson devront prouver le lien entre sa maladie et l'épandage de glyphosate. La suite

Tags : Santé Justice Agriculture Monsanto




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 6 votes
    HELIOS HELIOS 12 juillet 12:05

    ... ils sont forts, ces américain, quand même !


    Voila t’y pas que le marché mondial commence à bouder le Glyphosate, vache a lait de la societe. Dans quelques année les brevet et la vente s’effondrera.

    Ils ont trouvé une société étrangère, bien conne, pour racheter la branche du Glyphosate -et seulement elle, pas les OGM,et qui appartient a un marché qui en consomme le plus et qui sont sur le point de l’interdire... payé a un prix pharamineux, avec 9 zéros.

    et maintenant, une fois que la vente est faite, voila t-y pas encore, que le pays d’origine de Monsanto, se fend d’un procés contre le (nouveau) proprietaire du Glyphosate -pas de la societe qui l’a crée et l’a mis sur le marché pour le malheur du plaigant, non, mais contre la societe qui a innocement rachete le produit, ses contrats, ses dettes et sa responsabilité  !!!

    Et que va-t-il se passer ? Les plaignants et les juges étant du même coté, la societe imbécile qui a racheté ça, va etre condamnée et va payer l’amende, tous les frais et les indemnités qui suivront selon la jurisprudence.

    Bon, ce n’est pas une société française, Bayer... mais indirectement nous allons en subir les conséquences. Avant que Bayer s’en remette, il va se passer au moins une dizaine d’année avant qu’elle soit de nouveau au sommet de la recherche et de la production, ses medicaments mais aussi toute sa chimie va augmenter et nous achèterons, faute d’alternative, les produits américains (Pfizer, Merck, Abbott, Lilly -vous connaissez mesdames ... pour la pharmacie et la pour chimie Dow DuPont, Exxon, ).

    Ah, ils sont forts ces américains et nous sommes bien cons ! 

    • 1 vote
      cathy cathy 12 juillet 12:33

      @HELIOS
      Toute la politique et l’économie mondiales sont basées sur ce schéma. 


    • 6 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 12 juillet 12:35

      Bonjour HELIOS ; j’ai mal lu où vous semblez prendre la défense de BAYER, j’ai sans doute mal compris ! j’espère avoir mal compris, hélas, non je n’ai pas mal compris !

      Ici c’est Monsanto qui est au tribunal, et que cela soit Bayer qui en paye les conséquences qu’est-ce que cela peut faire ! Bayer est aussi criminel que Monsanto !


    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 12 juillet 12:37

      Bonjour cathy quelque chose a dû m’échapper là !


    • 2 votes
      HELIOS HELIOS 13 juillet 00:06

      @Simple citoyenne, Amie du soir, bonsoir...

      Merci d’évoquer ce paradoxe qui ferait que je paraisse défendre Bayer.

      En aucun cas je défends cette multinationales à issue du démantèlement de la société nazie IG Farben.

      Par contre, comme j’ai un attachement certain à mon humanité qui fait que je suis provençal, français, européen...-ce qui ne veut pas dire que j’approuve son organisation- qu’en fait je suis attaché a mon histoire incluant depuis plus de 1000 ans toute l’Europe malgré ses dissensions internes, cela me fait une petite peine que certains d’entre nous se laissent avoir de cette manière.

      Je ne verserai pas une larmes sur Bayer, j’ai juste une rage qui ne s’est pas encore concrétisée, de m’être (au sens large) laissé avoir par ces yankees.


    • 1 vote
      Sozenz 13 juillet 21:19

      @Simple citoyenne
      sauf que monsanto ne sera pas toucher directement et continuera à s en mettre plein les poches avec les ogms qui eux aussi provoquent des cancers .

      la justice americaine a cela de pervers aussi c est que les attaques se font non pour les produits dangereux ( de toute façon quelque soit les pays , les politiques en ont rien a battre des personnes lambda , elles peuvent crever ) mais parce qu ’ il y a moyen de démonter une entreprise en la faisant crouler sous des procès . et qui sait pouvoir reprendre un marché ; et bien pourquoi pas celui du pharmaceutique ( c est une possibilité ) 

      jamais ils n auraient laissé attaquer une grosse entreprise nationale .

      c est comme pour le gaz de schiste https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-08-decembre-2016

      donc ne pensez pas que la justice existe en ce monde . la "justice" est aussi un moyen de faire une "guerre".



    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 14 juillet 08:37

      @Sozenz Ah oui ; tiens le gaz de schiste, merci pour les liens, quelle erreur fait là Trump, lui il s’en fout, il en subira pas les conséquences !


    • 1 vote
      gerfran 12 juillet 20:28

      Gilles Se ?ralini  : « Les herbicides a ? base de glyphosate contiennent des me ?taux lourds dont l’arsenic strictement interdits »

      https://www.youtube.com/watch?v=MT_S_KV5p-8&feature=youtu.be


      Une e ?tude re ?ve ?le la pre ?sence de me ?taux lourds dans les herbicides a ? base de glyphosate.

      http://www.environnement-magazine.fr/pollutions/article/2018/01/08/116786/une-etude-revele-presence-metaux-lourds-dans-les-herbicides-base-glyphosate.php

      8 janvier 2018

      Une e ?tude de l’Universite ? de Caen Normandie publie ?e dans la revue Toxicology Reports [1], re ?ve ?le la pre ?sence de me ?taux lourds, dont l’arsenic, ainsi que des traces de pe ?trole dans des herbicides a ? base de glyphosate. Ces formulants seraient plus toxiques sur les plantes et cellules humaines que le glyphosate lui-me ?me. 



      • vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 12 juillet 20:40

        @gerfran Merci pour vos liens !


      • vote
        spearit 12 juillet 21:07

        @gerfran

        "Ces formulants seraient plus toxiques sur les plantes et cellules humaines que le glyphosate lui-me ?me. "

        Justement, l’évaluation de la dangerosité du désherbant est faite sur le glyphosate SEUL et non sur la terrible mixture dans lequel il est employé...



      • 1 vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 12 juillet 20:49
        J’avais entendu un reportage sur Monsanto au Brésil, je ne sais plus où, mais je tombe sur cet article.
        Monsanto empoisonne l’Argentine avec ses pesticides Source Bio A la une !


        • 4 votes
          spearit 12 juillet 21:13

          @Simple citoyenne
          Monsanto empoissonne la planète entière, par ex des milliers de paysans indiens se suicident pris au piège des OGM dont il faut acheter à prix d’or les semences (et les produits associés, dont le glyphosate) chaque année.

          Et pour se faire il avale le contenu d’un bidon de produit destiné à leur champs et meurent dans les souffrances qui vont avec...

          En vous lisant je me demande si vous n’êtes pas du genre à regarder le doigt lorsqu’on vous montre la lune ??


        • 1 vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 12 juillet 21:51

          @spearit "En vous lisant je me demande si vous n’êtes pas du genre à regarder le doigt lorsqu’on vous montre la lune ??"

          Je comprends, il me semble pourtant en avoir entendu parler il y a quelques années déjà ; mais après-tout, je ne connais pas tout, alors merci pour votre information.


        • 6 votes
          Simple citoyenne Simple citoyenne 13 juillet 10:38

          Nous sommes des milliards sur cette planète à être tenu en laisse par une petite minorité qui détient les industries agroalimentaires, chimiques, énergétiques, pharmaceutiques, les industries d’armements, des complexes militaro-industriels, avides de fric et de possession. À être tenu en laisse au travers du mensonge, au travers de la destruction, de l’éducation, au travers des stratégies guerrières, au travers des religions, au travers des vieilles disputes tribales qui n’ont même plus à exister, au travers des mensonges médiatiques (à l’exemple du foot actuellement viendra le 14 juillet Lol) nous sommes tenus en laisse au travers de la peur, au travers des pantins-dictateurs mis en place partout dans le monde et mis par d’autres pour piller les ressources des uns et des autres jusqu’au jour où on aura plus besoin d’eux, hop ! on les élimine. Au travers des employés et des fonctionnaires qu’on appelle en France des présidents ; d’ailleurs, ils finissent par le croire jusqu’au jour où ils doivent se rendre à l’évidence, ils ne l’étaient pas, ils ne l’ont jamais été ; une fois leur fonctionnariat terminé ils rangent leurs petits crayons couleurs et leur petit bureau avec les dorures illusoires et ils se font mettre dehors par leurs employeurs oligarques. Nous sommes des milliards « à obéir » à une minorité qui arrive à illusionner le reste du monde au moyen de plus méprisables stratégies et ça marche !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès