• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > BEST OF Elise Lucet - #HYPER CASH INVESTIGATION (Zapping sur le débat TV du (...)

BEST OF Elise Lucet - #HYPER CASH INVESTIGATION (Zapping sur le débat TV du siècle)

Voici un petit zapping sur un débat télévisuel pouvant être qualifié de "débat du siècle" tant le contenu des révélations serait à présent impensable sur les plateaux TV aseptisés. C'était (l'hyper) cash investigation avant l'heure...

Retour sur l'impensable réalité des réseaux pédocriminels :

➤➤➤ "Viols d'enfants, la fin du silence ?" : le documentaire intégral

Comment cette bombe médiatique explicite a-t-elle pu se retrouver miraculeusement sur le web, sachant bien qu'elle a été censurée par l'INA et France 3 dans leurs archives ; explications avec l'éditeur Pierre Mazé :

Le magazine Technikart n°58 a publié en 2001 un article intitulé "Docteur Justice" en référence à une journaliste d'investigation ayant travaillé à produire ce brûlot télévisuel, Pascale Justice :

 Sur France 3, Pascale Justice enquête depuis plusieurs années sur les réseaux pédophiles. Un parcours du combattant qui dérange pas mal de monde.

Souvenez-vous : il y a deux ans, Technikart évoquait le documentaire Paroles d’enfants et révélait les nombreuses difficultés rencontrées par son auteur, la journaliste de France 3, Pascale Justice, au moment de la réalisation et de la diffusion de son enquête. Dans le film, on découvrait médusé l’histoire de Pierre et Marie, frère et sœur se disant victimes d’actes pédophiles et dont le témoignage n’avait pas convaincu la justice. Avec une douleur manifeste et à l’aide de dessins, ces deux enfants expliquaient à la journaliste comment leur père les avait contraints à participer à d’étranges messes noires qui dégénéraient en orgies sexuelles, voire en sacrifices humains. A l’issue des cinquante-deux minutes, deux réflexions nous parvenaient au cortex :

1 / Ouahou, ça c’est du vrai travail d’investigation !

2 / Face à une telle détresse, que font les institutions ?

C’est pour donner une suite à ce double mouvement d’humeur interro-exclamatif et pour lui poser quelques questions que nous avons repris contact avec Pascale Justice. A quoi ressemble la vie d’une journaliste d’investigation ? Quelles répercussions concrètes peut avoir un travail comme le sien sur le reste de la société ? Premier constat : il n’est pas de tout repos de vouloir dévoiler des choses cachées.

➤ Archive : "Docteur Justice" - Technikart N°58Après la diffusion du documentaire, Pascale Justice a été l’objet de violentes attaques de la part des médias, les plus acides émanant de Libération et de Daniel Schneidermann, procureur multicartes œuvrant pour le Monde et Arrêt sur images. Ces boutiquiers lui reprochaient notamment d’avoir sorti de leurs contextes certains propos téléphoniques du père des enfants et de les avoir utilisés de manière abusive. « Faux, se défend l’intéressée. Même s’il est vrai que certains propos ont été sortis de leur contexte — on ne peut pas tout diffuser —, je n’ai jamais trahi le sens profond. Dans cette histoire, Libé n’a même pas cherché à me contacter. » Face à ces premières attaques, Pascale Justice se fend d’explications écrites auprès de sa direction. « Ils m’ont assurée de leur soutien, explique l’élégante investigatrice, mais n’ont pas jugé utile de faire paraître de droit de réponse.A l’intérieur de la rédaction, certaines voix s’élevaient pour dire que j’avais discrédité la chaîne. »

L’histoire se corse quelques semaines plus tard lorsque le père des enfants attaque en diffamation la société France Télévision ainsi que la journaliste. « Là, je me suis dit : voilà l’occasion de m’expliquer publiquement ! J’ai passé plus de trois heures à la barre. Curieusement, les questions de la présidente ne portaient pas sur l’objet du procès mais sur le fait que j’avais mis en cause la police et la justice. J’ai eu le sentiment que des comptes se réglaient à cette occasion de manière détournée. »

A l’issue du procès, Pascale Justice est condamnée, ainsi que le président de France Télévision, Elise Lucet (qui animait la soirée consacrée à Paroles d’enfants) et la mère de Pierre et Marie (pour son témoignage dans le documentaire).

« Le plus ahurissant, c’est que, dans le jugement, on a qualifié mon travail de “militant”. Je me suis à nouveau expliquée par écrit auprès de ma direction et France 3 n’a pas jugé nécessaire de faire appel. Je me suis donc soumise à leur décision. »

« DES RÉVÉLATIONS SUR L’AFFAIRE DUTROUX »

Tout en continuant à réaliser des sujets pour le 12-13 et le 19-20 de France 3, Pascale Justice approfondit ses dossiers, n’hésitant pas à prendre sur son temps personnel. Son opiniâtreté est époustouflante et, face à autant d’ardeur à la tâche, certains collègues commencent à la regarder comme une malade mentale, une passionaria de l’enfance abusée. En septembre 2000, elle revient à la charge. « J’ai proposé trois sujets à la direction, deux concernant la France et un sur l’affaire Dutroux. Sur ce dernier sujet, je venais de récupérer des documents ÉNORMES. » Après moult atermoiements, le principe d’une diffusion semble accepté. On arrive déjà à la fin de l’article et on n’a pas dit la moitié de ce qu’on voulait dire. Dommage. En lui présentant nos excuses pour le côté ric-rac de cet exposé, nous laissons le mot de la fin à celle qui ne se voit pas comme une journaliste d’investigation, mais comme une journaliste tout court.

Pascale Justice : « Ce que je constate, notamment en m’appuyant sur un récent sondage de Télérama, c’est qu’il y a une véritable demande d’information de la part du public sur les questions de pédophilie en réseaux. Je suis très étonnée de ne pas voir un engouement journalistique proportionnel. Sur cette question, il y a une sorte de profond tabou, comme sur la question du viol des femmes il y a quelques décennies. » A méditer pendant les coupures pub de Zone interdite.

par Nicolas Santolaria : http://www.technikart.com/docteur-justice/

Pour aller plus loin sur les réseaux pédo-sataniques : http://mk-polis2.eklablog.com/les-abus-rituels-p634217

Tags : France Enfance Journalisme Justice Institutions Secte Nouvel Ordre Mondial Oligarchie Corruption Pédocriminalité Franc-maçonnerie Satanisme




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Mister hyde 21 octobre 12:18

    Sorti les propos de son contexte pour le père ?!!c’est une blague ou quoi ? quelle grosse catin ce shneidermann ,ce doc je l’’ai vu y’a plusieurs années je me souviens de l’écoute téléphonique comme hier , le père parle à une pote à lui de son âme qui est noire , qu’elle même sait bien qu’il a un côté sombre qu’il expérimente des choses en rapport avec son âme noire , en substance ça donnait ça si je me souviens bien, quelque chose dans le genre il dit sur l’écoute téléphonique. 


    Il aurait pu le dire après une partie de tennis que ça changerait rien du tout, putain de fumier que c’est ce larbin de shneidermann à protéger les pointeurs !! Quelque chose d’assez intriguant aussi dans le reportage c’est le dessin qu’a un des tortionnaires de l’enfant , un triangle dans un rond, ils inventent ça peut être les gosses ?!! le triangle est le symbolisme de la divinité dans nombre de religions et de spiritualités , un enfant ne peut pas savoir ça, ni la description du pentagramme qu’ils font , et pis pour revenir à l’écoute téléphonique le père dit clairement qu’il expérimente des choses de son côté sombre, il faut être un traître ou un pleutre pou nier la réalité de ce doc.

    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 21 octobre 16:05

      Attention. Cash investigation est une obscure officine américain a trotskiste à la solde des américains. Si elle parle de pédophilie, c’est pour cacher quelque chose de plus grave. Faisons attention avec les trotskistes. 


    • 2 votes
      Nigari Nigari 21 octobre 23:10

      @Mister hyde
      Il était évident que cette émission allait être passée au pilori dans les jours qui ont suivi. Si quelqu’un retrouve l’archive de Arrêt sur images du 21 mai 2000 qui "analyse" ce brûlot....

      Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a également émis des réserves sur les écoutes téléphoniques qui seraient "sorties de leur contexte"... mais le contexte global ayant justement entrainé ces écoutes n’est-il pas les témoignages de gosses décrivant et dessinant les pratiques d’un groupe sectaire pédo-satanique ? Un de ces enregistrement mentionne : "il faut déjà que l’on prépare les week-ends diaboliques et les groupes de l’on veut faire ; il faudrait que tu me dise à combien vous allez venir..." Hors contexte ? Connaissant les accusations gravissimes ayant entrainé ces écoutes ? Cela était juste une sérieuse piste, voir une preuve, pour commencer à enquêter beaucoup plus sérieusement..... Inutile de dire que dans ce genre de dossiers : c’est l’omerta institutionnel et le classement sans suite, malgré la montagne d’évidences - les écuries d’Augias débordent !


    • vote
      Nigari Nigari 21 octobre 23:31

      Concernant les écoutes du père de Pierre et Marie :

      https://www.youtube.com/watch?v=__HyjOpwNzI&t=2580s


    • vote
      Mister hyde 22 octobre 13:49

      @Nigari

      Ah je savais pas qu’arret sur image avait analyser ce reportage, l’avez vous vu ? il en disait quoi alors ? il nier la réalité de tout ça ou était plus nuancé ? y’a pas de sorti de son contexte ça ne veut rien dire quand on est accusé de pédophilie et qu’on parle de son âme noire et ce que vous dites, il aurait pu le dire dans n’importe quelle situation que ça ne changerait rien du tout, perso j’ai jamais expérimenté de chose en rapport avec mon âme noire ou je sais plus quel terme il utilise. C’est pire que l’omerta c’est de la complicité quand on refile des enfants aux pères alors que ces derniers l’accusent de choses si horribles, c’est tout simplement de la complicité et les enfants roches disaient bien qu’il mettait des juges spéciaux pour ce genre d’affaire, voila pourquoi la "justice" n’avance pas dans ce genre de dossier.


    • 6 votes
      sls0 sls0 21 octobre 23:56

      Si Elyse Lucet ne revient plus trop sur le sujet c’est que 6 mois un an plus tard les preuves des charniers n’ont jamais été apportées par ceux qui l’annonçaient sur le plateau.


      Avec du recul la pauvre s’est aperçu qu’elle avait servit de la daube.

      Elle était jeune, elle n’était que présentatrice.

      Employer la notoriété d’Elyse Lucet pour étaler ses fantasmes de son monde glauque, Nigari a osé.

      Je n’ai pasregardé la première vidéo jusqu’au bout la musique étant assez hors propos.
      La deuxième c’est le même message que la première, j’ai abrégé aussi.
      Vraiment glauque le monde fantasmé par Nigari.


      • 6 votes
        Nigari Nigari 22 octobre 01:25

        @sls0
        Que savez-vous véritablement sur la raison exacte pour laquelle Élise Lucet ne revient pas sur ce sujet ultra-sensible ? Que savez-vous sur la question gravissime des charniers d’enfants que Martine Bouillon (à l’époque magistrate, substitut du Procureur de Bobigny) a clairement dénoncé - fermement - sur ce plateau TV ? Pensez-vous que cette magistrate se serait aventurée à inventer des choses pareilles en direct devant les caméras ? "Je pèse mes mots, je n’en dirais pas plus" dit-elle...

        Il ne s’agit pas "d’employer la notoriété d’Élise Lucet pour étaler ses fantasmes" : les faits sont là, point de fantasmes ! Il s’agit juste d’exposer un document télévisuel unique qui rejoint un nombre considérable de témoignages du même type. Le plus glauque dans l’histoire est certainement les obscurs trolls qui sortent d’on ne sais où pour venir cracher et décrédibiliser systématiquement tout article lié à la dénonciation de la pédocriminalité de réseau.... malgré les évidences. Bon courage !! smiley


      • 10 votes
        Norman Bates Norman Bates 22 octobre 05:13

        @sls0

        "Avec du recul la pauvre s’est aperçu qu’elle avait servit de la daube.   Elle était jeune, elle n’était que présentatrice."

        Loin de moi l’idée de m’immiscer dans cette controverse...

        J’observe cependant que sls0, alias Louis la brocante sous les tropiques, n’est "que" commentateur, même s’il peut se vanter d’apporter un avis éclairé sur ce délicat débat...pas de la "daube" mais du vécu...en l’espèce, son témoignage sur les mœurs en usage dans la contrée exotique où réside ce fin sociologue qui dépeint des adolescentes "délurées", exécutant des danses lascives pour stimuler les sombres instincts de ce monsieur d’âge avancé qui, heureusement, reste impavide, droit dans son costume de bienfaiteur, même lorsqu’il fait sauter sur ses genoux l’une de ces "adolescentes délurées"...ça reste bon enfant, si j’ose dire, et surtout le malaise n’est pas dans la scène elle-même mais en celui qui y décèle une connotation trouble voire inappropriée, expliquait naguère sur Avox ce brillant psychologue...

        C’est une espèce de principe de précaution inversé, il faut en priorité se méfier de ses tourments intérieurs avant de signaler les attitudes équivoques d’autrui...du pain béni pour le lobby pédophile et l’amicale des délinquants et criminels sexuels qui, dans le "monde fantasmé" par Louis la brocante n’existent pas...


      • 2 votes
        Mister hyde 22 octobre 13:13

        @Norman Bates

        Salut norman , magnifique attentat lyrique contre ce gros pleutre de slso qui à part s’écouter parler n’a jamais apporter la moindre pierre à l’édifice sinon pour le faire dégringoler ,et venir du haut de sa tour d’ivoire nous dicter qu’es ce qui est vrai, ou est la vérité car tout le monde sait bien ici que tonton la brocante a été touché par la grâce du st esprit qui lui fait savoir ou est la vérité vrai. Sauf que tonton la brocante a oublié de mentionner que cela se passe dans tout les pays et en plus ce petit prétentieux ose nous dire qu’il n’a pas maté la vidéo en entier , ho pépé ta chercher un peu qui sont les intervenants de la vidéo qui souligne que cela se passe dans tout les pays ? rigolo va tu crois que ça nous plait à nous cette musique de catho, non ça nous plait pas mais entre une vérité dérangeante qui est dite sur fond de musique religieuse ou un type dans ton genre qui pue l’arrogance et la prétention a 3 bornes , notre choix est fait. Car comme le souligne le camarade norman et son jolie attentat lyrique on te voit pas partager , alors plutôt qu’insulter nigari , va y poste un peu car a part nous faire part de ton arrogance, on te voit pas beaucoup au débat. Et si tu sortais un peu la tête de ton fion tu pourrais découvrir que cela se passe dans tout les pays mais non toi comme les gros pleutres de d’habitude tu préfère prendre le truc le plus sujet a caution que sont les charniers pour dénigrer tout le reportage. C’est toujours pareil avec les mecs dans ton genre vous faites les mecs plus intelligent que les autres en niant certains complots mais cela ne fait que souligner ta méconnaissance historique , ta lâcheté et ton arrogance papy. Avant de tomber en ruine tu ferais mieux de te sortir les doigts et aller découvrir par toi même que cela a été rapporter en hollande , en belgique, en espagne aux états unis, en allemange etc etc.., donc ta négation ne fait que souligner que t’es un traître en plus d’être un arrogant prétentieux.

        Car comme le souligne très joliment norman tu ne fait que commenter en dénigrant les gens , aucun débat , aucun échange. Et le plus marrant c’est quand tu veux montrer a tout le monde que t’es plus intelligent que les autres et que tu viens nous pondre tes trucs de physique chimie dont tout le monde se fout au plus haut point et dont même toi tu comprends pas ce que tu racontes. Loin d’être un étienne klein qui profite de sa modestie et de son intelligence pour essayer de nous vulgariser des choses que lui comprends bien, toi quand tu démarres tu sors des termes dont même toi tu comprends pas ce qui veulent dire juste pour nous montrer a quel point t’es intelligent. Mais tu n’as rien d’intelligent , tu n’es qu’un petit arrogant prétentieux condescendant qui n’a jamais rien poster et qui vient manquer de respect aux auteurs avec ton arrogance. Alors papy si ta quelque chose d’intelligent à dire , va y, mais si c’est pour manquer de respect aux auteurs, repart dans ton hospice tonton brocante , car tu te ridiculise devant tout le monde la, en plus de dévoiler ton arrogance et ta prétention.


      • 1 vote
        sls0 sls0 22 octobre 18:35

        @Norman Bates
        Ne prenez pas vos fantasmes pour ma réalité.

        http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Projection

        Cela vaut aussi pour mister Hydes.

        Il y a 3 jours un ami m’a envoyé un bonjour et m’a remercié de l’avoir accueilli lors de son tour du pays.

        Il m’a écrit que pendant le reste de leur périple ses deux compagnons on souvent parlé de Virginia, qu’il étaient subjugués par la miss.

        C’est vrai qu’elle a des atouts, c’est la plus jolie doctoresse de la province, elle est cultivée et indépendante, c’est un peu le modèle des gamines du quartier, elle est aussi une exellente danseuse de tweerk.

        Elle a des copines aussi jolies qu’elle qui passent la voir.

        La seule chose que je peux reprocher à la miss c’est le squatte de la salle de bain et la clim trop poussée.

        Ben oui messieurs, je n’ai pas une vie d’aigri sans vie sociale qui essait d’avoir une existence virtuelle sur le forum d’agoravox TV.

        Je suis entouré de beau, de sourires, de vie.

        Je pourrai me taper de la jeunette sans problème, je suis assez zen et détaché ce n’est pas nécéssaire et Virginia me sert de barrière, difficile de lutter contre elle pour les miss.

        Je vous laisse à vos fantasmes, vos projections et vos aigreurs.


      • vote
        sls0 sls0 22 octobre 18:58

        @Mister hyde
        Que d’aigreurs !

        Vous êtes aussi insignifiant comme laisse transparaitre votre commentaire pour que vous en voulez à ceux qui font passer la réflexion avant la croyance ?

        Je ne pensais pas répondre mais si je concentre vos aigreurs ça laissera tranquille d’autres intervenants qui font aussi passer la réflexion avant la croyance.

        Personnellement vous pouvez déverser votre venin sans problème j’en ai strictement rien a foutre. Je l’ai écrit plus haut, je suis assez zen, il y a pas grand chose qui me touche, vous pouvez étaler vos aigreurs et votre mal être sans problème.

        P.S. : Je ne vois pas où est l’insulte envers une personne en disant que son monde fantasmé est glauque.

        Même si je lui dirai de consulter ce serait pour son bien, ça n’a rien de personnel 


      • 2 votes
        Mister hyde 22 octobre 20:49

        @sls0

        Tu m’étonne ! je ne le nie bien sur pas, car devant des irrespectueux dans ton genre j’avoue moi aussi l’être et en plus ne pas m’en vouloir contrairement a d’habitude.. Tu passes ton temps a critiquer les gens qui postent, alors qu’a part nous faire ton arrogant, bizarrement quand on clique sur ton blaze il n’y a rien (ce qui n’est absolument pas un problème car moi aussi je n’ai quasiment jamais rien posté , mais je ne viens pas insulter les auteurs avec qui je ne suis pas en accord) , et d’ailleurs tu pourrais témoigner du respect a nigari, car bien que je reconnais que ce n’est pas un grand débatteur, au moins il contribue a la survie du site depuis tout ce temps. 

        Mais je vais te dire ce qui m’énerve vraiment et pourquoi je me transforme en un connard irrespectueux , c’est car nier ce sujet la fait de toi un complice indirect, a la limite tu dirais je n’y crois pas car ça et ça , non la tu fais du sophisme avec tes charniers et en plus tu parles de la santé mentale de nigari. Ce n’est pas car tu n’es pas agressif comme moi que tu témoignes du respect, mettre en doute la santé mentale de quelqu’un sans balancer le moindre argument c’est une attitude irrespectueuse et qui plus est une attitude de faible et de pleutre.Si tu veux que je repasse au vouvoiement arrête de dénigrer les autres , car bien que je te suis plus ou moins sur l’avis que tu as de nigari , lui au moins n’est jamais condescendant comme toi. Et je te répète ce qui m’énerve vraiment c’est que ça c’est le pire sujet qu’on peut nier, c’est a cause de gens comme toi qu’on en est la, voila ce qui m’énerve vraiment.


      • vote
        Mister hyde 22 octobre 20:54

        @sls0

        "Je n’ai pas une vie d’aigri sans vie sociale qui essait d’avoir une existence virtuelle sur le forum d’agoravox TV " non mais mdr !! qu’es ce que tu fais la alors papy ?, ça fait perpet qu’on te voit ici a nous sortir ta science, dont même toi tu comprends pas ce que tu racontes et pis tu viens la déballer sans aucune vulgarisation juste pour nous montrer ton côté " scientifique " mais tu ne fait que montrer ta prétention et ton arrogance.

        "Je pourrais me taper de la jeunette ", oh mais papy vous avez le net a l’hospice ou quoi ? de quelle jeunette tu parles ?! car ça fait perpette qu’on te voit ici a passer ton temps a dénigrer les gens , si t’avais une vie comme tu le dit , déjà tu serais moins prétentieux et arrogants, arrête de t’inventer des vies comme ça , tu passe ton temps sur ago rouge alors tes histoires a d’autres, t’es pas crédible l’ami désolé.


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 22 octobre 22:42

        @Mister hyde

        La stratégie argumentaire de Louis la brocante est aussi périlleuse que les envolées incertaines de son cerveau lorsqu’il s’amuse à jongler avec les chiffres...

        Ses yeux voilés ne voient rien d’inapproprié à faire bivouaquer des "adolescentes délurées" sur ses genoux, il bombe le torse et noie le poisson de ses mains fripées...je me demande ce qu’il fait avec les oreilles...

        La parade grossière de l’aigreur attribuée à son interlocuteur était la même sur le fameux module où il narrait ses tribulations tropicales avec des accents de candidat à la canonisation, car oui, mesdames messieurs, Louis la brocante est un bienfaiteur, un îlot de générosité et d’altruisme immergé dans un océan miséreux où les crève la dalle ne doivent la survie qu’à ce substitut de Jésus désintéressé...certes il ne lésine pas sur le marbre pour peaufiner la statue de l’icone immaculée, traitant d’aigri le pigeon maladroit, un brin persifleur, qui lâche une fiente sur le monument dressé à la gloire de l’humaniste aux intentions évacuées dans le tout à l’ego...

        Tout cela serait risible, dérisoire cliché de la comédie humaine, si ça ne portait pas à conséquences...la première, c’est la banalisation de certains gestes...n’importe quel pervers libidineux peut tranquillement offrir ses genoux à une adolescente qui l’a préalablement chauffé, d’autant plus que cette dernière ne verra nulle malice dans cette promiscuité...papy Louis l’a énoncé, le mal n’existe pas, sauf dans l’esprit de ceux qui croient le voir...alors roule ma poule.. !

        Pareil pour le négationnisme autour des réseaux...comme tu le dis, Mister Hyde, la démarche de l’auteur de l’article n’est pas exempte de critiques sur la forme, mais sur le fond il faut une densité d’irresponsabilité rarement atteinte pour carrément nier l’existence de ces organisations aux ramifications tentaculaires qui impliquent des milieux "privilégiés"...

        Louis la brocante n’a pas souhaité s’exprimer sur ces interrogations que je formulais dans mon précédent message, préférant plastronner avec sa "Virginia", mélange de pirouette et d’alibi, et de "jeunette" qu’il peut se taper...avec ce personnage c’est récurrent, il faut se contenter de la parole de son slip...


      • vote
        wendigo wendigo 23 octobre 10:07

        @Nigari

         Je ne sais pourquoi certains intervenants ici, auquel je ne préfère pas m’adresser m’inspire le morceau qui suit, en guise de commentaire à leur propos et leur personne qui en découle :
        https://www.youtube.com/watch?v=azA8Do5JMBg


      • vote
        wendigo wendigo 23 octobre 10:22

        @sls0
        Ne prenez pas vos fantasmes pour ma réalité.

        http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Projection

        Cela vaut aussi pour mister Hydes.

        Il y a 3 jours un ami m’a envoyé un bonjour et m’a remercié de l’avoir accueilli lors de son tour du pays.

        Il m’a écrit que pendant le reste de leur périple ses deux compagnons on souvent parlé de Virginia, qu’il étaient subjugués par la miss.

        C’est vrai qu’elle a des atouts, c’est la plus jolie doctoresse de la province, elle est cultivée et indépendante, c’est un peu le modèle des gamines du quartier, elle est aussi une exellente danseuse de tweerk.

        Elle a des copines aussi jolies qu’elle qui passent la voir.

        La seule chose que je peux reprocher à la miss c’est le squatte de la salle de bain et la clim trop poussée.

        Ben oui messieurs, je n’ai pas une vie d’aigri sans vie sociale qui essait d’avoir une existence virtuelle sur le forum d’agoravox TV.

        Je suis entouré de beau, de sourires, de vie.

        Je pourrai me taper de la jeunette sans problème, je suis assez zen et détaché ce n’est pas nécéssaire et Virginia me sert de barrière, difficile de lutter contre elle pour les miss.

        Je vous laisse à vos fantasmes, vos projections et vos aigreurs.

        *****

        Bigre, et c’est toi qui d’entrée de jeu nous parle de "projection" ?
        T’aurais du te relire quand tu a eu fini, parce qu’en plus d’user de "projection" dans l’intégralité de ton texte tu nous fais part de tes "transferts" par ton allusion aux projections de autres.
        Transferts + allusion, je serais curieux de savoir dans quel type de pathologie ça rentre !
        Sinon vu qu’on parle du sujet, tu donne toujours tes cours de Français aux jeunes filles ?


      • 1 vote
        sls0 sls0 24 octobre 19:17

        @wendigo
        Mon bon il aurait fallu au moins lire la définition de projection que j’avais mis en lien, ça vous aurait évité de faire un commentaire à coté de la plaque.

        En résumé c’est projeter le mauvais que l’on a en soit sur autrui.

        Vous auriez pu me taxer de prendre mes fantasmes pour une réalité OK mais il me semble que pour une fois il y a environ un an j’ai montré un peu mon environnement et il me semble que vous faisiez partie des interlocuteurs.

        Oui je suis entouré de beau et de sourires. Je suis très bien vu dans le quartier, j’ai une existence sociale.

        Par contre, il suffit de cliquer sur le nom d’intervenants pour voir la fréquence de leurs interventions et l’heure à laquelle est faite l’intervention.

        Il est sûr que certains n’ont aucune vie sociale et pour certains il ne bossent pas, pour résumer, ils sont rien. Le forum d’agoravox leur permet d’exister, de croire même qu’ils sont brillants via leurs commentaires. Grand bien leur face.

        C’est leur pré carré ce forum, c’est le seul endroit où il ont une existence. C’est un monde virtuel, un peu éloigné du monde réel. Sand trop de repères réels, le monde fantasmé de Nigari leur va bien.

        Il suffit de demander où sont les charniers et les corps vantés ou promis dans l’émission c’est le crime majesté, surtout pas de réel dans ce monde virtuel. A quoi ça sert d’avoir des avis si le sujet est faux.

        Le sage sait mais ne parle pas, l’imbécile ne sait pas mais il a un avis sur tout.

        Pour les transferts et allusions il faudrait rentrer dans le détail, je ne fais jamais d’allusion, ce doit être des interprétations de votre par, ça se soigne aussi, mais comme vous avez tendance à tout interpréter ça risque d’être dur, appliquer la méthode scientifique serait déjà un grand pas.

        Pour ce qui est des cours de français oui, je suis une denrée rare localement, on trouve plus facilement pour l’anglais et à la même adresse il y a Virginia qui parle très bien l’anglais, une seconde langue maternelle.

        Le problème avec vous c’est que vous interprétez tous.

        Dès que je sors je suis entouré de chiens de la rue, pour vous je dois être zoophile, ça ne vous viendrait pas à l’idée que je suis le roi de l’anti-puce.

        J’attire aussi les mioches, je dois être pédophile.

        J’attire les piafs, je dois être piaffophile.

        Je suis athée chose pas très comprise localement pourtant des baptistes m’on invité pour une excusion pour le 5 dans le nord de l’ile. Pour vous je dois être baptistephile, adventistephile,.....

        J’attire à mon grand désespoir les moustisques, je suis mousticophile.

        Il y a quelques personnes que je n’attire pas ici, au moins je ne suis pas virtuellophile. Bon coté des choses, des personnes inexistantes dans la vie réel qui se sont créé un monde, une existance virtuels se retrouve avec un léger esprit de meute dès que le monde réel fait un incursion.


      • 3 votes
        gaijin gaijin 22 octobre 09:07

        " Face à une telle détresse, que font les institutions ? "
        et ben rien comme on le sait en partie parce que parties prenante du problème qui touche a tout un monde obscur liant mafia et états
        et parce que par nature c’est un tabou et que dans notre société comme dans n’importe laquelle il ne fait pas bon toucher aux tabous ..........
        également parce que c’est "trop énorme " et que les gens qui seraient motivés pour faire avance schmilblick ont bien conscience qu’ils n’ont pas les bras !

        rien ne peut donc bouger .....

        c’est a la " société civile " de bouger cad aux gens et en premier lieu aux victimes on voit bien avec balance ton porc ce qui se passe ......espérons que ça inspirera les millions de victimes de la pédophilie.
        il ne faut pas attendre l’état ni la justice ( la plupart du temps les faits étant improuvables ) mais libérer la parole en masse pour provoquer un électrochoc qui réveille tout le monde


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 22 octobre 18:19

          @gaijin
          tres juste , le reveil ne viendra ni d’en haut, ni de miltants comme nigari qui occultent autant de problèmes qu’ils n’en montent en épingle


        • 1 vote
          gaijin gaijin 23 octobre 08:48

          @jeanpiètre
          nigari quoi qu’on en pense par ailleurs a le mérite d’insister sur le sujet ..........


        • vote
          Gollum Gollum 23 octobre 09:19

          @gaijin

          Bien d’accord. Néanmoins on aimerait bien que ce soient d’autres personnes qui s’occupent de tels sujets. Des gens compétents pas prêts à gober n’importe quel discours. Et surtout qui n’utilisent pas ce genre de sujets pour faire du prosélytisme religieux tout à fait d’un autre temps.

          Ici, des débats sur une chaine publique ça incite à creuser. 

          Quand ce sont des "témoignages" genre Schnobœlen, c’est l’effet inverse qui se produit, on a tendance à tout mettre à la poubelle..

          Mais un journaliste professionnel qui s’intéresserait à ça risquerait sa peau c’est certain. Il suffit de voir les menaces de mort sur ce journaliste italien qui avait écrit un bouquin sur la maffia… et dont on a tiré un film : Camora, le titre non ? Je me souviens plus.

          Ce sont les parents qui devraient se regrouper et faire pression et ne pas laisser le sujet aux mains de gens comme Alexandre Lebreton (alias Nigari ?). Avec Internet maintenant créer un groupe de pression au niveau mondial cela devrait être faisable. Bien évidemment il faudrait que ce groupe de pression ne soit pas trop hiérarchisé afin d’éviter la décapitation du mouvement par des morts inexpliquées.. un truc modelé sur les Anonymous par exemple. Avec enquêtes fouillées, anonymes, (pour éviter les problèmes) et balancées sur le net. Ça devrait être faisable non ?

          Au lieu de laisser ça à des Schnobœlen, Nigari, etc… qui, pour certains, en vivent grassement, avec conférences pour gogos à l’appui… (je n’inclus pas Nigari dans le lot ici)


        • vote
          gaijin gaijin 23 octobre 11:22

          @Gollum
          " Ça devrait être faisable non "

          peut être bien mais je ne crois plus aux groupes depuis longtemps. c’était le temps d’avant celui du poisson et des grands bains dans l’inconscient collectif, aujourd’hui si vous me suivez bien le groupe c’est le diable .....le temps est venu de l’éveil individuel mais cela ne peut pas être automatique c’est un choix délibéré ou rien ....

          le vieux monde va inévitablement continuer a pourrir et ça va sentir de plus en plus mauvais ( c’est curieux les poissons ça pourrit toujours par la tête ) restons des colibris et faisons notre taf il s’ensuivra ce que pourra. " balance ton porc " est l’exemple même de ce vers quoi tend la nouvelle société : les évènements atteignent un seuil de " criticité " et ensuite ça bouge " spontanément "


        • 1 vote
          Gollum Gollum 23 octobre 13:10

          @gaijin

          le temps est venu de l’éveil individuel

          Bien d’accord. Et jamais une telle possibilité ne nous avait été offerte de par le patrimoine spirituel du monde entier disponible. A condition de ne pas partir dans des délires new-âge de bas de gamme. C’est en ce sens que les Indiens disent que le Kali Yuga est une époque bénie.

          Sur les groupes, oui, d’autant qu’un groupe peut facilement être noyauté. De toute façon il y a toujours nivellement par le bas dans un groupe. Ce fut le drame du christianisme officiel qui a voulu s’ouvrir à tous. Le résultat est que les décervelés ont pris le pouvoir dans le christianisme. En dépit de quelques pointures (Augustin, Thomas d’Aquin, etc)..

          Alors que le véritable christianisme, celui des textes, est éminemment élitiste. C’est pas les versets qui manquent pour le prouver (Beaucoup d’appelés et peu d’élus entre autres, ce qui est fort amusant parce que c’est ce qu’on reproche aux groupes initiatiques).


        • vote
          pegase pegase 23 octobre 14:38

          @Gollum

          Mais un journaliste professionnel qui s’intéresserait à ça risquerait sa peau c’est certain. Il suffit de voir les menaces de mort sur ce journaliste italien qui avait écrit un bouquin sur la maffia… et dont on a tiré un film : Camora, le titre non ? Je me souviens plus.


          Vous avez vu la journaliste qui a été "liquidé" tout récemment à Malte ? .... Elle dénonçait la corruption, je ne sais plus son nom, mais ça ne m’étonne guère smiley 


        • 2 votes
          yoananda yoananda 23 octobre 14:39

          @pegase
          "Vous avez vu la journaliste qui a été "liquidé" tout récemment à Malte ?"

          Tu as vérifié son existence ? c’est peut-être des acteurs ...

          Et oui faut pas faire les choses à moitié tu sais ...


        • 2 votes
          Croa Croa 23 octobre 08:31

          C’est invraisemblable. Que les pédophiles existent sûrement, mais des réseaux criminels avec rites d’exécutions d’enfants sans aucune révolte d’un seul des invités à des choses aussi monstrueuses, non ce n’est pas possible ! Les hommes ne valent pas chers, certes, mais il y a des limites.
          C’est plutôt dans la crédulité des gens qu’il n’y a pas de limite. Là mon choix est vite fait : Tout ça ce sont des conneries !


          • 1 vote
            gaijin gaijin 23 octobre 08:47

            @Croa
            et pourtant toutes les évidences de tels réseaux existent, simplement pour ceux qui tentent de creuser ça se passe mal penchez vous par exemple sur l’affaire des disparues de l’ yonne et du suicide du gendarme jambert de deux balles dans la tête

            c’est un des principaux problèmes : ça paraît trop énorme .....et pourtant ....

            https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/les-mysteres-du-gendarme-jambert-74768


          • vote
            Gollum Gollum 23 octobre 09:25

            @Croa

            Il y a les deux. Une crédulité sans borne (voir conférences de Caillet et Schnobœlen) et des faits dérangeants (affaire Dutroux, gendarme Jambert, etc) et le genre humain est capable aussi d’un goût du mal sans borne.

            Maintenant tout le problème est d’arriver à quantifier le phénomène. Mais comme on a toujours tendance à tout sous-estimer…

            Ce qui est sûr c’est que le règne de l’argent roi ne peut que faire s’amplifier la chose.


          • vote
            yoananda yoananda 23 octobre 09:34

            @Gollum
            "Ce qui est sûr c’est que le règne de l’argent roi ne peut que faire s’amplifier la chose."

            Pour ma part, je pense (c’est une simple opinion) que si ce phénomène existe, il est plus lié à une "idéologie" (mais le mot n’est pas idéal car il s’agirait plus d’un culte) de genre satanique (pas dans le sens religieux mais dans le sens : qui se repaît de souffrance humaine) qu’à l’argent (qui est une énergie neutre de mon point de vue, contrairement à ce qu’on en pense généralement dans les pays riches).


          • vote
            Gollum Gollum 23 octobre 11:00

            @yoananda

            Il s’agit du goût du Mal inhérent à l’homme. Heureusement assez rare en période normale car nous sommes ici à l’extrémité du spectre. Mais sommes-nous dans une période normale ?

            Quant à l’argent, quand il devient excessif, quand il devient la norme de référence, il donne une puissance considérable à celui qui le détient en grande quantité au point qu’il engendre corruption et plein d’autres maux. 

            C’est un secret de polichinelle que les grandes banques, les grandes multinationales ont acquis, grâce à ce règne de l’argent roi, une puissance considérable. Au point que les états ont tendance à se coucher devant cette puissance financière. 

            Cette puissance aux mains d’esprits pervers ayant perdu le sens de la vie simple peut entrainer certaines psychologies dans des dérives inhumaines.

            Je ne crois pas que l’argent soit si neutre que cela. Ce n’est pas pour rien que dans les principales religions ce goût de l’argent est vilipendé. Sur ce point là le christianisme a raison, même si le christianisme (celui des Églises) a tort sur d’autres points.

            L’argent est en effet lié au goût des satisfactions de la matière et en tant que tel l’instrument de Satan dans la mesure où Satan et la Matière sont liés. Du reste c’est bien ainsi que l’entendait Goethe qui voyait bien où se dirigeait (déjà) l’époque…

            Au Moyen-Âge on parlait souvent des quatre vertus cardinales. Parmi elles la Tempérance liée à la nécessité de tenir en bride les appétits matériels. Inutile de dire que ce goût de la Tempérance a, aujourd’hui, quelque peu disparu.


          • vote
            Gollum Gollum 23 octobre 11:26

            Sur les religions on peut d’ailleurs faire une différence entre celles qui ont un rapport de stricte interdiction face à l’argent (hormis le minimum vital pour vivre) et celles qui sont plus conciliantes… On les connaît. Comme par hasard ces religions sont allées s’installer en masse à l’Ouest, la patrie du Capitalisme.

            Ici un texte de Nicolas Bonnal qui vient de sortir et qui montre cette évolution (ou plutôt involution) : 

            http://www.dedefensa.org/article/laffaire-dreyfus-ou-la-dechristianisation-de-la-france


          • vote
            gaijin gaijin 23 octobre 11:30

            @Gollum
            l’argent n’est en effet pas neutre ( il n’y a pas d’énergie neutre) l’argent c’est un choix : associer la valeur aux notions quantifiables. c’est l’horizontalité il faut noter a ce propos que l’on ne peut quantifier le bonheur, seulement le malheur dans le bonheur le temps mesurable ayant tendance a disparaître .....dans la verticalité ....

            ainsi qu’il a été dit " on ne peut à la fois servir dieu et mammon..... "


          • 1 vote
            yoananda yoananda 23 octobre 11:39

            @Gollum
            j’adhère de moins en moins à ce concept de "Mal", car je crois de moins en moins au libre-arbitre (enfin si, j’y crois, mais pas du tout dans le sens usuel). Je me détache de ces concepts abrahamiques totalement inéfficiants à mon sens pour penser le monde.

            Ceci étant dit, essayons de communique tout de même.

            Ce qu’on "sait" (je met de coté les nuances et restrictions d’usage sur les études scientifiques pour aller plus vite) :

             * la manipulation d’argent tends à rendre moins empathique (mais on parle de manipulation, pas d’argent virtuel en banque)

             * pour obtenir 1 point de satisfaction de plus, il faut doubler son argent (en gros la satisfaction est une fonction logarithmique de l’argent)

             * en période de crise, les incitatif à la triche sont plus importants

             * les riches, comme les pauvres déterminent leur satisfaction relativement à leur milieu (un smicard bien que faisant partie des 5% de salaire les plus important à l’échelle de la planète, se compare surtout aux français et s’estime en bas de l’échelle ...)

            Ce qu’on ne sait pas :

             * est-ce que l’argent corrompt ou bien est-ce que les corrompus sont attirés par l’argent ?

             

            A partir de la, je ne penses pas que l’argent soit particulièrement problématique. Ce sont surtout les inégalités, et encore, quand elles sont, comment dire, "visibles" : personne ne souffre des inégalités tant qu’il n’y est pas confronté directement.

            Ca reste donc assez "confiné" je trouve, et, pour ma part, je vois pas mal de "saloperies" chez les pauvres aussi. Je ne saurais donc pas dire avec certitude que l’argent aggrave les choses.

            Si l’excès relatif d’argent peut être criminogène, son manque relatif aussi.

            D’ailleurs, on peut le voir à l’échelle systémique sur l’étude des villes : il existe des villes riches avec haut taux de criminalité, des villes riches avec faible taux, des villes pauvres avec haut taux, et des villes pauvres avec faible taux. Y a de tout, ce qui semble indiquer une absence de lien fort entre argent et criminalité.

            Sur les déviances dont on parle pédophilie et meurtres rituels, peut-être en effet que l’argent facilite car il permet la corruption, mais ce n’est même pas sûr. Les pays riches sont souvent moins corrompus que les pays pauvres.

            Il faudrait je pense carrément plus que ça, des complices, des "raisons". D’où mon penchant sur la théorie du culte plutôt que des effets de l’argent.

             

            J’ai laissé volontairement de coté la notion de pouvoir : pour moi, c’est plus le pouvoir qui corrompt que l’argent. On fait souvent la confusion entre les 2 (il y a une corrélation, c’est évident, mais on peut avoir du pouvoir sans beaucoup d’argent).

            Est-ce que ces pratiques découleraient de personnes ivres de pouvoir (plus que d’argent, j’insiste) ? peut-être ... un peu à la manière du film "Hostel" : l’ultime transgression pour ceux qui ont tout, qui peuvent tout.

            La dessus, je ne saurais pas dire, mais, il y a des barrières au "mal" dans l’homme, et j’ai tendance à penser qu’il faut quelque chose de plus que le pouvoir ou l’argent pour les franchir.

            Peut-être des traumatismes transgenerationnel, un peu comme ce que je disais sur les alcolo qui battent leurs femmes : ça pourrait venir des horreurs vues pendant la guerre. Peut-être que ces cercles pédophiles proviennent d’horreurs du passé aussi, de personnes ayant tellement souffert qu’elles ont sombrées ... [encore une fois l’explication par l’argent est secondaire dans tout ça, l’argent est neutre, donc, en fait, dans le cas présent, ça veut dire que ce n’est pas l’argent qui a provoqué ces déviances, mais que ces déviances ont accumulé de l’argent comme un moyen pour persister dans le temps]

            My 2cts smiley

            Je n’affirme pas (le sujet me dépasse), j’expose les raisons que j’ai de croire que ...


          • vote
            Gollum Gollum 23 octobre 12:53

            @yoananda

            j’adhère de moins en moins à ce concept de "Mal", car je crois de moins en moins au libre-arbitre (enfin si, j’y crois, mais pas du tout dans le sens usuel). Je me détache de ces concepts abrahamiques totalement inéfficiants à mon sens pour penser le monde.

            Je ne vois pas le rapport avec le libre-arbitre. Je parle ici de Mal au sens métaphysique pas au sens moral. Un peu comme dans la saga du Seigneur des Anneaux. Ou dans l’hindouisme avec la notion des Yugas involutifs. Notion que l’on retrouve chez les grecs.

            Je suis aussi contre le libre-arbitre, raison pour laquelle je refuse le moralisme, mais cela n’empêche pas la réelle existence de la dualité dans le monde phénoménal.

            Simplement, je ne fais pas du conflit dualiste un Absolu. Ce qui veut dire qu’un mal apparent peut recéler un bien caché et inversement. C’est là toute la dialectique chinoise qui entraine chez un Tchouang Tseu l’incapacité à juger quoique ce soit.

            Mais bon, on en a déjà causé je crois.

            J’ai laissé volontairement de coté la notion de pouvoir : pour moi, c’est plus le pouvoir qui corrompt que l’argent. 

            Mais précisément l’argent donne du pouvoir, un pouvoir énorme.

            mais on peut avoir du pouvoir sans beaucoup d’argent

            C’était le cas des sociétés antiques. Car le dirigeant, le Roi, ou César, avait un statut divin. C’est cette divinité qui donnait du pouvoir. Si le peuple ne croit plus à ce divin, plus de pouvoir. Aujourd’hui les gens ne croient plus qu’à l’argent et donc les dirigeants ont de moins en moins de pouvoirs, celui-ci a été confisqué par la caste ploutocratique. 

            Quelque part nous méritons cette emprise ploutocratique car nous avons voulu refuser le Sacré.

            il y a des barrières au "mal" dans l’homme

            Il n’y en a plus, il n’y a plus de Sacré. Si le bon peuple respecte encore une certaine "morale" c’est qu’il reste encore un fond de sacré inconscient et qu’en même temps le peuple se trouve dans une échelle moyenne sur l’échelle du bien et du mal. En même temps il fait des progrès sensibles dans la chute en témoigne la montée de la pédophilie non pas de réseau, mais au sein des familles, la montée des "incivilités" des viols, etc

            Peut-être des traumatismes transgenerationnel, 

            Sans nul doute.


          • vote
            Gollum Gollum 23 octobre 13:00

            @gaijin

            Le véritable bonheur se trouve d’ailleurs dans la dépossession. Pour la raison simple que l’on n’est plus esclave des objets et de l’attachement lié aux objets. 

            Le bonheur lié aux objets est souvent de courte durée et doit être impérativement renouvelé.

            Là encore c’est la parabole du Christ sur l’eau que l’on boit et après laquelle on n’a plus jamais soif.

            Il y a d’ailleurs tout un mouvement qui ne frappe qu’une certaine minorité encore mais en croissance forte, de gens qui refusent toute possession. Qui vivent avec peu, dans les bois, ou ailleurs.. Ils disent qu’ils y perdent au niveau confort matériel mais y gagnent au niveau confort du "vécu".. Gens qui refusent de perdre leur temps à gagner leur vie. Perso, je suis pour un équilibre.. Avoir froid et faim ne me semble pas bon pour le spirituel, sauf pour l’ascète vraiment appelé à ça.


          • vote
            yoananda yoananda 23 octobre 13:08

            @Gollum
            "Il n’y en a plus, il n’y a plus de Sacré."

            Il y a des barrières biologiques.

            "Aujourd’hui les gens ne croient plus qu’à l’argent"

            J’ai oublié de le mentionner mais au delà d’un certain salaire (qu’on peut qualifier de aisé mais sans plus) l’argent n’est plus un incitatif pour l’écrasante majorité des gens.

            Je pense qu’il ne faut pas confondre le système et les gens.

            "Je ne vois pas le rapport avec le libre-arbitre."
            La fable du libre-arbitre à été inventé pour répondre à la question de l’existence du Mal rapport à un Dieu censé être Amour et tout puissant.
            Si Dieu est tout puissant et si Dieu est amour, comment la souffrance, donc le Mal peut-il exister ? réponse : à cause du libre-arbitre que Dieu nous a donné.
             
            Libre-arbitre un peu floué car, si tu fais "le mal" tu iras en enfer (et oui car si tu n’allais pas en enfer, Dieu serait injuste, donc, il ne serait pas amour). Tu parles d’un libre-arbitre ! lol
            Donc le mal viendrait de l’homme et non de Dieu, mais l’homme vient de Dieu.
            Leur histoire ne tient pas debout n’importe comment qu’on la prenne. Tout ça pour justifier Adam, Eve, la pomme et le serpent. Au lieu de dire que tout ça c’est juste du gros nimp ! lol
             
            Tous ces concepts, bien, mal, libre-arbitre sont indissociables, c’est un package.
             
            Moi, je suis trop prosaïque pour ces grandes théories métaphysiques, mais, je parlais bien du mal au sens métaphysique moi aussi.


          • vote
            Gollum Gollum 23 octobre 13:59

            @yoananda

            Donc le mal viendrait de l’homme et non de Dieu

            Oui c’est une vision infantile de Dieu vu comme un gentil papa

            Donc effectivement c’est le sale gosse qui est seul coupable parce qu’il n’obéit pas. On voit là que la seule vertu de l’homme est d’obéir. Rien d’autre.

            Mais il y a d’autres paradigmes où Dieu est l’auteur du Bien et du Mal en même temps. Et où l’homme est innocent en quelque sorte (je dis en quelque sorte parce que ça mériterait des nuances et un développement).

            C’était la vision cathare. Pas de libre-arbitre mais une lutte du Bien et du Mal jusqu’à la victoire du Bien au final. Avec le Mal au service du Bien même si en apparence on a le sentiment contraire. C’est la vision asiatique.

            Tout ça pour dire que l’on peut avoir une dialectique du Bien et du Mal en dehors de la doctrine du libre-arbitre. De la même façon qu’il y a succession du jour et de la nuit, succession des saisons, sans que cela ne soit lié à un moralisme quelconque.

            Le moralisme, lui, par contre, est bien lié au libre-arbitre.


          • vote
            yoananda yoananda 23 octobre 14:34

            @Gollum
            "Mais il y a d’autres paradigmes où Dieu est l’auteur du Bien et du Mal"

            Tout à fait, c’est d’ailleurs, en partie en pensant à ces paradigmes, par analogie, que je disais que l’argent est "neutre" (ni bien ni mal, comme Dieu dans d’autres religions).

            Il me semble (j’ai la flemme de relire ce que j’ai écris) que j’avais bien précisé que je parlais des religions abrahamiques, d’où sont tirées ces concepts, pour moi compliqués et inutiles (et surtout inéficiants à décrire la réalité) de bien/mal/libre-arbitre.

            J’ai beau être "né" dedans, je trouves qu’elles sont malsaines.


          • vote
            Gollum Gollum 23 octobre 15:04

            @yoananda

            Ok, mais ton glissement vers l’argent "neutre" ne me semble pas judicieux. Dieu dans ces religions asiatiques n’est pas vraiment neutre non plus. Il est une Unité paradoxale mais c’est pas pour autant qu’il est neutre.

            Sinon d’accord sur tout ce qui sort d’Abraham avec ce moralisme. J’y vois d’ailleurs la source de cette misogynie commune au judaïsme, au christianisme et à l’Islam.

            En effet, l’Hindouisme vénère l’autre côté avec ses statues bien connues moitié homme, moitié femme. Chose inconcevable dans l’univers biblique. Il s’ensuit une positivité de la femme comme du mal. (Bon c’est à relativiser il existe une certaine misogynie indienne malgré tout, c’est surtout du côté tantrique qu’il faut aller chercher pour cela) Les deux étant profondément liés. 

            Le judaïsme lui aussi lie la féminité au mal mais condamne cette même féminité au nom de sa condamnation du mal. Et condamne par là même la sexualité pour les mêmes raisons. C’est ce que j’appelle du luciférisme c’est-à-dire valoriser uniquement le spirituel au détriment du matériel. 

            D’où la haine de tous les prédicateurs envers la matière, la femme, le sexuel, etc.. ces domaines faisant partie d’un même ensemble..

            La véritable spiritualité est bien évidemment d’avoir un regard neutre pour le coup sur toutes les composantes de l’existence. C’est-à-dire, au fond, de n’être ni spirituel (au sens de haine de la matière), ni matériel (au sens occidental).


          • 1 vote
            gaijin gaijin 23 octobre 15:55

            une réaction intéressante :
            http://www.20minutes.fr/culture/2155383-20171021-affaire-harvey-weinstein-tout-monde-savait-putain-scenariste-accuse
            " Pourquoi avoir détourné le regard ? « Harvey nous faisait vivre la grande vie. Il produisait nos films. Nous invitait aux Golden Globes. Nous présentait Al Gore. Nous emmenait faire la fête avec Quentin [Tarantino] et Uma [Thurman]. Les week-ends des Oscars. Sundance ! Cannes ! Berlin ! Venise […] Il avait la générosité volcanique d’un monarque et l’exigence d’une loyauté totale d’un parrain de la mafia. »
            ça rappelle la fable des animaux malades de la peste :
            " tous n’en mourraient pas mais tous étaient atteints " 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès