• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bombe atomique et crimes contre l’Humanité des États-Unis : "Hiroshima, la (...)

Bombe atomique et crimes contre l’Humanité des États-Unis : "Hiroshima, la véritable histoire"

Synopsis :

Soixante-dix ans après la déflagration d'Hiroshima, une enquête de grande ampleur replace la vérité historique aux avant-postes et révèle d’étonnants témoignages. Un regard neuf sur un événement qui a provoqué tant d’aveuglement.

 

Les noms sont entrés dans la mémoire collective, et ils résonnent encore de manière macabre. Le projet atomique américain s’appelait "Manhattan Project", la bombe "Little Boy", et l’avion qui a ouvert sa soute "Enola Gay". Le 6 août 1945, sur ordre du président Truman, un bombardier B-29 largue sur Hiroshima la première arme nucléaire jamais utilisée lors d’une guerre. "Il y eut un anneau de feu rouge et aveuglant. Je ne devrais pas le dire, mais c’était magnifique", dit aujourd’hui un des survivants. "L’aube d’une ère nouvelle", assurent certains scientifiques. 80 000 Japonais paient sur le champ ce basculement de l’histoire de l’humanité. Si, bien entendu, les suites immédiates et dantesques de l’explosion sont l’épicentre du documentaire, elles n’en constituent pas l’unique objet. Grâce à la révélation d’étonnants secrets, Hiroshima, la véritable histoire dissipe les écrans de fumée qui ont détourné le monde de la réalité des faits.

 

Un test grandeur nature

 

Cette investigation ambitieuse éclaire aussi bien les motivations réelles des Américains que les conséquences sociales, sanitaires et environnementales du désastre. Little Boy était-elle un "mal nécessaire" pour forcer les Japonais à capituler ? Hiroshima démontre que le pays de l’empereur Hirohito avait de toute façon déjà perdu la guerre et s’apprêtait à négocier. Les objectifs de Truman étaient autres : tester in vivo l’efficacité de la bombe et devancer les Russes dans la course à l’armement. Même duplicité après la seconde explosion atomique (Nagasaki, le 9 août) : les Américains font des études scientifiques mais ne soignent personne. Le quotidien des irradiés est occulté : considérés comme des pestiférés, ils doivent subir l’emprise rapace des mafias japonaises et la désagrégation des rapports humains. Dans le même temps, aux États-Unis, une propagande gouvernementale massive tente de rendre populaire le recours au nucléaire. Bénéficiant d’images d’archives inédites et de documents confidentiels, le film de Lucy van Beek met en avant de nombreux témoignages, notamment japonais (experts, agents secrets, survivants). Les souvenirs et les histoires individuelles qu’ils esquissent aboutissent tous au même constat : les ondes de choc d’Hiroshima n’ont pas encore disparu.

 

Source : Programme TV.

 

Un documentaire majeur, montrant comment finalement seule une toute petite poignée d'hommes sont responsables des atrocités d'Hiroshima et de Nagasaki, notamment l'immonde général Groves, qui ne cesse de mentir, de dissimuler même au président des informations essentielles. Comme toujours, l'absence de contre-pouvoirs et de contrôles, permet les pires folies, l'armée et les SS (Services Secrets) en étant les meilleurs et tristes exemples, car n'étant surveillés par aucun organisme ou service gouvernemental ou citoyen.

 

Quand aux opérations visant à justifier le tir des deux bombes atomiques sur le Japon, et consistant à dire que c'était çà ou bien la mort d'un million d'américains, c'est bien évidement encore un mensonge, de la propagande. Si on y réfléchit, la problématique ne se résume pas à ces deux alternatives : il existait plein d'autres solutions pour stopper la guerre : la diplomatie, la démonstration à des invités japonais d'une explosion atomique dans un désert, la médiation d'un État, etc.

Un must avec des témoignages poignants montrant que tout a été fait pour réaliser une expérience sur des japonais réduits à des cobayes. Des crimes conte l'humanité, voilà objectivement ce que sont les opérations de largage des bombes atomiques américaines sur Hiroshima et Nagasaki. Immonde !

 

À ne pas rater !

 

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 7 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Hiroshima", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "atom", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "nucléaire", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "bombe", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "crimes" et "contre" et "l'Humanité", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "États-Unis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "américain", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Nucléaire civil et militaire", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7950.

 

 

Tags : Etats-Unis Histoire Nucléaire Japon Guerre




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 6 votes
    michel-charles 11 août 2015 10:29

    La disparition de l’humanité viendra par la faute des USA... !


    • 4 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 11 août 2015 12:21

      Bien dit raymond ! Ces salo l’emporteront pas au paradis !


    • vote
      zebulon zebulon 12 août 2015 21:39

      @ZardoZ te revoila le soi disant nettoyeur Tu ne t’es pas encore nettoyé toi mème ? Tu ne fatigues jamais avec tes débilités ?


    • 5 votes
      le celte 11 août 2015 11:41

      Je trouve suspect la non interception des trois B-29 par les chasseurs nippons, pourtant annoncés par les radars 5h avant le largage, ainsi que la non intervention des militaires (occupés par leur déjeuner), chargés d’alerter la population d’un bombardement imminent. Le Japon a servit de laboratoire grâce à la complicité de gens de l’intérieur, sans doute pressés d’en finir avec l’impérialisme ?


      • 4 votes
        BlueMan BlueMan 11 août 2015 16:00

        @le celte : oui moi aussi, j’ai trouvé cela choquant. Ils pouvaient empêcher le génocide de leur propre population, et ils n’ont rien fait. :(

        Il y a évidemment une raison objective à cela. Maintenant déterminer laquelle est très difficile, et seuls des militaires japonais survivants de cette époque pourraient nous le révéler. Il serait temps...


      • vote
        le celte 12 août 2015 07:16

        @le celte
        "a servi"


      • 1 vote
        Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 11 août 2015 11:59

        Dommage que même Blueman participe volontairement ou non à la plus grande mascarde en escroquerie entubatoire jamais réalisée par les USA jusque là, après on a eu le 11/9 qui était pas mal mais le coup de la bombe atomique est énorme puisqu’il oblige tous les pays du monde à jouer le jeu, je vais vous révéler un scoop : La bombe A n’a jamais existé et n’existera jamais. Comment je le sais ?
        Vous le saurez en lisant mon ouvrage à venir : Les bombardiers de l’atome fantôme, une escroquerie planétaire.

        1666 pages, 300 euros, éditions "Debunk My History", une division du Losange Harry Et Ses Potes en partenariat avec Perspectives Prisonnières, parution : 11 septembre 2015.... Bientôt la bande annonce disponible en diffusion mondiale en ImaX3d et son THX scénarisée par Thierry Meyssan...


        • 1 vote
          Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 11 août 2015 12:00

          Preuves irréfutables de ma découverte hallucinante :

          http://petrole-abiotique.blogspot.fr/2009/07/les-bombes-atomiques-nexistent-pas.html

          http://petrole-abiotique.blogspot.fr/2009/07/les-bombes-atomiques-nexistent-pas-2eme.html

          http://www.big-lies.org/NUKE-LIES/www.nukelies.com/forum/index.html

          Voilà de quoi faire taire mes détracteurs pour au moins mille ans et m’assurer des lecteurs par pelletées de 100 lors de la sortie de mon ouvrage explosif (haha) c’est le cas de le dire, ma vie est en danger mais le monde doit savoir, il me sera éternellement reconnaissant et Jésus Christ siègera à ma droite pour l’éternité.


        • 4 votes
          Heimskringla Heimskringla 11 août 2015 12:11

          @Yves-Pierre Verrey-Carrey

          Au début tu étais assez marrant, la je ne sais pas, tu commences à puer assez fortement. 


        • vote
          Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 11 août 2015 12:25

          @Heimskringla
          ça c’est sûr que la vérité est dure à entendre, je m’attendais à me faire diaboliser,conspuer, vanner, décrédibiliser, insulter, réduit à la reductio ad hitlerum dans mon sacrum rectal pour mes révélations explosives, je ne suis pas le premier ni le dernier lanceur d’alerte, si j’échoue, d’autres viendront en masse apporter la Vérité aux terriens aveuglés, mais je mourrais en héros et serait dans le grand livre de notre Histoire car j’aurai fait le boulot jusqu’au bout en dernière instance ben kamprise dans st’ostie de tabarnak de di$$idonce.



        • 6 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 11 août 2015 12:31

          LOL smiley

          Et l’autre con de cube bleu qui répond smiley entre paul-charlie et cubiman, putain on a affaire à des mongols de catégorie 5+.


        • 7 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 11 août 2015 12:32

          @Yves-Pierre Verrey-Carrey
          Ho oui fini toi mon chérie smiley tu le mérites bien.


        • vote
          Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 11 août 2015 12:37

          @stabilob0ss
          Pas de e à chéri, on n’a pas gardé les facochères ornithorynquoïdaux ensemble, un jour tu me diras merci toi, le b0ss du stabilo kabyle.


        • vote
          Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 11 août 2015 13:26

          @ZardoZ
          Et allez, encore un conjuré contre la Vérité qui se ligue en comploteur contre le messager, c’est le sort des vrais résistants tels que moi et d’autres d’être persécutés par les zombies lobotomisés hallal et ca$her tels que vous, tous les trolls européens sont à mes trousses, que dis je les trolls planétaires, mais c’est le lot des héros immortels donc j’accepte mon destin messianique. Calomniez calomniez, messieurs, il en restera bien quelque chose.


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 11 août 2015 14:00

          @stabilob0ss

          " putain on a affaire à des mongols de catégorie 5+" raciste 

          "Et l’autre con de cube bleu qui répond" Merci mais pourquoi cube bleu bOss ?


        • vote
          Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 11 août 2015 14:22

          @Heimskringla
          C’est sûr que foncondre les couleurs c’est emmerdant pour un stabilob0ss.. Un feutre daltonien, du jamais vu, tu veux surligner un texte en rouge et il écrit vert mdrrrrrrrrr


        • 7 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 11 août 2015 17:26

          @Yves-Pierre Verrey-Carrey

          C’est sûr que foncondre les couleurs c’est emmerdant pour un stabilob0ss.. Un feutre daltonien, du jamais vu, tu veux surligner un texte en rouge et il écrit vert mdrrrrrrrrr

          Te moques pas crisse d’abruti, un trou du cul vert et carré, qui se croit rouge et rond, et qui chie à tonne des barres d’étron bien compacts, tu crois que c’est du déjà vu ?

          @Heimskringla

          Sinon, le bleu, pour rien de spécial, c’est comme ça... cet imbécile n’a pas de couleur propre. Il est né comme un pustule d’herpès un jour sur une vidéo de PYR...... ça aurait pu être chez blueman, à chialer sur les pub.


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 11 août 2015 18:40

          @stabilob0ss

          Je l’ai pris pour moi, mea culpa.


        • vote
          Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 11 août 2015 21:09

          @stabilob0ss
          Mouhahaha deux claques et au lit gamin de talus, t’as pas le level pour prétendre jouer à qui est le plus con entre toi et moi, mdrrrrrrr


        • vote
          Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 11 août 2015 21:16

          @Heimskringla
          Pas besoin de mea culpa ça fait longtemps qu’on sait que t’entrave que dalle sur tous les sujet espèce de crétinus simplex fini à la pisse de cohn-bendit.


        • 1 vote
          Heimskringla Heimskringla 12 août 2015 09:15

          @Yves-Pierre Verrey-Carrey

          "fini à la pisse de cohn-bendit." Non pas lui tout ce que tu veux mais pas lui...


        • 5 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 12 août 2015 09:59

          @Yves-Pierre Verrey-Carrey
          Mouhahaha deux claques et au lit gamin de talus, t’as pas le level pour prétendre jouer à qui est le plus con entre toi et moi, mdrrrrrrr

          Ça, ça veut dire qu’ai buté le boss du level 2, et qu’il me relance pour le level 3...

          Aurais-je encore le temps de montrer à ce Z80 couplé à processeur sonore yamaha de lui montrer qui à la plus grosse ? Cte bit vert et carré est comme une borne d’arcade bien bruyante qui se fait entendre du fond de la salle pour qu’on lui en glisse une....

          T’es outdaté mon pote, mais je t’émulerais bien de temps en temps.... mais pour la fente, t’ira de gratter.


        • vote
          Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 12 août 2015 14:29

          @stabilob0ss
          Respire tranquille vidéopac phillips de mes deux, et passe à M.A.M.E. t’auras tous tes zoulis zeux vidéos dessus pour pas un rond et plus besoin d’insérer les coins coins en ferraille dedans t’as plus qu’à taper sur la touche 5... Toi t’es obsolète de naissance moi je suis toujours en phase overclockage espèce de n00bs....


        • vote
          Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 12 août 2015 14:39

          @Heimskringla
          Ok pisse de BHL alors


        • 1 vote
          Heimskringla Heimskringla 12 août 2015 15:06

          @Yves-Pierre Verrey-Carrey

          En fait tout ce qui vient de la même clique... Traite moi de sale nazi je préfère.


        • vote
          Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 12 août 2015 15:23

          @Heimskringla
          Hum mériterais tu cet honneur suprême franchement ? Ils étaient nobles les nazis certains pouvaient être sales après une escarmouche, certes, mais pas très longtemps, la propreté régnait sur le Reich en règle générale, alors, qu’as tu fait de glorieux pour mériter un tel compliment ? Espèce de Meyer Habib ?


        • 1 vote
          Heimskringla Heimskringla 12 août 2015 16:36

          @Yves-Pierre Verrey-Carrey

          Haha j’suis fan

          Non t’as raison je mérite pas du tout cet honneur. Va pour Meyer...


        • 6 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 12 août 2015 19:38

          @Vermachin

          Bin alors trou du cul t’as que ca foutre que de chier tes étrons tout sec à t’en faire péter l’anus ? Pecno de qc.


        • 1 vote
          gerfaut 11 août 2015 15:39

          Sans les bombes je ne serais pas de ce monde, car mon père et ses parents étaient prisonniers des Japonais en Indochine, les Français étaient assignés à résidence et de véritables otages à passer au fil du sabre pour empêcher tout débarquement US. 


          On parle des américains qui auraient dû mourrir en envahissant le Japon mais jamais des prisonniers, autant d’ otages prêt à être massacré par les Japonais. Tout était prêt pour leur élimination.

          Que voulez-vous que je vous dise contre ces bombes ? Elles ont sauvé tous ces prisonniers.

          • vote
            Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 11 août 2015 21:11

            @gerfaut
            Veuillez commenter dans le sujet et pas hors svp... On s’en fout de vos vioques monsieur Gerfaut-qui-serait-pas-né-sans-l’atome... Espèce de fils d’atomes.


          • 1 vote
            gerfaut 11 août 2015 22:18

            @Yves-Pierre Verrey-Carrey
            t’ es pas chargé de la ligne éditoriale, alors occupe toi de tes oignons. 

            Il y a autant de vies sauvées par la bombe que de vies perdues, si cela se trouve. Donc un crime contre l’ humanité, c’ est plus compliqué que cela.


          • vote
            Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 11 août 2015 22:47

            @gerfaut
            Ouaip mais n’empêche qu’on s’en fout de tes vioques, miraculés des pires atomes, en plus t’es pas youpin alors t’espérais quoi ? Des compensations pécunières larmoyantes de culpabilisation de l’Indochine ? Te faire des couilles en or par la repentance éternelle ? Bah non, dirait Tristane, la goy qui a voulu se faire DSK par les thunes rétrospectivement, t’es pas de la bonne tribu alors ton histoire, tout le monde s’en branle, les juifs qui ont conçu la bombe A les premiers à s’en battre les couilles sionistes fertiles...

            Bombe A/H (Adolpf Hitler initiales ah hahahaha), j’ai winné un god point.... Qui n’a jamais existé puisque ce sont des bombes au Napalm (inventé en 42, beaucoup plus plausible que l’histoire officielle selon laquelle les amerloques de mes deux ont bricolé un truc inédit en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire... l’agent orange aussi fait encore des victimes au vietnam et c’est pas par "radiations" imaginaires, les symptômes post explosion de la vidéo ne sont en aucun cas ceux d’une bombe atomique, le napalm suffit) qui ont été larguées sur les faces de citrons, je vous le rappelle au cas où...


          • 1 vote
            le celte 12 août 2015 07:05

            @gerfaut
            Elles ont épargné le reste du monde d’un conflit Alliers/Sino-Russe. Les bombes ont mis un terme simultanément à une guerre qui risquait de s’étendre, à la capitulation du Japon et à toutes ses conséquences. Cette action de puissance de feu, impose aux deux partenaires communistes le respect pour les Alliers et pour les occidentaux en général.


          • 1 vote
            Miraak7-9 14 août 2015 05:38

            @gerfaut
            Ouais, et en échange elle ont pris plus de 500000 vies civils en tout (et même plus) Homme(en grande majorité des civils) Femme, enfants (dont des bébés). 


          • vote
            Miraak7-9 14 août 2015 05:43

            @le celte
            Donc si ça peut empêcher une guerre, je peut tuer tes parents, tes fils ou filles(si tu en à) ta femme, ton chient ton chat et toi ? Bah, c’est cool ça, aller, je me met au boulot.


          • 1 vote
            le celte 14 août 2015 13:47

            @Miraak7-9
            Je relate les faits théoriques et historiques d’une action de guerre qui a stoppé sa propre extension. 

            Eh ouai !, "la guerre c’est de la merde" ! ...


          • vote
            Miraak7-9 14 août 2015 17:33

            @le celte
            Oui tu relates les faits (mais THÉORIQUES seulement) ce n’est pas parce que les États-unis ont utiliser une bombe atomique devant l’URSS que ça a éviter une guerre. La preuve est qu’ils ont quand même essayer de caser des missiles à Cuba en 1962 afin de renverser les USA, donc techniquement ça n’a rien empêcher du tout, une guerre aurait plus éclater à tout moments.


          • vote
            Miraak7-9 14 août 2015 17:39

            @le celte
            Ça na rien empêcher non plus au niveau de la Chine puisque elle à enfoncer les USA en 1952 pour libérer la Corée du nord qui étaient quasiment occuper par les alliés, une guerre courte certes, mais qui a fait pas mal de mort.


          • 1 vote
            le celte 15 août 2015 08:23

            @Miraak7-9

            J’ai déniché un article qui relate les faits "théoriques" vers lesquels je tends à croire. 

            http://www.slate.fr



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès