• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bref cours de sociologie du castor qui fait barrage contre "l’extrême (...)

Bref cours de sociologie du castor qui fait barrage contre "l’extrême droite"

Autant le dire en introduction : Greg Toussaint n'est pas sociologue de profession. D'ailleurs dans le titre de sa vidéo il se propose de "cuisiner" le castor, et le moins que l'on puisse dire est que la galerie de personnages surpris en train de manifester contre "l'extrême droite" passe au gril de ce fin gourmet passé maître dans l'art d'assaissonner certains de ses contemporains et de les passer à la casserole à feu vif.

Entre gastronomie et sociologie, voilà un exquis mijoté de castor, spécimen réputé hostile aux murs mais grand amateur de barrages, dont le fumet se double d'une étude comportementale aux petits oignons.

A table !

 

Tags : France Humour Manifestation Emmanuel Macron RN Psychiatrie




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 1 vote
    BA 22 avril 16:24

    Emmanuel Macron, c’est le président des très riches.

    En 2020, les grands patrons ont gagné 4,5 millions d’euros en moyenne.

    En 2021, les grands patrons ont gagné 8,7 millions d’euros !


    France : la rémunération moyenne des grands patrons a flirté avec les 100 % d’augmentation en 2021.


    Derrière Carlos Tavares, dont la rémunération pourrait atteindre 66 millions d’euros pour l’année 2021, tous les dirigeants du CAC 40 ont vu leurs revenus progresser bien plus vite que ceux de leurs salariés.


    La polémique suscitée par la rémunération de Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis, risque bien de s’étendre à d’autres groupes. En 2021, en effet, à l’instar du constructeur automobile, les multinationales françaises ont fortement accru les salaires et autres paquets d’actions dévolus à leurs dirigeants, même si les 66 millions d’euros attribués à M. Tavares restent inégalés.


    En 2021, selon les calculs de la plate-forme de services aux sociétés cotées Scalens, la rémunération moyenne allouée aux patrons du CAC 40 a bondi à 8,7 millions d’euros, soit près du double des 4,5 millions d’euros de 2020, année où la crise sanitaire liée au Covid-19 avait écorné les enveloppes annuelles.


    https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/04/21/en-2021-la-remuneration-moyenne-des-grands-patrons-flirte-avec-les-100-d-augmentation_6123027_3234.html



    • vote
      Le Glaude Le Glaude 23 avril 21:31

      .
      .
      Laissez les Castors tranquille ! ........ ces animaux n’ont rien à voir avec les imbéciles qui votent pour Macron-Rothschild !
      .
      .
      Pour ceux qui n’ont pas ENCORE compris ce qu’il va leurs arriver ........ voici quelques vidéos pour leurs rafraichir la mémoire !
      .
      .
      .
      VOILA ce qui vous attend si vous votez à nouveau pour MACRON !

      .
      .
      https://lemediaen442.fr/presidentielle-voter-macron-cest-retrouver-le-monde-davant/
      .
      .


    • 2 votes
      Paroissien de dame P 22 avril 16:47

      Dis mon Nono , t’as pas un blanc bien de chez nous pour faire ta Pub anti Macron , je sais pas moi un auvergnat , un Breton , un Corse ???

      Après le Muzz , il nous balance le black. Attention mon Nono , Julien Dray va t’embaucher pour touche pas à mon pote. Tu vas voir , il va te filer une belle montre à 10000 boules !!!!


      • 2 votes
        nainvisible 22 avril 17:25

        @Paroissien de dame P
        Va donc investir chez Pampers et Heudeubert , petit castor !
        1 couche par semaine et 3 biscottes par jour c’est ce qui t’attend .


      • 1 vote
        Paroissien de dame P 22 avril 17:32

        @nainvisible
        La couche tu vas la mettre dimanche soir , et après avoir récupérer tes matières fécales , tu vas ensuite essuyer les grosses larmes qui te couleront de ce qui te sers à voir. Et c’est là qu’on dira que tu as une figure de Q , barbouillée de merde Lollllllll !!!!


      • 2 votes
        Norman Bates Norman Bates 22 avril 19:06

        @Tatie Danielle

        Rhoooo...maintenant que tu le dis...j’avais pas fait gaffe...tu as raison, ça manque de blanco, de white...tu me conseilles de torcher illico un module sur Anders Behring Breivik.. ?
        Ton apostrophe digne d’un castor bas de gamme (c’est dire...) me permet de rappeler que l’attachement sincère à la Nation ne souffre d’aucune forme d’exclusion au moment d’unir nos forces...cette diversité les emmerde, nos chers castors, c’est un grain de sable malvenu dans leur rhétorique (faut le dire vite) qui peut les faire buguer...
        Quant à Julien Dray...c’est bizarre mais je ne l’imagine pas filer (gratos) une belle montre à 10000 boules...y a un truc qui colle pas dans l’image...je ne sais quoi...


      • 1 vote
        juanyves juanyves 22 avril 22:44

        @Paroissien de dame P
        Mais pourquoi tu démontres que tu n’as pas dépassé le pipi/caca de tes 3 ans ?
        Est-ce un effet pervers des shoots que tu t’es envoyé ou simplement une conséquence d’une sénilité avancée ?
        As tu eu des probèmes avec tes couches dans ta jeunesse (par ex. on ne te les changeait pas ?
        T’as-t-on interdit de manger ton caca ou de boire ton pipi ?
        As tu été battu par tes parents quand tu faisais pipi au lit ?
        C’est juste pour essayer de t’aider, ne le prends pas à mal.


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 22 avril 18:19

        Toute ma gratitude à ceux qui n’ont pas fait barrage à ce module et qui l’ont propulsé dans la lumière agoravoxienne...

        Les castors présentés dans cette vidéo font envie...en terme d’intelligence ça peine à rivaliser avec le mollusque en freezer et le perroquet à l’agonie...

        J’ai ma recette perso pour cuisiner le castor...d’abord le laisser venir, lui accorder le loisir de déblatérer ses éléments de langage en jus de certitudes et au coulis de références historiques...tu l’écoutes tranquillement, il est content et en confiance...à cet instant gare à la fumée d’heures les plus sombres qui peut incommoder les narines sensibles...

        Une fois bien mijoté tu l’attaques avec des points d’interrogation...il faut garder un air impassible et ingénu..."je suis d’accord avec toi, cher castor, mais concrètement comment tu définis ce que tu appelles "extrême droite".. ? tu as des exemples à citer, des actes qui caractérisent "l’extrême droite".. ? oui oui oui, le fascisme, la haine et tout ça...je suis d’accord avec toi..."

        Là, tu pousses le feu de la gazinière...tu l’envoies galérer dans le programme RN pour trouver les traces de "fascisme" et tu distilles toujours avec candeur quelques pincées de questions sur l’état actuel de la France...où en sont nos libertés, d’expression, de la presse, sanitaire, quel est l’impact des entités, publiques ou privées, non élues "démocratiquement" sur la politique de la Nation, existe t-il encore de vrais contre-pouvoirs contre cette gouvernance pour le moins hybride, les élections sont-elles libres pour une véritable opposition etc...tu peux le finir à l’étouffée, il va continuer à gigoter un moment comme un pantin désarticulé avant de finir ses glapissements par des injures adressées à l’interlocuteur jugé "d’extrême droite" "facho" etc...

        Bon, évidemment il est plus tentant de ne pas se fatiguer et de le travailler directement à la louche, mais l’étourdissement est obligatoire avant l’abattage avec ces spécimens... smiley


        • 5 votes
          jack Mandon jack Mandon 22 avril 18:32

          Merci Norman Bates.

          Le bon sens du peuple est rafraichissant, l’escroquerie intellectuelle de macron est d’une autre nature. Macron est le représentant de la racaille d’en haut. Il se réjouit de trouver sur sa route la racaille d’en bas dont la vulgarité et l’imbécilité à tout de même beaucoup de difficulté à se hisser à la hauteur du modèle nuisible qu’il incarne avec un aplomb de paranoïaque.

          Macron est le traitre qui pactise avec l’empire américain, le monstre qui commet depuis bientôt deux siècles des atrocités sur toute la surface de la terre.

          Macron est un criminel en puissance, il faut le virer sans plus attendre. De toute façon, quoi qu’il arrive il disparaitra, ceci pour le bien être d’une foule de gens.

          Macron l’ordure dehors, tu n’as rien à faire dans ce pays que tu méprises.


          • 2 votes
            Paroissien de dame P 22 avril 21:11

            @jack Mandon
            Ta gueule le petit bourgeois aux allures de gentleman Farmer , la racaille d’en bas te pisse à la raie. Pendant que ton papa te payait des études dans les grandes écoles , les laborieux , les riens , bossaient dès l’âge de 14 ans pour que tu puisses faire le beau tout en méprisant la racaille d’en bas . 
            Il nous faut un nouveau Robespierre pour raccourcir toute cette caste immonde de politicards véreux , dont le RN et Renaissance font partie. 


          • 6 votes
            Norman Bates Norman Bates 22 avril 18:37

            Je demande solennellement aux électeurs qui ont voté Macron au premier tour de se reporter sur Marine Le Pen au second tour.

            D’avance merci.


            Hein ? oui je sais...mais chut !

            Ces gens ont le niveau intellectuel d’une gourde vide, certains vont bien se laisser abuser par mon appel... smiley


            • vote
              Paroissien de dame P 22 avril 20:52

              Bon les gars , désolé mais c’est plié , derniers sondages alarmant pour la Marine.

              Je crois que prêt de Montretout il y a une SPA qui recherche un dresseur de chat , à mon avis la place n’est plus à pourvoir !!!

              Grand merci à la Normande , à Dame Pipi et à de nombreux fachos du site , pour les n’articles futurs sur la Macronie , 5 ans de rigolade à venir si dieu me prête vie.

              Parait que kleenex à mis les bouchées doubles pour fournir ses fameux mouchoirs pour les pleurnicheux du dimanche prochain. 

              Que les pompes à ouin ouin se mettent en route , va y avoir de l’eau salé en quantité gigantesque le 24/04/22 au soir . 

              Je compatis à l’immense déception de Norman , va falloir foutre le feu à la Pigeot blue HDI présidentielle.


              • vote
                Mr.Knout Mr.Knout 24 avril 20:23
                Paroissien de dame P 22 avril 13:05

                Nonobstant la bêtise crasse de ce garçon , de celle de nono la tête dans le guidon , j’irai voter Marine au 2nd tour , alors que je ne l’ai pas fait au premier


              • vote
                Paroissien de dame P 24 avril 20:55

                @Mr.Prout
                On est sur le net mec , tu croyais vraiment que j’allais voter pour la femme à chats ??? Si tu lis mon historique ne te cantonnes pas à ce post , abruti.
                Encore une fois les fachos vous l’avez dans l’os !!!


              • 1 vote
                Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 avril 16:35

                "T’es belle comme tu es, l’obésité protège du froid"  smiley


                • 1 vote
                  Conférençovore Conférençovore 23 avril 12:55

                  Très bon le Toussaint. Bon, il reprend la formule Raptor qui n’est pas trop ma came (question de génération) et il cogne souvent sur les gauchiasses fragiles (pléonasme) mais vu le niveau de gauchiasserie sur YouTube, qu’il y ait des gonzes comme lui pour contre-balancer est une excellente chose.

                  Je n’aime pas trop que l’on tape sur les physiques en général mais malheureusement il m’est impossible de nier qu’il y a un côté fin de race évident chez une partie de la jeunesse de France (et pas que). A sa décharge, elle est totalement lobotomisée dès le plus jeune âge souvent par des parents qui le sont eux-mêmes et par les fonctionnaires de la pensée de l’éduc antinat et pour finir de l’université. Si l’on ajoute les milieux pseudo-culturels, la téloche pour les QI à 80 et toute la moraline qui dégouline de partout, ça fait vraiment bcp et les pauvres ne sont pas franchement aidés pour devenir des hommes et des femmes qui se respectent. Tout cela fait bigrement penser au fameux cycle théorisé par un intellectuel dont j’ai oublié le nom sur la dégénerescence des sociétés.

                  Fort heureusement, les temps difficiles arrivent. En 2030, le pic du phosphore sera atteint, ce qui signifie la mort de l’agriculture intensive. La plupart des ressources vont se raréfier et, c’est malheureux (ou pas) mais logique quand on adompte une perpective anthropo-historique, ces gens vont disparaître tout à fait naturellement. La pétasse avec son pull Lacoste à 200 boules et ses copines non-genrées vont devoir renoncer à pas mal de leurs petites certitudes, notamment vis-à-vis de pop qu’elles préfèrent systématiquement aux leurs sans comprendre que ces gens qu’elles pensent défendre ont leurs propres intérêts à protéger et ont un mépris parfaitement justifié à l’endroit de ces décérébrés de petits blancs fragiles.

                  Ca va faire mal... mais ce sera un mal pour un bien. smiley 


                  • vote
                    Paroissien de dame P 23 avril 15:42

                    @Conférençovore
                    C’est sur que toi tu fais 1m90 pour 90kg de muscles , je voudrais bien voir la tronche que tu trimballes , moi j’aime pas les gens laids , et toi ta laideur est au plus profond de ton âme elle est d’une noirceur sidérale.
                    Pour info je pense pas que les haut QI soient dans ton camp , depuis le temps que vous perdez les élections , va falloir vous poser des questions sur votre propre intelligence . Tu n’es qu’un petit vaniteux se croyant supérieur , mais en fait tu es la glorification de ta connerie monumentale.
                    J’espère que tu as déjà commencé a jeté les premières ébauches de tes prochains n’articles sur la pleurnicherie des Français qui d’après toi sont cons comme des valises. 
                    Déjà soutenir un type qui fait parti de la communauté organisée fallait pas être fute fute , lui il est comme les autres , quand il se lève le matin , il se demande comment être utile à Israël .
                    Quand à la pétasse au pull à 200 boules elle voudrait pas te toucher même avec un bâton , t’inquiètes il te reste tes poules , et toi tu seras le coq de la basse court.


                  • 1 vote
                    Conférençovore Conférençovore 24 avril 05:12

                    Apparemment l’attention whore m’a encore consacré encore un pavé...

                    Un psy t’aiderait peut-être à régler ton besoin compulsif d’attention et accessoirement tes pbs d’homosexualité refoulée. Vois ça avec bubu mon grand, moi je n’ai ni les compétences ni la patience. Ah si... par charité je peux quand même te donner un conseil : suicide-toi.


                  • 1 vote
                    Paroissien de dame P 24 avril 10:45

                    @Conférençovore
                    Te casses pas pour ma sexualité , mon pendentif est à 6H30 , plus de contrainte de ce côté là. Moi au moins j’ai une descendance , c’est peut être pas ton cas.
                    Si je commente tes excréments jetés sur les coms Avoxiens , c’est pour dénoncer tes petites combines de nazillon , car ton idéologie est proche de tonton Adolph.
                    Ton mépris pour les laborieux et les riens sont pires que celui Macroniste , tous des cons , sauf toi bien entendu. 
                    Tu représentes tous ce qui a de plus dégueulasse dans une société , un danger pour la paix sociale et tu es issue des droitards extrême des années 1930 , les plus virulents.
                    Sur ce site c’est toi le meneur de la caste des petits fachos , les autres sont des suiveurs imbéciles , aigris , mais cons comme leurs chaussures , ils bavent toute la journée parce qu’ils n’ont rien d’autre à foutre , mais toi tu es la noirceur même de ce que peut être un humain , tu n’as pas encore compris que tu sers à rien , tu es le vide sidéral .
                    Me suicider ??? Oh que non , tant qu’il y aura des types comme toi , je resterai en vie pour vous cracher à la gueule , merci pour ce don de longévité.
                    A Norman je pardonne ses erreurs de jugement brouillon , il mélange tout , il a la phobie des feujs et croit que le souverainisme peut encore sauver le pays .
                    Mais toi tu es le venin maléfique qui sali tout ce qu’il touche , tes rêves d’une France sans Muzzs , avec un président autocrate tu peux les foutres à la poubelle , ce pays est tourné vers l’avenir pas vers le passé.
                    Conclusion j’ai pas fini de vous emmerder , çà sert à rien j’en conviens , mais çà m’amuse !!!


                  • vote
                    Conférençovore Conférençovore 24 avril 11:09

                    Décidemment, mon fanboy à la langue bien pendue...
                    Se donner autant de mal alors que je ne lis jamais sa prose indigente, c’est balot... 
                    Bon allez, je m’en vais glisser mon bulletin Marine. On va très probablement perdre mais la campagne aura eu le mérite de faire avancer certains sujets. smiley


                  • 1 vote
                    Paroissien de dame P 24 avril 12:36

                    @Conférençovore
                    Pauvre abruti , qu’est ce que j’en ai à faire que tu lises ma prose , c’est seulement pour que les lecteurs sachent ce que tu représentes réellement . La négation même de l’humanité . 


                  • vote
                    alanhorus alanhorus 23 avril 17:19

                    https://odysee.com/@Vivresainement:f/Macron-Le-Pen:8

                    Macron le fiasco par vivre sainement.

                    un article avait été proposé par eau du robinet qui met du temps à sortir.


                    • 1 vote
                      jack Mandon jack Mandon 24 avril 13:27

                      Permettez, j’anticipe

                      Macron est brutal, rusé et humainement pas fini.
                      Je lui reconnais une qualité. A travers lui toute personne logique pourra répondre à la question soulevée dans le papier.
                      Oui l’état influence profondément le peuple par tous les moyens dont il dispose.
                      Macron se comporte comme un despote. Il s’est fixé une ligne de conduite et ne changera rien à son projet de déconstruction de la France.
                      Il n’aime pas la France, les français non plus et de plus peut se comporter comme poutine, son alter ego, qui lui a bien entendu une autre envergure.
                      Macron nous a montré qu’il est déloyal et tricheur. Contrairement à ses prédécesseurs il ne le cache pas, il est donc cynique.
                      Cependant il divise les français, en cela c’est à la fois la preuve qu’il est dangereux et qu’il est dans une imposture manifeste.
                      D’autre part il est plus intéressé par le pouvoir que par la justice sociale.
                      Là il est sincère, il nous montre que les subtilités humaines et la culture lui échappent complètement. De ce point de vue il est immature, voire inculte.
                      En d’autres lieux j’ai fait la démonstration que c’est un oedipien, en conflit avec son père, il est donc dans l’autoritarisme, comme Sarko, qui a su reconnaitre son alter égo. Symboliquement, comme Oedipe il a épousé sa mère. Une conséquence des plus importante, il ne supporte pas les gens doctes qui pourraient le conseiller.
                      Dans cette situation Mitterrand avait la sagesse d’écouter les sages. Disons qu’il était plus équilibré.
                      Ce bonhomme néfaste a conquis une somme importante de français.
                      Du point de vue de sa fonction, je ne doute pas qu’il gère bien son budget personnel mais pour de nombreux économistes, financiers, entrepreneurs il est tout simplement mauvais. En 5 ans, mais il avait commencé bien avant dans des fonctions préparatoires, il a commis de très lourdes erreurs.
                      Donc, à travers ce personnage arriviste et malicieux, beaucoup trop de français ont été influencés par des médias médiocres et corrompues parce que financiarisées.
                      Pour toutes ces raisons, la notion de démocratie est un abus de langage.
                      Le système étatique est pollué et abuse complétement le peuple.


                      • 1 vote
                        Paroissien de dame P 24 avril 21:08

                        Mes condoléances à la Normande , à Florian sa dulcinée et à toute l’équipe de bras cassés du site se tirant sur l’élastique , non le grand soir n’a pas eu lieu .

                        Comme j’aimerai voir vos tronches déconfites devant ce désastre électoral. 

                        LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!


                        • 4 votes
                          Norman Bates Norman Bates 25 avril 01:40

                          C’est bon, on peut plier le chapiteau, la représentation du cirque "démocratique" s’est terminée sur le fameux et inusable numéro du second tour de piste de l’élection pestilentielle...

                          La musique du générique de Benny Hill pouvait avantageusement remplacer l’hymne à la joie joué devant des centaines de torchons européistes et la reine otarie réélue et son antédiluvienne "greluche" dont il se murmure qu’elle aurait une similitude avec le castor...

                          Peu d’évolution dans cette représentation 2022, ce sont toujours les "gentils" à la fin qui gagnent...un happy end à la hollywoodienne avec l’agent (très) spécial James Macrotte qui dompte l’horrible, dodue et perverse femme à chat qui voulait zigouiller la "république"...clap de fin avec James déambulant devant la tour Eiffel main dans la main avec sa momie ambulante...rangez popcorn et bassine...

                          Un ancien footballeur anglais, Gary Lineker, disait "le football est un jeu qui se joue à onze contre onze et à la fin ce sont les allemands qui gagnent"...

                          La pantalonnade "démocratique" c’est quelques dizaines d’otaries qui font jongler leurs infectes langues dans les médias aux ordres, des millions de moutons qui vont glisser une enveloppe dans une urne et à la fin c’est l’extrême mondialisme qui gagne...

                          Mais, tout va changer en 2027, c’est promis...ou 2032...ou 2037...

                          Ah non ! c’est en 2041 lorsque McRothcron arrivera au terme de son second septennat après deux quinquennats...mais oui, ayons confiance, essayons de travailler sur cette pénurie de patience qui nous ronge le cerveau...

                          Et puis, un jour ils vont cesser de jouer toujours le même numéro des otaries ennemies irréconciliables qui se déchirent pour mieux se soutenir, s’entraider, et même envisager de travailler ensemble...un jour les médias ne seront plus aux ordres mais pluralistes et indépendants avec toutes les opinions qui pourront s’exprimer de manière équitable...ils résisteront avec vigueur à la loi de l’UE annoncée hier qui va combattre la "haine" et la "désinformation", promis crashé juré...

                          D’ici là nous aurons notre identité numérique (nooooon, c’est rien de méchant, juste un truc qui simplifie la vie, voyons...) le contrôle, pardon, crédit social à la chinoise qui arrive en Italie dès cet automne (pareil, c’est un truc chouette qui encourage à être vertueux...) des doses à pousse-le-piston de la seringue (pour notre bien, toujours...) une hyperinflation que personne évidemment ne pouvait prévoir, des pénuries, probablement la guerre, en tout cas telle semble être la volonté de la reine réélue carpette otanesque etc etc etc...

                          Que leur triomphe du jour soit une victoire à la Pyrrhus...c’est bien la seule lueur d’espoir qui peut subsister...

                          Ou alors on peut attendre...se dire qu’il est urgent d’attendre et qu’un jour, ne sait-on jamais, le tour de manège sera gagnant lorsqu’on parviendra à décrocher la queue du Mickey...en attendant, la seule queue qui exerce une relative influence sur l’Histoire de France c’est celle du castor...


                          • vote
                            Paroissien de dame P 25 avril 09:42

                            @Norman Bates
                            Errare humanum est , Perseverare Diabolicum !!!


                          • 1 vote
                            juanyves juanyves 25 avril 10:13

                            @Paroissien de dame P
                            Tiens le néanderthalien commence à parler. Mais tu t’es trompé d’époque, le latin c’était il y a 2.000 ans et Rome s’est effondré malgré l’élection de Néron à la magistrature suprême par une majorité de gogos interessés uniquement à se gaver la panse grace aux dégueuloirs installés par son excellence dans les restaurants et les coins pipi/caca.



                            • vote
                              Paroissien de dame P 25 avril 10:36

                              @Norman Bates
                              Bon ben va falloir que tu traverses à pied la France pour porter la bonne parole , mais si tu passes par chez moi pas question que tu poses ton fion dégueulasse dans ma douche. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès