• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "C’est surréaliste !" : les PME françaises qui ont fabriqué des masques (...)

"C’est surréaliste !" : les PME françaises qui ont fabriqué des masques s’estiment lâchées par l’Etat ...

On apprend que le ministre de l'économie Bruno Le Maire a commandé au Vietnam 10 millions de masques, pendant que nos PME, qui ont fait l'effort de s'adapter en pleine crise sanitaire du covid19, ne parviennent plus à écouler leurs stocks ...

Face à la demande de masques, l’entreprise tourquennoise Teuf Confection s’est lancée dans la fabrication de masques dès le début du confinement. Mais aujourd’hui, son directeur Thibault Nollet n’arrive plus à écouler ses stocks et doute de l’engouement pour le made in France.

Source : https://www.lavoixdunord.fr/754680/article/2020-05-19/le-coup-de-colere-d-un-industriel-de-tourcoing-face-aux-masques-importes

Tags : Entreprises Covid-19 Masques




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 14 votes
    rita rita 6 juin 08:54

    Il y a encore des patrons qui font confiance au gouvernement ?

     smiley


    • 7 votes
      Pyrathome Pyrathome 6 juin 14:38

      @rita

      Seulement les 40 voleurs du cac.....


    • 2 votes
      Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 20:23

      @Pyrathome

      Les voleurs,..mais au moyen-âge, les sanctions à l’encontre de ces derniers, étaient autres que celles de maintenant, et disons assez dissuasives ! :Ici

      @+ P@py


    • vote
      mat-hac mat-hac 6 juin 20:31

      Vive Guillaume Garot !


    • vote
      mat-hac mat-hac 6 juin 20:36

      Sauvez LA POSTE !


    • 2 votes
      Julot_Fr 7 juin 19:27

      Les globalistes et leur réseau de multinationales veulent détruire leur compétiteur (pme et par extension la classe moyenne).. C’est donc mal barré pour que les états fascisants cooptés par ce réseau donnent quelle que miette de contrat que ce soit aux pme..


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 11 juin 21:41

      @Julot_Fr
      Le pire c’est qu’ils leur font ce coup là après leur avoir interdit d’exporter ! (Ce qui aurait pu se comprendre si la parole avait été tenue)


    • 10 votes
      ahtupic 6 juin 11:26

      C’est bien de le dénoncer mais Bourdin n’est qu’un guignol qui cherche le buzz.. sans aller plus loin.


      • 2 votes
        Pakap Pakap 6 juin 18:06

        @ahtupic

        Peut-être, mais s’il ne l’avait pas dénoncé, je ne l’aurai pas su ...


      • 6 votes
        Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juin 20:08

        Combien de fois sur Agoravox n’ai-je pas écrit que nous avons au sommet de l’État pas des "Bons à rien", ..mais des "Mauvais à tout" !


        @+ P@py


        • 2 votes
          Réago 7 juin 15:31

          Avec le cadre juridique de l’Euro et de l’Union Européenne, la France, contrairement à certains pays comme la Chine, le Japon, le Corée du Sud... s’est mise volontairement dans un système 100 % mondialisé (Interdiction de tout protectionnisme, impossibilité de déprécier la monnaie au plan national, etc.)

          La logique d’un tel système est qu’on ne produit plus en France ce qui peut être produit moins cher et donc acheté moins cher en d’autres lieux que le territoire français puisqu’on est en concurrence totale non faussée avec le reste du monde. Le consommateur, l’État lui même quand il achète des masques, par exemple, va faire des économies en achetant des produits importés plutôt que de les acheter à une entreprise produisant localement mais vendant plus cher. Cela permet de lutter contre l’inflation et à l’État de faire des économies. En réalité l’État ne fait pas d’économies, il perd de l’argent. C’est un peu comme si quelqu’un qui possède 10 appartements à un problème par rapport à celui qui n’en possède qu’un car il va payer beaucoup plus d’impôts oubliant que celui qui en possèdent 10 peut les louer, les vendre… qu’il est donc tout simplement plus riche ! Vous remplacez les appartements par les usines hypothétiques (qui ne peuvent pas exister en France dans le système 100 % mondialisé) mais qui en existant paieraient des impôts et charges de même que les gens qui y travailleraient et alimenteraient par leurs revenus les commerces de proximité qui à leur tour payeraient d’avantage des impôts et charges. Autrement dit l’État gagnerait indirectement plus d’argent en produisant sur place plutôt que d’acheter moins cher à l’étranger en plus du fait qu’il lutterait efficacement contre le chômage et qu’il assurerait l’indépendance du pays ! Si ces usines ne peuvent pas exister du fait qu’on peut produire et acheter moins cher ailleurs l’État est tout simplement plus pauvre. Cela fait des décennies que la France est gouvernée par des crétins mondialisés et je crois qu’il n’y a pas d’espoir. Ils ne sortiront plus de ce système, ils l’appliquent fidèlement en bons crétins qu’ils sont. On en a un exemple ici. Le cadre juridique de l’UE ne permet pas d’en sortir de toute façon, sauf éventuellement après un éventuel Frexit.


          • 2 votes
            HELIOS HELIOS 8 juin 11:32

            @Réago
            = = =  remplacez les appartements par les usines hypothétiques (......) mais qui en existant paieraient des impôts et charges = = =

            C’est pire que ce que vous pensez, puisque la seule action économique du gouvernement est d’exonérer d’impôts et de charges les entreprises... ce qui veut dire "mécaniquement" reporter ces ressources qui devraient être publiques sur l’impôt en général et surtout oblige la privatisation de ces services publics car l’etat n’a plus les moyens de les assumer.

            Le problème qui existe n’est pas seulement celui là, mais la répartition de la richesse créee entre la ressource financiere et la ressource travail.
            La ressource financière des entreprises est trop bon marché en comparaison de la ressource travail. Cet equilibre n’est pas assumé parce qu’il existe une competition entre les entreprises étrangères non soumises a ces charges, il n’existe qu’un seul remede et il s’appelle "droit de douane"... justement ce qui est interdit au nom de notre vision européenne(UE) de la mondialisation.

            et... plus globalement, il existe un concept qu’on oublie un peu facilement, la balance des paiements... si on ne produit plus rien et qu’on ne vend plus rien, on achete tout... combien va durer ce choix ?
            Le desequilibre de cette balance est en fait un "decouvert" sur le "compte en banque France" et actuellement, le "credit" qui nous est fait s’appelle "dette", peu importe quoi sert cette dette. Elle est irremboursable parce que nous ne pouvons la rembourser faute de creation de richesse justement... pour inverser cette tendence, il faut produire et vendre donc avoir des usines donc améliorer la competitivité de nos entreprises en instaurant des droits de douanes... soit renoncer a notre type de société solidaire et evoluée = santé privée, retraite privée, école privée, police privée.... vous pouvez completer !


          • 3 votes
            louis 7 juin 20:23

            Cela prouve au moins une chose , c’est que chez les mondialistes en dépit des promesses , chassez le naturel , il revient au galop , donc le changement se fera dans la continuité .


            • 2 votes
              zzz999 7 juin 23:05

              Comme dirait Audiard : "J’ai connu des empaffés, mais ce gouvernement est une synthèse" !


              • 3 votes
                hgo04 8 juin 10:09

                La situation est dramatique, mais je ne peux m’empêcher de sourire pour ne pas dire plus.

                Mais comment les gens, tant les particuliers, mais aussi les entrepreneurs, ont-ils pu imaginer une seule seconde que l’état est fiable  ? Enfin l’état. les gens qui dirigent cet état, en ce moment.

                Idem, on apprend que RENAULT licencie dans le monde, mais surtout en France.

                Et dans quelques mois, on verra une usine RENAULT se construire en Europe, avec des subventions européennes, mais dans un «  paradis  » salarial. Un pays à bas coût ouvrier.

                Les Français sont-ils si bêtes  ?

                Je crains que ce ne soit pire que ça. Des crétins ayant élu des gens à leurs images, des médiocres.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès