• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Calais : échanges musclés entre des futures "richesses" pour l’Europe, (...)

Calais : échanges musclés entre des futures "richesses" pour l’Europe, plusieurs blessés graves

Cela devait arriver et c'est arrivé, cette fois ci le bilan des rixes entre les communautés de migrants se soldera certainement par des morts, il y a 5 blessés par balle dont le pronostic vital est engagé, il faut dire que ces "chances" pour l'Europe ont une façon bien virile de règler leurs différends ..

Chronologie des évènements de la veille et déclaration du ministre de l'intérieur qui est monté au créneau

Interview d'un responsable d'association d'aide aux migrants qui déplore de véritables scènes de guerre

Déclaration de la Maire de Calais sur la gravité de la situation et le rôle néfaste des associations d'aide

Tags : Immigration Mondialisation Violence Communautarisme Migrants




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 5 votes
    psychorigide psychorigide 2 février 15:38

    Oui bon ben on vous avait prévenu les gauchiasses/macroniennes  smiley


    • 1 vote
      bob14 bob14 2 février 15:47

      Calais la capitale de la France..Vous êtes vraiment une honte pour le reste de la planète...


      • 6 votes
        Hieronymus Hieronymus 2 février 15:58

        il semblerait que les futur Montaigne rencontrent des problèmes de communication :

        https://youtu.be/aSMCOrnzx7M

        peut être leur organiser des stages de pédagogie non violente ?

         smiley


        • 5 votes
          Hieronymus Hieronymus 2 février 16:09

          bonjour à Tous

          on a comme l’impression avec cette affaire que les autorités découvrent l’eau tiède, ils ne savaient donc pas que les migrants étaient en majorité des hommes jeunes, violents et dangereux ?

          https://youtu.be/OnorLDLwH80

          dans cette vidéo le sinistre de l’intérieur nous en append une belle : 300 000 migrants déboutés d’Allemagne (de quoi, de leur droit à rester ?) se seraient rabattus sur la France (donc l’Allemagne expulse ses déboutés, intéressant) et alors ces migrants passeraient donc du statut de "chance pour l’Allemagne" à celui de "chance pour la France" ?

          je pense qu’animés par un solide bon sens, ils préfèrent opter pour le statut de "chance pour l’Angleterre" d’où leur concentration près de cette bonne ville de Calais ..


          • 1 vote
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 2 février 23:21

            @Hieronymus
            Ben ils passent de Goethe à Rousseau, c’est normal dans le cadre d’un échange culturel réciproque, ils apprennent l’allemand dont ils connaissaient les grands auteurs avant de passer la frontière, comme ils connaissent les autres afin de peaufiner leur français parfais grâce à l’oeuvre de Victor Hugo, y en a même parmi eux qui ont l’accent du terroir selon l’auteur, marseillais provençial pour Pagnol, etc... Il est donc normal, cohérent, logique, honorable, ça montre à quel point ces gentils migrants innocents ont soif de culture et de connaissances, des élèves très assidus que beaucoup de familles françaisent envieraient d’avoir, suivez mon regard, playstation et compagnie, ouioui, c’est pas nos gosses qui bosseraient comme ça à l’école, hein, tas de faignasses, il est donc plus que normal qu’après la maîtrise de la langue de Goethe puis celle de Molière, ils aient envie de parfaire celle de Shakespeare, ha comme on aimerait que nos gosses pantouflards et mollassons leur ressemblent hein !

            .

            Bon c’est pas tout ça, c’est bien joli, mais les armes à feu ? Hein ? Elles viennent d’où les armes à feu ??????? Moi c’est ça k’jaimerai savoir quand on sait COMBIEN il est difficile de s’en procurer légalement, quand c’est nous qu’on demande gentiment si on peut avoir un flingue on doit passer les 12 travaux d’hercules pour y parvenir et montrer patte blanche !!!!

            .

            Suis con... Suffirait que je la peigne en marron, la patte, mais c’est bien sûr....

            .

            Le camp des saints de Jean Raspail ? Oui c’était un très grand auteur d’anticipation dans les années 70, si vous voulez, qui n’a été approché dans le style et presque égalé dans l’anticipation du futur proche que bien des années plus tard par le jeune génie des époques 2010, Laurent Obertone, dont on n’avait plus vu de notoriété aussi durement acquise depuis Lévinas, cet auteur génial, sublime, lumineux, que m’a fait découvrir mon Grand-Père Ado(lf)ptif, Yann, a réussi à sublimer l’oeuvre de Jean Raspail, il faut dire que la marée noire à Calais n’a fait qu’empirer pour en arriver à notre situation actuelle de notre bonne vieille année 2056 qui fait qu’en comparaison avec notre réalité, le Camp Des Saints, fait office de très touchante comptine pour enfants (Jeanne Noix, chroniqueuse aux côtés de Micheline Angros ON A ETE COUCHER animée par Youssoufa Esztrampié, survivant de la jungle de Calais, raflé. torturé, gazé, déporté par les crs ss, le 25 juin 2018, dans le camp de concentration de Neuilly, victime de crime de lumière, indemnisé à vie d’office pour l’éternité ainsi que tous ses descendants) notre chaîne va d’ailleurs commémorer cette tragédie d’ampleur biblique sur cette période honteuse à jamais marquée du sceau de l’infâmie française, en vous diffusant un reportage historique : "Le Macronisme, le régime qui fit passer le nazisme pour laxiste, la Guerre de 14-25 expliquée aux enfants des martyrs" qui met en évidence la culpabilité, la lâcheté, la collaboration, la traîtrise aux droits de l’homme et une spoliation coloniale de plus à son actif, de la France infâme, rance, raciste, prédatrice, nauséabonde, qui a causé tant de crimes contre l’humanité pendant ce que l’on a appelé : La Guerre de Calais, qui a duré, je vous le rappelle de 2018 jusqu’en 2025, conflit ethnique sans précédent, dans lequel elle n’est pas sortie grandie, heureusement la France des souschiens a perdu, nous ne serions pas en ce moment en dictature, nous l’avons échappé belle, nous aurions pu être en démocratie, ouf ! Sauvés ! Ce documentaire, ce devoir de mémoire est là, pour nous remémorer à jamais que ce furent, les heures les plus sombres et fumeuses de notre histoire, mesdames messieurs, citi Youssoufa Esztrampié pour ISIS 2 Li Chaîne di tivi natiounale oubligatouare di rigime di notre Kalifa, à vô li stoudio... Bisouaaaar Moktaaaaar.... Hahahahahahhaha


          • 4 votes
            Vraidrapo 2 février 19:23

            S’il fallait encore des indices pour comprendre que la Classe politique n’en a rein à foutre de l’intérêt national...
            Nième rappel d’histoire incontestable :
            1)en 2003, Villepin explique à l’AG de l’ONU pourquoi, il ne faut pas envahir l’Irak,
            2) L’AG de l’ONU déclare la guerre contre Saddam illégale,
            3) le Yankee et le Rosbif s’en tamponne et bombardent Baghdad, justement Saddam a fait désarmer sa DCA pour prouver sa bonne volonté, Youpeee "Top-Gun sur du Velours",
            4)les Irakiens et les kurdes d’Irak arrivent à Sangatte pour se rendre chez la perfide Albion qui a si bien mérité son sobriquet,
            5) le Rosbif prétexte l’espace Schengen pour refuser les immigrants qu’elle a créés,
            6) Les Calaisiens pâtissent depuis 15 bonnes années de la proximité de ces errants,
            7) Aujourd’hui, la zone est devenue un hall de gare à ciel ouvert et des passeurs illégaux déambulent avec des armes comme chez les Yankee et font le coup de feu,
            8) le ministre de la police va veiller avec humanité, à résoudre le problème de délinquance récurent qui s’aggrave, avant qu’un gamin malchanceux ne se prenne une prune dans le bide..
            Peut-être qu’avec des milices d’autodéfense, le Pouvoir serait plus réceptif , chiche !
            Question ? :
            que sont devenus ces passeurs afghans arrêtés avec des armes lors d’un contrôle de police ?
            est-ce que la France est une passoire, uns serpillère sur laquelle tout le monde peut s’essuyer les pieds depuis les Rosbifs jusqu’aux délinquants étrangers en passant par la Finance ennemie de Hollande ?
            Et les impôts augmentent -augmentent... on sait pas où va tout ce pognon mais, les 1% s’enrichissent c’est sûr


            • 3 votes
              Hieronymus Hieronymus 2 février 21:18

              ce qui est intéressant et manifeste une évolution par rapport au pouvoir précédent, c’est que le gouvernement ne soutient plus les associations d’aide aux migrants mais commence à pointer du doigt leur rôle négatif, le discours de la Maire de Calais a aussi évolué, cela signifierait-il que trop de "politiquement correct" finit par nuire au "politiquement correct" ?

              l’inévitable retour du concret, de l’abrupte réalité qu’il est impossible de dissimuler ?

              pourtant c’était il y a moins de 2 ans, le général Piquemal qui voulait défendre la population contre la horde des migrants, était brutalement arrêté :

              https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/calais-repression-brutale-d-une-52277

              alors Piquemal avait raison ?

              il "leur" aura donc fallu près de 2 ans pour s’en rendre compte smiley


              • vote
                Zatara Zatara 2 février 22:16

                @Hieronymus
                t’oublie le traditionnel buché de fin de camping....



              • 1 vote
                ezechiel 2 février 22:36

                L’INVASION DE L’EUROPE PAR LES MIGRANTS :
                https://www.dailymotion.com/video/x3dushn


                • 1 vote
                  Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 2 février 23:31

                  YANN MOIX !!?!?!!!?!!!?! UN COMMENTAIRE ???????????


                  • vote
                    microf 3 février 01:11

                    Pauvre France.

                    Hier 2.2. 2017 á Vienne en Autriche, s´est tenue á la HELDENPLATZ "PLACE DES HÉROS", une cérémonie á la mémoire d´une Autrichienne de souche UTE BOCK décédée de suite de maladie il ya quelques jours á Vienne.
                    Cette dame UTE BOCK, s´est consacrée pendant des décénnies, á aider les réfugiés á l´insertion en les procurant un refuge, de la nourriture, des cours gratuits d´Allemand, du travail.
                    Elle a crée une Association pour ce travail, et cette organisation regroupe aujourd´hui des milliers de personnes qui se consacrent á aider bénévolement les réfugiés.
                    A cette cérémonie, étaient présente de nombreuses personnalités Autrichiennes, entre autres l´actuel Président de l´Autriche Van der Bellen, et son prédécesseur Frank Fischer, et un industriel Monsieur Hans-Peter Halsersteiner, qui ont chacun, tenu un Discours pour saluer et louer le courage civique de cette dame qui n´a vu dans les réfugiés que des êtres humains dans la détresse, et les est venue en aide.
                    A cette cérémonie, la police a compté entre 5000 et 6000 participants, les organisateurs plus de dix mille.

                    S´il y avait des personnes comme UTE BOCK en France, il n´y aurait pas cette histoire de Calais.
                    En France, l´Autriche est traitée comme un pays raciste, mais lorsqu´on voit comment les Autrichiens traitent les réfugiés et comment la France traite les réfugiés, il n´ya pas macht, en Autriche, á des ecexptions prêtes, il ´ya pas de réfugiés qui dorment dehors comme en France.

                    Une cérémonie comme celle lá est impossible en France, pauvre France...

                    Abschied von „Heldin des Alltags“

                    Mit einem Lichtermeer am Wiener Heldenplatz haben Tausende Mitstreiter und Sympathisanten Freitagabend von der kürzlich verstorbenen Flüchtlingshelferin Ute Bock Abschied genommen. Bundespräsident Alexander Van der Bellen und sein Amtsvorgänger Heinz Fischer stellten sich an die Spitze jener, die sie für ihren unermüdlichen Einsatz und ihre Hilfsbereitschaft würdigten.


                    • 8 votes
                      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 3 février 01:48

                      @microf
                      C’est beau, c’est émouvant, c’est Disneyworld... Moi j’aimerai bien que tout le monde soit beau, soit gentil, tolérant, respectueux, qu’on aille ensemble, la main dans la main, avec la confiance au coeur et le sourire aux lèvres, tous et toutes frères et soeurs dans l’humanité, être un citoyen du monde qui ouvre son âme, sa maison, son compte en banque pour son prochain, le coeur sur la main et la main sur le coeur, comme on dit, la fleur au fusil, aimer soi même comme autrui etc... mais j’apprécierais beaucoup que ce soit RECIPROQUEMENT ! C’est loin d’être le cas et dans le genre trop bon trop con, merci, pour ma part, j’ai déjà donné et comme le Destouches moyen en son temps, toutes proportions gardées, je suis passé de philanthrope optimiste en misanthrope pessimiste, aigri, haineux et égoïste donc quand toutes les belles âmes montreront l’exemple en joignant leurs paroles aux actes en hébergeant chez elles, des migrants, on pourra éventuellement commencer à discuter, de plus pour aider l’autre il faut ne pas devoir survivre soi même, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, encore un autre argument, qui fait que les migrants soient si nombreux ? Poser la question aux politicards et autres patrons de multinationales c’est y répondre alors jusqu’à quand va t’on tolérer que 1% décide que 99% doivent souffrir pour que les privilèges de ces 1% .soient préservés au détriment de la qualité de vie des 99% autres...

                      .

                      Tant que ce problème de fond ne sera pas résolu, le pauvre que je suis ne cèdera pas son terrain à un pauvre exilé de chez lui, malheureux comme lui, à cause de causes qui nous dépassent tous, comme je n’ai pas de milliardaire politicien homme pressé comme danger immédiat pour le peu que je possède, je me rabattrais sur le premier migrant qui voudrait me le voler...

                      .

                      Et je préférerais que le migrant ne l’aie jamais été, par besoin, par instinct de survie mais qu’il aie eu la possibilité de vivre heureux en son pays, plutôt que venir me menacer bientôt jusque sur mes terres pour voler le peu que j’aie jamais possédé sans demander rien à personne...

                      .

                      C’est pas de l’inhumanité, c’est du bon sens et surtout un ras le bol globalisé de devoir donner son cul sans rien recevoir en retour... A un moment donné nul n’est obligé de devenir un saint en puissance, chacun a le droit d’être un enculé quelque part et je ne vois pas pourquoi j’abandonnerai ce droit...

                      .

                      Mea Culpa... Excusez moi de vivre et de préférer les miens avant les inconnus...

                      .

                      Non je n’ai jamais veauté FN...

                      .

                      J’observe la nature et je respecte ses règles, elles me paraissent beaucoup plus raisonnables que les concepts humanistes à sens unique, surtout quand on n’en a pas les moyens matériels, de surcroît...

                      .

                      Chacun serait mieux chez soi, n’en déplaisent aux cosmopolites apatrides aux intérêts hors sol et artificiels, l’argent n’étant pas une denrée consommable de première nécessité à ce que je sache... Les déracinés veulent tuer les enracinés... Tellement plus commode pour homogénéiser le tout et rendre tout le monde esclaves...


                    • 1 vote
                      Vraidrapo 3 février 08:24

                      @Gaston Lagaffe
                      Entièrement d’accord ! On a lui récemment que le Yankee va accroître son budget aux armées, au Pentagone de plusieurs centaines de milliards de $ pour 2018 et je n’entends, ni ne lis personne réagir à ce scandale planétaire.

                      Ce gâchis Kolossal pour foutre la merde sur la Planète et ON voudrait que ce soit encore les mêmes qui assurent le SAV du Yankee...

                      Je suis scotché par la myopie de ces assoç ,serpillères inépuisables qui écopent, écopent encore le tonneau des danaïdes alimenté par la politique de Wall-Street, Aliburton, Goldmann-sax et Roteuchild. Elles me font penser à des gens qui s’emmerdent quand ils ne peuvent pas montrer à la face du monde que, eux, sont pétris de bons sentiments.

                      Dans la course de vitesse Wall-Street Vs. French Assoç, je conseille de miser sur le Yankee à moyen terme..


                    • vote
                      microf 3 février 14:10

                      @Gaston Lagaffe

                      Merci @Gaston Lagaffe.

                      Bien sûr que c´est beau, que c´est émouvant comme vous l´écrivez, il fallait y être pour le voir, on dirait que vous y avez été pour l´écrire. Voir une personne qui se lève et qui porte assistance á son prochain dans la détresse, est vraiment beau et émouvant.

                      C´est bien d´écrire que chacun chez soi, car en fait chacun veut rester chez soi.

                       A des réfugiés Syiens, Lybiens, et autres á qui on reprochaient de venir en Europe á cause des Allocations, ils répondirent ceci " non, nous ne venons pas chez vous á causes des Allocations, nous venons chez vous parcequ´on fuient vos bombes".

                      Heureusement que tout le monde n´est pas comme vous, ne voit pas comme vous, et heureusement qu´on trouve encore des personne comme cette dame UTE BOCK, le monde tient encore grâce á des personnes comme elles, qu´elle dorme en Paix, la Paix et le reconfort qu´elle a donné jusqu´á la fin de sa vie, á tant de personnes sur la terre, ne serait ce qu´en Autriche, car elle n´est jamais sortie de l´Autriche. 

                      Bon weekend.


                    • 4 votes
                      Tom France Tom France 3 février 13:15

                      Et oui, voilà ce qui arrive quant le "laisser faire" de la bourgeoisie cosmopolite atteint son paroxysme ! Cette jungle de Calais est véritablement une deuxième ville non officielle implanté à côté de la ville de Calais.

                      D’autant que ces bobos n’en ont cures de ces migrants sinon ils ne soutiendraient pas les guerres notamment contre la Syrie ou la Libye et chercheraient plutôt un moyen pour aider ces pays au développement ! 

                      • 2 votes
                        Vraidrapo 3 février 18:37

                        @Tom France
                        bourgeoisie cosmopolite

                        Achtung, il y a des qualificatifs "connotés "qu’il vaut mieux éviter pour ne pas faire bondir les chiens de garde...


                      • 2 votes
                        Heimskringla Heimskringla 3 février 19:42

                        Rien de grave, prise de tête entre les futurs architectes d’Europe pour savoir dans quel sens fallait mettre les bâches. 


                        • 5 votes
                          Hieronymus Hieronymus 3 février 20:12

                          avec les migrants on est depuis plus d’une décennie, Sangatte a commencé sous Sarkozy, dans un théâtre de l’absurde !

                          les gouvernements Européens jouent à se refiler la patate chaude de ces envahisseurs dangereux, toxiques et de toutes façons inassimilables car impossibles à éduquer et à améliorer, même un tout petit peu et cela tous les politiques le savent, par rapport à ces hordes d’Afrique ou d’Asie les immigrés Maghrébins étaient des gens tout à fait corrects et estimables ..

                          en vérité personne n’en veut mais personne n’ose le dire et personne ne se donne les moyens de s’en débarrasser, c’est la politique d’aveuglement volontaire, les faits divers violents provoqués par ces migrants sont passés sous silence, politiquement correct oblige, face à cette menace civilisationnelle majeure on fait tout pour regarder ailleurs et nier le danger pressant, propagande de masse, esprits formatés, le mensonge et la mauvaise foi règnent en maître à tous les étages !

                          on se moque de l’obscurantisme du moyen âge mais on n’a jamais encore été assujetti à un tel obscurantisme, produit de l’idéologie d’après guerre et qui va sans cesse crescendo, notre époque dotée de moyens de connaissance exceptionnels, fait tout pour nier le bon sens et la réalité, on n’est pas dans un phénomène de dictature brutale avec arrestations de masse, déportations et exécutions, non, c’est beaucoup plus subtil, on expérimente actuellement un phénomène de dictature de la pensée qui n’a pas encore eu d’équivalent dans l’histoire humaine : une sorte de totalitarisme mou, insidieux et très retors ..

                           smiley


                          • vote
                            Vraidrapo 5 février 17:06

                            @Hieronymus
                            ces envahisseurs dangereux, toxiques et de toutes façons inassimilables car impossibles à éduquer et à améliorer

                            c’est ce qu’on du se dire les Amérindiens au XVè Siecle quand ils ont vu débarquer Xristof Colon avec sa verroterie de pacotille et ses mousquets. Suivi par les Nord-européens distribuant couvertures contaminées aux uns et coups de fusils aux millions de bisons...

                            Les Américains sont de Grands Enfants, c’est pourquoi on les adore.


                          • 1 vote
                            Hieronymus Hieronymus 5 février 19:03

                            @Vraidrapo
                            justement je serais tente de faire le rapprochement avec les Amérindiens de la côte Est qui ont commis la sottise de venir en aide aux envahisseurs du Mayflower au lieu de les laisser mourrir de faim en hiver ..

                            pauvres Amérindiens qui se croyaient invicibles, ne sommes nous pas dans le même cas, en train d’accueillir et de réchauffer un serpent ?


                          • 2 votes
                            vesjem vesjem 4 février 19:31

                            ne perdons pas de vue que tout ce bordel, issu des chaos organisés par nos "politicards préférés" dans des pays majoritairement musulmans, participent à la croissance du PIB
                            peut-être que nos (ir)responsables (écriture inclusive préfixtive) avaient cette idée en tête lorsqu’ils ont commencé à "dézinguer" du musulman civil ?


                            • 1 vote
                              Vraidrapo 5 février 17:11

                              @vesjem
                              Dans le long métrage prémonitoire "Soleil Vert", l’oligarchie vit dans des Résidences Somptueuses protégées du bas peuple par une muraille colossale.


                            • vote
                              Eric_F 27 février 22:14

                              L’Allemagne avait été montrée en exemple pour avoir "accueilli" plus d’un million de migrants. Un tiers a déjà été débouté du droit d’asile et erre dans les pays voisins, et la plupart des autres n’ont pas trouvé de débouchés en Allemagne, sans être comptabilisés dans les statistiques du chômage. Les intentions les plus louables (si tant est qu’elles aient vraiment été désintéressées) se heurtent à la dureté des réalités. Faire naitre des illusions sans pouvoir y donner suite, c’est nourrir la désillusion qui conduit au drame et à la violence.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès