• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Caroline Fourest - les réseaux de l’extrême : "les enragés de l’identité" et (...)

Caroline Fourest - les réseaux de l’extrême : "les enragés de l’identité" et "les naufragés de Sion"

La séance de torture est bientôt terminée, voici les troisième et quatrième volets de la série "les réseaux de l'extreme" consacrés "aux enragés de l'identité" et "les naufragés de Sion" par l'enragée du féminisme et de l'homosexualité, un comble. Encore plus fort que le premier volet, chacun de ses arguments peut s'appliquer à elle-même et au mouvement des Femen qu'elle soutient.

 

Étrange d'avoir programmé les deux émissions à la suite... peut-être fallait-il arrêter le massacre.

 

I. "Les enragés de l’identité"

 

"Organisateurs controversés des « apéros saucisson pinard » et des actions coups de poing menées contre la mosquée de Poitiers, les enragés de l’identité se situent à la droite du Front national. Divisés entre les ultranationalistes et les identitaires, ces radicaux disparates sont aussi responsables du passage à tabac de militantes féministes durant une manifestation organisée contre le mariage pour tous. Qui sont ces groupes ? Quelles sont leurs différences ? Caroline Fourest s’intéresse à cette mouvance extrémiste complexe, où se mêlent antisémitisme, régionalisme, propos anti-Islam et discours pseudo-républicain."

 

1."L’émission"

 

 

2. "Le débat"(pour les deux émissions)

 

 

II. "Les naufragés de Sion"

 

"Enquête sur les mouvements radicaux obsédés par le conflit israélo-palestinien, ceux qui envahissent les forums internet et les réseaux sociaux, prêts à tout pour convaincre. Caroline Fourest décrypte les nébuleuses antisionistes, des Ogres au réseau Dieudonné en passant par les Indigènes de la République, puis les communautés sionistes, comme LDJ et anti-Eurabia. Pour détailler l’état d’esprit de ces mouvances et leur champ d’action, la journaliste, spécialiste des mouvements extrémistes depuis plus de quinze ans, fait intervenir des experts et des responsables politiques. Comment ces réseaux transmettent-ils leur message ?"

 

"L’émission"

 

 

Premier volet sur "les obsédés du complot" :

http://www.agoravox.tv/tribune-libr...

 

Deuxième volet sur "les radicaux de l’Islam" :

http://www.agoravox.tv/tribune-libr...

 

Alors, qui est la plus extrémiste, la plus tenante d’un double discours, la plus enragée, la plus naufragée ?

Tags : France Information et Médias Iran Racisme Israël Palestine Immigration Désinformation International Intégrismes Marine Le Pen Liberté d’expression Laïcité Alain Soral Dieudonné Nouvel Ordre Mondial Caroline Fourest






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès