• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cash Impact - Pesticides : notre santé en danger (Intégrale) !

Cash Impact - Pesticides : notre santé en danger (Intégrale) !

Je dépose l'enquête de l'émission Cash investigation et d'autres émissions ou extraits de celles-ci, sur les dangers des pesticides ! Chaîne you tube  Cash Investigation ajoutée le 28 fevrier 2018

Glyphosate : les lobbies intoxiquent-ils les politiques ?

05/06/2018 : Delphine Batho, députée à l'origine d’un amendement interdisant le glyphosate pour 2021, a déclaré le 22 mai dernier avoir découvert que son texte avait été "siphonné" par des lobbies. La députée accuse l’Union des industries de la protection des plantes (UIPP), qui regroupe notamment Bayer et Monsanto, d’avoir accédé à « des informations qui sont dans la base de données interne à l'Assemblée nationale, 90 heures avant » les députés.

Source France culture :

 

Le lobbyiste pro-Monsanto Patrick Moore refuse de boire un herbicide qu’il juge "potable

Tags : Santé Pollution Lobby agriculture Monsanto




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Simple citoyenne Simple citoyenne 7 juin 20:00
    Glyphosate dans du miel : des apiculteurs portent plainte contre Monsanto
    Le syndicat apicole de l’Aisne a porté plainte ce jeudi à Lyon contre le fabriquant d’herbicide Monsanto pour «  administration de substances nuisibles ». Il dénonce un danger pour la santé.

    • 2 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 juin 00:35

      @Simple citoyenne
      Demain on ne parlera plus de Mosanto, on parlera de Bayer !
      Avec toutes les casseroles que Mosanto a derrière lui, Bayer a décidé en debut de semaine de supprimer le nom Mosanto ... Bayer a absorbé Mosanto pour + de 40 milliards d’euros dans une fusion d’entreprise ...


    • 2 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 9 juin 07:54

      Bonjour DJL 93VIDEO ; oui j’ai entendu ça, et j’ai même entendu un animateur de radio France, présenter Bayer comme un service de "santé," ce qui m’a fait sourire "jaune" smiley quelle indécence quand on sait ce qu’est Bayer ! même Monsanto, cet organisme sera un organisme criminel, qui le veuille ou pas ! 

      Oui Bayer & Monsanto, sont des criminels portés par la caste médiatique, qui espère sans doute quelques cadeaux en échange du cirage de botte habituel, qui dure depuis trop d’année ! Je vais même jusqu’à dire que l’on a essayé de faire taire Nicolas Hulot en lui ressortant un vieux dossier sur cette fameuse plainte, s’il ne rentrait pas dans le rang ! étrangement plus rien, il ne s’est d’ailleurs pas trop battu finalement pour se faire entendre suite à  "Interdiction du glyphosate : les 63 députés qui ont voté contre l’inscription dans la loi"

      Ces "gens" ou criminels, sont capables de tous, même d’aller jusque là, tant les enjeux dépassent l’entendement


    • 2 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 juin 04:19

      Sans même parler des pesticides, la culture des plants de vignes en France se fait de la pire des manières. La vigne est une plante grimpante qui peut monter à plus de 10 mètres de hauteur si elle a un support à la hauteur. Les Italiens, les scientifiques Romains, ceux qui nous ont apporté la vigne dans le passé, utilisent des peupliers pour donner un support pour faire grimper leurs pieds vigne ... Et la culture de ces raisins grimpants se fait avec une échelle de 10-20 mètres ... En France on coupent les vignes à environ 1 mètre de hauteur. Nos vignes ressemblent à des moignons sur lesquels poussent des rameaux de vignes qui dépassent rarement 2 mètres ... En fait, la petite taille des vignes permet aux putains de grosses machines agricoles de passer sans encombre ...
       
      Vignes Italiennes de 10 mètre de hauteur :
      https://www.youtube.com/watch?v=Wluw_CFwJyc


      • 2 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 9 juin 08:12
        Les Français sont "gouvernés" par des criminels et des mafieux financiers et des faiseurs de guerre, qui ne sont en rien de vrais gouvernants.

        Français vos dirigeants sont des voleurs et des assassins, à la botte des lobbyistes, capables et prêts à tout, avec la complicité de vos médias. Les gens courageux qui dénoncent les faits, seront de moins en moins. Tant pis pour vous.


          • 1 vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 10 juin 17:12

            @Scalpa merci pour votre lien.


          • 2 votes
            Simple citoyenne Simple citoyenne 10 juin 17:14
            Extrait de la source ci-dessus : Scandale sanitaire aux Antilles : qu’est-ce que le chlordécone ?

            Ce pesticide ultra-toxique a été utilisé pendant plus de vingt ans dans les bananeraies en Guadeloupe et Martinique. Il a contaminé sols, rivières, bétail, poissons, crustacés, légumes-racines... et la population elle-même.

            LE MONDE | 06.06.2018 à 11h44 • Mis à jour le 09.06.2018 à 10h49 | Par Faustine Vincent

            La quasi-totalité des Guadeloupéens et des Martiniquais sont contaminés par ce pesticide ultra-toxique, utilisé massivement de 1972 à 1993 dans les bananeraies. Une situation unique au monde. Cette histoire, entachée de zones d’ombre, est méconnue en métropole. Elle fait pourtant l’objet d’une immense inquiétude aux Antilles, comme le raconte notre enquête sur ce scandale sanitaire.

            • 1 vote
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 11 juin 04:41

              Les pesticides sont des neurotoxiques, cancérigène, toxique pour la reproduction (reprotoxique), mutagène, perturbateur hormonaux et surtout neurotoxiques ... On ne mesure pas la nocivité des problèmes de nerfs, une fois G failli perdre mon bras gauche à cause d’un problème de nerf et c’était pas cool ....... Les neurotoxiques qu’il y a dans les pesticides sont ceux qui engendrent les maladies de Parkinson ou des problèmes dans les nerfs ... Je sais par expérience que notre médecine moderne soigne très mal les nerfs, quand un chef urgentiste de clinique vous dis qu’il y a 1 chance sur 2 de récupérer son avant bras presque complétement engourdit, çà fait peur, on prends conscience que la médecine moderne n’est pas au top pour guérir des problèmes de nerfs ou autres ...


              • vote
                Simple citoyenne Simple citoyenne 11 juin 07:39

                @DJL 93VIDEO "G failli perdre mon bras gauche à cause d’un problème de nerf et c’était pas cool ....... " smiley on s’en doute que c’est pas cool, sacré DJL



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès