• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ce Hedge Fund qui veut faire tomber la France ...

Ce Hedge Fund qui veut faire tomber la France ...

C'est le hedge fund le plus puissant du monde. Bridgewater, fort de ses 160 milliards de dollars sous gestion, a décidé de s'attaquer à l'Europe en général et à la France en particulier. Sa tactique : prendre des positions vendeuses contre des entreprises du Vieux Continent. Alors, Bridgewater tente-t-il un coup de poker spéculatif ? Ou faut-il s'inquiéter ? La reprise en France et en Europe n'est-elle qu'un trompe l'oeil ? Et si tout ceci était fragile ? Analyse de Xavier Timbeau, directeur de l'OFCE Ecorama du 19 février présenté par Jérôme Libeskind sur boursorama.com

Source : http://www.boursorama.com/actualites/ce-hedge-fund-qui-veut-faire-tomber-la-france-7ce89c01f4cd58828c9909ef9b1b2b0a

Tags : Economie Finance




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • vote
    lejules 21 février 15:11

    bonjour

    quelque soit les raisons qui amènent les spéculateurs a miser sur la déconvenue de l’Europe ou de tel ou tel pays sont de la pure abbération un pays en vaut un autre qui vaut ce que vaut un paquet de lessive ou autre. on peut acheter ou vendre un pays Oh fou !
    le système donne au marché un pouvoir exorbitant qu’il ne devrait même pas penser avoir.

    • 1 vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 février 16:37

      Tous les journalistes financiers disent au public que les feux sont au vert pour investir en Bourse. Moi, je vous conseillerez d’investir en Bourse au prochain Krach, quand toutes les actions perdront de leur valeur et seront au plus bas ... Prenez des actions qui "crachent" du dividende et gardez les longtemps, 10 ans s’il le faut, car sur le très long terme, toutes les actions prennent de la valeur ...
       
      En bourse, il existe 2 types de joueurs : les spéculateurs sur le court terme qui s’intéressent avant tout au prix des actions et les investisseurs sur le long terme qui eux se focalisent sur les dividendes que peuvent leur rapporter les actions ...


      • vote
        Garibaldi2 22 février 02:06

        @DJL 93VIDEO

        Il est erroné de dire que toutes les actions prennent de la valeur (parlez-en aux victimes de Serge Tchuruk !). C’est l’indice, comme par exemple le Cac40, qui est gagnant sur la longueur, donc le plus simple est d’acheter l’indice et d’attendre pour vendre. Par exemple, ceux qui ont acheté le Cac40 à 3706 le 22/02/2013, pouvaient le revendre à 5302 hier 21/02/2018, soit 43% de bénéf en 5 ans !


      • vote
        Garibaldi2 22 février 02:07

        Et je ne parle même pas des éventuels dividendes.


      • vote
        wendigo wendigo 23 février 08:04

        @DJL 93VIDEO

        Non comme toujours je ne suis pas et ne peu être d’accord avec vous, les seuls investissements à faire au prochain crack, sont des prises d’actions dans les domaines des savonnettes et des cartouches (tous modèles tous calibres, même celles pour chasser la caille).
        Ce que font les edgefund est de l’ordre du suicidaire et si vous analysiez plus en profondeur vous tireriez assurément un bilan bien plus alarmant, votre problème est que ne vous concentrez que sur ce qu’il se fait et ce sur quoi cela "pourrait" aboutir ; mais vous méprisez le plus important, le "Pourquoi" ....
        Il ni a jamais très loin du capitole à la roche tarpéienne !


      • 1 vote
        eau_du eau_du 21 février 21:07

        Bonjour,
        .
        Bridgewater est un nain comparé à BlackRock qui possède la plus grande partie du CAC 40 !!!
        .
        J’avais écrit un article en 2016 :
        BlackRock, l’institution financière la plus puissante au monde, patron du Cac 40
        https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/blackrock-l-institution-financiere-185781
        .
        A l’époque BlackRock pesait 4 900 milliards de dollars !
        .
        Aujourd’hui BlackRock dépasse 6 000 milliards d’actifs sous gestion
        http://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201801/12/01-5149801-blackrock-depasse-6000-milliards-dactifs-sous-gestion.php

        .


        • 1 vote
          Pyrathome Pyrathome 21 février 21:23

          @eau_du

          Bridgewater closed est l’arbre qui cache la forêt des escrocs.....

          Et quelle est la réponse politique ? 

          Aucune ! on est attaqué car on peut dire que c’est une guerre, et tout le monde s’en fout....


        • vote
          pegase pegase 22 février 12:28

          @eau_du


          Oui, mais celui là il est occulte smiley

          Il ne faut pas en parler, d’ailleurs personne n’en parle !

          (sauf Asselineau)


        • vote
          pegase pegase 22 février 12:35

          @Pyrathome

          Possible que ce soit un sous marin de blackrock, pour faire le sale boulot ... Faudrait investiguer ..


        • 2 votes
          eau_du eau_du 21 février 22:03

          Bonjour,
          .
          Voici un copier/coller du blog de Pierre Jovanovic
          .
          Et donc, comme toutes ces banques sont à sec (informations précédentes) eh bien cela a donné l’idée à Ray Dalhio, patron de Bridgwater de parier massivement sur l’explosion de toute l’Europe en 2018 de tout le système bancaire européen !
          .
          Rien que ça !
          .
          Et il a joint le geste à la parole, en mettant 22 milliards de dollars sur la table, ce qui n’est pas sans rappeler le fameux pari de George Soros contre la Bank of England.
          .
          Bridgewater a analysé, comme Jean-Pierre Chevalier, le bilan de TOUTES les banques européennes, et en a conclu qu’elles ne tiendraient pas debout longtemps en cas d’un nouveau tremblement de terre du Dow Jones.
          .
          Autrement dit, un nouveau 29 septembre 2008 !
          .
          C’est intéressant car cela rejoint du coup les analyses de Bernard Monot et de Jean-Pierre Chevalier, qui tous deux, s’accordent pour dire (chacun de son côté) que, vu la masse de fausse monnaie en circulation, des taux négatifs, de la crise, et du chômage, cela va forcément craquer. Et surtout que cela a été tenu TROP LONGTEMPS A BOUT DE BRAS PAR LES FAUSSES MONNAIES DES BANQUES CENTRALES.
          .
          De notre lecteur Spartacus : "On apprend que le fonds qui parie 22 milliards a pris des positions à découvert contre la BNP. C’est bizarre car j’aurais plutôt pensé à Crédit Agricole ou Société Générale. Il a peut-être des infos qu’on ignore. La BNP a beaucoup de dérivés et est le principal exposé en cas de faillite de la Deutsche Bank.
          .
          Si les banques italiennes ou grecques font faillite, cela va affaiblir la DB et si Merkel partait dans le même timing, on pourrait avoir un timing parfait d’un cumul d’EVENTS hasardeux car sans majorité le plan de renflouement prendrait des mois. Il serait intéressant de savoir si les positions contre la BNP ont augmenté ces derniers temps - si c’est le cas, c’est un indice qu’elle peut faire faillite d’ici fin de l’année."
          .
          Euh... Emmanuel Macron NE PEUT PAS SE PERMETTRE D’AVOIR LA BNP EXPLOSER EN PLEIN VOL !!!!
          .
          De plus, ce n’est pas contre la BNP, c’est contre toutes les grandes banques ET multinationales européennes (toutes les french, aussi).
          .
          Ray Dalio, le PDG de Bridgewater, n’est pas un fou, loin de là. D’ailleurs son pari est exactement la réplique ou copie conforme de celle de Paulson qui avait massivement parié contre les CDS en 2007 (il a même donné 1 million de pourboire à Carla Bruni-Sarkozy).
          http://www.jovanovic.com/blog.htm
          .


          • 3 votes
            Garibaldi2 22 février 02:15

            @eau_du

            Jovanovic annonce régulièrement la fin du monde pour demain.


          • vote
            Garibaldi2 22 février 02:21

            @eau_du

            Bridgewater a vendu à découvert pour 381 millions de dollars d’actions du fabricant d’avion Airbus. Manque de chance, l’avionneur a publié un résultat net multiplié par trois et son titre a bondi de 10,28 % jeudi ce qui a dû générer une lourde perte pour le hedge fund.

            www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301302365227-le-plus-gros-hedge-fund-du-monde-mise-20-milliards-contre-leurope-2154363.php#IT2M124ZOVzhROvb.99


          • vote
            Vraidrapo 22 février 09:33

            @eau_du
            Il faut se fier aux fondamentaux. L’Oligarchie du "monde libre" n’a aucun intérêt à laisser quiconque pousser les peuples dans la rue :

            - au son du canon, on fait des affaires,

            - Elle a fort à faire avec Poutine, Erdogan, et les Ayatollah,

            imaginons un peu l’état d’esprit de nos pewpew du Mali ou de Syrie tandis que leurs familles manifesteraient à Paris ou se feraient tirer par les Gendarmes mobiles...

            désolé pour les alarmistes mais ça ne marche pas !

            Conspirationnistes Oui, alarmistes Non !


          • 1 vote
            Garibaldi2 22 février 01:52

            La définition de la vente à découvert qui est donnée dans la vidéo est erronée. La vente à découvert consiste à vendre aujourd’hui une action à un prix X pour livraison de cette action à l’échéance N, action que l’on ne possède pas aujourd’hui.

            On est donc à découvert sur cette action.

            On espère pouvoir, avant la date d’échéance N, acheter cette action à un prix inférieur à X et réaliser ainsi un bénéfice à la livraison.

            La banque demande un dépôt de garantie de x€ par action (disons 10%), mais si l’action grimpe avant la date d’échéance N très au-delà du prix X, la banque peut me faire un appel de marge (disons + 2%).


            • vote
              Vraidrapo 22 février 09:35

              @Garibaldi2
              Il me semble que la vente à découvert est interdite aux petits porteurs depuis belle lurette... époque Chirac peut-être ?


            • vote
              Garibaldi2 23 février 04:36

              @Vraidrapo

              Je crois que c’est encore autorisé aux particuliers. L’article sur Wikipedia est assez bien rédigé. Pour avoir une réponse éclairée, il suffit de téléphoner à l’AMF.


            • vote
              Lancelot3 23 février 11:43

              On doit peut-être envisager l’élimination physique des dirigeants de ces Edge Funds non ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès