• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > CETA adopté, la Macronie se fout de la planète - Le Média

CETA adopté, la Macronie se fout de la planète - Le Média

Malgré la tentative de Greta Thunberg à bouleverser la sphère politique, ses arguments n'ont pas convaincu les politiciens LaRem qui soit, se sont abstenus, soit ont voté pour le CETA. Cet accord économique est la plus pure démonstration de laisser la lutte écologique entre les mains du marché économique libéral capitaliste. Les politiciens LaRem font donc dans le double discours et Le Média se donne pour mission d'en lever le voile.

Tags : Ecologie CETA




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 6 votes
    ETTORE 27 juillet 16:47

    Aaaaaaattendez....déjà elle à été recue à l’Assemblée.....

    Vous ne voulez quand même pas que nos politiques infléchissent leur programme pour une Jeanne d’Arc suédoise aux discours aussi mal emboités que........

    les meubles Ikéa ?

    Non mais !....Chez nous, Môôôôsieur, nos living sont à 17000 euros, alors, vous voyez, vos poissons crus marinés......même avec une petite natte.....


    • vote
      mat-hac mat-hac 28 juillet 18:36

      CETA adopté mais malmené par les associations, donc réformé car Macronie écoute UE faignant d’écouter les associations.


    • vote
      vaietsev1 27 juillet 18:21

      Ses arguments n’ont pas convaincu les politiciens LRem , pas étonnant ,dans ce pays ,on ne laisse pas la parole à qui deviens ,car ce qui deviens se trouve à un discours que celui qui les prononce ne pourrai assumer selon ses politiciens .

      L’effort de vouloir faire quelque chose pour la planète est déjà un grand pas , ce sont les relativistes qui n’assume pas que des gens puisse s’engager pour le climat afin d’y trouver des solutions ,ce sont ces mêmes qui clament ou réfute ou pas d’avoir l’idée du pourquoi plusieurs n’auraient pas le droit à l’engagement .

      Le faite étant que depuis plusieurs années , les places sont déja toutes prises par ses poiliticiens ,qui n’ont jamais rien fait pour trouver une solutions ,de leurs dires ,ils avaient trop de réponses et ça aurait été trop facile s’ils s’étaient prononcés ,du pourquoi tant d’amertume envers ceux qui se prononce et tienne un discours censé ,simpliste ok ,mais de bon sens .

      Les places dans le milieu politicien ,il y en a pas pour tout le monde ,tout ce beau passe plus de temps à se tirer dans la pattes ,afin que personne ne dise les choses en l’état ,aussi pour que plusieurs qui oseront prendre la parole paie pour tout le monde dans ce milieu .

      Les grandes phrases n’ont jamais changée les choses ,elles ont saoulé plus qu’attirer l’attention et cela à toujours été le but de ses gens ,un discours clair en revanche peu permettre à beaucoup d’apporter sa pierre ,comprenons alors pourquoi tant de dégout et de haine ,maintenant hélas ,qu’une citoyenne asperger prend la parole.

      Nous sommes nombreux à vouloir devenir car nous savons que nous avons des choses à partager OR ces méchants sauront a chaque fois nous dire que nous ne savons pas de quoi nous parlons ,or ceux et celles qui s’engage pour le climat et autres thèmes,sont eux décider à prendre le taureau part les cornes ,car leur finalité n’est pas identique à ceux qui milite,elle est bien autre ,elle est la force de vouloir faire quelque chose de bien pour demain       donc demain,sauf demain ,c’est controlé par tout ses méchants , sachez alors que quelque soit votre engagement ,celui ci est surveillé comme l’huile sur le feu ,et le but de ses méchants est de vous éradiquer car vous pourriez trouver des solutions ,que eux ces méchants n’ont pas voulu approfondir car c’était trop facile .

      JFK disait ; "ce n’est pas par ce que ce sera facile ,c’est parce que c’est difficile que justement nous forcons les choses,que ce sera difficile que nous décidons de nous y engager "

      Or comme le dis cette jeune activiste(elle ne le dis pas ,moi je le dis ),le climat demain si nous en sommes tous ,pourrait retrouver ses saisons ,et non rêver à se retrouver avec des saisons batardes qui n’arrange et ne sont facile que pour ses gens .

      Aujoiurd’hui vous avez la chaleur de l’été ,comme jamais nous n’avons eu .

      Cet hiver ,pourquoi ne retrouverions nous pas un hiver comme les USA en vivent maintenant depuis des années ,avec 1m de neige par exemple en hiver ,car nous vivons des températures plus que chaudes ,mais quand l’hiver viendra ,ne sera t’il pas plus que dur avec des températures à -15,-20° par exemple ,

      Moi je le crois

      C’est l’objectif du climat ,de retrouver nos saisons ,plus que de laisser courir à des climats batards et tout ce qui ira avec ,et qui n’arrangera que les arbres qui tienne tant à leurs armes et ont tant de forces .

      Tant de forces bien ,mais sur le long terme, nous savons ce que sont les arbres , on finit par laisser le vent soufflé sur nos vieilles branches

      Vaistsev1


      • 4 votes
        v.moyal 28 juillet 08:55

        la Macronie se fout de la planète des pauvres mais pas de celle des riches !

        Dans le fond ce type est un mac qui vit au crochet des pauvres...


        • 4 votes
          amiaplacidus amiaplacidus 28 juillet 15:36

          @v.moyal

          Certains parlent d’un collapsus imminent de l’espèce humaine, non pas à moyen terme, mais à court terme, de l’ordre d’une dizaine d’année on verrait la disparition de la moitié des être humains.

          Je ne sais pas si c’est une hypothèse certaine, mais elle est plausible. Imaginez, simplement, une panne d’électricité généralisée de 48 h. en France ...

          Et en cas de collapsus, les pauvres ont plus de chance de survivre que les riches. Les pauvres savent se débrouiller, un peu cultiver la terre (en tout cas les ruraux), ils savent plus ou moins cuisiner, etc.

          A contrario, les riches qui ont des employés de maison ne savent pas faire grand chose de pratique.
          Tout au plus, et pas tous, savent-ils passer des ordres en bourse. Et cette qualification ne nourrit pas vraiment son homme, surtout lorsque la bourse a disparu dans la tempête.


        • vote
          Croa Croa 28 juillet 22:45

          À amiaplacidus,
          Faut pas déconner tout de même, nous n’allons pas tous crever pour 2 jours sans électricité !  smiley smiley smiley smiley smiley smiley
          *
          Ceci dit, vous les jeunes, ça vous apprendrait un peu à vivre (non pas à mourir smiley ) et à savoir vous débrouiller un petit peut !


        • 2 votes
          amiaplacidus amiaplacidus 29 juillet 10:14

          @Croa

          Je ne déconne pas.

          2 jours sans électricité dans une grande ville, c’est plus d’internet, partant plus de téléphone, plus de trains ou métros, les magasins non approvisionnés, en été, le contenu des congélateurs à, au mieux +10 °C (ne parlons pas des frigos), en hiver plus de chauffage dans les immeubles, etc.

          Les sociétés technologiques modernes sont extrêmement fragiles et peuvent s’effondrer subitement. A contrario, les pauvres sont bien moins sensibles à un clash de grande ampleur.


        • vote
          pegase pegase 29 juillet 12:10

          @amiaplacidus
          Je ne sais pas si c’est une hypothèse certaine, mais elle est plausible. Imaginez, simplement, une panne d’électricité généralisée de 48 h. en France ...

          Si seulement, ça ferais les pieds à certains !


        • vote
          pegase pegase 29 juillet 12:14

          @amiaplacidus
          -
          Remarque non, ce n’est pas une bonne idée, beaucoup d’établissements ont des puissants groupes électrogènes pour pallier aux pannes de courant ... ça n’arrangerait pas le climat ...

          Il vaudrait mieux une pénurie de pétrole ...


        • vote
          amiaplacidus amiaplacidus 29 juillet 14:21

          @pegase

          Avec combien de temps de réserve de carburant ces groupes électrogènes ? Parce que, dans ces conditions inutile de penser à les ravitailler avec le merdier qui s’installerait en quelques heures.


        • vote
          V_Parlier V_Parlier 29 juillet 22:31

          @amiaplacidus
          En France, des pauvres qui savent cultiver la terre, ce sont les vieux en pleine campagne à la rigueur. Mais au delà de ce périmètre, laissez tomber.


        • vote
          V_Parlier V_Parlier 29 juillet 22:33

          @amiaplacidus
          Je vois les choses en bien pire encore : L’ambiance de panique généralisée et l’anarchie qui en résulterait seraient une aubaine pour les pillards, et pire que ça...


        • vote
          pegase pegase 30 juillet 13:32

          @amiaplacidus

          Une citerne de 10 000 litre ça met du temps à se vider ...

          Faites quelques calculs, c’est facile d’être autonome pendant quelques années ...


        • vote
          pegase pegase 30 juillet 13:49

          @V_Parlier

          C’est un cliché ...

          Je ne suis pas vieux, et je sais cultiver la terre, des tas de gens ici ont un potager ...stock de graines etc ...Je dois avoir un peu plus d’un are ... je laisse tout en friche, de l’herbe partout, et ça pousse super bien, les pieds de tomates n’ont pas besoin d’un jardin suisse, vous creusez un carré de 50 cm par 50 cm au beau milieux d’un terrain en friche, vous y mettez de la bonne terre et du fumier de cheval, et ça pousse très bien .... C’est ce que j’ai fait, j’ai 30 pieds de tomates comme ça, des patates, des courgettes, des poivrons, des piments, des oignons, des fraises ... Je suis quasiment autonome sans me casser le cul à faire un jardin à la suisse (pas une mauvaise herbe, gazon moquette et des nains de jardin partout) ...

          Si vous ne voulez pas d’insectes ravageurs, il faut laisser leurs prédateurs venir, le jardin en friche sert à ça ...une biodiversité d’insectes qui crée un équilibre favorable au potager ...


        • 1 vote
          Vraidrapo 28 juillet 10:33

          Période de vie de l’espèce humaine :

          l’intervalle entre 2 Déluges !

          En avant toute vers le prochain !


          • 1 vote
            Croa Croa 28 juillet 23:00

            Du coté de LR et des Marcheurs, ils n’ont rien comprit de toute façon : Comme ce député qui pense qu’il faudrait « renégocier le traité ». Cela n’a pas de sens, de traités de « libre-échange » il n’en faut pas !


            • vote
              hgo04 29 juillet 07:11

              @Croa

              A mon avis ce n’est ps le choix d’en avoir ou pas.. Mais la question est de comment nourrir nos pauvres et très pauvres avec des produits français chers et très chers.. ??
              Ben vous avez la réponse : la viande aux hormones et autres anabolisants, et autres produits fabriqués par des encore plus pauvres que nous. Pour résumer, il faut bien des esclaves pour nourrir nos pauvres.
              Vous bien content de trouver des nike à prix "abordables".. ?? ben voila, ils sont fait au Pakistan ou équivalent par des enfants.


            • vote
              V_Parlier V_Parlier 29 juillet 22:42

              @hgo04
              En clair, votre conclusion c’est quoi ?
              C’est sûr que tant qu’on considèrera qu’il est normal de tricher sur la valeur du travail (acheter un produit ou un service au prix d’un travail ne représentant absolument pas le travail fourni pour vous l’apporter) on pourra continuer à utiliser ces arguments hypocrites. Certains produits de luxe devenus par décret "la norme" (la viande tous les jours, les fringues et godasses de marque qu’on change tous les six mois ainsi que les gadgets branchouilles) sont consommés en masse au moyen de cette escroquerie. Il fut un temps où même dans la classe moyenne et à l’abri du besoin on était contraint d’acheter les fruits du travail au prix d’un travail équivalent. Et ça s’applique même en régime communiste (au cas où vous voudriez me faire une leçon de justice sociale).


            • 1 vote
              hgo04 29 juillet 07:08

              Pôvre petite Greta.. 

              A t elle oublié que ses ancètres vikings, vers 800 de notre ère, avaient surnommé une terre nordique GOENLAND (pays vert), tellement la verdure poussait allégrement sous ces latitudes.. Ils étaient de paisibles cultivateurs en ces périodes où l’europe croulait sous la chaleur.. Hé oui.. Il faisait plus chaud en europe sous ces années médiévales qu’aujourd’hui, baigné par la propagande..

              BEAUCOUP PLUS CHAUD même. Il parait même, qu’une fois, en ALSACE, ils ont vendangé au mois de juillet !!!

              Puis, un petit rafraichissement, comme ne sait pas l’expliquer le GIEC, et le groenland est devenu glaciale et inhospitalier forçant les vikings, ancètres de Greta, de descendre sous d’autres latitudes et d’aller piller les pays voisins pour survivre..

              Mais de ça, rien !! nenni !! que dalle !!! 

              Que ma réaction ne soit pas incomprise. Je ne suis pas pour le CETA en raison de la pollution INUTILE que cela entraine, mais aussi en raison de compétition avec des pays n’ayant pas les mêmes obligations sociales que les nôtres, et surtout, les mêmes conditions sanitaires de leurs exploitations.

              Mais arretez avec le réchauffement climatique. Il existe oui.. ET ALORS ???? on fera comme les vikings, on se déplacera !






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

LogHunter

LogHunter
Voir ses articles







Palmarès